Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués




Bonjour,
 
Y-a-t-il encore des dossiers de 2019/2020 ? et si oui, pourriez-vous nous partager vos dates svp. Merci
Je partage les miennes :
Demande reçue : 16 juillet 2020
Demande déposée, A/R : 20 nov 2020
Antécédents : 09 mars 2021
Examen : 02 juillet 2021.
 
Merci


Bonjour,
Dossier reçu: 6 juin 2020
AR: 15 octobre 2020
Antécédents: 20 février 2021
Examen: 19 mai 2021.
Cérémonie: pas commencé

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,
Nos dates:
- Dossier envoyé décembre 2020 
- Test citoyenneté décembre 2021 
- Tout vert sauf cérémonie mars 2022
Beaucoup de courage à Tous!
A tantôt !

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mon conjoint et moi attendons la cérémonie de citoyenneté. J'en peux plus de l'attente interminable. D'autant plus que plusieurs de nos amis ont fait leur demande après nous et ont déjà passé leur cérémonie...

 

Citoyenneté

Envoi du dossier : 14 juin 2020                                   

Accusé de réception :  23 novembre 2020

Vérification des antécédents : 22 février 2021

Convocation examen reçue le : 1er juin 2021

Examen passé le : 4 juin 2021
Examen citoyenneté validé / vérification antécédents / Interdictions et compétences linguistiques validés  : 7 juin 2021 

 

Depuis le 7 juin, plus de nouvelles. 

Relance auprès du service d'immigration Canada le : 8 mars 2022  (car largement dépassé le délai des 12 mois). Dans ce courriel, j'exprimais notre inquiétude car notre carte de résident expire dans 6 mois.  Pas de réponse pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Feena said:

Salut !

 

Mon conjoint et moi attendons la cérémonie de citoyenneté. J'en peux plus de l'attente interminable. D'autant plus que plusieurs de nos amis ont fait leur demande après nous et ont déjà passé leur cérémonie...

 

Citoyenneté

Envoi du dossier : 14 juin 2020                                   

Accusé de réception :  23 novembre 2020

Vérification des antécédents : 22 février 2021

Convocation examen reçue le : 1er juin 2021

Examen passé le : 4 juin 2021
Examen citoyenneté validé / vérification antécédents / Interdictions et compétences linguistiques validés  : 7 juin 2021 

 

Depuis le 7 juin, plus de nouvelles. 

Relance auprès du service d'immigration Canada le : 8 mars 2022  (car largement dépassé le délai des 12 mois). Dans ce courriel, j'exprimais notre inquiétude car notre carte de résident expire dans 6 mois.  Pas de réponse pour le moment

 

 

J'ai envoyé mon dossier en même temps que vous en Juin 2020 mais j'ai passe l'examen en Novembre 2021 et tout valide en Février 2022. Pareil, je suis en attente de date de cérémonie.

Je peux t'assurer que nombre de dossier soumis début 2021 jusqu'en Mai-Juin ont déjà été terminés d'être traites, ce qui est tout simplement scandaleux! Jusqu'à preuve du contraire par IRCC, les dossiers de 2021 sont clairement favorises.

 

Je t'invite a passer par ton député ou faire un recours en mandamus si tu as de l'argent a mettre. Sache qu'un certains nombre de demandeurs de RP  dont les dossiers datent de 2018 a 2020 ont intente un recours collectif contre IRCC. On devrait faire la même chose avec la citoyenneté. On est plus que patient avec cet organisme incompétent qui prend des décisions arbitraires et si ca passe par bloquer ou ralentir les demandes les plus récentes, il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont dejà prêté serment via Zoom avec les membres de leur famille. Est qu il est possible de se connecter sur le même ordinateur ? Est ce qu il y a possibilite d entrer plusieurs numeros de sieges ?

 

Merci a tous et Bon courage a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, BabiShawi a dit :

Petite question pour ceux qui ont dejà prêté serment via Zoom avec les membres de leur famille. Est qu il est possible de se connecter sur le même ordinateur ? Est ce qu il y a possibilite d entrer plusieurs numeros de sieges ?

 

Merci a tous et Bon courage a tous 

Oui c'est possible déjà mentionné dans l'invitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, YASA said:

Oui c'est possible déjà mentionné dans l'invitation. 

Merci pour la confirmation j avais un doute vu que dans l invitation il est mentionné d entrer votre numero de siege lors de votre connexion je me demandais comment l interface se presentait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, BabiShawi a dit :

Merci pour la confirmation j avais un doute vu que dans l invitation il est mentionné d entrer votre numero de siege lors de votre connexion je me demandais comment l interface se presentait. 

Juste il faut mentionner les numéros des sièges de toutes la famille 

Personnellement j'ai mentionné 68-69-70-71. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j suis actuellement en cérémonie svp vos certificats ont été livré en combien de temps. La dame me dit de 6 à 8 semaines mais j dois voyager dans 5 semaines et j'ai déjà coupé ma carte de résidence permanente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour j suis actuellement en cérémonie svp vos certificats ont été livré en combien de temps. La dame me dit de 6 à 8 semaines mais j dois voyager dans 5 semaines et j'ai déjà coupé ma carte de résidence permanente 

C'est ce qu'il m'a dit l'agent aussi mais j'ai reçu mon certificat en 2 semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup yasa surtout tres gentille et disponible. Dois je recevoir un email après la cérémonie? Pour pouvoir envoyez le document. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Florence2020 a dit :

Merci beaucoup yasa surtout tres gentille et disponible. Dois je recevoir un email après la cérémonie? Pour pouvoir envoyez le document. 

Non juste signé les documents  et l'envoyé a cette adresse CIC-CITOY-CONVO@cic.gc.ca

Normalement l'adresse déjà mentionné dans l'invitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

selon vous, que signifie si IRCC demande des copies des pages du passeport ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent vérifier tes dates d'entrées et sorties de ta déclaration en allant chercher les étampes des douaniers dans ton passeport. Ces t leur seul moyen de vérifier tes dates de sorties du pays. 

 

Ils me l'ont demandé en septembre 2021 et je passe la cérémonie demain le 23 mars... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VincentDB a dit :

Ils veulent vérifier tes dates d'entrées et sorties de ta déclaration en allant chercher les étampes des douaniers dans ton passeport. Ces t leur seul moyen de vérifier tes dates de sorties du pays. 

 

Ils me l'ont demandé en septembre 2021 et je passe la cérémonie demain le 23 mars... 

salut 

je passe aussi la cérémonie demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

selon vous, que signifie si IRCC demande des copies des pages du passeport ? 

 

merci

Est ce que vous les avez inclus quand vous avez envoyé votre demande ? Photocopies de toutes les pages des passeports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

S'il vous plaît je voudrais savoir si l'un d'entre vous a vécu cette situation et comment est-ce que vous l'avez géré.

Je m'explique: 

J'ai ma cérémonie le 24 mars et je n'ai toujours pas reçu l'invitation par courriel. Je n'arrête pas de contacter l'immigration par téléphone depuis la semaine dernière et aujourd'hui par téléphone. La semaine derniere un agent a rempli le formulaire en ligne pour qu'on m'envoie l'invitation, hier on m'a demandé de remplir un nouveau formulaire et de tout expliquer. Aujourd'hui on me dit que je l'aurais probablement demain, sinon ils vont me programmer une nouvelle date.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu cette situation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement