Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Djerch a dit :

Félicitations Farid 

est ce que t’as du attendre pour la date citoyenneté ou tout est passé au vert avec date de citoyenneté directement pour toi ? 

Merci,tout est passé au vert avec la date de citoyenneté, présentement,j'attends le courriel de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cérémonie le 8 décembre 

Date de dépôt 31 décembre 2021

AR 24 février 2022

Demande empreintes 5 juin 2022

Invitation test 10 juin 2022

Examen 29 juin 2022

Antécédents 12 juillet 2022

Présence effective, Interdictions, compétences linguistiques 17 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-26 à 11:12, Djerch a dit :

Salut à tous, 

tout est passé au vert pour moi excepté la citoyenneté qui est encore en cours, est ce que quelqu’un sait combien de temps pour que ça passe au vert et que j’ai une date de cérémonie ? 
Je viens de demander un visa de France pour aller voir ma famille pour les fêtes de fin d’année, ils ont pris mon passeport, mais franchement si je peux partir avec le passeport canadien ce serait 10000 fois mieux parce que je veux rester 2 ou 3 mois avec ma famille que j’ai pas vu depuis longtemps! 

 

 

 

Ca peut aller vite le 24 novembre j'ai eu tout au vert (mise a jour mais ils ont indiqué 17 novembre pour les changements sans être visibles avant) et j'ai eu la date de cérémonie samedi 26 pour le 8 décembre

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-30 à 17:24, rainbow21 a dit :

 

Ca peut aller vite le 24 novembre j'ai eu tout au vert (mise a jour mais ils ont indiqué 17 novembre pour les changements sans être visibles avant) et j'ai eu la date de cérémonie samedi 26 pour le 8 décembre

Félicitations ? 

pour ma Part cérémonie c’est indiqué pas encore commencé, et tout le reste est en vert je croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

je suis éligible à la citoyenneté, ma question quelle façon est plus rapide pour traitement du dossier celle en papier ou en ligne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kader2006 a dit :

Bonjour, 

 

je suis éligible à la citoyenneté, ma question quelle façon est plus rapide pour traitement du dossier celle en papier ou en ligne.

 

Merci.

Globalement, c'est le même délai. Les derniers dossiers semblent avoir été un poil plus rapides en papier. Mais, là vérité du jour n'est pas celle du lendemain pour ce type de démarches. Fais comme tu le sens.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PowerRanger a dit :

Globalement, c'est le même délai. Les derniers dossiers semblent avoir été un poil plus rapides en papier. Mais, là vérité du jour n'est pas celle du lendemain pour ce type de démarches. Fais comme tu le sens.

Merci pour votre réponse j'ai rempli les deux, je vais voir pour l'envoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour premier fois que je communique a travers ce site .

Demande envoyer le 13 mai 2022 accusé de réception 17 mais 2022

voici le message écris quand je me connecte sur le compte pour faire le suivi 

Est ce que quelqu’un sait après combien d’un temps il va avoir une mise à jour comme pour une date d’examen etc….

 

(…Chronologie du traitement de votre demande 17 mai 2022 Demande déposée Nous avons reçu votre candidature et avons commencé à traiter votre candidature. Des informations seront bientôt disponibles.)

 

cest écris que j’ai eu une mis à jour le 7 octobre mais c’est une mis à jour fantome car je vois aucun mise à jour

merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mackenzy a dit :

Bonjour premier fois que je communique a travers ce site .

Demande envoyer le 13 mai 2022 accusé de réception 17 mais 2022

voici le message écris quand je me connecte sur le compte pour faire le suivi 

Est ce que quelqu’un sait après combien d’un temps il va avoir une mise à jour comme pour une date d’examen etc….

 

(…Chronologie du traitement de votre demande 17 mai 2022 Demande déposée Nous avons reçu votre candidature et avons commencé à traiter votre candidature. Des informations seront bientôt disponibles.)

 

cest écris que j’ai eu une mis à jour le 7 octobre mais c’est une mis à jour fantome car je vois aucun mise à jour

merci pour vos réponse 

Bonjour!

 

Cela dépend de tellement de paramètres que nous ignorons! Disons qu'on est rares à pouvoir dire qu'on a eu le même parcours, dans le même délai. Je dirais que c'est le dernier jeu de patience du parcours. Il faut continuer de regarder régulièrement si il y a de nouvelles mises à jour. Tout d'un coup ça va finir par débouler! 

 

Surtout bien continuer de vérifier, ce serait dommage de manquer un délai!  Dans ton cas, ils vont d'abord vérifier que ta demande soit complète. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté et j'ai reçu un Accusé de réception de ma demande mais j'arrive pas à créer mon compte sur le site pour voir l'état de ma demande, est ce qu'il a quelqu'un qui avait la même chose ? 

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, matsal a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté et j'ai reçu un Accusé de réception de ma demande mais j'arrive pas à créer mon compte sur le site pour voir l'état de ma demande, est ce qu'il a quelqu'un qui avait la même chose ? 

 

Merci, 

Fait attendre un ou 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, PowerRanger said:

Fait attendre un ou 2 jours

Merci @PowerRanger j'ai pu créer mon compte aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le retour annoncé des fonctionnaires du fédéral au bureau, pensez-vous que la reprise en présentielle de la cérémonie de citoyenneté est pour les semaines à venir ?

Merci

Modifié par safira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens de vérifier ma demande de citoyenneté et j’ai vu que he suis inviter à prêter serment le 27 janvier 2023 

mais je n’ai pas reçu la lettre d’invitation avec tout les détails par email 

est ce que cela est normal ? Ça prend plus de temps à la lettre d’invitation d’être envoyé par mail ou bien je dois les contacté ? 
je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djerch a dit :

Bonjour, 

je viens de vérifier ma demande de citoyenneté et j’ai vu que he suis inviter à prêter serment le 27 janvier 2023 

mais je n’ai pas reçu la lettre d’invitation avec tout les détails par email 

est ce que cela est normal ? Ça prend plus de temps à la lettre d’invitation d’être envoyé par mail ou bien je dois les contacté ? 
je vous remercie 

Tu recevras les choses en temps utile. Si tu n'as rien 48 h avant, contacte les. Mais pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

Tu recevras les choses en temps utile. Si tu n'as rien 48 h avant, contacte les. Mais pas avant

Comment ça 48h avant ? 
avant la cérémonie ? 
mais enfin il faut que je me prépare pour la cérémonie, lea documents que je dois avoir avec moi ect …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djerch a dit :

Comment ça 48h avant ? 
avant la cérémonie ? 
mais enfin il faut que je me prépare pour la cérémonie, lea documents que je dois avoir avec moi ect …

Bonjour et félicitations. Les documents il n'y a pas de stress à avoir. Il s'agit surtout de ta carte de RP et d'une 2ieme pièce d'identité comme ta carte d'assurance maladie ou permis de conduire. Tu vas devoir les présenter devant la caméra de ton ordinateur et on te demandera de couper en 4 morceaux ta carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lerebel971 a dit :

Bonjour et félicitations. Les documents il n'y a pas de stress à avoir. Il s'agit surtout de ta carte de RP et d'une 2ieme pièce d'identité comme ta carte d'assurance maladie ou permis de conduire. Tu vas devoir les présenter devant la caméra de ton ordinateur et on te demandera de couper en 4 morceaux ta carte de RP

Merci pour votre réponse :) 

mais est ce que c’est normal de ne pas recevoir la lettre avec toute les instructions par email directement ? 
je veux attendre dernière minute et risquer de rater la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement