Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas reçu le certificat de citoyenneté après avoir passé la cérémonie?

Nous avons passé la cérémonie le mai 17, mais nous sommes encore sans certificats de citoyenneté. Ils nous ons demandé de signer les ''Déclarations de certifcats non reçus'', ce que nous avons fait, mais pas de réponse jusqu'aujourd'hui.

J'ai aucune idée quoi faire, peut-être quelqu'un a eu les mêmes difficultés?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-18 à 13:04, TatianaR a dit :

Bonjour,

 

Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas reçu le certificat de citoyenneté après avoir passé la cérémonie?

Nous avons passé la cérémonie le mai 17, mais nous sommes encore sans certificats de citoyenneté. Ils nous ons demandé de signer les ''Déclarations de certifcats non reçus'', ce que nous avons fait, mais pas de réponse jusqu'aujourd'hui.

J'ai aucune idée quoi faire, peut-être quelqu'un a eu les mêmes difficultés?

 

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon invitation et il y a un courriel à contacter dans le cas où les certificats ne sont pas reçu endéans 6 semaines après la cérémonie.

Est-ce que c'est ce que vous avez fait?

Peut être essayer de les joindre par téléphone pour vous assurer que tout est en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

 

Je viens de recevoir les documents pour notre cérémonie qui aura lieu la semaine prochaine... Mon dossier est pour mes 2 enfants mineurs (14 et 11 ans) et moi.

 

J'ai une question pour ceux qui ont passé une cérémonie en zoom.

J'ai reçu une invitation bien standard pour mon plus jeune fils, qui se contente de mentionner plus loin que les jeunes de moins de 14 ans ne doivent pas être présents/prêter serment.

Est-ce que quelqu'un a été dans le cas? Aucun soucis pour la suite?

 

Rendu là, je ne voudrais pas causer un soucis de dernière minutes! ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-17 à 23:31, JeanFelix a dit :

Moi je me prepare pour constituer le dossier fin 2022.

Pour mon info, c'est quoi "l'examen de citoyenneté"?  Ils posent quoi comme questions?

 

Merci.

 

Bonjour! 

Cet examen comporte 20 questions puisées dans le guide d'étude "découvrir le Canada" . Vous y verrez tous les aspects du Canada. Nous n'avons pas le droit de dire les questions que nous avons eues. Par contre il y a des applis pour cellulaire qui permettent de se pratiquer et ici sur ce site sauf erreur il y en a aussi.

Appliquez-vous à bien mettre tous les documents demandés, lisez dans les discussions ici ce qui a été re-demandé plus tard, vous économiserez du temps. Vérifiez aussi si vous devez passer l'examen de français, ce serait à faire en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, geraldineduvalais a dit :

Bonjour! 

Cet examen comporte 20 questions puisées dans le guide d'étude "découvrir le Canada" . Vous y verrez tous les aspects du Canada. Nous n'avons pas le droit de dire les questions que nous avons eues. Par contre il y a des applis pour cellulaire qui permettent de se pratiquer et ici sur ce site sauf erreur il y en a aussi.

Appliquez-vous à bien mettre tous les documents demandés, lisez dans les discussions ici ce qui a été re-demandé plus tard, vous économiserez du temps. Vérifiez aussi si vous devez passer l'examen de français, ce serait à faire en priorité.

Pour info, pendant l'examen, tu peux changer la langue. Ce n'est pas FR ou EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

j’ai déposé mon dossier de citoyenneté janvier 2022- AR mars 2022-examen passé juillet 2022 et maintenant j’attends 

seulement j’ai une question : jai des tickets de parking que je n’ai pas payé quand j’étais partie dans j e autre province ( au canada )

je suis pas à l’aise financièrement pour les payer maintenant,  est ce que ça va être un problème pour me délivrer la citoyenneté si j’ai des tickets de parking non payé ?? 
je vous remercie à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hcwal a dit :

Est ce que quelqu'un a reçu une convocation d'entrevue avec un agent de citoyenneté ? Ou c'est seulement moi ? 

Tout le monde ne passe pas par là, mais tu n'es pas tout seul. C'est aléatoire et pas de piège dans les questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont demandé de ramener toute les documents de citoyenneté encore, à cette entrevue. Je ne comprends pas 

Est ce qu'il veulent une nouvelle que je fasse une nouvelle demande ??? 

Est ce que y'a quelqu'un dans le même cas ou qui a été dans le même cas ??

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hcwal a dit :

Il m'ont demandé de ramener toute les documents de citoyenneté encore, à cette entrevue. Je ne comprends pas 

Est ce qu'il veulent une nouvelle que je fasse une nouvelle demande ??? 

Est ce que y'a quelqu'un dans le même cas ou qui a été dans le même cas ??

 

Merci d'avance :)

Non ils veulent juste contrôler certaines choses. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

j’ai déposé mon dossier de citoyenneté janvier 2022- AR mars 2022-examen passé juillet 2022 et maintenant j’attends 

seulement j’ai une question : jai des tickets de parking que je n’ai pas payé quand j’étais partie dans j e autre province ( au canada )

je suis pas à l’aise financièrement pour les payer maintenant,  est ce que ça va être un problème pour me délivrer la citoyenneté si j’ai des tickets de parking non payé ?? 
je vous remercie à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djerch a dit :

 

Salut tout le monde 

j’ai déposé mon dossier de citoyenneté janvier 2022- AR mars 2022-examen passé juillet 2022 et maintenant j’attends 

seulement j’ai une question : jai des tickets de parking que je n’ai pas payé quand j’étais partie dans j e autre province ( au canada )

je suis pas à l’aise financièrement pour les payer maintenant,  est ce que ça va être un problème pour me délivrer la citoyenneté si j’ai des tickets de parking non payé ?? 
je vous remercie à tous

Tu as déjà eu la réponse sur ton sujet principal. Ce n'est pas criminel, mais malhonnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Tu as déjà eu la réponse sur ton sujet principal. Ce n'est pas criminel, mais malhonnête. 

Certaines personnes m’ont fit qu’il ne faut avoir aucune amendes en cours lors de la délivrance de la citoyenneté ? Est ce vrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djerch a dit :

 

Salut tout le monde 

j’ai déposé mon dossier de citoyenneté janvier 2022- AR mars 2022-examen passé juillet 2022 et maintenant j’attends 

seulement j’ai une question : jai des tickets de parking que je n’ai pas payé quand j’étais partie dans j e autre province ( au canada )

je suis pas à l’aise financièrement pour les payer maintenant,  est ce que ça va être un problème pour me délivrer la citoyenneté si j’ai des tickets de parking non payé ?? 
je vous remercie à tous

Tu devrais donc prendre une entente pour régler ça. Si tu laisses trainer "car tu es pas à l'aise" ton problème ne fera qu'augmenter.

Pour l'immigration, je n'en sais rien mais c'est mieux d'avoir un dossier clean qu'une ombre au tableau, quelle soir le fruit d'une erreur, de la maladie ou d'un accident, pour mon avis, ton dossier risque d'être impacté plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, QCmonCA a dit :

Tu devrais donc prendre une entente pour régler ça. Si tu laisses trainer "car tu es pas à l'aise" ton problème ne fera qu'augmenter.

Pour l'immigration, je n'en sais rien mais c'est mieux d'avoir un dossier clean qu'une ombre au tableau, quelle soir le fruit d'une erreur, de la maladie ou d'un accident, pour mon avis, ton dossier risque d'être impacté plus ou moins.

Des réponses sans aucun fondements.

je n’ai pas besoin de jugement ici, j’avais juste besoin de réponse direct à ma question de personne qui ont vécu cela.

bref terrible réponse et personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djerch a dit :

Des réponses sans aucun fondements.

je n’ai pas besoin de jugement ici, j’avais juste besoin de réponse direct à ma question de personne qui ont vécu cela.

bref terrible réponse et personne 

Bonsoir! je n'ai pas vu de jugement de la personne qui a répondu!  davantage une proposition de solution = régler au plus vite le problème.  Comme aussi, erreur, maladie ou accident, quelque soit la cause, c'est mieux de boucler ça opc pour toutes sortes de bonnes raisons.  

Perso, pas de réponse à cette question, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-26 à 15:24, Djerch a dit :

Des réponses sans aucun fondements.

je n’ai pas besoin de jugement ici, j’avais juste besoin de réponse direct à ma question de personne qui ont vécu cela.

bref terrible réponse et personne 

Tes jugements sont à l'image de ta façon de respecter ta future Citoyenneté.

Va pas polluer plus le forum, je t'ai très bien répondu et j'ai compris ton message, tu vas te débrouiller avec ta réalité et ta conscience.

Ah oui, je sors de quelques années de handicap et un dossier d'immigration finale que je te parie que tu n'auras jamais alors comme tu dis et comme tu juges parfaitement abusivement, va régler ton petit problème mineur si c'est ça qui te bloque, il y a bien pire et je te le souhaite pas.

Bonne chance et sans rancune.

Il y a 21 heures, geraldineduvalais a dit :

Bonsoir! je n'ai pas vu de jugement de la personne qui a répondu!  davantage une proposition de solution = régler au plus vite le problème.  Comme aussi, erreur, maladie ou accident, quelque soit la cause, c'est mieux de boucler ça opc pour toutes sortes de bonnes raisons.  

Perso, pas de réponse à cette question, désolée.

C'est exactement ça, même si ma prochaine réponse avant celle là est à l'image de la première réponse mais surtout sans rancune. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-09-26 à 10:53, Djerch a dit :

 

Salut tout le monde 

j’ai déposé mon dossier de citoyenneté janvier 2022- AR mars 2022-examen passé juillet 2022 et maintenant j’attends 

seulement j’ai une question : jai des tickets de parking que je n’ai pas payé quand j’étais partie dans j e autre province ( au canada )

je suis pas à l’aise financièrement pour les payer maintenant,  est ce que ça va être un problème pour me délivrer la citoyenneté si j’ai des tickets de parking non payé ?? 
je vous remercie à tous

Salut,

 

tu entendras beaucoup de "rumeur" et des "il vaut mieux que" partout, sur et en dehors du forum.

On a tous eu des histoires avec un papier ou l'autre, pas complet, pas lisible, pas bien certifié, dont les dates ne marchaient pas, une signature manquante... etc

Alors, officiellement, non - rien n'indique que tes tickets de parking impayés poseraient problème à ta demande de citoyenneté.

Pour autant que ce n'est pas considéré comme un délit et que tu n'est pas condamné.

Mais encore là, est-ce que c'est un risque que tu veux prendre? Jusqu'où vont les agents (zélés ou pas) pour valider les antécédents judiciaires? A part un agent, tu ne le sauras jamais vraiment!

 

Je te préciserai quand même que lorsque tu passes ta cérémonie, l'agent valide que tu n'as pas de problèmes avec la justice et/ou l'immigration. Tu dois également signer un document en ce sens...

 

La question est donc la suivante (sans jugement aucun et sans vécu personnel pour étayer) - considérant les impacts potentiels à court et long terme : le jeu en vaut il la chandelle?

 

Bonne continuation!

Modifié par Cricri_n_co
oubli d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cricri_n_co a dit :

Salut,

 

tu entendras beaucoup de "rumeur" et des "il vaut mieux que" partout, sur et en dehors du forum.

On a tous eu des histoires avec un papier ou l'autre, pas complet, pas lisible, pas bien certifié, dont les dates ne marchaient pas, une signature manquante... etc

Alors, officiellement, non - rien n'indique que tes tickets de parking impayés poseraient problème à ta demande de citoyenneté.

Pour autant que ce n'est pas considéré comme un délit et que tu n'est pas condamné.

Mais encore là, est-ce que c'est un risque que tu veux prendre? Jusqu'où vont les agents (zélés ou pas) pour valider les antécédents judiciaires? A part un agent, tu ne le sauras jamais vraiment!

 

Je te préciserai quand même que lorsque tu passes ta cérémonie, l'agent valide que tu n'as pas de problèmes avec la justice et/ou l'immigration. Tu dois également signer un document en ce sens...

 

La question est donc la suivante (sans jugement aucun et sans vécu personnel pour étayer) - considérant les impacts potentiels à court et long terme : le jeu en vaut il la chandelle?

 

Bonne continuation!

Merci pour votre réponse 

Mais j’ai remarqué, toutes les réponses veulent indiquer que je le fais exprès. Quand vous dîtes le « jeu en vaut il la chandelle »ce n’est pas un jeu justement, je suis sans emplois et dans l’incapacité de payer ces amendes, certaines personnes n’ont jamais eu de problème financier à mon avis.

si je pouvais, ne penseriez vous pas que je les aurais déjà payé au lieu de poser la question ici

 

cela dit je vous remercie pour votre réponse respectueuse, et je tiens à dire pour les prochaines personnes qui se poseront la question, j’ai contacté l’immigration et les tickets de parking ne sont pas considérés dans le traitement de la citoyenneté, c’est seulement les crimes qui sont retenus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djerch a dit :

Merci pour votre réponse 

Mais j’ai remarqué, toutes les réponses veulent indiquer que je le fais exprès. Quand vous dîtes le « jeu en vaut il la chandelle »ce n’est pas un jeu justement, je suis sans emplois et dans l’incapacité de payer ces amendes, certaines personnes n’ont jamais eu de problème financier à mon avis.

si je pouvais, ne penseriez vous pas que je les aurais déjà payé au lieu de poser la question ici

 

cela dit je vous remercie pour votre réponse respectueuse, et je tiens à dire pour les prochaines personnes qui se poseront la question, j’ai contacté l’immigration et les tickets de parking ne sont pas considérés dans le traitement de la citoyenneté, c’est seulement les crimes qui sont retenus 

 

Pour éclaircir mon point de vue: je n'impliquais pas du tout que vous le faisiez exprès et il n'y avait aucun jugement de ma part.

Personne n'est à l'abri "d'un accident de parcours" (quel qu'il soit!) ou d'une "tuile" et je peux vous assurer que ma situation financière n'a pas toujours été reluisante ou facile - pour autant qu'on puisse la considérer comme telle maintenant.

 

Je pense personnellement que payer progressivement les tickets dont il est question ou prendre entente pour le faire et étaler dans le temps est une solution qui s'applique à bien des situations.

Je conçois que le contexte actuel ne rend pas les choses faciles, mais c'est d'autant plus nécessaire de prioriser la résolution de ce genre de pépins qui peuvent couter très cher si on les laisse sous le tapis trop longtemps (et c'est du vécu!)

 

Je suis contente que vous ayez eu une réponse officielle et vous remercie d'en avoir fait profiter la communauté.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement