Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Le 2023-01-18 à 19:46, ArnaudGaston a dit :

Hello

 

tu as exactement les mêmes dates que moi. J’ai antécédents terminés dans mon dossier et j’ai reçu la convocation pour l’examen le 11 janvier à passer entre le 20 et le 9 février 

 

good luck 

Allô !

je suis curieuse concernant l’examen, est-ce qu’il y a des sites dédiés à ça à Québec et Montréal ? J’imagine que c’est en présentiel ? Désolée si ça a déjà été dit, j’avoue n’avoir pas pris la peine de fouiller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lowette a dit :

Allô !

je suis curieuse concernant l’examen, est-ce qu’il y a des sites dédiés à ça à Québec et Montréal ? J’imagine que c’est en présentiel ? Désolée si ça a déjà été dit, j’avoue n’avoir pas pris la peine de fouiller…

Faut le faire, ça sera plus simple, une simple recherche ici ou sur des groupes facebook va vous donner tellement.

La meilleure réponse : étudier le livre et tout ce qui est dedans même dans les marges + audiobook + vidéos youtube.

Payer pour passer des tests d'entrainement est inutile et ne valorise pas le travail et l'histoire du Canada.

Le livre est gratuit à recevoir et accessible directement en PDF, audio etc.. sur le site de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

Faut le faire, ça sera plus simple, une simple recherche ici ou sur des groupes facebook va vous donner tellement.

La meilleure réponse : étudier le livre et tout ce qui est dedans même dans les marges + audiobook + vidéos youtube.

Payer pour passer des tests d'entrainement est inutile et ne valorise pas le travail et l'histoire du Canada.

Le livre est gratuit à recevoir et accessible directement en PDF, audio etc.. sur le site de l'IRCC.

 

Merci pour la réponse mais vous avez mal compris ma question ! Je demandais A QUEL ENDROIT on passait les tests pas si on pouvait trouver des centres d’entraînement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lowette a dit :

 

Merci pour la réponse mais vous avez mal compris ma question ! Je demandais A QUEL ENDROIT on passait les tests pas si on pouvait trouver des centres d’entraînement ! ?

Pour le moment, c'est à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accusé de réception reçu aujourd'hui le 25 janvier...

Demande envoyée en ligne le 8 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé mon examen le 20 janvier 

quand j’ai fini ça m’a dit que j’ai eu 16 sur 20 question et que j’ai réussi 

mais quand je vérifie mon dossier je ne vois pas apparaître que j’ai faite mon examen 

c’est encore écrit que je dois passé l’examen entre 20 janvier au 9 férié 

est que c’est normal ? On est le 25 aujourd’hui 

merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-25 à 20:50, Mackenzy a dit :

J’ai passé mon examen le 20 janvier 

quand j’ai fini ça m’a dit que j’ai eu 16 sur 20 question et que j’ai réussi 

mais quand je vérifie mon dossier je ne vois pas apparaître que j’ai faite mon examen 

c’est encore écrit que je dois passé l’examen entre 20 janvier au 9 férié 

est que c’est normal ? On est le 25 aujourd’hui 

merci pour vos réponse 

Bonjour! le statut devrait changer ces prochains jours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-25 à 20:50, Mackenzy a dit :

J’ai passé mon examen le 20 janvier 

quand j’ai fini ça m’a dit que j’ai eu 16 sur 20 question et que j’ai réussi 

mais quand je vérifie mon dossier je ne vois pas apparaître que j’ai faite mon examen 

c’est encore écrit que je dois passé l’examen entre 20 janvier au 9 férié 

est que c’est normal ? On est le 25 aujourd’hui 

merci pour vos réponse 

Hello 

 

je l’ai passé le 20 janvier aussi. Je l’ai réussi. J’ai vérifié aujourd’hui et il a été basculé en « complété » ça devrait être pareil pour toi.

 

On se tient au courant pour les prochaines étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ArnaudGaston said:

Hello 

 

je l’ai passé le 20 janvier aussi. Je l’ai réussi. J’ai vérifié aujourd’hui et il a été basculé en « complété » ça devrait être pareil pour toi.

 

On se tient au courant pour les prochaines étapes ?

Allô 

Mon statut a changé aujourd’hui le 27 aussi merci beaucoup pour vos réponse 

j’avais aussi une demande d’empreinte je l’ai fait aujourd’hui aussi et envoyé le jour même …

juste pour dire j’avais envoyé ma demande le 17 mai 2022 ,reçu 18 mai 2022(commencer la même journée)

Examen passé le 20 janvier 2023 

J’ai reçu la demande d’empreinte le 18 janvier 2023 ( je l’ai envoyé aujourd’hui le 27 janvier 2023) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô 

Est-ce que certain d’entre vous avez déjà eu des problèmes de connections sur le site d’IRCC? J’ai reçu ma convocation à la cérémonie mardi et je n’arrive plus à me connecter que ce soit sur mon cellulaire ou mon ordinateur depuis… la page reste bloquée sur Loading…/chargement…

merci à l’avance pour votre retour :)

 

mes dates :

Demande envoyé: 02/2022 en ligne

Accusé : 03/2022

Examen : 08/2022

Tout est passé au vert fin décembre sauf cérémonie

convocation reçu mardi pour le 24/02/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La boucle est bouclée?.

Le 28 décembre 2022, nous avions reçus nos convocations pour la cérémonie de citoyenneté ?(2 adultes+4 mineurs).

Nous l'avons réalisé le 24 janvier 2023 à 08h15 ?, en ligne avec 178 autres personnes je crois.

C'était...émouvant. 

Du jour de la convocation à hier 27 janvier, nos Ecas n'affichaient rien...seulement ...Loading/chargement... mais hier j'ai vérifié pour constater la mise à jour de notre dossier en ligne.

Le statut maintenant: fermé.

Je vous souhaites à tous de finaliser très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-28 à 05:12, Yannick30 a dit :

Allô 

Est-ce que certain d’entre vous avez déjà eu des problèmes de connections sur le site d’IRCC? J’ai reçu ma convocation à la cérémonie mardi et je n’arrive plus à me connecter que ce soit sur mon cellulaire ou mon ordinateur depuis… la page reste bloquée sur Loading…/chargement…

merci à l’avance pour votre retour :)

 

mes dates :

Demande envoyé: 02/2022 en ligne

Accusé : 03/2022

Examen : 08/2022

Tout est passé au vert fin décembre sauf cérémonie

convocation reçu mardi pour le 24/02/2023

moi aussi j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie et depuis je n'arrive plus à accéder à mon compte ça reste sur Loading .... il parait que c'est normal plusieurs ont la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'aurais une question pour vous, je respecte toutes les conditions pour devenir citoyen canadien je souhaite donc deposer ma demande dans les prochaines semaines, le seul bemol sur lequel je me questionne est le suivant: 

 

- Je suis actuellement aux Etats-Unis depuis 9 mois pour une opportunite d'emploi, je souhaite donc savoir si je peux deposer ma demande depuis les Etats Unis ou si je dois le faire depuis le Canada? 

 

Merci de votre retour. 

 

Cordialement, 

 

David S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-27 à 23:12, Yannick30 a dit :

Allô 

Est-ce que certain d’entre vous avez déjà eu des problèmes de connections sur le site d’IRCC? J’ai reçu ma convocation à la cérémonie mardi et je n’arrive plus à me connecter que ce soit sur mon cellulaire ou mon ordinateur depuis… la page reste bloquée sur Loading…/chargement…

merci à l’avance pour votre retour :)

 

mes dates :

Demande envoyé: 02/2022 en ligne

Accusé : 03/2022

Examen : 08/2022

Tout est passé au vert fin décembre sauf cérémonie

convocation reçu mardi pour le 24/02/2023

J'ai aussi ma cérémonie le 24 février.

Sur la convocation, page 5 du pdf, il est question de mot de passe.

C'est quoi ce mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibilolo a dit :

J'ai aussi ma cérémonie le 24 février.

Sur la convocation, page 5 du pdf, il est question de mot de passe.

C'est quoi ce mot de passe ?

Sur la première page tu dois avoir dans les informations : « Code secret de la réunion Zoom »  que tu devras rentrer au moment opportun de ce que je comprends 

Modifié par Yannick30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yannick30 a dit :

Sur la première page tu dois avoir dans les informations : « Code secret de la réunion Zoom »  que tu devras rentrer au moment opportun de ce que je comprends 

Hello 

 

félicitation !

 

Avez-vous eu le choix sur l’invitation de changer le format  de cérémonie de virtuel en personne  ? Comme le dit cette information sur le site Cic. «  le format de la cérémonie (en virtuel ou en personne) vous pourrez changer le format de cérémonie en répondant à l’invitation »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Demande envoyée : 09/2021

accusé de réception : 01/2022

examen : 04/2022

tout est passé en vert le 16 décembre 2022 sauf céremonie 

sur ecas ça changer « décision prise »

puis selon vos commentaires les gens qui ont les mêmes date que moi ont deja reçu leur invitation 

Donc, je voulais savoir s’il y a quelqu’un parmi vous dans la même situation que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ArnaudGaston a dit :

Hello 

 

félicitation !

 

Avez-vous eu le choix sur l’invitation de changer le format  de cérémonie de virtuel en personne  ? Comme le dit cette information sur le site Cic. «  le format de la cérémonie (en virtuel ou en personne) vous pourrez changer le format de cérémonie en répondant à l’invitation »

Ils mentionnent dans l’invitation que si tu es dans l’incapacité de le faire en vidéo, de fournir un motif raisonnable pour être convoqué en cérémonie physique mais que cela pourrait entraîner des délais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

demande papier familiale envoyée : 2022-11-21

Accusé de réception : En attente 

 

Je commence à redouter un retour de dossier ?

Est-ce que je dois m'inquiéter ou bien vous pensez que je suis encore dans les délais ?

 

Merci et bon samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement