Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Cellonauta a dit :

Vraiment! Sur ecas je suis en décision prise depuis le 11 janvier..

ce qui voudrait dire que je peux espérer avoir la citoyenneté ds les 4 mois?

mais sérieux, ils ont un vrai soucis. Comment peuvent ils avoir autant de retard..

affaire à suivre!

Si tu as fait une demande apres avril 2021 et que tu es en decision prise la reponse est oui en principe. Et s'il ne respecte pas la règle te concernant alors tu auras droit à un remboursement d'une partie des frais. Bref tu voyages en 1ere classe sur IRCC, lucky you ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une demande de fournir les empreintes digitale  aujourd'hui. Est-ce une avancée dans mon dossier?

 

Pour info  Demande envoyé 02-09-2021

AR 22-11-2021

EXAMEN 05-02-2022 ET VALIDÉ LE 07-02-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour comment cva. Dans la 3e semaine et toujours pas de certificat c'est normal tout ça moi qui doit voyager bientôt. Avec immigration c'est tjr 000 espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour comment cva. Dans la 3e semaine et toujours pas de certificat c'est normal tout ça moi qui doit voyager bientôt. Avec immigration c'est tjr 000 espoir. 

Florence on va arrêter de se plaindre là ? pour un certificat pendant que d’autres n’ont pas encore été convoqués pour la cérémonie voire même passé l’examen. Un petit peu de solidarité stp, tu es déjà Canadienne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, TambourineMan a dit :

Si tu as fait une demande apres avril 2021 et que tu es en decision prise la reponse est oui en principe. Et s'il ne respecte pas la règle te concernant alors tu auras droit à un remboursement d'une partie des frais. Bref tu voyages en 1ere classe sur IRCC, lucky you ?

 

Les libéraux avaient promis de rendre gratuit la citoyenneté, ils avaient prévu sans doute ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que j'ai un billet qui a été très cher qui p expirer si j'ai pas le passeport a temps. Tu p monter en haut j'ai tjr été solidaire j'étais dans la même situation sauf que voilà pourquoi je suis stressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Florence2020 a dit :

Oui sauf que j'ai un billet qui a été très cher qui p expirer si j'ai pas le passeport a temps. Tu p monter en haut j'ai tjr été solidaire j'étais dans la même situation sauf que voilà pourquoi je suis stressé. 

 


Vu sur Facebook. 
 

52DFD480-2058-4181-9176-91A91547FCCD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt 2 ans que j'ai envoyé ma demande de citoyenneté et j'ai encore :

Les compétences linguistiques, la présence effective et l'interdiction.

 

Je suis enragé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai une demande de fournir les empreintes digitale  aujourd'hui. Est-ce une avancée dans mon dossier?
 
Pour info  Demande envoyé 02-09-2021
AR 22-11-2021
EXAMEN 05-02-2022 ET VALIDÉ LE 07-02-2022

Oui c’est signe qu’ils travaillent sur ton dossier. Je crois que c’est pour les antécédents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.j’ai besoin de vos avis svp . J’ai déposé ma demande en novembre 2020 et passé mon examen le 10 juillet 2021 et tout a été mis sur complèté et décision prise le 01 décembre . Ce matin avec surprise je reçois une nouvelle maj en remettant mes antécédents encours à nouveau sachant que j’ai déjà fourni mes empreintes en mars 2021. Je ne comprends plus ce qui se passe. Svp est ce qu’il y’a quelqu’un qui déjà vécu cette situation?que puis je faire? Je suis à bout et tellement frustrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai partager mes stats avec vous:

 

Dossier envoyé: 29 Décembre 2019.

 

Examen pour la citoyenneté: 01 Mars 2021

Cérémonie de citoyenneté: 21 Avril 2022

 

Presque 2 ans et demi d'attente, un vrai supplice, bon courage à vous les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noursel a dit :

Bonjour.j’ai besoin de vos avis svp . J’ai déposé ma demande en novembre 2020 et passé mon examen le 10 juillet 2021 et tout a été mis sur complèté et décision prise le 01 décembre . Ce matin avec surprise je reçois une nouvelle maj en remettant mes antécédents encours à nouveau sachant que j’ai déjà fourni mes empreintes en mars 2021. Je ne comprends plus ce qui se passe. Svp est ce qu’il y’a quelqu’un qui déjà vécu cette situation?que puis je faire? Je suis à bout et tellement frustrée

 

Ne vous inquiétez pas. Simplement, les empreintes et la vérification des antécédents ont une date d'expiration. Une fois cette date échue, il se pourrait qu'on vous demande une nouvelle prise d'empreinte. On revérifiera vos antécédents mais c'est une situation normale. Pour ma part, on ne m'a jamais demandé de prise d'empreinte, mais mes antécédents étaient repassés au statut "en cours" puis au statut "terminé" quelques jours plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cicanada a dit :

 

Ne vous inquiétez pas. Simplement, les empreintes et la vérification des antécédents ont une date d'expiration. Une fois cette date échue, il se pourrait qu'on vous demande une nouvelle prise d'empreinte. On revérifiera vos antécédents mais c'est une situation normale. Pour ma part, on ne m'a jamais demandé de prise d'empreinte, mais mes antécédents étaient repassés au statut "en cours" puis au statut "terminé" quelques jours plus tard. 

Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-05 à 12:22, Florence2020 a dit :

Oui sauf que j'ai un billet qui a été très cher qui p expirer si j'ai pas le passeport a temps. Tu p monter en haut j'ai tjr été solidaire j'étais dans la même situation sauf que voilà pourquoi je suis stressé. 

si ton pays d'origine est dispensé de l'obligation de visa tu peux quand même partir et au retour demander une autorisation spéciale de voyage pour entrer au Canada547158902_Capturedecran2022-04-06a16_27_08.thumb.png.8e4af7df3fcc868af5d842e5e3719815.png

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, ma députée ne peut rien faire concernant le traitement de ma demande. Il faut que je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kurt40 a dit :

Pour information, ma députée ne peut rien faire concernant le traitement de ma demande. Il faut que je patiente.

J’ai jamais cru qu’un député pouvait faire bouger les choses. On a été toujours livrés à nous même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Cette fois j'ai une question pour ceux qui ont passé l'examen de Citoyenneté : il est fait mention de prendre en photo une pièce d'identité, comment cela se passe t'il?  est-ce que ça se fait inclus dans le processus, on met le document face caméra et clic? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour! Cette fois j'ai une question pour ceux qui ont passé l'examen de Citoyenneté : il est fait mention de prendre en photo une pièce d'identité, comment cela se passe t'il?  est-ce que ça se fait inclus dans le processus, on met le document face caméra et clic? 
Bonjour àvous,

Pour repondre à votre question, vous devriez avoir reçu ou recevrez un émail contenant un courrier.
Celui ci vous présente des liens. Parmi eux il y un qui est un tutoriel qui vous montre tout le processus jusqu'au moment de commencer l examen.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/tutoriel.html

Ne vous inquiétez pas, le courrier vous dit exactement quoi ne pas faire et quoi faire. Le tutoriel est un très beau guide bien réalisé également.

Beaucoup de courage à vous!

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cyadon a dit :

Bonjour àvous,

Pour repondre à votre question, vous devriez avoir reçu ou recevrez un émail contenant un courrier.
Celui ci vous présente des liens. Parmi eux il y un qui est un tutoriel qui vous montre tout le processus jusqu'au moment de commencer l examen.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/tutoriel.html

Ne vous inquiétez pas, le courrier vous dit exactement quoi ne pas faire et quoi faire. Le tutoriel est un très beau guide bien réalisé également.

Beaucoup de courage à vous!

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un grand merci pour cette gentille et très complète réponse, je vais voir ça à l'instant! ça va me rassurer!
Mais j'ai été voir et ils parlent de l'examen en personne, pas en ligne, donc je vais fouiller encore pour voir si je trouve ma réponse.

Modifié par geraldineduvalais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement