Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, lululatrotteuse a dit :

Merci de ta réponse. Je ne compte pas voyager, je souhaite juste savoir si ma RP doit être valide pour la cérémonie svp?

Merci

ta rp est toujours valide c'est uniquement ta carte qui vient à échéance
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lululatrotteuse a dit :

Merci de ta réponse. Je ne compte pas voyager, je souhaite juste savoir si ma RP doit être valide pour la cérémonie svp?

Merci

Ta RP valide n'est pas liée à ta carte. Tu peux avoir une carte valide mais perdre ta RP (ex: tu renouvelles ta carte et tu quittes le Canada pendant 4 ans, tu n'as pas 2 ans de présence sur les 5 dernières années et donc tu n'as pas respecté le délai de présence. Bye RP, malgré la validité de ta carte. Autre possibilité,  tu es contrôlée positive à l'alcool au volant, c'est une infraction criminelle,  bye RP).

 

Tu peux avoir un statut RP correct et une carte expirée.  Ce n'est pas un souci du tout si tu ne voyages pas. Sinon, il faut faire une demande de tvrp pour revenir au Canada ce qui est plus complexe que seulement montrer sa carte.

 

Donc, sans voyage, oublie le renouvellement de ta carte, ça n'auras aucune conséquence. Garde les 50 cad pour ton passeport futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-21 à 07:18, lululatrotteuse a dit :

Merci de ta réponse. Je ne compte pas voyager, je souhaite juste savoir si ma RP doit être valide pour la cérémonie svp?

Merci

Ta RP sera valide, le statut ne se perd pas.

Concernant la carte, même si elle est expirée c'est bon, il faut juste l'avoir pour la déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-21 à 07:18, lululatrotteuse a dit :

Merci de ta réponse. Je ne compte pas voyager, je souhaite juste savoir si ma RP doit être valide pour la cérémonie svp?

Merci

 

Salut, il faut juste pas que tu sortes du Canada, je lis que ce n'est pas prévu, mais le chemin est encore long, très long jusqu'à l'obtention de ton passeport Canadien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais pas que recevoir le passeport canadien prendrait du temps après la cérémonie que j'estime être cet été vu que nous avons passé le test en Janvier. Encore là, par sécurité peut être qu'il me serait plus sécuritaire de les refaire. Merci,je vais y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou intrepide a dit :

 

Salut, il faut juste pas que tu sortes du Canada, je lis que ce n'est pas prévu, mais le chemin est encore long, très long jusqu'à l'obtention de ton passeport Canadien ;)

Merci, je pensais pas que recevoir le passeport canadien prendrait du temps après la cérémonie que j'estime être cet été vu que nous avons passé le test en Janvier. Encore là, par sécurité peut être qu'il me serait plus sécuritaire de les refaire. Merci, je vais y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lululatrotteuse a dit :

Merci, je pensais pas que recevoir le passeport canadien prendrait du temps après la cérémonie que j'estime être cet été vu que nous avons passé le test en Janvier. Encore là, par sécurité peut être qu'il me serait plus sécuritaire de les refaire. Merci, je vais y penser.

Ça peut être rapide, ça peut être lent. Ça dépend du nombre de demandes. Ça dépend des rdv disponibles ou non. Pour le passeport, tu es dans le flux avec tous les canadiens nouveau ou anciens, qui demandent un 1er passeport ou tout simplement un renouvellement. As-tu suivi le désastre de l'an passé ave  les gens qui dormaient sur les parking ? Ce n'étaient pas que des nouveaux canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis heureux de vous informer que je suis devenu citoyen canadien depuis le 19 mai.

Je vous souhaite de même et bon courage pour ceux ou celles en attente. 

 

Voici mon parcours, si cela peut aider

 

24 mai 2023

Clôture de mon dossier

 

19 mai 2023

Cérémonie de citoyenneté 

 

8 mai 2023

L’état Cérémonie de citoyenneté a été changé pour En cours.

 

14 févr. 2023

L’état Présence effective a été changé pour Terminé.

14 févr. 2023

L’état Compétences linguistiques a été changé pour Terminé.

14 févr. 2023

L’état Interdictions a été changé pour Terminé.

 

22 déc. 2022

L’état Examen pour la citoyenneté a été changé pour Terminé.

 

12 déc. 2022

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté

 

9 sept. 2022

L’état Vérification des antécédents a été changé pour Terminé.

 

26 juil. 2022

Accusé de réception en ligne et 

 

8 juil. 2022

Envoie par la poste de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle pour moi 23 mai 2023 mise à jour fantôme, 26 mai Invitation au test de citoyenneté, 30 Mai antécédents terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. 
j’ai reçu l’accusé de réception et le courriel avec le lien pour le tracker. 
 

mon problème est que quand j’inscris mon IUC et valide cela enlève le premier tiret et me dit information invalide. 
cela fait ça que ce soit sur mon cell ou mon ordinateur. 
 

D’autres ont eu ce problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. 
j’ai reçu l’accusé de réception et le courriel avec le lien pour le tracker. 
 

mon problème est que quand j’inscris mon IUC et valide cela enlève le premier tiret et me dit information invalide. 
cela fait ça que ce soit sur mon cell ou mon ordinateur. 
 

D’autres ont eu ce problème?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Il faudra attendre 2 à 3 jours après la réception du courriel pour avoir accès à ton suivi dans le tracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-21 à 08:10, jayj a dit :

Il vaut mieux que sa rp soit valide, sinon il ne peut pas devenir citoyen. Il est d'ailleurs bien précisé que le demandeur est responsable de maintenir les conditions de sa RP même après avoir fait sa demande. Par ex, il dépose puis part dans un autre pays. Si la demande est traitée dans un certain délai, il faut veiller à respecter les 2 ans de présence sur les 5 dernières années. Ou encore, ne pas avoir de condamnation criminelle.

 

Il faut effectivement différencier le statut de la carte. On peut avoir une carte valide mais un statut invalide ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 59 minutes, mike_hustler a dit :

Le site pour tracker la demande ne marche pas ou je reve?

Viens-tu de recevoir la demande pour créer un profil? Si oui, reviens demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

Viens-tu de recevoir la demande pour créer un profil? Si oui, reviens demain

Oui en effet reçu aujourd'hui. D'accord je vais réessayer demain mais j'ai l'impression que tout le site ne marche pas j'ai une erreur 403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mike_hustler a dit :

Oui en effet reçu aujourd'hui. D'accord je vais réessayer demain mais j'ai l'impression que tout le site ne marche pas j'ai une erreur 403

Si tu utilises un vpn ça fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà 2 jours maintenant, et toujours impossible de créer le compte avec mon IUC et mon numéro de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mike_hustler a dit :

Voilà 2 jours maintenant, et toujours impossible de créer le compte avec mon IUC et mon numéro de demande.

enlève le tiret de l'IUC et met ton nom en majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement