Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

J’ai encore eu une mise à jour fantôme c’est la 2 en un mois (total 4 mise à jour ) mais je vois rien 

il y’a juste une étoile à côté des mots qui disent ….

Chronologie du traitement de votre demande 17 mai 2022 Demande déposée Nous avons reçu votre candidature et avons commencé à traiter votrecandidature. Des informations seront bientôt disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je songe à faire la citoyenneté canadienne mais j’ai quelques questionnements sur le calcul de présence effective
J’ai eu 2 ans de permis vacances travail (PVT), 5 mois de prolongation du permis en attendant le refus de la prolongation je pouvais travailler encore (statut implicite) ensuite j'ai eu un refus donc 9 mois de sans permis j'ai arreté de travailler(rétablissement de statut).
Entre mon refus de prolongation et mon rétablissement j'ai fais une demande de RP par parrainage. Puis j'ai obtenu un permis ouvert lié à ma demande de RP. J’ai eu la résidence sous ce dernier permis ouvert.
 
- Comment je peux justifier ces mois (de rétablissement de statut et statut implicite) dans la calculatrice en ligne et sur la demande papier ?
- Est ce que les mois de statut implicite comptent étant donné que je travaillais ? (est ce que je dois les mettre en Travailleur)
 
Merci de votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Mackenzy a dit :

J’ai encore eu une mise à jour fantôme c’est la 2 en un mois (total 4 mise à jour ) mais je vois rien 

il y’a juste une étoile à côté des mots qui disent ….

Chronologie du traitement de votre demande 17 mai 2022 Demande déposée Nous avons reçu votre candidature et avons commencé à traiter votrecandidature. Des informations seront bientôt disponibles

J'en suis à XXX mise à jour fantomes, au point ou j'en suis, je vais pas parler à un député inutilement, mon délai expire dans quelques mois et là on fera valoir nos droits.

J'ai eu beau demander et même par courrier, aucun retour.

 

Pour moi ce genre de mise à jour + l'obligation de recréer un nouvel accès en ligne, c'est de l'enfumage.

Je laisse quand même un peu le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, MeliMelo2 a dit :
Bonjour à tous,
Je songe à faire la citoyenneté canadienne mais j’ai quelques questionnements sur le calcul de présence effective
J’ai eu 2 ans de permis vacances travail (PVT), 5 mois de prolongation du permis en attendant le refus de la prolongation je pouvais travailler encore (statut implicite) ensuite j'ai eu un refus donc 9 mois de sans permis j'ai arreté de travailler(rétablissement de statut).
Entre mon refus de prolongation et mon rétablissement j'ai fais une demande de RP par parrainage. Puis j'ai obtenu un permis ouvert lié à ma demande de RP. J’ai eu la résidence sous ce dernier permis ouvert.
 
- Comment je peux justifier ces mois (de rétablissement de statut et statut implicite) dans la calculatrice en ligne et sur la demande papier ?
- Est ce que les mois de statut implicite comptent étant donné que je travaillais ? (est ce que je dois les mettre en Travailleur)
 
Merci de votre réponse

Salut MeliMelo2,

 

Tu devrais regarder ce lien, tu y trouveras ta réponse, malheureusement le statut implicite ne compte pas dans le calcul de présence effective. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/citoyennete-canadienne/attribution/residence/calcul-periode-presence-effective.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arn_aud a dit :

Salut MeliMelo2,

 

Tu devrais regarder ce lien, tu y trouveras ta réponse, malheureusement le statut implicite ne compte pas dans le calcul de présence effective. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/citoyennete-canadienne/attribution/residence/calcul-periode-presence-effective.html

 

Hello 

 

Même si je travaillais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MeliMelo2 a dit :

Hello 

 

Même si je travaillais?

Le statut implicite est un statut autorisé, un statut temporaire. Comme le statut de visiteur, ce statut est bien sûr comptabilisé à hauteur de 0.5 jour avec un maximum de 2 ans (qui ne compte que comme 1 an). 

 

A cela, tu dois avoir un minimum de 2 ans de présence comme RP.

 

Pour éviter tout problème, je te conseille de garder une certaine marge et de ne pas envoyer dès le lendemain de ta qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MeliMelo2 a dit :

Hello 

 

Même si je travaillais?

Désolé j'ai dit une erreur le statut implicite compte mais pas le rétablissement de statut évidemment.

 

De ce que j'avais pu lire pour le statut implicite tu l'indiques avec le permis pour lequel tu demandais la prolongation (PVT pour toi).

 

Pour savoir comment indiquer le rétablissement de statut s'il faut le faire, d'autres sauront surement répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arn_aud a dit :

Désolé j'ai dit une erreur le statut implicite compte mais pas le rétablissement de statut évidemment.

 

De ce que j'avais pu lire pour le statut implicite tu l'indiques avec le permis pour lequel tu demandais la prolongation (PVT pour toi).

 

Pour savoir comment indiquer le rétablissement de statut s'il faut le faire, d'autres sauront surement répondre.

 

 

Super merci. 
 

le rétablissement je n’ai pas une catégorie pour l’indiquer dans la calculatrice j’expliquerai ailleurs cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

 

Envoi aujourd'hui de ma demande de citoyenneté en ligne.

 

Nombre de jours effectifs : 1096
Nombre de demandes: 1
Demande envoyée : 8 Janvier 2023
Demande reçue : 8 Janvier 2023
AR:...
Début du traitement:...
Invitation au test:...
Test:...
Invitation à la cérémonie:...
Cérémonie:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

demande envoyée en ligne en décembre et j’ai reçu mon AR par courriel aujourd’hui (j’ai été surprise que ce soit si rapide !)


Demande envoyée : 19 décembre 2023
Demande reçue : 19 décembre 2023
AR: 12 janvier 2023
Début du traitement:...
Invitation au test:...
Test:...
Invitation à la cérémonie:...
Cérémonie:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lowette a dit :

Salut à tous !

demande envoyée en ligne en décembre et j’ai reçu mon AR par courriel aujourd’hui (j’ai été surprise que ce soit si rapide !)


Demande envoyée : 19 décembre 2023
Demande reçue : 19 décembre 2023
AR: 12 janvier 2023
Début du traitement:...
Invitation au test:...
Test:...
Invitation à la cérémonie:...
Cérémonie:...

 


dites, juste pour info… je commence à douter ? la lettre que j’ai reçu en PJ du courriel commence par:

 « Nous accusons réception de votre demande de citoyenneté canadienne. Nous étudierons votre demande et les pièces justificatives et communiquerons avec vous si d’autres renseignements sont nécessaires »  est ce qu’il s’agit bien là du fameux AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lowette a dit :


dites, juste pour info… je commence à douter ? la lettre que j’ai reçu en PJ du courriel commence par:

 « Nous accusons réception de votre demande de citoyenneté canadienne. Nous étudierons votre demande et les pièces justificatives et communiquerons avec vous si d’autres renseignements sont nécessaires »  est ce qu’il s’agit bien là du fameux AR

Salut, 

Oui ça ressemble fortement à ton AR, s'il y a ton num IUC et le numéro de ta demande!

 

Tu peux confirmer que tu l'as envoyée le 19 Décembre 2022? Ca voudrait dire que dans un délai d'un mois on reçoit l'AR pour les demandes en ligne.

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arn_aud a dit :

Salut, 

Oui ça ressemble fortement à ton AR, s'il y a ton num IUC et le numéro de ta demande!

 

Tu peux confirmer que tu l'as envoyée le 19 Décembre 2022? Ca voudrait que dans un délai d'un mois on reçoit l'AR pour les demandes en ligne.


Oui demande envoyée le 19 décembre, donc il y a moins d’un mois, et pourtant ils disent être en train de traiter les demandes de la semaine du 18 novembre donc c’est pour cela que je trouvais ça pas mal rapide ☺️

il y a 5 minutes, Arn_aud a dit :

Salut, 

Oui ça ressemble fortement à ton AR, s'il y a ton num IUC et le numéro de ta demande!

 

Tu peux confirmer que tu l'as envoyée le 19 Décembre 2022? Ca voudrait que dans un délai d'un mois on reçoit l'AR pour les demandes en ligne.


merci ! En effet il y a mon UIC et mon numéro de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lowette a dit :


Oui demande envoyée le 19 décembre, donc il y a moins d’un mois, et pourtant ils disent être en train de traiter les demandes de la semaine du 18 novembre donc c’est pour cela que je trouvais ça pas mal rapide ☺️


merci ! En effet il y a mon UIC et mon numéro de demande

J'ai pu voir plusieurs fois que les AR des demandes en ligne arrivaient assez rapidement souvent en moins d'un mois, des fois plus évidemment mais dans un délai rapide quand même.

Si le fédéral pouvait rester sur cette lancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-01 à 01:24, rainbow21 a dit :

 

Ca peut aller vite le 24 novembre j'ai eu tout au vert (mise a jour mais ils ont indiqué 17 novembre pour les changements sans être visibles avant) et j'ai eu la date de cérémonie samedi 26 pour le 8 décembre

Bonjour, J'ai vu sur mon profil aussi que j'ai ma cérémonie le 14 février tout a été mis au vert aussi, par contre je voulais savoir si vous avez prêté serment en présentiel ou en ligne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-01 à 01:22, rainbow21 a dit :

Cérémonie le 8 décembre 

Date de dépôt 31 décembre 2021

AR 24 février 2022

Demande empreintes 5 juin 2022

Invitation test 10 juin 2022

Examen 29 juin 2022

Antécédents 12 juillet 2022

Présence effective, Interdictions, compétences linguistiques 17 novembre

Cérémonie en présentiel ou en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-08 à 21:12, Mackenzy a dit :

J’ai enfin une reponse

demande envoyer le 17 mai 2022

demande reçu 18mai 2022 

traitement commence le 18 mai 2022

date d’examen c’est écrit en 20 janvier à 9 février 2023 

Hello

 

tu as exactement les mêmes dates que moi. J’ai antécédents terminés dans mon dossier et j’ai reçu la convocation pour l’examen le 11 janvier à passer entre le 20 et le 9 février 

 

good luck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ArnaudGaston said:

Hello

 

tu as exactement les mêmes dates que moi. J’ai antécédents terminés dans mon dossier et j’ai reçu la convocation pour l’examen le 11 janvier à passer entre le 20 et le 9 février 

 

good luck 

Waw 

merci et good luck à toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement