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DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2022-2023 🇨🇦


Hcwal

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  • Habitués
il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

1 ar pour toute la famile, si tu as bien tous les membres de la Famille dans l'AR, alors par logique ça doit être bon.

Moi tout le monde m'a dit, il faut 1 AR par personne/adulte (alors qu'on a le même mail pour tous les membres au dossier) et les enfants sont dans l'AR de l'Adulte qui a signé (et inscrit ses infos) leurs demandes de Citoyenneté.

Moi j'ai eu la pire situation, ils ont envoyé un AR pour un Adulte, il n'y avait pas les enfants avec cet adulte, c'était pourtant le bon. L'autre Adulte n'a pas eu son AR.

Néanmoins, j'ai pu trouver les 2 adultes par leurs accès IUC.

Je ne me suis pas arrêté là et je me suis dis il y a un problème et surtout le jour de réception mon AR, le site de l'IRCC a eu de nombreux bugs.

Donc j'ai anticipé, facilité le travail, j'ai écrit.

Aucune réponse après plusieurs jour, l'adulte sans AR avait disparu.

Au final j'ai rappelé l'IRCC et j'ai pas laché on m'a dit des choses pas claires du tout, après que j'ai du insister et qu'on a vraiment enquêté, on m'a dit, qu'un dossier ou tous les dossiers allaient être retournés car il manque un document (calculatrice) dans un des dossiers Adulte.

J'ai donc fait tout de suite un message par leur formulaire avec tous les documents utiles et pour leur dire que le document était bien dans mon dossier, à la page X du dossier Y.

J'ai toutes les preuves, tout a été vérifié, même la poubelle, ils se sont plantés, il y a un enchainement de choses négatifs sur toute notre situation et dossier.

Je ne peux que relativiser, en faire un retour client car je veux que ça n'arrive plus aux autres, car tout le monde perd un temps fou inutilement.

J'ai l'habitude donc c'est pas super à vivre mais on fait avec, notre rétroaction sera complète et sur tous les bugs/soucis qu'on a croisé.

Pour résumer ma réponse à vous, téléphonez à l'immigration, vériifez chaque détails, s'il manque un membre dans l'AR unique, faut demander ce qu'il se passe et qu'on vous dise la réalité.

Sachant qu'au téléphone, faut insister, sinon de base ils sont vraiment limités.

 

Le dernier point technique, je ne sais pas si on peut voir un enfant mineur par son numéro IUC dans le suivi ECAS.

2rienA+ :)

Et ben tien coudonc. Merci pour toutes ces précisions. On est deux dans le même cas. je dois trouver un numéro d'appel et camper dessus. Le pire c'est que j'ai introduit ma demande depuis juin 2020 et j'ai une offre d'emploi qui expire le 31 mars prochain. J'avais demandé un traitement prioritaire. Je pense que cet emploi va me passer sous le nez après une année de sélection. Pour moi si ce bordel continue je retourne en Belgique. Ça commence à me pomper une administration si opaque sous couvert de corona. 

 

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  • Habitués
il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Compte Ecas et tu vas vérifier par chaque numéro IUC des membres de la Famille.

Tu te mets à jours et après tu contacte l'IRCC, plus tu maitrises ta compréhension plus tu facilites le boulot aux agents du support téléphonique et pour ta situation.

Puis : Monday to Friday, 8 a.m. to 4 p.m. : 1-888-242-2100 Attente au max tout le temps du blabla que tu dois écouter puis : 4 pour citoyenneté et direct 0 (après 3 secondes) pour parler à un agent (pareil en anglais.)

A+

Excellent merci. Ça me pompe pareil mais je vais m'armer de patience pour cette tentative. 

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  • Habitués

Bonjour,

 

Dans mon cas, nous avons reçu l'AR pour tous les enfants (dans le courriel de l'adulte qui a fait la demande) et non pour les deux adultes.

Vite, je vérifie dans ECAS, chez les deux adultes comme chez les enfants, il y a une deuxième ligne qui dit que nous vous avons envoyé lAR.

Dans les indésirables, il n'y a pas de courriel. Est ce que je peux considérer qu'il y a eu AR selon ECAS ?

 

Merci

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  • Habitués
il y a 18 minutes, Puma Noir a dit :

Excellent merci. Ça me pompe pareil mais je vais m'armer de patience pour cette tentative. 

Je te comprends pour pomper.

Pour ma part je suis tolérant et notre vie est ici mais sous couvert de corona, en effet, il y a de nombreuses erreurs.

Je serai toi, j'avais une procédure d'urgence et j'aurai préféré être dans ton cas, tout ma été retourné mais en plus, je suis presque à 1 mois de perdu depuis le 27/01.

Entre les délais, le pas de chance, la réalité et surtout leur CIT0002 complétement bugué qui marche pas, je vais quand même rester ici mais je ferai une rétroaction complète car là c'est plus possible, ça impactera trop de gens.
J'ai attendu 4 jours pour rien, je ne voulais pas leur envoyer 2 formulaires différents mais qui font la même chose, car j'ai déjà fait une rétroaction et ce matin il y a eu une mise à jour mais ils changent leurs informations (des petits détails) tous les 3 jours et quand tu fais bien ton dossier bien tu perds 1 mois à savoir quoi faire, je vais devoir tout me retaper ainsi que ma note. Ca n'a aucun sens, leur système est bien fait et il est opaque volontairement, c'est normal dans notre société de "je sai plus me débrouiller et répondre à ce qu'on me demande", néanmoins quand ils font une erreur, le candidat il prend cher.

Prochaine étape ce sera un député si ça continue, sinon j'espère reprendre ma place d'octobre 2020 et eux, vont choisir si c'est urgent ou pas. Néanmoins dans la loi pure et dure, je perds tout faut recommencer de zéro et ça, ce n'est pas juste surtout vu le montant qu'on doit payer, encore. 

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  • Habitués
il y a 23 minutes, Com7 a dit :

Bonjour,

 

Dans mon cas, nous avons reçu l'AR pour tous les enfants (dans le courriel de l'adulte qui a fait la demande) et non pour les deux adultes.

Vite, je vérifie dans ECAS, chez les deux adultes comme chez les enfants, il y a une deuxième ligne qui dit que nous vous avons envoyé lAR.

Dans les indésirables, il n'y a pas de courriel. Est ce que je peux considérer qu'il y a eu AR selon ECAS ?

 

Merci

Merci de la précision, donc chaque membre de la Famille à son propre suivi en ligne.

Donc sans numéro de demande et sans AR, on aura accès au compte ECAS par les numéros ici pour la Famille.

Alors, pour bien faire et sur ce que je sais, j'aurai contacté l'IRCC (par leur webformulaire) pour leur dire cette information et demander à recevoir les PDF/mail (d'AR) du ou des membres de la Famille qui n'ont rien.

Sauf si les numéros dans les PDF sont les mêmes (numéros de demandes) si tout se ressemble on peut considérer qu'il vont devoir vous envoyer quelque chose qui est normal mais inutile.

A vous de voir, moi je suis loin de tout ça, je subis leurs erreurs.

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  • Habitués

Voilà après une demi heure d'attente au téléphone. L'agent me passe à la vérification de l'identité pour confirmer les renseignements. C'est OK. Très professionnelle.  Ensuite encore un peu de tchekov le temps qu'elle fasse les vérifications. Elle nous revient en disant que c'est normal qu'on reçoive qu'un seul AR et un seul PDF car c'est une demande de famille et donc de groupe selon leur politique. Toutefois il ont juste fait la vérification des pièces et le dossier est complet mais ils n'ont pas commencé le traitement. Nous ne verrons pas encore de statut en ligne. (AR date du 16 février).  Quant à ma demande prioritaire, c'est à eux de déterminer si cela est prioritaire ou pas malgré l'offre d'emploi.  Nous discutons pour la convaincre de chercher. Elle revient avec la même info mais en ajoutant que l'AR est fait au nom de la personne qui a ouvert le droit à l'immigration à l'origine. Je continue dans ma lancée en expliquant que mon interruption de carrière  belge prend fin en juillet et si l'offre reçue ici est révoquée en mars, je dois repartir, moi et ma spécialiste en santé mentale gériatrique. Après une troisième symphonie elle me revient avec "je suis désolée, à cause du COVID on est vraiment au ralenti" Ben je fais comme tout le monde je prends mon ticket et j'attends. Au moins on sait que l'AR est valable pour toute la famille. 

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  • Habitués
il y a 14 minutes, Puma Noir a dit :

Voilà après une demi heure d'attente au téléphone. L'agent me passe à la vérification de l'identité pour confirmer les renseignements. C'est OK. Très professionnelle.  Ensuite encore un peu de tchekov le temps qu'elle fasse les vérifications. Elle nous revient en disant que c'est normal qu'on reçoive qu'un seul AR et un seul PDF car c'est une demande de famille et donc de groupe selon leur politique. Toutefois il ont juste fait la vérification des pièces et le dossier est complet mais ils n'ont pas commencé le traitement. Nous ne verrons pas encore de statut en ligne. (AR date du 16 février).  Quant à ma demande prioritaire, c'est à eux de déterminer si cela est prioritaire ou pas malgré l'offre d'emploi.  Nous discutons pour la convaincre de chercher. Elle revient avec la même info mais en ajoutant que l'AR est fait au nom de la personne qui a ouvert le droit à l'immigration à l'origine. Je continue dans ma lancée en expliquant que mon interruption de carrière  belge prend fin en juillet et si l'offre reçue ici est révoquée en mars, je dois repartir, moi et ma spécialiste en santé mentale gériatrique. Après une troisième symphonie elle me revient avec "je suis désolée, à cause du COVID on est vraiment au ralenti" Ben je fais comme tout le monde je prends mon ticket et j'attends. Au moins on sait que l'AR est valable pour toute la famille. 

 

 

Bon courage....

moi ce que je ne comprends pas c'est ce  que le Covid vient ralentir la dedans. Ca fait 1 an que ca dure, tout le monde a eu largement le temps de mettre en place des moyens matériels pour que le travail continu normalement. Je ne pense pas que tout les agents du CIC ont la COVID(du moins je ne l'espère pas pour eux).... l'excuse devient facile. Je suis aussi dans le domaine administratif, pour le milieu de la santé, en télétravail depuis le 15 mars et mise à part une petite période de flottement au début, tout est redevenu normal....

Edited by oliveetmarielo
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  • Habitués
il y a 57 minutes, Puma Noir a dit :

Voilà après une demi heure d'attente au téléphone. L'agent me passe à la vérification de l'identité pour confirmer les renseignements. C'est OK. Très professionnelle.  Ensuite encore un peu de tchekov le temps qu'elle fasse les vérifications. Elle nous revient en disant que c'est normal qu'on reçoive qu'un seul AR et un seul PDF car c'est une demande de famille et donc de groupe selon leur politique. Toutefois il ont juste fait la vérification des pièces et le dossier est complet mais ils n'ont pas commencé le traitement. Nous ne verrons pas encore de statut en ligne. (AR date du 16 février).  Quant à ma demande prioritaire, c'est à eux de déterminer si cela est prioritaire ou pas malgré l'offre d'emploi.  Nous discutons pour la convaincre de chercher. Elle revient avec la même info mais en ajoutant que l'AR est fait au nom de la personne qui a ouvert le droit à l'immigration à l'origine. Je continue dans ma lancée en expliquant que mon interruption de carrière  belge prend fin en juillet et si l'offre reçue ici est révoquée en mars, je dois repartir, moi et ma spécialiste en santé mentale gériatrique. Après une troisième symphonie elle me revient avec "je suis désolée, à cause du COVID on est vraiment au ralenti" Ben je fais comme tout le monde je prends mon ticket et j'attends. Au moins on sait que l'AR est valable pour toute la famille. 

Moi j'aurai du avoir ça donc, ça n'a pas été le cas, c'est encore plus à ta lecture, ma certitude qu'ils se sont plantés.

Donc on aura reçu un AR pour l'Adulte (qui avait les enfants au dossier) sans les enfants.

Et après c'était le début du cirque. 

Chanceux, profitez-bien on va tenter de s'en sortir ici dans tout ce bordel. 

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  • Habitués
Voilà après une demi heure d'attente au téléphone. L'agent me passe à la vérification de l'identité pour confirmer les renseignements. C'est OK. Très professionnelle.  Ensuite encore un peu de tchekov le temps qu'elle fasse les vérifications. Elle nous revient en disant que c'est normal qu'on reçoive qu'un seul AR et un seul PDF car c'est une demande de famille et donc de groupe selon leur politique. Toutefois il ont juste fait la vérification des pièces et le dossier est complet mais ils n'ont pas commencé le traitement. Nous ne verrons pas encore de statut en ligne. (AR date du 16 février).  Quant à ma demande prioritaire, c'est à eux de déterminer si cela est prioritaire ou pas malgré l'offre d'emploi.  Nous discutons pour la convaincre de chercher. Elle revient avec la même info mais en ajoutant que l'AR est fait au nom de la personne qui a ouvert le droit à l'immigration à l'origine. Je continue dans ma lancée en expliquant que mon interruption de carrière  belge prend fin en juillet et si l'offre reçue ici est révoquée en mars, je dois repartir, moi et ma spécialiste en santé mentale gériatrique. Après une troisième symphonie elle me revient avec "je suis désolée, à cause du COVID on est vraiment au ralenti" Ben je fais comme tout le monde je prends mon ticket et j'attends. Au moins on sait que l'AR est valable pour toute la famille. 
ah ouais?
et pourtant on a bien eu des AR pour chaque membre de famille y compris les mineurs de 6 ans avec PDF et numéros de demande.

en ce qui concerne l'impact de la covid sur le temps de traitement c'est bien simple selon l'explication d'une personne qui travaille chez IRCC, le gvt a juste muté les agents vers d'autres services, principalement les traitements des PCU et toutes le kit....1039-122-max.jpeg

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

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  • Habitués
il y a 4 minutes, nanourand a dit :

ah ouais?
et pourtant on a bien eu des AR pour chaque membre de famille y compris les mineurs de 6 ans avec PDF et numéros de demande.

en ce qui concerne l'impact de la covid sur le temps de traitement c'est bien simple selon l'explication d'une personne qui travaille chez IRCC, le gvt a juste muté les agents vers d'autres services, principalement les traitements des PCU et toutes le kit....1039-122-max.jpeg

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est surtout un bordel d'avant Pandémie, des coupures et forcément les agents ils ont moins la tête à bien faire le boulot, d'autant plus qu'il y a eu des absences et que je doute qu'ils puissent sortir nos dossiers pour chez eux. Etc... pas le choix.

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il y a 6 minutes, Robyn a dit :

Bonsoir à tous. Bonne nouvelle pour moi. J'ai passé mon examen vendredi et mon dossier à affiché décision prise aujourd'hui.

 

Félicitations très cher

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  • Habitués
il y a 15 minutes, Robyn a dit :

Bonsoir à tous. Bonne nouvelle pour moi. J'ai passé mon examen vendredi et mon dossier à affiché décision prise aujourd'hui.

 

Félicitations???

 

Est-ce que tu pourrais partager tes dates, que ca donne un peu d'espoir aux nombreux qui attendent??

 

Merci merci

 

Edited by oliveetmarielo
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Ah oui. 

Envoi le 23 février 2020

AR: 16 Octobre 2020

J'ai fait une demande de traitement prioritaire en janvier qui a été accepté la semaine passée 

J'ai passé mon examen et un entrevue sur vidéoconférence teams avec des agents IRCC le 19 février 2021. ( examen réussi 20/20)

Aujourd'hui décision prise.

 

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Bonjour,

 

Selon le site de vérification de l'état d'une demande, un AR m'a été envoyé le 23 décembre dernier mais je n'ai rien reçu ni par email ni par courrier. Selon vos expériences est-ce que cela est normal? Dois-je faire quelque chose en particulier si ce n'est attendre? Merci!

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Le 2021-02-23 à 20:40, Robyn a dit :

Ah oui. 

Envoi le 23 février 2020

AR: 16 Octobre 2020

J'ai fait une demande de traitement prioritaire en janvier qui a été accepté la semaine passée 

J'ai passé mon examen et un entrevue sur vidéoconférence teams avec des agents IRCC le 19 février 2021. ( examen réussi 20/20)

Aujourd'hui décision prise.

 

Bonjour, 

Quel été le genre de question que vous avez eu svp ?!!

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  • Habitués
Le 2021-02-26 à 17:50, MrPatou a dit :

Bonjour,

 

Selon le site de vérification de l'état d'une demande, un AR m'a été envoyé le 23 décembre dernier mais je n'ai rien reçu ni par email ni par courrier. Selon vos expériences est-ce que cela est normal? Dois-je faire quelque chose en particulier si ce n'est attendre? Merci!

 

A mon époque lorsque j'ai fait la demande, c'était l'inverse, on m.a affiché en ligne comme quoi que j'ai reçu le guide pour préparer mon examen de la citoyenneté alors que je l'ai jamais reçu (bref il est de toute façon téléchargeable sur Internet). Donc si tu as reçu une formation par e-mail ou pas c'est pas plus important par rapport à ce que tu vois affiché sur ton compte CIC.

Edited by veniziano
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il y a une heure, veniziano a dit :

 

A mon époque lorsque j'ai fait la demande, c'était l'inverse, on m.a affiché en ligne comme quoi que j'ai reçu le guide pour préparer mon examen de la citoyenneté alors que je l'ai jamais reçu (bref il est de toute façon téléchargeable sur Internet). Donc si tu as reçu une formation par e-mail ou pas c'est pas plus important par rapport à ce que tu vois affiché sur ton compte CIC.

Oui ils indiquent aussi m'avoir envoyé le guide de préparation et que mon dossier est à l'étude depuis le 1er février. Ca m'inquiète cependant s'ils m'envoient des documents (par courrier ou email) sans que je les reçoive puisqu'il pourrait en être de même avec une éventuelle convocation ou autre... 

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  • Habitués
Il y a 16 heures, MrPatou a dit :

Oui ils indiquent aussi m'avoir envoyé le guide de préparation et que mon dossier est à l'étude depuis le 1er février. Ca m'inquiète cependant s'ils m'envoient des documents (par courrier ou email) sans que je les reçoive puisqu'il pourrait en être de même avec une éventuelle convocation ou autre... 

 

Rien d'inquiétude comme je l'ai mentionné en haut, c'est juste que lorsque le candidat est stressé, toute chose banale devient une grosse inquiétude.

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