Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour cher tous.

A ceux qui ont deja fait la cérémonie de prestation de serment, j'ai 3 petites questions pour vous:

1) A quel moment reçoit on le document sur les instructions à suivre? 

2) A quel moment reçoit on l'avis?

3) Les documents seront envoyés par la poste ou par email?

 

Merci.

Screenshot_20220624-154533_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier ma convocation pour passer le test de citoyenneté Enfin :) ! Je sais que certains avec des tests en ligne sur lesquels ils pratiquaient et j'aimerais les avoir svp. 

 

Pour la petite Histoire : Demande envoyée le 16 Décembre 2020, AR reçu en Mars 2021, Début du traitement 27 Avril 2021 ( vérification des antécédents et Background au vert), Puis Convocation pour le test envoyé le 23 Juin 2022. 

 

J'ai aussi envoyé 3 messages sur le formulaire web + 1 appel au CIC pour les activer. Je dois accoucher d'ici Mercredi prochain et je leur disais de me ramener ma convocation idéalement avant que je sois ds les couches et l'allaitement. Ils l'ont envoyé avant même si je suis à moins de 1 semaine de ma due date haha! Je ne vais pas du tt me plaindre au contraire, je me sens un peu soulagée.  

 

Anyways je suis preneuse pour touutes vos astuces pour réussir l'examen! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-24 à 20:54, missyz a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier ma convocation pour passer le test de citoyenneté Enfin :) ! Je sais que certains avec des tests en ligne sur lesquels ils pratiquaient et j'aimerais les avoir svp. 

 

Pour la petite Histoire : Demande envoyée le 16 Décembre 2020, AR reçu en Mars 2021, Début du traitement 27 Avril 2021 ( vérification des antécédents et Background au vert), Puis Convocation pour le test envoyé le 23 Juin 2022. 

 

J'ai aussi envoyé 3 messages sur le formulaire web + 1 appel au CIC pour les activer. Je dois accoucher d'ici Mercredi prochain et je leur disais de me ramener ma convocation idéalement avant que je sois ds les couches et l'allaitement. Ils l'ont envoyé avant même si je suis à moins de 1 semaine de ma due date haha! Je ne vais pas du tt me plaindre au contraire, je me sens un peu soulagée.  

 

Anyways je suis preneuse pour touutes vos astuces pour réussir l'examen! 

Merci 

Salut! plein succès dans toutes tes entreprises! j'ai utilisé principalement le livre et l'appli CanadianCitizenship, celle écrite en rouge avec un arrière-plan de drapeau Canadien sur fond de ciel photo. 
Surtout le livre, pour l'appli quand c'est moins pratique à utiliser. Bourrage de crâne intensif, en peu de jours, ne faire que ça, réviser, réviser et réviser. Le livre est important, on y retrouve plein de choses, des fois on se dit que c'est des détails insignifiants et au final ils peuvent avoir leur importance! 
Si on s'intéresse à l'histoire récente et moins récente du Canada, il y a des choses qu'on sait déjà, le reste se travaille toujours avec ce livre, Et puis go! On y va!

Je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, geraldineduvalais a dit :

Salut! plein succès dans toutes tes entreprises! j'ai utilisé principalement le livre et l'appli CanadianCitizenship, celle écrite en rouge avec un arrière-plan de drapeau Canadien sur fond de ciel photo. 
Surtout le livre, pour l'appli quand c'est moins pratique à utiliser. Bourrage de crâne intensif, en peu de jours, ne faire que ça, réviser, réviser et réviser. Le livre est important, on y retrouve plein de choses, des fois on se dit que c'est des détails insignifiants et au final ils peuvent avoir leur importance! 
Si on s'intéresse à l'histoire récente et moins récente du Canada, il y a des choses qu'on sait déjà, le reste se travaille toujours avec ce livre, Et puis go! On y va!

Je croise les doigts pour toi!

MERCIII je n'ai fait que ça ce long we end. J'ai lu le livre je me suis faite des sticky notes et j'ai fait environ 20 test en ligne! J'espère être prête :) Merci pour les ondes positives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

tout est passé au vert aujourd’hui sauf la céremonie. 
y a plus qu’à. Espérons que ce ne soit pas trop long ??????
Dossier famille envoyé en Juillet 2021

Examen Janvier 2022 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Chris974 a dit :

Hello tout le monde, 

tout est passé au vert aujourd’hui sauf la céremonie. 
y a plus qu’à. Espérons que ce ne soit pas trop long ??????
Dossier famille envoyé en Juillet 2021

Examen Janvier 2022 

 

Cool, je me croise les doigts - même situation et dates que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-24 à 20:54, missyz a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai reçu hier ma convocation pour passer le test de citoyenneté Enfin :) ! Je sais que certains avec des tests en ligne sur lesquels ils pratiquaient et j'aimerais les avoir svp. 

 

Pour la petite Histoire : Demande envoyée le 16 Décembre 2020, AR reçu en Mars 2021, Début du traitement 27 Avril 2021 ( vérification des antécédents et Background au vert), Puis Convocation pour le test envoyé le 23 Juin 2022. 

 

J'ai aussi envoyé 3 messages sur le formulaire web + 1 appel au CIC pour les activer. Je dois accoucher d'ici Mercredi prochain et je leur disais de me ramener ma convocation idéalement avant que je sois ds les couches et l'allaitement. Ils l'ont envoyé avant même si je suis à moins de 1 semaine de ma due date haha! Je ne vais pas du tt me plaindre au contraire, je me sens un peu soulagée.  

 

Anyways je suis preneuse pour touutes vos astuces pour réussir l'examen! 

Merci 

 

https://www.examencitoyennete.ca/test

 

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

 

Passé aujourd'hui 20/20 J'ai plus passé de temps a prendre la photo qu'a faire le test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-15 à 06:45, geraldineduvalais a dit :

Merci pour la réponse!  Donc le délai de réponse que tu avais obtenu par téléphone est probablement celui de la GRC. 

 

Toujours pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les forumistes

Examen passé le 25 juin, 18/20

Pour infos voici mes stats

02 juillet 2022 : envoie du dossier

05 nov 2022 : AR

02 mars 2021 : MAJ des antécédents (terminé)

12 juin 2022 : MAJ de l'examen pour la citoyenneté

17 juin 2022 : Date fixée pour l'Examen

25 juin 2022 : Examen passé, 18/20

29 juin 2022 : MAJ examen de citoyenneté (terminé)

Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, moussou a dit :

Aloha les forumistes

Examen passé le 25 juin, 18/20

Pour infos voici mes stats

02 juillet 2022 : envoie du dossier

05 nov 2022 : AR

02 mars 2021 : MAJ des antécédents (terminé)

12 juin 2022 : MAJ de l'examen pour la citoyenneté

17 juin 2022 : Date fixée pour l'Examen

25 juin 2022 : Examen passé, 18/20

29 juin 2022 : MAJ examen de citoyenneté (terminé)

Belle journée à vous !

 

C'est retour vers le futur !

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est retour vers le futur !

La vitesse de traitement de IRCC devient hallucinante. Les dossiers 2022 traités avant leur envoi! Les 2020 vont être jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est retour vers le futur !

Ahahah je viens de me rendre compte de mon erreur Merci rainbow ?
Envoi et AR en 2020 et non 2022 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PowerRanger a dit :

La vitesse de traitement de IRCC devient hallucinante. Les dossiers 2022 traités avant leur envoi! Les 2020 vont être jaloux

 

Si on pouvait avoir les passeports avant même d'être citoyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, rainbow21 a dit :

 

Toujours pas de nouvelles

 

Je corrige en revenant chez moi j'ai le courrier de la GRC ca va je suis pas un criminel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

image.thumb.png.90bbf384b6bca888a8efaef7098e0794.png

 

Examen validé aujourd'hui passé le 29 juin

 

Envoi 30 décembre 2021

AR 23 février 2022

Invitation test 1 juin 2022

Demande empreintes 9 juin 2022

Test 29 juin 2022

Réception GRC sur empreintes et renvoi au bureau 30 juin 2022 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , examen validé aujourd'hui,je l'ai passé le 27 juin , j'attends la date de la cérémonie.

Dossier envoyé en janvier 2020

AR : mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Farid1977 a dit :

Bjr , examen validé aujourd'hui,je l'ai passé le 27 juin , j'attends la date de la cérémonie.

Dossier envoyé en janvier 2020

AR : mars 2020.

 

Parait qu'ils doivent la faire 3 mois après l'examen mais j'ai rien d'autre de complété encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement