Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

Pas de règle. Ça peut être 15 jours ou des années. Personnellement, j'attends depuis janvier et un gars qui avait eu la mise à jour comme moi est déjà citoyen depuis plus de 2 mois.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Merci bcp pour ta réponse. Toutefois, j’espère pas être comme toi ?

 

Blague à part, c’est vraiment chiant ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-24 à 17:21, Rikiki13 a dit :

Bonjour,

 

Si ça peut vous consoler, nous avons envoyé notre dossier de demande de citoyenneté (dossier familial) en Avril 2019 et avons passé l'examen le 30-10-2019 (en présentiel avant la pandémie).

 

Depuis, mon conjoint a reçu TROIS demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022) qui expirent au bout d'un an.

 

Entre-temps, notre dossier est complété, mais personne à IRCC ne daigne s'en occuper donc les empreintes digitales expirent et on est bons pour recommencer... c'est sans fin !

 

Nous avons commencé à solliciter notre député fin Juin 2021 et rien n'a bougé depuis.

 

Nous sommes allés voir un avocat en immigration qui nous a dit n'avoir jamais vu ça dans sa carrière. Notre seule option est d'assigner IRCC en cours fédérale pour leur demander d'apporter une réponse à notre demande dans un  "délai raisonnable" (3 mois par exemple), et que ça nous coûterait entre 4 000 $ et 13 000 $. 

 

Nous avons donc maintenant dépassé les 36 mois de traitement et rien ne semble bouger pour le moment dans notre dossier.

 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Il est certain que si nous avions décidé de tout annuler pour tout recommencer, nous serions déjà citoyens, mais ça nous coûterait plus cher et nous devrions refaire tout le dossier à cause d'agents d'IRCC qui ne font pas leur travail.

 

On a donc décidé de ne plus y penser et de continuer notre vie au Canada avec notre résidence permanente, mais il est vrai que tout cela est très décevant et que nous finissons par nous sentir victimes d'une situation totalement injuste et inéquitable, voire discriminatoire quand on voit tous les dossiers de 2020 et 2021 qui ont abouti alors que le nôtre qui date d'Avril 2019 n'a toujours pas été pris en charge par IRCC.  

Bonjour, pour une fois je trouve une personne qui a une date d’examen plus ancienne que la notre.

on a passé notre examen le 14 février 2020 en presensitiel et depuis rien.

plusieurs relances sans succès : vous devez attendre.

la frustration se mêle à un sentiment d’impuissance qui gâchent le plaisir de la cérémonie et, donc, de cette citoyenneté.

pathétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Rikiki13 a dit :

Oui bien sûr, nous devons repayer à chaque fois qu'on refait les empreintes digitales.

On parle de combien à chaque fois ?

 

C'est totalement scandaleux, vous êtes l'exemple type de la honte qu'est ce système d'immigration à nos jours.

Qu'il y est des règles et obligations c'est normal, un bordel pas terrible et une pandémie encore pire, néanmoins vous êtes l'exemple parfait de jouer avec la vie des gens, leur voler quelque chose sans prendre aucune mesure juste de bon sens.

Que vous deviez refaire vos empreintes pourquoi pas, c'est ainsi et le bordel qui n'est plus acceptable mais aucunes décisions valables à la vue de la situation, c'est plus possible.

Vous retrouver à payer à chaque fois n'est pas du tout valable ni cohérent et justifiable et même si d'autres vont payer à votre place si vous ne payez plus.

What a shame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, kurt40 a dit :

Bonjour,

 

Connaissiez-vous ces normes de service ?

Je viens de découvrir cette page :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html

Je suis toujours en attente. Cela fera bientôt 2 ans que j'ai envoyé ma demande. Rien n'avance depuis juillet 2021.

Je passe rapidement et je survole rapidement sans bien lire.

Je pronostique une bière que le lien que tu donnes et soit celui que nous connaissons soit un autre pour nous enfourner, ils vont détouner et ajuster leurs règles pour leurs nouvelles règles et normes.

Récemment, depuis le 1er avril 2021, pour les dossiers qui dépassent le délai, du moment, 12 mois, alors il y avait possiblement la réalité de se faire rembourser une partie des frais.

Comme par hasard, je crois le 2 avril 2022, soit 1 an aprés et avec cet ancien délai de 12 mois, il est passé à 27 mois.

Sachant que ce délai de 12 mois est resté des mois pour pas dire années, alors que la pandémie était là le service déjà plus au rendez-vous.

Au final, va réclamer quelque chose, ils se sont protégés, hypocrisie total et il y a eu des dossiers 2021 qui ont pu déjà être terminés et je ne parle pas de dossiers urgents ou avec des travailleurs essentiels.

C'est juste du bullshit et ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Surtout quand je vois une pauvre Famille qui doit déjà repayer 3 fois les empreintes digitales.

 

Je laisse mon message ci-dessus, j'édite mon message, ton lien est super utile, merci.

 

Le début et bien rigolo "Ce rapport vise l’exercice financier de 2020 à 2021. Un exercice financier se déroule du 1er avril au 31 mars"

 

Le complet pour notre situation : 

Demandes d’attribution de la citoyenneté (devenir citoyen canadien)

Le processus de l’attribution de la citoyenneté comprend les demandes d’attribution de la citoyenneté et le droit de citoyenneté.

Les normes de service visent uniquement les demandes dûment remplies qui comprennent les documents à l’appui requis.

Demandes d’attribution de la citoyenneté – Adultes et mineurs

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 12 mois.
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2020-2021 : traitement de 10 % des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en novembre 2015.

Droit de citoyenneté

  • Notre norme de service : inviter les demandeurs à une cérémonie de citoyenneté dans les 4 mois suivant l’approbation de leur demande.
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2020-2021 : traitement de 27 % des demandes dans le respect de la norme.

Nous avons mis en œuvre cette norme de service en juin 2018.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi tout est passé en vert aujourd'hui. Pour rappel, envoi demande en juillet 2020, AR : novembre 2020, examen le 02 juillet 2021.

Je n'ai plus que la cérémonie.

J'ai du faire une demande de renouvellement de RP car elle arrive bientôt à échéance, je garde cette demande car si cela prend encore du temps, il se peut qu'en septembre (date expiration RP), je ne puisse plus voyager.

Bon courage à tous.

 

Selon moi, il faudrait en priorité régler les dossiers de 2019 puis ceux de 2020.

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kurt40 a dit :

 

 

Selon moi, il faudrait en priorité régler les dossiers de 2019 puis ceux de 2020.

Un dossier de Avril 2021 est en retard aussi maintenant. L'attente est peut-être moins longue, mais le délai de 12 mois qui était applicable est dépassé. Ils doivent trouver des solutions pour accélérer les choses et surtout quand tout est vert, ca devrait pas être dans 4 mois une cérémonie virtuelle. Ca engorge le système pour rien. Quand tout est vert cela signifie que TOUT a été vérifié avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PowerRanger a dit :

Un dossier de Avril 2021 est en retard aussi maintenant. L'attente est peut-être moins longue, mais le délai de 12 mois qui était applicable est dépassé. Ils doivent trouver des solutions pour accélérer les choses et surtout quand tout est vert, ca devrait pas être dans 4 mois une cérémonie virtuelle. Ca engorge le système pour rien. Quand tout est vert cela signifie que TOUT a été vérifié avec succès.

Exactement ça, le 4 mois dans la norme. Au final ils ont des "buffers" partout pour faire durer le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les RP j'adore, 0% des demandes sont dans le respect de la norme :D:

 

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2020-2021 : traitement de 0 % des demandes dans le respect de la norme.
Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, rainbow21 a dit :

Pour les RP j'adore, 0% des demandes sont dans le respect de la norme :D:

 

Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 11 mois (ce qui ne comprend pas le temps nécessaire au traitement effectué par la province).
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2020-2021 : traitement de 0 % des demandes dans le respect de la norme.

Pour l'émoticône, j'hésite entre le Haha et le confus. De toute façon, ils ne rencontrent à peu près aucun de leurs objectifs, et ils n'en sont même pas proches. C'est juste scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

Pour l'émoticône, j'hésite entre le Haha et le confus. De toute façon, ils ne rencontrent à peu près aucun de leurs objectifs, et ils n'en sont même pas proches. C'est juste scandaleux

 

L'ahurissement et l'effraiement

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les demandes de citoyenneté :

Demandes d’attribution de la citoyenneté – Adultes et mineurs

  • Notre norme de service : traiter les demandes dans un délai de 12 mois.
  • Notre objectif : respecter la norme dans le cadre d’au moins 80 % des demandes soumises.
  • Notre rendement en 2020-2021 : traitement de 10 % des demandes dans le respect de la norme.
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-13 à 09:37, Com7 a dit :

Bonjour,

 

Une mise à jour depuis hier 12 avril 2022. La cérémonie est prévue pour le 26 avril 2022.

Bon courage à tous !

 

Voici mes stats, si ça peut donner une idée à quelqu'un

 

Envoie dossier     :                           24 Septembre 2020

AR                       :                          18 Decembre 2020

Début traitement :                          03 mars 2021

Examen               :                           31 mai 2021

Tout en vert sauf cérémonie :           01 Décembre 2021

Interdiction de nouveau "En cours" : 06 avril 2022

Interdiction en vert                         : 10 avril 2022

Cérémonie en cours                       :  11 avril 2022

Date cérémonie                              :  26 avril 2022

 

Felicitations!

Pouvez-vous nous partager le déroulement de la prestation?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-22 à 13:27, monna a dit :

Bonjour
De préférence de vérifier sur Ecas.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Des nouvelle car moi aussi C'est le 13 avril et je n ai toujours rien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un miracle quand même, des Amis viennent d'avoir leur IVM pour le Québec après quelques mois"seulement " l'IRCC avait dit que ça va bouger et le Québec avait ouvert à nouveau la route... C'est comme aller à Lourdes, parfois il y a des miracles, ça reste très rare mais dans le cas de l'IRCC l'espoir n'est pas fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chronologie du traitement de votre demande

  • 26 juil. 2020

     

    Résultats relatifs aux empreintes digitales : reçus

    Nous avons reçu vos renseignements relatifs aux empreintes digitales à 26 juillet 2020 et nous les examinerons bientôt. Merci!

  • 19 déc. 2019

     

    Empreintes digitales requises

    Vérification des antécédents

     

    Nous vous avons envoyé une lettre ou un courriel contenant les instructions pour soumettre vos empreintes digitales.

  • 13 déc. 2019

     

    Vérification des antécédents état d’activité mis à jour

    Vérification des antécédents

     

    L’état Vérification des antécédents a été changé pour En cours

  • 18 déc. 2018

     

    Vérification des antécédents état d’activité mis à jour

    Vérification des antécédents

    L’état Vérification des antécédents a été changé pour Terminé

  • 10 déc. 2018

     
    Demande déposée

    Nous avons reçu votre candidature et avons commencé à traiter votre candidature. Des informations sur les prochaines étapes et les actions requises seront bientôt disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF is this ?? Je paie tellement de taxes et d'impôt pour un système qui ne fonctionne pas!! les fonctionnaires dorment au gaz! c'est de nos vie et la planification de notre parcours qu'il s'agit. On a certes pas de droit de vote encore mais on apporte beaucoup à la société pour qu'on exige un peu de respect de la part de IRCC.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, payeurdetaxes a dit :

WTF is this ?? Je paie tellement de taxes et d'impôt pour un système qui ne fonctionne pas!! les fonctionnaires dorment au gaz! c'est de nos vie et la planification de notre parcours qu'il s'agit. On a certes pas de droit de vote encore mais on apporte beaucoup à la société pour qu'on exige un peu de respect de la part de IRCC.

non?


 

wow! Je crois avoir tout vu en temps de délai mais non! Une demande en cours depuis 2018? Hell no! Aucune justification possible, ils peuvent pas mettre leur retard sur le dos du COVID puisqu’en 2018, il y était encore. C’est ridicule. Sinon, sur quelle plateforme tu utilises pour vérifier ta demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà!

canadienne depuis vendredi 22 Avril. 
met réception du certificat ce jeudi 28 Avril.

Bureau de Vancouver!!

bon courage à tous!! Et merci pour tout le soutien et aide! J’espère que plus de justice sera faite aux demandeurs pré covid…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon aventure s’achève bientôt! Courage à vous autres, j’espère que le dénouement de vos dossiers est pour bientôt.

 

29 mars 2021, Demande déposée

20 janv. 2022

Vérification des antécédents état d’activité mis à jour

24 janv. 2022

Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour

4 févr. 2022

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté

8 févr. 2022

Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour

13 avr. 2022 (mise à jour sur CIC 25 Avril)

Interdictions état d’activité mis à jour

13 avr. 2022

Compétences linguistiques état d’activité mis à jour

13 avr. 2022

Présence effective état d’activité mis à jour

29 avr. 2022 ( mise à jour sur CIC 2 mai).

Cérémonie de citoyenneté état d’activité mis à jour

11 mai 2022

Date fixée du serment de citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fontimar a dit :

Mon aventure s’achève bientôt! Courage à vous autres, j’espère que le dénouement de vos dossiers est pour bientôt.

 

29 mars 2021, Demande déposée

20 janv. 2022

Vérification des antécédents état d’activité mis à jour

24 janv. 2022

Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour

4 févr. 2022

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté

8 févr. 2022

Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour

13 avr. 2022 (mise à jour sur CIC 25 Avril)

Interdictions état d’activité mis à jour

13 avr. 2022

Compétences linguistiques état d’activité mis à jour

13 avr. 2022

Présence effective état d’activité mis à jour

29 avr. 2022 ( mise à jour sur CIC 2 mai).

Cérémonie de citoyenneté état d’activité mis à jour

11 mai 2022

Date fixée du serment de citoyenneté

Félicitations, enjoy.

Dossier Famille, il est comment votre dossier ? A part être proche du 1/4/21

Votre dossier a été reçu par l'IRCC (tampon de début) le 29/3/21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement