Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Couch_Potato a dit :

Sur deux choses:

1-Le domaine du site indiqué qui ne semble pas être celui du gouvernement (je trouve des différences dans les pages et ça veut dire que ce n'est pas le même template du site officiel)

2- Aucune communication officielle n'a été faite par immigration Canada à ce sujet

Je te conseille d'appeler pour vérifier cette info.
J'espère avoir tort .
 

 


Couch Potato
 

 

1- Si, c'est bel et bien un domaine légitime du gouvernement du canada (cic.gc.ca).

2- Si vous regardez sur cette page, l'annonce s'y trouve. On le voit dans le code source de la page. Affichez le code source et faites une recherche et vous trouverez ce lien: https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage. Ils ont fait ce qu'on appelle « throttle ». Ce qui veut dire qu'il faut rafraîchir la page plusieurs fois pour finir par voir l'annonce sur le haut de la page (vous pouvez essayer et vous verrez éventuellement l'annonce). Il y a une chance sur dix de tomber dessus. Preuve dans l'image jointe. Quand on clique sur « Vérifiez si vous pouvez présenter une demande en ligne », ça mène sur la page que j'ai citée plus haut.

 

 

Screen Shot 2020-12-05 at 7.56.23 PM.png

 

Modifié par melito
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Si, c'est bel et bien un domaine légitime du gouvernement du canada (cic.gc.ca).
2- Si vous regardez sur cette page, l'annonce s'y trouve. On le voit dans le code source de la page. Affichez le code source et faites une recherche et vous trouverez ce lien: https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage. Ils ont fait ce qu'on appelle « throttle ». Ce qui veut dire qu'il faut rafraîchir la page plusieurs fois pour finir par voir l'annonce sur le haut de la page (vous pouvez essayer et vous verrez éventuellement l'annonce). Il y a une chance sur dix de tomber dessus. Preuve dans l'image jointe. Quand on clique sur « Vérifiez si vous pouvez présenter une demande en ligne », ça mène sur la page que j'ai citée plus haut.
 
 
1883502702_ScreenShot2020-12-05at7_56_23PM.thumb.png.41cdb47465add7106122d429412738f0.png
 
C'est une arnaque. Point

Couch Potato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Couch_Potato a dit :

C'est une arnaque. Point

Couch Potato
 

Lol ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, melito a dit :

Lol ok

Merci Melito pour ton retour très efficace, j'avais fait le même.

C'est sur que leur site en ligne est valable et comme tu dis throttlED.

Des petits détails peuvent laisser des doutes, c'est tout nouveau.

Potato si tu peux au lieu d'être avec tes points, argumenter ça sera plus sympa, ça serait con qu'un agent te retourne ton dossier en te disant point barre.

Modifié par QCmonCA
Fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, QCmonCA a dit :

Merci Melito pour ton retour très efficace, j'avais fait le même.

C'est sur que leur site en ligne est valable et comme tu dis throttlED.

Des petits détails peuvent laisser des doutes, c'est tout nouveau.

Potato si tu peux au lieu d'être avec tes points, argumenter ça sera plus sympa, ça serait con qu'un agent te retourne ton dossier en te disant point barre.

En complément, ceux qui vont utiliser la demande en ligne, attention à bien respecter les conditions, tout est sans doute nouveau.

Un point très clair Vous acceptez de garder confidentiels les renseignements relatifs à votre compte et de ne les divulguer à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, QCmonCA a dit :

En complément, ceux qui vont utiliser la demande en ligne, attention à bien respecter les conditions, tout est sans doute nouveau.

Un point très clair Vous acceptez de garder confidentiels les renseignements relatifs à votre compte et de ne les divulguer à personne.

Moi je trouve ça bizarre! Les applications online du gouvernement ont un format différent. Et le bas de la page ne corresponde pas avec celui de la vrai page du gouvernement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-05 à 22:06, Pawla a dit :

Moi je trouve ça bizarre! Les applications online du gouvernement ont un format différent. Et le bas de la page ne corresponde pas avec celui de la vrai page du gouvernement ? 

Je te comprends et si on enquête et on chercher, tu peux arriver à te poser beaucoup de questions.

Pour ma part je fais plus simple, le lien provient du site officiel ou tu fais une demande de Citoyenneté et il s'affiche de temps en temps, sans doute le Ministère souhaite ne pas avoir trop de demandes en ligne pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QCmonCA a dit :

Je te comprends et si on enquête et on chercher, tu peux arriver à te poser beaucoup de questions.

Pour ma part je fais plus simple, le lien provient du site officiel ou tu fais une demande de Citoyenneté et il s'affiche de temps en temps, sans doute le Ministère souhaite ne pas avoir -trop de demandes en ligne pour le moment.

 

Bonjour, en effet j’ai paniqué car j’ai envoyé ma demande samedi après-midi. C’est pour ça que que j’ai téléphoné deux fois à IRCC. la première fois  une femme m’a répondu et m’a conseillé de parler à antifraude Canada. La deuxième fois un homme m’a dit qu’il s’agit d’un nouveau service. Et qu’il a reçu un courriel le 4 décembre à peine. J’etais Soulagée!!!! ??

Vous pouvez aussi confirmer que vous avez payé à Canada via le site officiel de Canada. Vous devez avoir un reçu avec un code de barres! 

Bonne journée!!!

Modifié par Pawla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pawla a dit :

Bonjour, en effet j’ai paniqué car j’ai envoyé ma demande samedi après-midi. C’est pour ça que que j’ai téléphoné deux fois à IRCC. la première fois  une femme m’a répondu et m’a conseillé de parler à antifraude Canada. La deuxième fois un homme m’a dit qu’il s’agit d’un nouveau service. Et qu’il a reçu un courriel le 4 décembre à peine. J’etais Soulagée!!!! ??

Vous pouvez aussi confirmer que vous avez payé à Canada via le site officiel de Canada. Vous devez avoir un reçu avec un code de barres! 

Bonne journée!!!

Justement, le stress parfois fait dire des bétises, le site est bien valide et félicitations pour votre application.

Ce sera intéressant de voir les délai entre ceux "papiers" et ceux en ligne.

On ne va pas se plaindre, ils modernisent, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement, le stress parfois fait dire des bétises, le site est bien valide et félicitations pour votre application.
Ce sera intéressant de voir les délai entre ceux "papiers" et ceux en ligne.
On ne va pas se plaindre, ils modernisent, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde, bonne chance [emoji4]
Oui mais ils ne devraient pas y avoir de différences de temps de traitement, puisque tout le monde ne peut pas le faire. Dans ce cas ca voudrait dire: les familles 4 ans d'attente et les célibataires 6 mois. Non il faut qu'ils traitent les dossiers au fil des arrivées, mais qu'ils les traitent, pas qu'ils les laissent

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Oui mais ils ne devraient pas y avoir de différences de temps de traitement, puisque tout le monde ne peut pas le faire. Dans ce cas ca voudrait dire: les familles 4 ans d'attente et les célibataires 6 mois. Non il faut qu'ils traitent les dossiers au fil des arrivées, mais qu'ils les traitent, pas qu'ils les laissent

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

reste à savoir pour un dossier incomplet ... il se prendront comment ...  immediat  oubien  des mois apres  par email ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

 

Super nouvelle à l’instant, nous venons de recevoir notre AR ?

 

Je vous rappelle les dates. Demande pour deux adultes depuis Montréal. 
 

Demande Envoyé: 08 Septembre 2020

Demande Reçu: 14 Septembre 2020

AR Reçu: 08 Décembre 2020 

 

Pour le test la patience va être de mise j’imagine... savez vous si ils ont repris ? 
 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Groupe FB et twitter de personnes qui demandent de relancer les tests de citoyenneté du Canada

''Advocates for resumption of Canadian citizenship test''

 

A soutenir

Modifié par azertino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/16/2020 at 6:55 PM, louloum said:

Demande de citoyenneté envoyé début Mars 2020, pas de réponse même pas un accusé de réception, je pense que ça va être long cette année...

appele le député féderal de ta circonscription. il peut obtenir les informations que tu veux à la source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
29 minutes ago, bossdupad said:

Dossier envoyé par la poste le 10 aout 2020 depuis Montréal et toujours pas de courriel d’accusé de réception... Je commence à trouver le temps long... ??

 

Ca devrait pas tarder, j'ai eu mon AR le 4 Decembre. Ca a mis cinq mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai besoin de votre aide

Je prépare  mon dossier et celui de ma petite famille pour demande de citoyenneté . au niveau de  la calculatrice, je vois que la période éligibilité commence de 2015 , alors que moi et ma  petite famille  on est  rentré au Québec en 2017, est ce que c'est normal?

Votre période d'éligibilité est 2015-12-23 à 2020-12-22, vous aurez besoin de cela pour votre formulaire de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
J'ai besoin de votre aide
Je prépare  mon dossier et celui de ma petite famille pour demande de citoyenneté . au niveau de  la calculatrice, je vois que la période éligibilité commence de 2015 , alors que moi et ma  petite famille  on est  rentré au Québec en 2017, est ce que c'est normal?
Votre période d'éligibilité est 2015-12-23 à 2020-12-22, vous aurez besoin de cela pour votre formulaire de demande.
Oui c'est normal. Pour la citoyenneté c'est 3 ans de présence au Canada mais sur une période de 5 ans. Pas seulement 3 ans. Donc de 2015 à ton arrivée, tu mets le pays dans lequel tu vivais. Si tu as fais des voyages touristiques au Canada, les jours sont partiellement pris en compte.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

Oui c'est normal. Pour la citoyenneté c'est 3 ans de présence au Canada mais sur une période de 5 ans. Pas seulement 3 ans. Donc de 2015 à ton arrivée, tu mets le pays dans lequel tu vivais. Si tu as fais des voyages touristiques au Canada, les jours sont partiellement pris en compte.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement