Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour,

 

demande papier familiale envoyée : 2022-11-21

Accusé de réception : En attente 

 

Je commence à redouter un retour de dossier ?

Est-ce que je dois m'inquiéter ou bien vous pensez que je suis encore dans les délais ?

 

Merci et bon samedi ?

Bonjour,

moi j’ai envoyé mon dossier 09-2021 puis j’ai reçu l’accusé de réception que fin janvier 2022.

Donc, je pense que vous êtes encore correct 

chaque cas est unique il y a des gens qui reçoivent des mises à jour rapides et d’autres non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-04 à 15:46, Morpher800 a dit :

Bonjour,

moi j’ai envoyé mon dossier 09-2021 puis j’ai reçu l’accusé de réception que fin janvier 2022.

Donc, je pense que vous êtes encore correct 

chaque cas est unique il y a des gens qui reçoivent des mises à jour rapides et d’autres non 

 

Hell0 @Morpher800 

 

J'ai reçu aujourd'hui les accusés de réception ainsi qu'une demande de complément d'information.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour 

J'aurai une question pou vous, j'ai aussi reçue mon AR hier, mais quand j'essaye de me connecté sur le site pour regarder le suivie il me dise que mon numéro IUC est incorrect. Savez vous si il y a un délais afin de voir sa demande en ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Thelud said:

Bonjour 

J'aurai une question pou vous, j'ai aussi reçue mon AR hier, mais quand j'essaye de me connecté sur le site pour regarder le suivie il me dise que mon numéro IUC est incorrect. Savez vous si il y a un délais afin de voir sa demande en ligne ? 

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi je n'arrive plus a me connecter au site, cela dit que mon user ou pwd est invalide.

Je pense qu'ils ont un probleme actuellement et leur site est en vrac.  

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j<ai recu l"AR le 7 mars avec le numero de la demande qui commence avec un C et le IUC , maintenant j'arrive pas un creer un compte pour voir l'évolution de la demande voila le message d'erreur afficher  L’information saisie est invalide ou erronée. Assurez-vous que l’information correspond à celle indiquée dans le formulaire de Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475]. Si vous ne pouvez pas créer votre compte, il se pourrait que ce soit parce que nous n’avons pas encore commencé à réviser la demande de votre client.

 

Savez vous si il y a un délai pour que je puise créer mon compte ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Thelud said:

 j<ai recu l"AR le 7 mars avec le numero de la demande qui commence avec un C et le IUC , maintenant j'arrive pas un creer un compte pour voir l'évolution de la demande voila le message d'erreur afficher  L’information saisie est invalide ou erronée. Assurez-vous que l’information correspond à celle indiquée dans le formulaire de Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475]. Si vous ne pouvez pas créer votre compte, il se pourrait que ce soit parce que nous n’avons pas encore commencé à réviser la demande de votre client.

 

Savez vous si il y a un délai pour que je puise créer mon compte ?   

est-ce que tu as recu un email de ircc avec un lien commencant par "https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/"? 

Moi le lien qu ils ont envoye ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Thelud a dit :

 j<ai recu l"AR le 7 mars avec le numero de la demande qui commence avec un C et le IUC , maintenant j'arrive pas un creer un compte pour voir l'évolution de la demande voila le message d'erreur afficher  L’information saisie est invalide ou erronée. Assurez-vous que l’information correspond à celle indiquée dans le formulaire de Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475]. Si vous ne pouvez pas créer votre compte, il se pourrait que ce soit parce que nous n’avons pas encore commencé à réviser la demande de votre client.

 

Savez vous si il y a un délai pour que je puise créer mon compte ?   

Salut @Thelud

Tu pourras avoir accès au suivi environ 48h après la réception de l'AR, moi c'est le temps qu'il m'a fallu pour créer mon compte pour le suivi. Plusieurs cas semblables.

@JeanFelix surement la même réponse!

 

https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture avec ce lien vous pourrez accéder au suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a reçu l’AR le 20 février et impossible de lier le courriel au compte IRCC 

je ne sais pas pourquoi et (forcément) ça me stresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-08 à 21:44, Arn_aud a dit :

Salut @Thelud

Tu pourras avoir accès au suivi environ 48h après la réception de l'AR, moi c'est le temps qu'il m'a fallu pour créer mon compte pour le suivi. Plusieurs cas semblables.

@JeanFelix surement la même réponse!

 

https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture avec ce lien vous pourrez accéder au suivi.

Merci beaucoup pour le lien 

moi j’essayais sur le site du cic, là où sont regroupés toutes les anciennes demandes de permis et la rp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Isa06 a dit :

Merci beaucoup pour le lien 

moi j’essayais sur le site du cic, là où sont regroupés toutes les anciennes demandes de permis et la rp 

 

Ça fait plaisir!

Dis nous si ce lien fonctionne pour toi avec la demande papier, c'est le lien reçu pour les demandes en ligne.

De ce que j'avais compris le suivi sur ecas est accessible pour les demandes papiers seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2023 at 9:44 PM, Arn_aud said:

Salut @Thelud

Tu pourras avoir accès au suivi environ 48h après la réception de l'AR, moi c'est le temps qu'il m'a fallu pour créer mon compte pour le suivi. Plusieurs cas semblables.

@JeanFelix surement la même réponse!

 

https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture avec ce lien vous pourrez accéder au suivi.

 

 

Ok merci Arn_aud ton lien fonctionne parfaitement et je peux maintenant voir le progress de mon application.

 

 

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Arn_aud a dit :

Ça fait plaisir!

Dis nous si ce lien fonctionne pour toi avec la demande papier, c'est le lien reçu pour les demandes en ligne.

De ce que j'avais compris le suivi sur ecas est accessible pour les demandes papiers seulement.

Merci oui en effet cela fonctionne parfaitement pour les demandes papier. Je trouve juste dommage qu’on n’ait pas le suivi au même endroit que les demande de rp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Après un longue période d'absence du forum, je me joins parmi vous pour la dernière étape du processus et au combien la plus symbolique.

En espérant que nous passerons plus facilement au travers que pour nos demandent de RP de 24 mois et +.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

Je vois que plusieurs ont recu des demandes d'empreinte dans leur parcours de demande de citoyenneté, est-ce systématique ? car je n'ai rien reçu (ou bien c'est passé dans mes spams... :( ) et cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai passé l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, caribou intrepide a dit :

Bonjour,

 

Je vois que plusieurs ont recu des demandes d'empreinte dans leur parcours de demande de citoyenneté, est-ce systématique ? car je n'ai rien reçu (ou bien c'est passé dans mes spams... :( ) et cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai passé l'examen...

Non c'est aléatoire. Pas du tout la majorité des cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, PowerRanger a dit :

Non c'est aléatoire. Pas du tout la majorité des cas 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Demande papier envoyée le 18 avril 2023 je pense que je dois prévoir un délai avant d'avoir un retour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une demande de citoyenneté en octobre pour ma famille 2 adultes et 3 ados. Tout est au vert depuis 1 mois. Malheureusement nos RP vont expirer mi juillet. Dois je les renouveler ? La procédure pour recevoir de nouvelles cartes est elle longue? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, lululatrotteuse a dit :

Bonjour, j'ai une demande de citoyenneté en octobre pour ma famille 2 adultes et 3 ados. Tout est au vert depuis 1 mois. Malheureusement nos RP vont expirer mi juillet. Dois je les renouveler ? La procédure pour recevoir de nouvelles cartes est elle longue? 

Merci

Le délai actuel est de 83 jours pour renouveler sa carte.

A moins de prévoir un voyage, encore que, te lancer dans la procédure de renouvellement pour couper ta carte à la cérémonie me semble une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jayj a dit :

Le délai actuel est de 83 jours pour renouveler sa carte.

A moins de prévoir un voyage, encore que, te lancer dans la procédure de renouvellement pour couper ta carte à la cérémonie me semble une perte de temps.

Merci de ta réponse. Je ne compte pas voyager, je souhaite juste savoir si ma RP doit être valide pour la cérémonie svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement