Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour;

Je suis entrain de faire ma demande de citoyenneté en ligne. J'ai une petite question ; 

J'ai fait le calcul de ma présence effective. Document rempli en ligne et daté du 6 avril 2022.

 

Dans la ligne : Date de fin d’admissibilité

Il est écrit 

''La date de fin d’admissibilité est le jour qui précède la date à laquelle vous présentez votre demande. Indiquez la date de fin d’admissibilité en fonction de votre résultat de la calculatrice de la période de présence effective.''

 

 

Est ce que je dois mettre dans cette case la date du 5 avril 2022, soit un jour avant le calcul de ma présence effective. ou le 6 avril ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, azertino a dit :

Bonjour;

Je suis entrain de faire ma demande de citoyenneté en ligne. J'ai une petite question ; 

J'ai fait le calcul de ma présence effective. Document rempli en ligne et daté du 6 avril 2022.

 

Dans la ligne : Date de fin d’admissibilité

Il est écrit 

''La date de fin d’admissibilité est le jour qui précède la date à laquelle vous présentez votre demande. Indiquez la date de fin d’admissibilité en fonction de votre résultat de la calculatrice de la période de présence effective.''

 

 

Est ce que je dois mettre dans cette case la date du 5 avril 2022, soit un jour avant le calcul de ma présence effective. ou le 6 avril ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Ca signifie juste que si tu signes le 6 avril, il faut que le 05 avril tu rencontres le critère de présence. Si tu es à 1095j le 06 il faut que tu signes le 07. Si tu les dépasses, pas de souci, signe quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je confirme que les dossiers de 2021 vont plus vite que les dossiers de 2020.

J'ai reçu l'A/R le 20 novembre 2020 pour mon dossier, j'ai passé l'examen le 02 juillet 2021. Le 05 juillet, le test est passé à compléter et depuis, plus rien n'avance. Il me reste les interdictions, le temps de présence et les compétences linguistiques.

Ma femme et ma fille ont envoyé leur dossier plus tard.

Ma femme a reçu l'A/R le 09 mars 2021, a passé son examen le 05 juillet 2021, son dossier a été complété le 08 février 2022 et sa cérémonie sera le 21 avril.

Ma fille a reçu l'A/R le 05 juillet 2021, a passé son examen le 21 septembre 2021, son dossier est maintenant complété et elle attend la convocation.

Croyez-vous que ce soit normal ???

 

Si je me réfère aux délais de traitement de 27 mois, je devrais être convoqué au mois de mars 2023, si tout va bien... !!!!

Modifié par kurt40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kurt40 a dit :

Bonjour,

 

Je confirme que les dossiers de 2021 vont plus vite que les dossiers de 2020.

J'ai reçu l'A/R le 20 novembre 2020 pour mon dossier, j'ai passé l'examen le 02 juillet 2021. Le 05 juillet, le test est passé à compléter et depuis, plus rien n'avance. Il me reste les interdictions, le temps de présence et les compétences linguistiques.

Ma femme et ma fille ont envoyé leur dossier plus tard.

Ma femme a reçu l'A/R le 09 mars 2021, a passé son examen le 05 juillet 2021, son dossier a été complété le 08 février 2022 et sa cérémonie sera le 21 avril.

Ma fille a reçu l'A/R le 05 juillet 2021, a passé son examen le 21 septembre 2021, son dossier est maintenant complété et elle attend la convocation.

Croyez-vous que ce soit normal ???

 

Si je me réfère aux délais de traitement de 27 mois, je devrais être convoqué au mois de mars 2023, si tout va bien... !!!!


 

C’est  vraiment décourageant cette situation. Moi j’ai reçu mon AR le 29 mars 2021, j’ai passé l’examen le 08 février 2022 et depuis lors rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà! 
cérémonie prévue le 22 Avril.

via Vancouver itinérant. ( demande envoyer au NB, mais déménagement en septembre en BC).
finalement! 

Bonne chance à tous! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde! J'essaie de voir l'avancée de ma demande et mon navigateur me refuse la connexion sous prétexte que la connexion ne serait pas sécurisée! Cela vous est-il déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Et voilà! 
cérémonie prévue le 22 Avril.

via Vancouver itinérant. ( demande envoyer au NB, mais déménagement en septembre en BC).
finalement! 

Bonne chance à tous! 
 

C’est quoi tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, geraldineduvalais a dit :

Bonsoir tout l'monde! J'essaie de voir l'avancée de ma demande et mon navigateur me refuse la connexion sous prétexte que la connexion ne serait pas sécurisée! Cela vous est-il déjà arrivé?

Essaie d’autres navigateurs. Généralement j’utilise chrome ou safari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, geraldineduvalais a dit :

Bonsoir tout l'monde! J'essaie de voir l'avancée de ma demande et mon navigateur me refuse la connexion sous prétexte que la connexion ne serait pas sécurisée! Cela vous est-il déjà arrivé?

Bonsoir, oui problème technique sur le site aujourd'hui. Rien à faire il faut attendre que ça soit fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Newman06 a dit :

Bonsoir, oui problème technique sur le site aujourd'hui. Rien à faire il faut attendre que ça soit fixé !


 

Je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fontimar a dit :

C’est quoi tes stats?

Demande envoyée mi janvier 2021

accuse de réception mi mars

test septembre 2021

Tout vert sauf cérémonie 12 janvier 2022

invitation cérémonie reçue le 11 avril

ceremonie le 22 avril 2022 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai fait la cérémonie le 01 Avril et j'ai envoyé le formulaire Serment ou affirmation solennelle de citoyenneté le jour même. mais  le statut  "cérémonie de citoyenneté" reste inchangé "En cours". Est ce que c'est normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Une mise à jour depuis hier 12 avril 2022. La cérémonie est prévue pour le 26 avril 2022.

Bon courage à tous !

 

Voici mes stats, si ça peut donner une idée à quelqu'un

 

Envoie dossier     :                           24 Septembre 2020

AR                       :                          18 Decembre 2020

Début traitement :                          03 mars 2021

Examen               :                           31 mai 2021

Tout en vert sauf cérémonie :           01 Décembre 2021

Interdiction de nouveau "En cours" : 06 avril 2022

Interdiction en vert                         : 10 avril 2022

Cérémonie en cours                       :  11 avril 2022

Date cérémonie                              :  26 avril 2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dossier envoyé reçu en novembre 2020

Teste passé en juillet 2021

Ghost update 12-04-2022

DM sur ECAS le 13-04-2022

Dans le nouveau outil de suivi seulement Test et antécédents complété, les autres sont toujours en cours et cérémonie pas commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Spencer0317 a dit :

Bonjour,

 

Dossier envoyé reçu en novembre 2020

Teste passé en juillet 2021

Ghost update 12-04-2022

DM sur ECAS le 13-04-2022

Dans le nouveau outil de suivi seulement Test et antécédents complété, les autres sont toujours en cours et cérémonie pas commencé

J’avais envoyé il y a un mois une requête..  aucune idée si cela joue.

C’est Vancouver qui traite mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, la boucle est bouclé! j'ai recu aujourd'hui le certificat de citoyenneté! 

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma cérémonie était prevue le 23 mars, mais puisque j'étais à l'étranger j'ai envoyé un courriel le 13 mars pour demander une report. Jusqu'à présent je n'ai aucune réponse. Vous pensez quand je pourrai recevoir des nouvelles ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-12 à 18:04, fel12 a dit :

Bonjour 

 

J'ai fait la cérémonie le 01 Avril et j'ai envoyé le formulaire Serment ou affirmation solennelle de citoyenneté le jour même. mais  le statut  "cérémonie de citoyenneté" reste inchangé "En cours". Est ce que c'est normal?

Merci


COME ON! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement