Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Le 2022-09-18 à 13:04, TatianaR a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas reçu le certificat de citoyenneté après avoir passé la cérémonie?

Nous avons passé la cérémonie le mai 17, mais nous sommes encore sans certificats de citoyenneté. Ils nous ons demandé de signer les ''Déclarations de certifcats non reçus'', ce que nous avons fait, mais pas de réponse jusqu'aujourd'hui.

J'ai aucune idée quoi faire, peut-être quelqu'un a eu les mêmes difficultés?

 

Merci pour votre réponse.

Je suis dans le même cas que toi cérémonie 18 mai et toujours pas reçus certificat 

As tu finalement reçus ton certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens de voir que j'ai une demande d'entrevue avec  un agent du cic sur mon portail de cic. Mais je n'ai pas encore reçu de communication là dessus. Quelqu'un a déjà eu un entretien ? Si oui comment cela s'est passé? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-13 à 00:11, lobd a dit :

Bonjour , 

qui a déjà passé une entrevue avec un agent de l’immigration? Je demande pour un proche qui a déjà passé son examen et réussi . Demande envoyer en août 2019 … 

merci . 

Hello finalement est ce que votre proche a pu passé l'entrevue? j'ai moi mm une entrevue dans 2 semaines du coup j'aurais aimé avoir des infos. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, moi aussi je viens de recevoir une invitation pour passer une entrevue avec un agent. est-ce qu'il y a quelqu'un qui a passé une entrevue et peut nous dire comment ça s'est passé ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-04 à 12:27, missyz a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de voir que j'ai une demande d'entrevue avec  un agent du cic sur mon portail de cic. Mais je n'ai pas encore reçu de communication là dessus. Quelqu'un a déjà eu un entretien ? Si oui comment cela s'est passé? 

 

Merci 

Bonjour missyz, as tu déjà passé l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , je suis nouveau dans ce groupe , j'ai envoyer ma demande de citoyennete le 30 septembre 2022 en ligne , j'ai recu l'AR il ya quelques jours de ca , mais j'arrive a creer un compte avec le num de la demande qui commence par un C et l'IUC, j'ai toujours un message d'erreur suivant ; L’information saisie est invalide ou erronée. Assurez-vous que l’information correspond à celle indiquée dans le formulaire de Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475]. Si vous ne pouvez pas créer votre compte, il se pourrait que ce soit parce que nous n’avons pas encore commencé à réviser la demande de votre client.

 

est ce que ca prend du temps pour que je puisse relier la demande , merci a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-16 à 06:15, FBJ a dit :
Le 2022-10-04 à 07:27, missyz a dit :

 

 

Je l'ai passée ce matin. Des questions sur mes voyages, sur ce que je fais en ce moment, si mon statut matrimonial a changé entre temps etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-10-20 à 00:52, fisher a dit :

bonjour tout le monde , je suis nouveau dans ce groupe , j'ai envoyer ma demande de citoyennete le 30 septembre 2022 en ligne , j'ai recu l'AR il ya quelques jours de ca , mais j'arrive a creer un compte avec le num de la demande qui commence par un C et l'IUC, j'ai toujours un message d'erreur suivant ; L’information saisie est invalide ou erronée. Assurez-vous que l’information correspond à celle indiquée dans le formulaire de Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] ou dans le formulaire Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée [IMM 5475]. Si vous ne pouvez pas créer votre compte, il se pourrait que ce soit parce que nous n’avons pas encore commencé à réviser la demande de votre client.

 

est ce que ca prend du temps pour que je puisse relier la demande , merci a tous 

 

Bonjour, 

Oui c'était le même cas pour moi,

Accusé de réception après 6 jours,

et je n'ai pas pu créer mon compte qu'après environ 8 jours de AR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-22 à 20:33, Hcwal a dit :

Il m'ont demandé de ramener toute les documents de citoyenneté encore, à cette entrevue. Je ne comprends pas 

Est ce qu'il veulent une nouvelle que je fasse une nouvelle demande ??? 

Est ce que y'a quelqu'un dans le même cas ou qui a été dans le même cas ??

 

Merci d'avance :)

Bonjour, moi aussi j'ai reçu une invitation pour une entrevue et j'aimerais bien savoir comment ça se et quel genre de questions on pose. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont pas reçu de dates de cérémonie ici depuis longtemps ? 
Rappel des dates :
Dossier envoyé en novembre 2020
Examen passé en janvier 2022
Décision prise le 1er mars 2022
Depuis lors, silence radio. Je suis maintenant à 24 mois de traitement...

Est-ce qu'il y a des personnes ici dans la même situation ?

Merci

Modifié par Eya2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Eya2020 a dit :

Bonjour, 
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'ont pas reçu de dates de cérémonie ici depuis longtemps ? 
Rappel des dates :
Dossier envoyé en novembre 2020
Examen passé en janvier 2022
Décision prise le 1er mars 2022
Depuis lors, silence radio. Je suis maintenant à 24 mois de traitement...

Est-ce qu'il y a des personnes ici dans la même situation ?

Merci

Que te répondre, mon dossier est trop particulier.

Cela bouge quand même mais les anciens dossiers sont sacrifiés à l'avantage des nouveaux, question de faire croire que tout va bien et on change rien.

Patience et évitons d'en rajouter quand ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu’un sait si les tours du poteau sont considérés comme sortie du territoire donc s’il faut les décompter. 

ce n’est pas un vrai problème car on a le  bon nombre de jours mis à part qu’on a imprimé tous les documents. Mais s’il faut recommencer je le ferai ??

 

bonne journée et bon courage à tous pour l’attente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-21 à 06:55, Isa06 a dit :

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu’un sait si les tours du poteau sont considérés comme sortie du territoire donc s’il faut les décompter. 

ce n’est pas un vrai problème car on a le  bon nombre de jours mis à part qu’on a imprimé tous les documents. Mais s’il faut recommencer je le ferai ??

 

bonne journée et bon courage à tous pour l’attente 

 

Vu que le 1er jour et le jour de retour sont considérés comme étant au Canada, non tu ne dois pas les enlever de ton compte de présence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-22 à 10:01, PowerRanger a dit :

Vu que le 1er jour et le jour de retour sont considérés comme étant au Canada, non tu ne dois pas les enlever de ton compte de présence 

Ok super merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djerch a dit :

Salut à tous

 

est ce que vous avez réussi à avoir un agent de citoyenneté par téléphone ? 
j’appelle mais on me raccroche à chaque fois parce qu’il y’a trop de volume d’appel

 

je vous remercie :)

il faut appeler vers 07h58 juste avant qu'il commence. tu aura la chance de d'etre dans la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

tout est passé au vert pour moi excepté la citoyenneté qui est encore en cours, est ce que quelqu’un sait combien de temps pour que ça passe au vert et que j’ai une date de cérémonie ? 
Je viens de demander un visa de France pour aller voir ma famille pour les fêtes de fin d’année, ils ont pris mon passeport, mais franchement si je peux partir avec le passeport canadien ce serait 10000 fois mieux parce que je veux rester 2 ou 3 mois avec ma famille que j’ai pas vu depuis longtemps! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djerch a dit :

Salut à tous, 

tout est passé au vert pour moi excepté la citoyenneté qui est encore en cours, est ce que quelqu’un sait combien de temps pour que ça passe au vert et que j’ai une date de cérémonie ? 
Je viens de demander un visa de France pour aller voir ma famille pour les fêtes de fin d’année, ils ont pris mon passeport, mais franchement si je peux partir avec le passeport canadien ce serait 10000 fois mieux parce que je veux rester 2 ou 3 mois avec ma famille que j’ai pas vu depuis longtemps! 

 

 

Bjr ,pour moi ct hier ,tt est passé au vert ,la cérémonie est prévue pour le 8 décembre, cependant,je n'ai pas encore reçu le courriel de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement