Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cricri_n_co a dit :

Je me pose la même question...

 

Demande envoyée fin juillet 2021, examen passé en janvier 2022, mise à jour "fantôme" le 2 Mai 2022 mais aucun changement depuis février et la validation de l'examen...

 

Bon ben il suffisait que je dise ça et que j'aille voir pour la énième fois le dossier!!!

 

Tout est passé à complété pour ce qui me concerne, en cours pour mes enfants mineurs!

 

On va donc attendre gentiment l'invitation à la cérémonie!

Juste à temps pour ne pas devoir renouveler notre carte de RP ?

 

13 mois depuis l'envoi... encore un petit peu de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce que je suis le seul dans cette situation ?

Demande déposée en novembre 2022. AR Février 202. 

Examen janvier 2022

Tout complété le 1er mars 2022

Depuis silence radio, et je dois voyager avec le travail cet automne. 

Est-ce qu'il y a des gens qui attendent aussi la cérémonie ? Est-ce que quelqu'un peu me donner l'email du bureau des cérémonies de Montréal ou Ottawa s'il vous plait ? J'ai envoyé des formulaires sans succès.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 citoyens canadiens de plus prévus le 19 septembre!

 

Dossier envoyé fin juillet 2021, examen en janvier 2022, mise à jour de la date de cérémonie aujourd'hui même!

On attend l'invitation officielle!!!

 

PS: je vois déjà l'excuse pour l'absence de mon fils à l'école... Sera absent pour cause de citoyenneté! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez dû fournir vos données biométriques pour la citoyenneté ?

Je n'ai pas de nouvelles depuis février et j'ai vu quelques messages sur la biométrie donc j'ai peur d'être passé à côté d'un email.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LeoMtl a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez dû fournir vos données biométriques pour la citoyenneté ?

Je n'ai pas de nouvelles depuis février et j'ai vu quelques messages sur la biométrie donc j'ai peur d'être passé à côté d'un email.

Merci !

Non, jamais ni pendant la rp, ni la citoyenneté, ni le passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cricri_n_co a dit :

3 citoyens canadiens de plus prévus le 19 septembre!

 

Dossier envoyé fin juillet 2021, examen en janvier 2022, mise à jour de la date de cérémonie aujourd'hui même!

On attend l'invitation officielle!!!

 

PS: je vois déjà l'excuse pour l'absence de mon fils à l'école... Sera absent pour cause de citoyenneté! ?

Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais s'il est jeune, il n'est pas obligé de participer. Et entre nous, si c'est virtuel, ça ne le marquera pas (toi non plus d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PowerRanger a dit :

Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais s'il est jeune, il n'est pas obligé de participer. Et entre nous, si c'est virtuel, ça ne le marquera pas (toi non plus d'ailleurs). 

Mon fils ainé a 14 ans, il doit donc y participer. Le plus jeune va pouvoir rester à l'école ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LeoMtl a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez dû fournir vos données biométriques pour la citoyenneté ?

Je n'ai pas de nouvelles depuis février et j'ai vu quelques messages sur la biométrie donc j'ai peur d'être passé à côté d'un email.

Merci !

jamais, à aucun moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-01 à 15:21, Cricri_n_co a dit :

 

Bon ben il suffisait que je dise ça et que j'aille voir pour la énième fois le dossier!!!

 

Tout est passé à complété pour ce qui me concerne, en cours pour mes enfants mineurs!

 

On va donc attendre gentiment l'invitation à la cérémonie!

Juste à temps pour ne pas devoir renouveler notre carte de RP ?

 

13 mois depuis l'envoi... encore un petit peu de patience!

je sius a 21 mois depuis l,envoie. encore boucoup de patienc e 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous, 

 

J'espère que mon mail vous trouveras en bonne santé. je voudrais savoir combien de temps il faudra attendre pour envoie de son passeport à l'IRCC (Dakar). je tiens a préciser que ma VM a été transmis à l'IRCC le 12 Aout 2022 et jusque la pas de nouvelles.

Questions: 

- combien de temps met pour recevoir la lettre d'envoie du passeport? 

- est ce que la visite médicale a une date de validité? si c'est de combien de temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, blackmiliardaire a dit :

Bonjour chers tous, 

 

J'espère que mon mail vous trouveras en bonne santé. je voudrais savoir combien de temps il faudra attendre pour envoie de son passeport à l'IRCC (Dakar). je tiens a préciser que ma VM a été transmis à l'IRCC le 12 Aout 2022 et jusque la pas de nouvelles.

Questions: 

- combien de temps met pour recevoir la lettre d'envoie du passeport? 

- est ce que la visite médicale a une date de validité? si c'est de combien de temps? 

Ce n'est pas le bon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-03 à 14:12, Eya2020 a dit :

Bonjour, 

Est-ce que je suis le seul dans cette situation ?

Demande déposée en novembre 2022. AR Février 202. 

Examen janvier 2022

Tout complété le 1er mars 2022

Depuis silence radio, et je dois voyager avec le travail cet automne. 

Est-ce qu'il y a des gens qui attendent aussi la cérémonie ? Est-ce que quelqu'un peu me donner l'email du bureau des cérémonies de Montréal ou Ottawa s'il vous plait ? J'ai envoyé des formulaires sans succès.

Merci beaucoup

 

Bonjour, 

Je suis pratiquement dans la même situation. 

Dossier envoyé en Novembre, test passé le 18 Avril et depuis silence total. plus aucune mise à jour. J'ai appelé plusieurs fois, et la réponse était ATTENDRE. J'ai même envoyé une demande de renouvellement de ma carte RP qui a expiré le 1er septembre, et même là ils ont dépassé les délais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que le décès de la reine ne mette pas en veille les cérémonies. Le serment doit être revu, puisqu'on parle de la reine et ses héritiers, mais reine, il n'est plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

On avance! 

J'ai eu très peur pour la transmission de mes données biométriques. Le formulaire qu'a rempli la personne qui a pris mes empreintes ne laissait pas ajouter de numéro de dossier ou demande ou je ne sais quoi. 

J'avais envoyé ma demande de Citoyenneté en novembre 2021, passé l'examen en avril, ensuite j'avais eu cette fameuse demande et depuis plus rien... jusqu'à aujourd'hui! Tout est passé au vert sauf la cérémonie bien entendu. 

Voili voilou, si cela peut rassurer mes camarades en attente, je vous souhaite la belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-08 à 14:06, PowerRanger a dit :

Espérons que le décès de la reine ne mette pas en veille les cérémonies. Le serment doit être revu, puisqu'on parle de la reine et ses héritiers, mais reine, il n'est plus. 

Tu as mis dans le mille, c'est l'occasion d'excuser l'inexcusable.

Tu es toujours dans tout le vert à attendre et sécher au soleil ?

 

En passant, pour ceux qui ont eu des erreurs administratives, c'est un motif d'urgence de traitement qui existe du côté de l'IRCC mais qui n'est pas visible dans la partie aide aux immigrants.

Donc, faites valoir vos droits pour ceux victimes d'erreurs, sauf si c'est de votre fait.

 

Comme prévu, autour de moi, des dossiers avec plus d'enfants de proche avec de 8 à 15 mois de différences de dépots aprés nous, sont déjà canadiens et nous pas encore tout dans le vert.

J'aime bien aider et comprendre une gestion et la défendre mais là, encore plus, ça n'a plus aucun bon sens. 
Comme nous le voyons, beaucoup de nouveaux Canadiens ne parlent pas de fierté de le devenir mais de souffler de la fin, d'être enfin arrivé..

Perdant sur toute la ligne que de fabriquer des Canadiens dans ce genre de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Tu as mis dans le mille, c'est l'occasion d'excuser l'inexcusable.

Tu es toujours dans tout le vert à attendre et sécher au soleil ?

Non, je suis citoyen depuis mi-juin et j'ai déjà mon passeport. Voyage citoyen terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-08 à 14:06, PowerRanger a dit :

Espérons que le décès de la reine ne mette pas en veille les cérémonies. Le serment doit être revu, puisqu'on parle de la reine et ses héritiers, mais reine, il n'est plus. 

En veille, non.

mais report de celles prévues le 19 septembre puisque décrété jour férié au fédéral.

notte cérémonie a été reportée au 27 septembre .

ça va faire juste, mais encore possible de voter le 3! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons également une bonne nouvelle de notre côté puisque nous avons ENFIN passé notre cérémonie de citoyenneté le 7 Septembre après 41 mois d'attente !

 

Pour rappel, voici nos dates :

- 11 Avril 2019 : envoi demande de citoyenneté (dossier familial avec deux enfants dont un mineur)

- 30 Octobre 2019 : examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

- Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022 : demande d'empreintes digitales pour mon conjoint

- 29 Juillet 2022 : première convocation à la cérémonie à laquelle nous n'avons pas pu participer car nous étions en vacances en France

- 7 Septembre 2022 : cérémonie de citoyenneté (nous avons d'ailleurs été très étonnés d'avoir été reconvoqués aussi rapidement)

 

Je voudrais donc encourager et apporter tout mon soutien moral aux personnes qui attendent depuis 2019, en vous disant que votre moment va arriver et qu'il ne faut pas perdre espoir, même si je sais que c'est parfois très difficile de ne pas être désespéré quand on voit tous les dossiers de 2020, 2021 et 2022 qui nous passent devant sans raison, juste parce qu'IRCC travaille de façon totalement injuste et inéquitable et ne pense pas une seule minute que derrière les dossiers, il y a des êtres humains qui attendent.

 

Nous étions 151 personnes participant à la cérémonie de citoyenneté, représentant 41 pays. C'est impressionnant et finalement c'est ça le Canada, un pays d'immigration de gens venant du monde entier et vivant ensemble dans la paix. 

 

Bonne chance à tous ceux qui attendent leur cérémonie depuis de longues années, ne désespérez pas, votre tour va arriver bientôt, j'en suis certaine.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rikiki13 said:

examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

Moi je me prepare pour constituer le dossier fin 2022.

Pour mon info, c'est quoi "l'examen de citoyenneté"?  Ils posent quoi comme questions?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement