Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Salut chèrEs touTEs,

 

J'essaie d'accéder au suivi de dossier demande citoyenneté en passant par ECAS, mais je ne parviens pas. J'ai lu ici que le suivi peut se faire par là également. Je ne sais pas quel type d'identification  sélectionner : copie écran ci-dessous.

Merci de votre aide

 image.thumb.png.73b9cb51039b42b6a0dd51d5a0d107a3.png

Modifié par safira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Demande en Août 2021

- Accusé reçu le 21 septembre 2021

- Convocation examen 21 janvier 2022

- Examen fait le 5 févriers 2022

- Examen validé et en vert sur le site le 7 février 2022

- Tout au vert le 26 juin 2022

- En ce jour de fête nationale du Canada la date de la cérémonie vient d’apparaître, fixée au 19 juillet 2022.

 

Demande faite au Québec, pas reçu de courriel pour le moment avec les détails d’heure et lieu.

 

Voila 

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis supposé avoir la cérémonie le 19 juillet 2022 et également sortir du territoire début août pour le travail (USA). Évidemment impossible d’avoir mon passeport avant mon départ. Savez-vous si je vais être en mesure de revenir au Canada sans problème étant donné que je ne vais plus avoir de carte de RP?

 

au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nacopter a dit :

Bonjour,

 

je suis supposé avoir la cérémonie le 19 juillet 2022 et également sortir du territoire début août pour le travail (USA). Évidemment impossible d’avoir mon passeport avant mon départ. Savez-vous si je vais être en mesure de revenir au Canada sans problème étant donné que je ne vais plus avoir de carte de RP?

 

au plaisir 

 

J'ai lu que par frontière terrestre tu peux passer avec le certificat de citoyenneté mais pareil cela va être court pour l'obtenir. 

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/td-dv-fra.html

 

Sinon faut demander une autorisation spéciale:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/citoyens-canadiens-ont-double-nationalite-visiter-canada.html#determinez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rainbow21 a dit :

 

J'ai lu que par frontière terrestre tu peux passer avec le certificat de citoyenneté mais pareil cela va être court pour l'obtenir. 

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/td-dv-fra.html

 

Sinon faut demander une autorisation spéciale:

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/citoyens-canadiens-ont-double-nationalite-visiter-canada.html#determinez


Super merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ceremonie qui etait prévu le 15 juillet a été repoussée au 22 juillet. Quelqu'un a deja vu ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-03 à 08:05, Nacopter a dit :

Bonjour,

 

je suis supposé avoir la cérémonie le 19 juillet 2022 et également sortir du territoire début août pour le travail (USA). Évidemment impossible d’avoir mon passeport avant mon départ. Savez-vous si je vais être en mesure de revenir au Canada sans problème étant donné que je ne vais plus avoir de carte de RP?

 

au plaisir 

Pour info, Cérémonie le 15 juin et toujours pas de certificat. J'ai vu sur d'autres sources que certains ont été exclus de leur cérémonie pour cette raison de voyage trop proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-01 à 10:49, rainbow21 a dit :

 

Parait qu'ils doivent la faire 3 mois après l'examen mais j'ai rien d'autre de complété encore ...

? C'est un délai totalement indicatif. Passé mon examen début novembre et passé ma cérémonie le 15 juin. Il n'y a aucun engagement pour ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerRanger a dit :

Pour info, Cérémonie le 15 juin et toujours pas de certificat. J'ai vu sur d'autres sources que certains ont été exclus de leur cérémonie pour cette raison de voyage trop proche.

Bonjour, merci pour l’information.

 

Donc peu de chance que je reçoive le certificat avant mon départ en Août. 
que veux-tu dire par exclus de leur cérémonie pour raison de voyage trop proche stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

? C'est un délai totalement indicatif. Passé mon examen début novembre et passé ma cérémonie le 15 juin. Il n'y a aucun engagement pour ce délai.

 

Ouais puis apparemment comme ils m'ont demandé les empreintes, ma demande devient complexe :)

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1169&top=5

 

Effectivement y en a un qui a passé son examen en novembre 2019 il attend toujours:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1842528/immigration-ceremonie-residents-permanents-prestation-serment-

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nacopter a dit :

Bonjour, merci pour l’information.

 

Donc peu de chance que je reçoive le certificat avant mon départ en Août. 
que veux-tu dire par exclus de leur cérémonie pour raison de voyage trop proche stp?

La personne devait voyager dans les 2 semaines. L'agent que tu rencontres lors de la vérification d'identité lui a demandé de quitter la cérémonie, car elle serait incapable d'obtenir le certificat et le passeport dans les temps. Elle aura donc une nouvelle date plus tard. Elle n'est pas citoyenne et a toujours sa carte de RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

La personne devait voyager dans les 2 semaines. L'agent que tu rencontres lors de la vérification d'identité lui a demandé de quitter la cérémonie, car elle serait incapable d'obtenir le certificat et le passeport dans les temps. Elle aura donc une nouvelle date plus tard. Elle n'est pas citoyenne et a toujours sa carte de RP

 

 

Pour avoir lu des témoignages sur un groupe facebook il arrive que l'agent refuse malgré la proximité du voyage c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

 

Pour avoir lu des témoignages sur un groupe facebook il arrive que l'agent refuse malgré la proximité du voyage c'est du cas par cas.

C'est du cas par cas, mais ca peut se comprendre. Si il faut 15jours pour envoyer un document, plus le temps de réception, on se doute que le voyage ne peut avoir lieu dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

La personne devait voyager dans les 2 semaines. L'agent que tu rencontres lors de la vérification d'identité lui a demandé de quitter la cérémonie, car elle serait incapable d'obtenir le certificat et le passeport dans les temps. Elle aura donc une nouvelle date plus tard. Elle n'est pas citoyenne et a toujours sa carte de RP

 

Je vois, ça complique la situation, j’aime mieux reporter mon voyage et faire la cérémonie que prendre le risque d’avoir une date 6 mois plus tard ou que ça complique le dossier.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Nacopter a dit :

Je vois, ça complique la situation, j’aime mieux reporter mon voyage et faire la cérémonie que prendre le risque d’avoir une date 6 mois plus tard ou que ça complique le dossier.

 

merci 

Disons que ca ne complique pas le dossier, mais c'est vrai que tu n'as absolument aucune idée de quand tu as la cérémonie. Ca pourrait être le mois suivant comme 6 mois après. Sauf réelle obligation, le mieux est de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Disons que ca ne complique pas le dossier, mais c'est vrai que tu n'as absolument aucune idée de quand tu as la cérémonie. Ca pourrait être le mois suivant comme 6 mois après. Sauf réelle obligation, le mieux est de la faire.

Oui il vaut mieux clôturer le dossier de suite. J’ai de la chance d’avoir eu un processus relativement rapide (11 mois entre l’envoi du dossier par la poste et la date de la cérémonie) alors je vais en profiter. Beaucoup attendent depuis très longtemps.

Sais-tu si le courriel avec les informations pour la cérémonie arrive longtemps après? J’ai ma date sur mon dossier depuis le 1er juillet mais toujours pas de courriel. 
 

Merci encore 

Modifié par Nacopter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-30 à 06:05, rainbow21 a dit :

 

Toujours pas de nouvelles

Ici, vérification des antécédents est passé à  complété! je ne m'y attendais pas de si tôt, vu les délais de retard annoncés pour la GRC.  Ça progresse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, geraldineduvalais a dit :

Ici, vérification des antécédents est passé à  complété! je ne m'y attendais pas de si tôt, vu les délais de retard annoncés pour la GRC.  Ça progresse! 

 

J'ai eu le document de la GRC jeudi j'ai renvoyé au bureau. Le bureau l'a eu hier.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt en ligne : 01 juillet 2022,

le 06 juillet 2022 j'ai reçu le courriel ci-joint,

je veux savoir svp, s'il s'agit de AR, oubien d'une simple notification de dépôt ?

De plus, l’outil de suivi de l’état des demandes m'affiche toujours ce message quand j'essaye de m'inscrire :

Corrigez les erreurs suivantes :
L'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande est invalide. Veuillez réessayer.

 

Screenshot_20220711-230618_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par Fares Fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Fares Fares a dit :

Dépôt en ligne : 01 juillet 2022,

le 06 juillet 2022 j'ai reçu le courriel ci-joint,

je veux savoir svp, s'il s'agit de AR, oubien d'une simple notification de dépôt ?

De plus, l’outil de suivi de l’état des demandes m'affiche toujours ce message quand j'essaye de m'inscrire :

Corrigez les erreurs suivantes :
L'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande est invalide. Veuillez réessayer.

 

Screenshot_20220711-230618_Adobe Acrobat.jpg

Voudriez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement