Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

38 minutes ago, fryggo said:

Je l'ai reçu il y a 15 jours en courrier simple.

D'accord!

 

Merci beaucoup pour la réponse.

 

Je vais pouvoir me le faire envoyer si nécessaire.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ça depend j crois. Moi j'ai fait ma cérémonie ya 10 jours tjr pas de certificat. J M demande bien comment voyager sans la RP ils acceptent à bord sans RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, fsteven said:

Bonjour à vous tous et toutes!

 

J'ai une petite question assez simple.

Je viens de prêter serment il y a quelque jour, mais en ce moment je fais un programme d'échange à l'étranger et j'ai du revenir en urgence au Canada. L'agent d'immigration Canada m'a déconseillé de voyager avant d'avoir mon passeport mais un avocat m'a dit que je pourrais faire mon passeport à l'étranger si quelqu'un peut m'envoyer mon certificat de citoyenneté à mon lieu de résidence à l'étranger.

Ma question est simple. Comment est envoyé le certificat de citoyenneté, en recommandé (avec accusé de réception) ou en courrier simple par la poste. Dois-je signer quelque chose pour le recevoir? Dois-je faire une procuration afin que mon colocataire puisse aller la chercher à Montréal?

Quelqu'un qui l'aurait reçu récemment pourrait-il.elle me répondre?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

Bonne soirée/journée !

J'ai des retours différents, certaines personnes me disent l'avoir reçu en courrier avec signature et pièce d'identité et d'autres non.. est-ce que d'autres personnes peuvent témoigner? Je ne sais pas trop quoi faire et la situation est stressante. 

Merci pour votre aide!

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fsteven a dit :

J'ai des retours différents, certaines personnes me disent l'avoir reçu en courrier avec signature et pièce d'identité et d'autres non.. est-ce que d'autres personnes peuvent témoigner? Je ne sais pas trop quoi faire et la situation est stressante. 

Merci pour votre aide!

F

Le certificat envoyé par courrier régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai passé ma cérémonie lundi apres-midi! Enfin!! après toute cette attente. Tout était bien organisé et solennelle. Ce matin, j'ai vu que mon dossier a été mis à jour  à l'état "Terminé". On va donc maintenant attendre la réception du certificat! Je vous merci à tous et j'espère que votre tour arrivera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat reçu par courrier régulier aussi! L'agent m'a d'ailleurs dit que tout était toujours envoyé par courrier regukier et jamais en service accéléré ni en recommandé (I. E. Signature) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-30 à 08:53, Florence2020 a dit :

Bonjour ça depend j crois. Moi j'ai fait ma cérémonie ya 10 jours tjr pas de certificat. J M demande bien comment voyager sans la RP ils acceptent à bord sans RP

Non, ils ne taccepteront pas à bord. Ils auront trop peur de payer l'amende d'une personne refoulée à l'arrivée (3500$ aux frais de la compagnie aérienne). 

 

La réponse est simple, tu dois attendre ton passeport canadien. Cependant, tu peux demander une exemption, sous réserve de 5 ou 6 conditions, tu peux trouver l'information sur ke site de Canada.ca

 

 

16487477467136145699215992709119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, VincentDB said:

Certificat reçu par courrier régulier aussi! L'agent m'a d'ailleurs dit que tout était toujours envoyé par courrier regukier et jamais en service accéléré ni en recommandé (I. E. Signature) 

Merci beaucoup pour le retour.

J'ai l'esprit plus tranquille.

Bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma cérémonie. On m'a dit que le certificat pouvait prendre 4 semaines pour arriver. Est-ce que quelqu'un peut partager son expérience, si jamais ça a pris plus ou moins de temps ? Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, cicanada a dit :

J'ai eu ma cérémonie. On m'a dit que le certificat pouvait prendre 4 semaines pour arriver. Est-ce que quelqu'un peut partager son expérience, si jamais ça a pris plus ou moins de temps ? Merci à vous ! 

L'agent m'a dit aussi ça prend de 4 a 6 semaines mais après 2 semaines j'ai reçu mon certificat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long le délai officiel
 
image.png.62512751759697b3a31aa6b0fa396486.png

À force de recevoir des courriels, demandes des députés et les procès en cours, ils ont fait de quoi. Ce genre de demande vient juste polluer le travail des agents de l’immigration. On se tire nous même une balle dans le pied en les sollicitant trop souvent. Maintenant officiellement les plaintes pour retard de traitement ne pourront se faire que si votre dossier a plus de 27 mois. [emoji1376][emoji1376]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Chris974 said:


À force de recevoir des courriels, demandes des députés et les procès en cours, ils ont fait de quoi. Ce genre de demande vient juste polluer le travail des agents de l’immigration. On se tire nous même une balle dans le pied en les sollicitant trop souvent. Maintenant officiellement les plaintes pour retard de traitement ne pourront se faire que si votre dossier a plus de 27 mois. emoji1376.pngemoji1376.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ce n est pas une raison. On voulait savoir les delais réels. Maintenant que C'est 27 mois on espere qu ils nous ferons des cartes RP de 10ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Chris974 a dit :


À force de recevoir des courriels, demandes des députés et les procès en cours, ils ont fait de quoi. Ce genre de demande vient juste polluer le travail des agents de l’immigration. On se tire nous même une balle dans le pied en les sollicitant trop souvent. Maintenant officiellement les plaintes pour retard de traitement ne pourront se faire que si votre dossier a plus de 27 mois. emoji1376.pngemoji1376.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et oui, notre seule responsabilité ou possibilité c'était d'avoir du bon sens.

 

Au final, 27 mois désormais, les députés vont pouvoir envoyer moins de plaintes et l'IRCC se referme de partout avec un support téléphonique quasi impossible à joindre et un support de premier niveau par formulaire digne d'un site de rencontre.

Tout ça n'est que la faute du système qui n'aura rien changé et maintenant il dit aux gens, une citoyenneté au Canada par le Québec c'est 10-12 ans et sans aucune certitude ou garantie minimale.

 

Ce délai n'est-il pas pour les nouveaux dossiers, dans nos dossiers, c'est le délai au moment de la réception de notre dossier qui compte.
Les 2021, l'IRCC n'a pas d'excuse, la pandémie était déjà là depuis 1 an.

 

Un délai reste un délai, l'IRCC sait le dépasser comme finir avant, il est à titre informatif mais ce qui est choquant c'est qu'il aura fallu des années de bordel et une pandémie et bien trop de plaintes et permanentes pour que l'IRCC change son délai et range son orgueil et ça, pour moi, c'est bien le plus inquiétant.

Si déjà changer un délai c'est compliqué, imaginez le reste.

 

On oublie de dire que l'IRCC a eu bien moins de dossiers qu'avant, vu qu'il y a eu tellement moins de voyageurs, de visa depuis 2-3 ans, est-ce que ça balance pas un peu, l'effet covid et réfugiés?

Comme par hasard le délai est changé quand il y a trop de plaintes + une bien plus grosse guerre et des réfugiés en masse.

 

La covid étant partout, va exploser encore et toujours plus, il va y avoir un roulement permanent des Agents qui traitent les dossiers donc des arrêts pour maladie constants...

 

L'IRCC n'a pas d'analystes dans ses équipes, laisser pourrir la situaton c'était vraiment la meilleure solution ?

 

La carte de RP, prolongée de 10 ans, c'est comme au Papa Noel, je n'y crois pas, ça aurait été une noble décision mais bon c'est pas dans l'intérêt du système.

 

J'aimerai être un influenceur de l'IRCC, très lol d'ailleurs, ce n'est pas le cas, à force de s'enteter à jouer avec la vie des gens et pas changer ni se remettre en question et prendre des décisions d'urgence, c'est tout un système qui se fige.

C'est à l'image du système de santé, bien vérouillé, qui coute cher et fonctionne mal et comme ça chiale pour tout et n'importe quoi, la partie paperasse inutile des médecins est folle.

 

Je vous souhaite bien du courage dans l'attente, surtout ceux qui sont pressés pour du besoin d'être citoyen ou dans des situations confuses et urgentes, bon courage.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas une raison. On voulait savoir les delais réels. Maintenant que C'est 27 mois on espere qu ils nous ferons des cartes RP de 10ans. 

Je ne vois pas pourquoi ils changeraient la validité de la carte RP, elle est de 5 ans. Maintenant qu’on connais les délais, il suffit de s’organiser. Le renouvellement de la CRP coute 50$ et prend 4 à 5 mois. Ce sont les conditions d’immigration Canada, pourquoi se plaindre pour ça. Il faut peut-être se rappeler que nous avons demandé à venir ici et que ce n’est nullement une obligation ( dans le cadre d’une immigration volontaire) pour le Canada. À force de faire ce genre de demande, les immigrants vont finir par être considérés comme un fardeau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Chris974 a dit :


Je ne vois pas pourquoi ils changeraient la validité de la carte RP, elle est de 5 ans. Maintenant qu’on connais les délais, il suffit de s’organiser. Le renouvellement de la CRP coute 50$ et prend 4 à 5 mois. Ce sont les conditions d’immigration Canada, pourquoi se plaindre pour ça. Il faut peut-être se rappeler que nous avons demandé à venir ici et que ce n’est nullement une obligation ( dans le cadre d’une immigration volontaire) pour le Canada. À force de faire ce genre de demande, les immigrants vont finir par être considérés comme un fardeau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est très juste, il faut pas se plaindre non plus et pour l'instant c'est bien bien pire dans mon pays natal pour avoir la citoyenneté. Minimum 10 ans de présence (si pas marié a un citoyen) avec preuves d'intégration dans l'associatif, emplois constants sans aucune garantie parce que les critères sont flous (un simple excès de vitesse une fois peut vous recaler vécu par un britannique qui voulait rester après le Brexit) et depuis quelques années c'est ultra-verrouillé à peine une petite centaine de dossiers acceptés par an pour un pays en population trois fois moins grand que le Canada ! Et aucune chance d'avoir le moindre justificatif du pourquoi du comment s'est validé donc non le Canada est pas si pire. C'est même relativement ouvert même si ca s'allonge en ce moment en délais par rapport à des pays européens !

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Chris974 a dit :


Je ne vois pas pourquoi ils changeraient la validité de la carte RP, elle est de 5 ans. Maintenant qu’on connais les délais, il suffit de s’organiser. Le renouvellement de la CRP coute 50$ et prend 4 à 5 mois. Ce sont les conditions d’immigration Canada, pourquoi se plaindre pour ça. Il faut peut-être se rappeler que nous avons demandé à venir ici et que ce n’est nullement une obligation ( dans le cadre d’une immigration volontaire) pour le Canada. À force de faire ce genre de demande, les immigrants vont finir par être considérés comme un fardeau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si l'immgrant devient un fardeau, dans un Pays qui en a tellement besoin, le Ministère devient l'Arnaqueur du siècle ?

 

Je comprends ta démarche et je passe mon temps à faire au mieux mais de là à excuser un Ministère à jouer avec les vies des gens, jamais de la vie.

 

Quand tu fais un marathon, on peut pas s'amuser à chaque fois ou de trop à te changer la ligne d'arrivée, si en plus cette ligne devient invisible à tes yeux. Le respect c'est dans tous les sens.

Après là pour l'étape Citoyenneté, on dira que c'est pas encore trop le cas mais autant de bordel c'était largement évitable.

 

@rainbow21 comparer avec un autre Pays n'est jamais la meilleure idée, tout est différent. Compare avec ton Pays combien ça coute d'utiliser la voie légale, sérieux comme au Canada, c'est loin d'être abordable d'immigrer, juste pour les papiers.

J'espère que le Canada va aller au bout comme c'est dans les cartons et rendre gratuit pour les futurs citoyens (RP) la possibilité de devenir Canadien.

J'y crois plus trop vu la pagaille à l'IRCC.

 

Par hasard, est-ce que dans les étapes de la citoyenneté, une fois qu'on a eu son test test de citoyenneté validé et que tu es en attente depuis des mois, la prochaine étape c'est normale la cérémonie et tout en vert avant mais, la demande d'empreintes digitales, elle se fait à quelle moment ?

Est-elle obligatoirement demandé à tout le monde ?

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chris974 said:


Je ne vois pas pourquoi ils changeraient la validité de la carte RP, elle est de 5 ans. Maintenant qu’on connais les délais, il suffit de s’organiser. Le renouvellement de la CRP coute 50$ et prend 4 à 5 mois. Ce sont les conditions d’immigration Canada, pourquoi se plaindre pour ça. Il faut peut-être se rappeler que nous avons demandé à venir ici et que ce n’est nullement une obligation ( dans le cadre d’une immigration volontaire) pour le Canada. À force de faire ce genre de demande, les immigrants vont finir par être considérés comme un fardeau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 Vous êtes en quoi est ce qu immigrant va devenir un fardeau nous sommes plutôt une vache a lait pour un systeme bien huilé donc arretons de victimiser a chaque fois. Bref chacun a sa vision  le systeme immigrant vs gvt C'est du gagnant gagnant .Courage et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Si l'immgrant devient un fardeau, dans un Pays qui en a tellement besoin, le Ministère devient l'Arnaqueur du siècle ?

 

Je comprends ta démarche et je passe mon temps à faire au mieux mais de là à excuser un Ministère à jouer avec les vies des gens, jamais de la vie.

 

Quand tu fais un marathon, on peut pas s'amuser à chaque fois ou de trop à te changer la ligne d'arrivée, si en plus cette ligne devient invisible à tes yeux. Le respect c'est dans tous les sens.

Après là pour l'étape Citoyenneté, on dira que c'est pas encore trop le cas mais autant de bordel c'était largement évitable.

 

@rainbow21 comparer avec un autre Pays n'est jamais la meilleure idée, tout est différent. Compare avec ton Pays combien ça coute d'utiliser la voie légale, sérieux comme au Canada, c'est loin d'être abordable d'immigrer, juste pour les papiers.

J'espère que le Canada va aller au bout comme c'est dans les cartons et rendre gratuit pour les futurs citoyens (RP) la possibilité de devenir Canadien.

J'y crois plus trop vu la pagaille à l'IRCC.

 

Par hasard, est-ce que dans les étapes de la citoyenneté, une fois qu'on a eu son test test de citoyenneté validé et que tu es en attente depuis des mois, la prochaine étape c'est normale la cérémonie et tout en vert avant mais, la demande d'empreintes digitales, elle se fait à quelle moment ?

Est-elle obligatoirement demandé à tout le monde ?

 

 

Pour les frais oui je suis d'accord c'est cher ! Mais c'est par amour que je suis venu alors j'ai pas réfléchi plus.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement