Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Le 2022-05-04 à 17:45, fontimar a dit :

 

Toutes mes félicitations! La mienne est prévue pour le 11 mai. Trop hâte de tourner cette page. J'ai déjà pris rendez-vous pour déposer mon passeport. hahahah! 

 

Le 2021-12-16 à 13:44, mavarox a dit :

En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. 

J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... 

Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio...

J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

qui a déjà passé une entrevue avec un agent de l’immigration? Je demande pour un proche qui a déjà passé son examen et réussi . Demande envoyer en août 2019 … 

merci . 

Modifié par lobd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons passé le test mercredi dernier le 11 mai et aujourd’hui il y a eu un changement dans le statut de l’examen pour ma femme mais aucun changement pour moi. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça? Et ca prend combien de temps pour la validation de l’examen? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-10 à 23:04, payeurdetaxes a dit :

Demande reçu en décembre 2018. 2018. 
elle a été envoyé en septembre 2018. 
traitement en cours! Empreinte reçu! 
silence radio!

44 mois qui peut dire mieux ? 

 

Nous avons déposé notre demande en novembre 2017 et n'avons passé l'examen qu'en septembre 2021 (46 mois entre le dépôt de la demande et l'examen). Nous avons eu la cérémonie en fin mars 2022. Ne perdez pas espoir, nous sommes des cas rares mais vous n'êtes pas seul, j'aimerais vous rassurer. Ces délais sont surprenants et décourageants mais malheureusement nous ne pouvons qu'attendre et puis sans prévenir ça se débloquera de soi-même. Bonne chance à vous et surtout ne perdez pas espoir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici de notre côté :

- Demande de citoyenneté envoyée le 2 Janvier 2022

- Confirmation de reception le 9 Février 2022

- Invitation au test en ligne le 21 Avril 2022

- Test passe le 15 Mai 2022

 

Combien de temps en general cela prends pour avoir la nationalité a partir du test réussi en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Anneso66 a dit :

Bonjour,

 

Voici de notre côté :

- Demande de citoyenneté envoyée le 2 Janvier 2022

- Confirmation de reception le 9 Février 2022

- Invitation au test en ligne le 21 Avril 2022

- Test passe le 15 Mai 2022

 

Combien de temps en general cela prends pour avoir la nationalité a partir du test réussi en ligne ?

Vous avez le record. Demande de famille, normale ?

Pour vous répondre impossible, on est beaucoup en attente de cérémonie, certains depuis des années, des mois... Vos dates vont sans doute vous permettre de doubler les autres vu les délires de l'ircc, vous etes chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, QCmonCA a dit :

Vous avez le record. Demande de famille, normale ?

Pour vous répondre impossible, on est beaucoup en attente de cérémonie, certains depuis des années, des mois... Vos dates vont sans doute vous permettre de doubler les autres vu les délires de l'ircc, vous etes chanceux.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle est tout juste dans les temps. Rapide, mais dans les temps, 5.5 mois entre l'envoi et le test. Si je prends mon cas personnel, envoyé fin mai et fin octobre, j'avais l'invitation et le test fait début novembre. Ce qui fait...5.5 mois aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez des combinaisons directes que vous utilisez lorsque vous appelez CIC ? Moi j’utilise toujours 2-1-2 puis je clique sur 0 pour appeler à un représentant, mais depuis 2 semaines maintenant ça ne passe pas.

Tout est en vert de mon côté. Examen passé le 17 janvier et j’ai eu décision prise depuis le 1er mars 2022 et je n’attends que la date de la cérémonie, pensez vous que le délai d’attente est raisonnable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Eya2020 a dit :

Bonjour,

Est-ce que vous avez des combinaisons directes que vous utilisez lorsque vous appelez CIC ? Moi j’utilise toujours 2-1-2 puis je clique sur 0 pour appeler à un représentant, mais depuis 2 semaines maintenant ça ne passe pas.

Tout est en vert de mon côté. Examen passé le 17 janvier et j’ai eu décision prise depuis le 1er mars 2022 et je n’attends que la date de la cérémonie, pensez vous que le délai d’attente est raisonnable ?

Merci

Plus que le tout vert, ce qui compte c'est quand tu as envoyé ton dossier. Si ca ne fait pas 27 mois, tu es dans les temps. Il y a des personnes qui ont décision prise depuis bien plus longtemps que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, PowerRanger said:

Plus que le tout vert, ce qui compte c'est quand tu as envoyé ton dossier. Si ca ne fait pas 27 mois, tu es dans les temps. Il y a des personnes qui ont décision prise depuis bien plus longtemps que toi.

Demande envoyée/reçue - novembre 2020; début de traitement avril 2021; donc ça ne sera pas avant l'automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Eya2020 said:

Bonjour,

Est-ce que vous avez des combinaisons directes que vous utilisez lorsque vous appelez CIC ? Moi j’utilise toujours 2-1-2 puis je clique sur 0 pour appeler à un représentant, mais depuis 2 semaines maintenant ça ne passe pas.

Tout est en vert de mon côté. Examen passé le 17 janvier et j’ai eu décision prise depuis le 1er mars 2022 et je n’attends que la date de la cérémonie, pensez vous que le délai d’attente est raisonnable ?

Merci

Pour infos, j'ai passé l'examen en septembre 2021, j'ai fait la cérémonie avril 2022! Voilà, pour te donner une idée .. mon dossier date de mars 2021. Et je n'appelais jamais, j'envoyais des courriels, et je pense que cela avait servi à quelque chose ... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/18/2022 at 7:14 AM, NouraRona said:

Pour infos, j'ai passé l'examen en septembre 2021, j'ai fait la cérémonie avril 2022! Voilà, pour te donner une idée .. mon dossier date de mars 2021. Et je n'appelais jamais, j'envoyais des courriels, et je pense que cela avait servi à quelque chose ... Bonne chance!

Est ce vous pouver m envoyer l adresse email je vais envoyer un courriel  please.

Thank you. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, North said:

Est ce vous pouver m envoyer l adresse email je vais envoyer un courriel  please.

Thank you. 

Sorry, je me suis mal exprimée, ce n'était pas un courriel, mais sur le site la IRCC, vous allez dans nous contacter et vous remplissez le formulaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une question, je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté. 

Dans la convocation ils demandent les documents suivants

 

toutes vos cartes de résident permanent, si vous en avez (même si elles sont expirées), votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000 si vous avez obtenu la résidence permanente avant le 28 juin 2002) si vous en avez une;

 

Est le que la confirmation de résidence permanente est obligatoire (j'ai ma carte de rp avec moi mais je ne trouve pas ma confirmation)? 

 

merci de votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
j'ai une question, je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté. 
Dans la convocation ils demandent les documents suivants : 
 
toutes vos cartes de résident permanent, si vous en avez (même si elles sont expirées), votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000 si vous avez obtenu la résidence permanente avant le 28 juin 2002) si vous en avez une;
 
Est le que la confirmation de résidence permanente est obligatoire (j'ai ma carte de rp avec moi mais je ne trouve pas ma confirmation)? 
 
merci de votre aide,
 
Allô,

Je peux me tromper mais je penses que vous avez le même cas que cette personne en 2021. Je vous met le lien du fil de discussion.
En espérant que cela pourra vous aider.

https://forum.immigrer.com/index.php?/topic/173994-PRESTATION-DU-SERMENT-DE-CITOYENNETÉ-–-PAR-VIDÉo:-Je-ne-retrouve-pas-ma-confirmation-de-Residence#entry1265350112


Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Je suis nouveau dans ce forum que je trouve qu'il est très aidant, j,espere trouver une réponse à mon inquiétude ici, 

svp j'ai reçu une mise a jour concernant ma demande de citoyenneté , ou il est dit que je suis invité à la cérémonie le 1 juin et que je dois suivre les instruction dans le courriels, sauf que depuis la mise a jour je n'ai pas reçu de courriel, est ce que c'est normal? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElenaS06 a dit :

Bonjour,

 

j'ai une question, je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté. 

Dans la convocation ils demandent les documents suivants

 

toutes vos cartes de résident permanent, si vous en avez (même si elles sont expirées), votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688) et votre fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000 si vous avez obtenu la résidence permanente avant le 28 juin 2002) si vous en avez une;

 

Est le que la confirmation de résidence permanente est obligatoire (j'ai ma carte de rp avec moi mais je ne trouve pas ma confirmation)? 

 

merci de votre aide,

 

Bonjour,

Me concernant l'agent n'a demandé que la carte de résident permanent pour la couper en 02 par la suite!

il n'a pas demandé la confirmation de permanente. d'après moi ça ne sera pas un obstacle pour la cérémonie. 

Félicitations d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Solitude a dit :

 

Bonjour, 

Je suis nouveau dans ce forum que je trouve qu'il est très aidant, j,espere trouver une réponse à mon inquiétude ici, 

svp j'ai reçu une mise a jour concernant ma demande de citoyenneté , ou il est dit que je suis invité à la cérémonie le 1 juin et que je dois suivre les instruction dans le courriels, sauf que depuis la mise a jour je n'ai pas reçu de courriel, est ce que c'est normal? merci 

Ne vous stressez pas, vous allez recevoir le courriel bien avant, 

bonne cérémonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, THASSA a dit :

Bonjour,

Me concernant l'agent n'a demandé que la carte de résident permanent pour la couper en 02 par la suite!

il n'a pas demandé la confirmation de permanente. d'après moi ça ne sera pas un obstacle pour la cérémonie. 

Félicitations d'avance!

 

Félicitations pour qu as reçu l invitation à la cérémonie….j’ai une question…moi j’ai eu une mise à jour fantôme ça fait maintenant 3 semaines et rien n est changé jusqu’à maintenant …vous pouvez e dire ça pourait être quoi et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement