Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, QCmonCA a dit :

Voudriez vous ? :)

 

Bjr,

Je veux savoir svp = Voudriez vous ?

normalement ça veut dire la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rainbow21 a dit :

Antécédents validés

 

image.thumb.png.1113ef115155a0d10abe6b8d6a78ae2e.png

Cool tu as pas eu la mise à jour fantome, je te souhaite de pas attendre trop longtemps mais vu ton dossier de départ, tu vas doubler bcp de nous, profite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, QCmonCA a dit :

Cool tu as pas eu la mise à jour fantome, je te souhaite de pas attendre trop longtemps mais vu ton dossier de départ, tu vas doubler bcp de nous, profite :)

 

Cela me dérange pas d'attendre si la crise des passeports s'amenuise d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, rainbow21 a dit :

 

Cela me dérange pas d'attendre si la crise des passeports s'amenuise d'ici là

Chanceux, moi non, j'ai trop de responsabilités et passer par les USA et pas vivre enfin réalistement Citoyen, ça n'a plus aucun sens.

Par contre si on me dit : vous allez être le dernier libéré mais nous vous garantissons que les crises vont s'arranger, ça sera avec plaisir, j'aime pas voir les gens souffrir ou pleurer, surtout leurs enfants à cause de tout ce bordel qu'on laisse pourrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-12 à 06:28, Fares Fares a dit :

Dépôt en ligne : 01 juillet 2022,

le 06 juillet 2022 j'ai reçu le courriel ci-joint,

je veux savoir svp, s'il s'agit de AR, oubien d'une simple notification de dépôt ?

De plus, l’outil de suivi de l’état des demandes m'affiche toujours ce message quand j'essaye de m'inscrire :

Corrigez les erreurs suivantes :
L'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande est invalide. Veuillez réessayer.

 

Screenshot_20220711-230618_Adobe Acrobat.jpg

- Dépôt en ligne : 01 juillet 2022,

- AR 06 juillet 2022,

- l'accès à l’outil de suivi de l’état des demandes : 14 juillet 2022. ( donc après 8 jour de l'AR ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-04 à 18:05, Nacopter a dit :

Oui il vaut mieux clôturer le dossier de suite. J’ai de la chance d’avoir eu un processus relativement rapide (11 mois entre l’envoi du dossier par la poste et la date de la cérémonie) alors je vais en profiter. Beaucoup attendent depuis très longtemps.

Sais-tu si le courriel avec les informations pour la cérémonie arrive longtemps après? J’ai ma date sur mon dossier depuis le 1er juillet mais toujours pas de courriel. 
 

Merci encore 

Bonjour,

 

pour information le courriel avec les informations d’heures et instructions est arrivé le 11 juillet.

 

au plaisir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nacopter a dit :

Bonjour,

 

pour information le courriel avec les informations d’heures et instructions est arrivé le 11 juillet.

 

au plaisir 

 

Bonjour,

 

est ce qu.il y a un numero de siege sur l'avis que tu as recu ? moi je n'ai pas vu ca sur mon avis. dois-je les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui ont passer leur ceremonie, est ce que le numero de siege est une etape qui permet d'acceder a la réunion zoom ?

je viens de recevoir l'invitation pour la ceremonie mais je crois que l'agent m'a envoyé un formulaire presque vide. Il n y a pas mon nom. ni mon iuc, ni numero de demande .il y a juste le lien de la ceremonie, id et mot de passe.

Est ce que le formulaire de serment ( celui qu'on doit envoyer apres la ceremonie)  est pré-rempli c'est a dire IUC, numero de demande, etcc. le mien est vide, aucune information.

 

je comprends rien. Quelqu'un peut m'aider svp.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bambas a dit :

Bonjour,

 

est ce qu.il y a un numero de siege sur l'avis que tu as recu ? moi je n'ai pas vu ca sur mon avis. dois-je les contacter ?

Bonjour,

 

oui il y a un numéro de siège en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petite question pour vous svp :)  Cela est-il déjà arrivé à l’un de vous que la date d’examen de citoyenneté soit changé en quelques jours? Je me suis connecté jeudi et qu’elle bonne surprise de voir que la date d’examen était fixé entre le  29 juillet et 18 août!!! Je me connecte ce matin et la date est maintenant fixé entre le 12 août et 1er septembre ? désolé si ma question est niaiseuse mais un rien me fait stresser quand ça concerne l’immigration!!!

 

Dernière question pour ceux qui ont passé l’examen en ligne : combien de temps avant l’examen avez vous reçu la convocation par courriel?

 

merci à l’avance. Si vous avez des questions ou si je peux aider quelqu’un à mon tour ne pas hésiter. Cela me fera plaisir :)

 

mes dates :

 - Demande envoyée le 04/02/2022

 - Accusé de réception le 16/03/2022

 - Date fixée de l’examen jeudi passé puis changé ce jour

 

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Yannick30 a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question pour vous svp :)  Cela est-il déjà arrivé à l’un de vous que la date d’examen de citoyenneté soit changé en quelques jours? Je me suis connecté jeudi et qu’elle bonne surprise de voir que la date d’examen était fixé entre le  29 juillet et 18 août!!! Je me connecte ce matin et la date est maintenant fixé entre le 12 août et 1er septembre ? désolé si ma question est niaiseuse mais un rien me fait stresser quand ça concerne l’immigration!!!

 

Dernière question pour ceux qui ont passé l’examen en ligne : combien de temps avant l’examen avez vous reçu la convocation par courriel?

 

merci à l’avance. Si vous avez des questions ou si je peux aider quelqu’un à mon tour ne pas hésiter. Cela me fera plaisir :)

 

mes dates :

 - Demande envoyée le 04/02/2022

 - Accusé de réception le 16/03/2022

 - Date fixée de l’examen jeudi passé puis changé ce jour

 

bonne chance à tous

Bonjour,

 

ce n'est pas la date d'examen qui était changé pour moi mais la date de ceremonie de citoyenneté qui est passée de 15 juillet a 22 juillet. Je crois que c'est pas un probleme.  y a un disfonctionnement total chez IRCC donc je suppose que c'est rien.

Le 2022-07-15 à 14:42, bambas a dit :

pour ceux qui ont passer leur ceremonie, est ce que le numero de siege est une etape qui permet d'acceder a la réunion zoom ?

je viens de recevoir l'invitation pour la ceremonie mais je crois que l'agent m'a envoyé un formulaire presque vide. Il n y a pas mon nom. ni mon iuc, ni numero de demande .il y a juste le lien de la ceremonie, id et mot de passe.

Est ce que le formulaire de serment ( celui qu'on doit envoyer apres la ceremonie)  est pré-rempli c'est a dire IUC, numero de demande, etcc. le mien est vide, aucune information.

 

je comprends rien. Quelqu'un peut m'aider svp.

 

merci

mise a jour,

 

avis de convocation recu avec les bonnes informations et lien zoom.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bambas a dit :

Bonjour,

 

ce n'est pas la date d'examen qui était changé pour moi mais la date de ceremonie de citoyenneté qui est passée de 15 juillet a 22 juillet. Je crois que c'est pas un probleme.  y a un disfonctionnement total chez IRCC donc je suppose que c'est rien.

mise a jour,

 

avis de convocation recu avec les bonnes informations et lien zoom.

 

merci

Merci beaucoup bambas du partage d’expérience et content pour toi que tu approche de la fin du processus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-29 à 12:41, Cricri_n_co a dit :

Cool, je me croise les doigts - même situation et dates que toi!

Yessss, examen prévu pour le 28 Juillet . Le dossier aura mis 1 an et 2 jour depuis l’envois du dossier. Fiou, maintenant on attend que ça se passe ??????

Modifié par Chris974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous partage mes dates 

Dossier envoyé : janvier 2020 .

Examen : 27 juin 

J'attends la cérémonie.

Il faut s'armer de patience les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin reçu notre invitation à passer le test après quelques mois de non-communication et d'inquiétudes ! 

Voici nos dates pour un couple marié :

demande envoyée : 20 Octobre 2020

AR : 28 Janvier 2021

Antécédents : 12 Avril 2021

TROU NOIR......

14 juillet 2022 : Invitation à passer l'examen entre le 29 juillet et le 18 août.

 

Je sais que nous ne sommes pas le dossier le plus vieux mais cela commençait sérieusement à m'inquiéter de ne pas être convoqués à cet examen alors que des dossiers 2021 et 2022 nous passaient devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, moclo a dit :

Nous avons enfin reçu notre invitation à passer le test après quelques mois de non-communication et d'inquiétudes ! 

Voici nos dates pour un couple marié :

demande envoyée : 20 Octobre 2020

AR : 28 Janvier 2021

Antécédents : 12 Avril 2021

TROU NOIR......

14 juillet 2022 : Invitation à passer l'examen entre le 29 juillet et le 18 août.

 

Je sais que nous ne sommes pas le dossier le plus vieux mais cela commençait sérieusement à m'inquiéter de ne pas être convoqués à cet examen alors que des dossiers 2021 et 2022 nous passaient devant !

J'ai reçu la même convocation pour passer l'examen entre le 29 juillet et le 18 août. Dossier reçu le 13 avril 2022, antécédents terminés le 20 juin, état examen activé le 15 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyer en septembre 2018 

reçu décembre 2018 

convocation à l’examen (finalement) d’ici le 28 juillet.

j’espère pouvoir voter en octobre au Quebec!  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, payeurdetaxes a dit :

Dossier envoyer en septembre 2018 

reçu décembre 2018 

convocation à l’examen (finalement) d’ici le 28 juillet.

j’espère pouvoir voter en octobre au Quebec!  
 

Vraiment heureux pour toi qui a eu une patience de fer ! 2018 ! Incroyable ! Felicitations encore et bonne chance pour ton test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé le 31/07/2021 (1 adulte, 2 mineurs)

AR fin Octobre 2021

Examen passé le 30/01/2022

 

Depuis... rien... silence radio...

 

Juste les antécédents et l'examen sont validés! J'espérais pouvoir voter en Octobre mais je crois que ça va être short!

Ma carte de RP sera échue en septembre ?  j'avoue que j'hésite à renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement