Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

Félicitations, enjoy.

Dossier Famille, il est comment votre dossier ? A part être proche du 1/4/21

Votre dossier a été reçu par l'IRCC (tampon de début) le 29/3/21 ?

Dossier individuel

 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 février 2021.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 29 mars 2021.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juin 2021.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,
Bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu aujourd'hui l'invitation à la cérémonie pour date le 11 mai ?
Bon courage pour les personnes qui attendent depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir'

 

Je n' ai jamais pu suivre ma demande sur ecas. Avez-vous une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bambas a dit :

Bonsoir'

 

Je n' ai jamais pu suivre ma demande sur ecas. Avez-vous une idée?

 

Merci

….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Medcanadi a dit :

….

Slt à tous ….moi je suis en attente que ça soit tous en vert …j ai le test terminé et antécédents terminé  depuis janvier 2022 …et hier 2/mai j ai eu une mise à jour fantôme …rien à changer …est ce que quelqu’un parmi vous a une idée c ‘est quoi ça et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, j'ai effectué ma demande en juillet 2020 avec un AR en novembre 2020. Je viens d'être convoqué à la cérémonie pour le 11 mai, enfin. Un soulagement même si je pense encore à toutes les demandes de 2019/2020 pour qui je leur souhaite de passer rapidement.

Bon courage à ceux qui attendent depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la gang,

Nous avons recu notre convocation à la cérémonie le 27 avril

Nous l'avons eu ce matin ( 4 mai 2022)

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eden05 a dit :

Allo la gang,

Nous avons recu notre convocation à la cérémonie le 27 avril

Nous l'avons eu ce matin ( 4 mai 2022)

 

Bon courage à tous

 

Toutes mes félicitations! La mienne est prévue pour le 11 mai. Trop hâte de tourner cette page. J'ai déjà pris rendez-vous pour déposer mon passeport. hahahah! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Medcanadi a dit :

….

Slt à tous ….moi je suis en attente que ça soit tous en vert …j ai le test terminé et antécédents terminé  depuis janvier 2022 …et hier 2/mai j ai eu une mise à jour fantôme …rien à changer …est ce que quelqu’un parmi vous a une idée c ‘est quoi ça et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Medcanadi a dit :

Slt à tous ….moi je suis en attente que ça soit tous en vert …j ai le test terminé et antécédents terminé  depuis janvier 2022 …et hier 2/mai j ai eu une mise à jour fantôme …rien à changer …est ce que quelqu’un parmi vous a une idée c ‘est quoi ça et merci .

 

Cela arrive des fois. Je rois que vous allez recevoir des nouvelles bientôt. Entre temps, je te conseille d'aller vérifier ta demande sur ecas :https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr , ce site a une longueur d'avance. Je voyais déjà mon statut : DÉCISION PRISE avant même que tout passe au vert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fontimar a dit :

 

Cela arrive des fois. Je rois que vous allez recevoir des nouvelles bientôt. Entre temps, je te conseille d'aller vérifier ta demande sur ecas :https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr , ce site a une longueur d'avance. Je voyais déjà mon statut : DÉCISION PRISE avant même que tout passe au vert. 

Merci fontimar pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hcwal a dit :

est-ce que y'a des dossiers de 2019 ou de debut 2020 qui attendant toujours ?

 

Oui !!! Malheureusement,  dossier de novembre 2019, en traitement depuis janvier 2020. Je n'ai pas pas encore passé l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

les delais sont vraiment différents d'une personne à l'autre.

Nous ca a mis 14 mois ( envoi mars 2021-ceremonie mai 2022), une de mes collegues de travail ( envoi aout 2021-ceremonie mai 2022) soit 8 mois .

 

Courage au 2019 et 2020 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-09 à 17:22, Hcwal a dit :

est-ce que y'a des dossiers de 2019 ou de debut 2020 qui attendant toujours ?

 

Oui, dossier familial envoyé en Avril 2019, examen passé le 30-10-2019 (en présentiel), demandes d'empreintes digitales demandées à mon conjoint TROIS FOIS (en Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022) et toujours en attente de la cérémonie de citoyenneté.

Je pense que nous sommes en train de battre le record d'ancienneté des demandes de citoyenneté envoyées à IRCC depuis 3 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande reçu en décembre 2018. 2018. 
elle a été envoyé en septembre 2018. 
traitement en cours! Empreinte reçu! 
silence radio!

44 mois qui peut dire mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, payeurdetaxes a dit :

Demande reçu en décembre 2018. 2018. 
elle a été envoyé en septembre 2018. 
traitement en cours! Empreinte reçu! 
silence radio!

44 mois qui peut dire mieux ? 

 

J'avoue que vous nous battez concernant l'ancienneté de votre dossier, nous n'en sommes "qu'à 37 mois" en ce qui nous concerne...

 

Blague à part, c'est complètement inacceptable cette façon de (ne pas) traiter les dossiers de façon totalement inéquitable et injuste, et sans aucune transparence de la part d'IRCC.

 

En résumé, on peut dire que c'est lamentable à ce stade, ce n'est clairement pas digne d'un pays qui défend des valeurs de justice, d'équité et d'égalité applicables à l'ensemble des citoyens et résidents du Canada.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-08 à 01:02, NouraRona a dit :

J'ai déposé mon dossier papier en mars 2021 ..  ma résidence permanente a expiré et mon dossier n'a pas avancé depuis septembre quand j'ai passé le test. J'ai lu un témoignage d'une personne qui dit avoir envoyé un courriel à l'IRCC et ça avait donné quelque chose. Donc, j'ai fait pareil, envoyé un courriel en leur expliquant que je n'ai ni RP ni citoyenneté, et que j’ai besoin de voyager. Une semaine après, je vois toutes les étapes de mon dossier sont passée au vert ; complété. Donc, là j’attends juste la date pour la cérémonie !! Alors, je ne sais pas si c’est grâce à ce courriel, mais essayez, ceux dont le dossier n’avance pas , de les contacter par courriel en expliquant bien votre situation .. aller, good luck ! ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerais avoir de l'aide pour faire ma demande de visa, j'habite en Nouvelle-Calédonie et je n'ai aucune institutions qui peut m'aider pour ma demande de visa.

J'ai consulté sur internet mais je vous avoue que je suis totalement perdue, j'ai également commencé à envoyer ma candidature dans différentes sociétés mais je n'ai aucun retour.

Je suis vraiment désespérée, je souhaiterais avec ma famille au totalement nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) pourvoir nous installer tranquillement l'année prochain.

La vie à Nouméa commence a devenir un trop chère et surtout ce projet est pour mes enfants, leurs apporter une autre façon de vivre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement