Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit :

Merci pour ta réponse en fait j'ai eu la confirmation today que la carte RP est envoyée par la poste ma question es ce que je peux envoyé a mon épouse a l extérieur es ce que l'agent ne vas pas poser un problème a son entrée

Merci

Ta question est très bonne, je ne veux pas te répondre n'importe quoi.

Je ne me souviens plus clairement mais de très loin, c'est ta responsabilité de bien gérer ta carte de RP. Elle se la fait envoyer chez elle, pendant qu'elle n'est pas là, ce n'est pas interdit.

De là toi pour simplifier tout, tu vas lui envoyer, je ne vois rien de mal.

C'est plus mal de boire des coups sur la plage à CUBA et d'avoir sa carte de RP dans son slip de bain.

Bref, par logique, je ne vois pas trop de problème mais si tu as un doute, tu appelles l'IRCC, si injoignable tu vas envoyer un webformulaire. Et demande des preuves par courriel de ce qu'on va te dire, sait-on jamais tu te retrouves dans une situation n'importe comment, vous pourrez prouver que vous faisiez bien les choses. Je m'inquiète pas du tout pour votre cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QCmonCA a dit :

Au téléphone ce ne sont que des préposés, alors ils passent le message.

Pour le formulaire, en sujet, j'espère que vous avez mis URGENT et la pression.

Le webformulaire sera traité par des préposés puis si c'est légitime transféré au bureau des Agents

 

Vérifiez votre antispam, votre mail, mettez des règles pour éviter que ça tombe en SPAM ou autre...

 

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-08 à 09:42, QCmonCA a dit :

On prend tout en compte et on vous répète, vous n'êtes en rien coincé.

Oui l'IRCC nous donne pas de stabilité, certitude, leurs promesses n'engagent qu'eux et c'est le bordel.

Mais dans votre situation, au lieu de dire "je suis coincé" on trouve des solutions, c'est l'unique bonne réalité.

Les billets d'avions FR -- QC coutent plus grand chose, les QC-FR on peut encore sous certaines compagnies, de mémoire (Air Canada actuellement, Westjet/Air France plus possible, à vérifier) avoir les modifications/remboursements sous l'aspect COVID.

Le TVRP se faisait en ligne et on attend, il est valable un certain temps.

Je termine donc à vous dire une dernière fois, solutions, solutions et solutions.

Quand on a autant de changements ou de difficultés, comme je le dis souvent on anticipe. Jouer avec le feu est inutile en ce moment vu le bordel, sauf si vous savez que vous avez encore la possibilité d'attendre que la citoyenneté.

A oui, je suis déjà rentré au Pays sans carte de RP et TVRP, je vous laisse imaginer si vous perdez votre carte de RP en vacances à Cuba, vous allez attendre des semaines avant de rentrer ?

A+ et bonne réussite, ce sont des petits problèmes tout ça et je vous comprends le pénible, à vous de jouer.

Ton côté donneur de leçon est vraiment insupportable, ne te sens surtout pas obligé de repondre systematiquement à tout le monde, on aimerait lire bien d autres avis que le tien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP vous avez recu la convocation combien de temps avant le jour de la cérémonie?
Ooo, désolé pour le malentendu. Nous avons tous les voyant passé au vert sauf la cérémonie. Nous attendons donc la convocation. Pardon si je me suis mal exprimée.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, cyadon said:

Ooo, désolé de vous informer pour ceux qui attendaient comme. J veux pas que ça vous affecté j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie du coup si ça peut donner espoir à certains. Mon dossier a été déposé en Janvier 2020. Examen en juillet 2021.les voyants en verts et décision prise en novembre 25. Et j'avais arrêté de vérifier aujourd'hui j'ai vérifié on m'avait écrit depuise 6 Mars. Ma cérémonie est prévu pour le 22 Mars. J souhaite le meilleur à tous. Si on m'a écrit c'est ce que tout le monde sera écrit j'avais perdu espoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TambourineMan a dit :

Ton côté donneur de leçon est vraiment insupportable, ne te sens surtout pas obligé de repondre systematiquement à tout le monde, on aimerait lire bien d autres avis que le tien merci.

Ton côté je me lève, je critique et j'apporte rien à part un bon défoulement on aimerait bien que tu essayes la courtoisie.

Ou encore mieux, apporte d'autres réponses utiles puisque tu veux lire autre chose.

Si tu n'arrives pas à comprendre ma démarche, c'est ton ouverture d'esprit, pour ma part je préfère éviter aux gens de grosses déconvenues surtout dans une période délirante comme maintenant, avec toutes les répercussions qui vont avec.

C'est le problème de l'intolérance et du jugement rapide dans notre société.

 

l'IRCC n'en à rien à cirer de nos pleures, de nos vies et de la réalité, le problème il est surtout là.

 

Je te propose de me répondre donc : "Cette citoyenneté et tout le délire autour de ça" quel est l'impact sur vos vies, sur votre futur mais surtout sur votre sentiment d'appartenance et de valeurs d'être bientôt, enfin, Citoyen de notre Pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier mis a jour le 09 Mars 2022 ca n avait pas bougé depuis le 02 Juin 2021 date de mon examen. Par contre rien n a changé toujours Ceremonie pas commencé , par consequent je me demande qu est ce qui a vraiment changé ????. Franchement l ircc ca travaille vraiment fort drole de service en tout cas . Bcp de courage a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QCmonCA said:

Ton côté je me lève, je critique et j'apporte rien à part un bon défoulement on aimerait bien que tu essayes la courtoisie.

Ou encore mieux, apporte d'autres réponses utiles puisque tu veux lire autre chose.

Si tu n'arrives pas à comprendre ma démarche, c'est ton ouverture d'esprit, pour ma part je préfère éviter aux gens de grosses déconvenues surtout dans une période délirante comme maintenant, avec toutes les répercussions qui vont avec.

C'est le problème de l'intolérance et du jugement rapide dans notre société.

 

l'IRCC n'en à rien à cirer de nos pleures, de nos vies et de la réalité, le problème il est surtout là.

 

Je te propose de me répondre donc : "Cette citoyenneté et tout le délire autour de ça" quel est l'impact sur vos vies, sur votre futur mais surtout sur votre sentiment d'appartenance et de valeurs d'être bientôt, enfin, Citoyen de notre Pays ?

Ce que tout le monde denonce C'est le mode de fonctionement de l ircc et je pense ceci n a absolument rien a avoir avec un certain sentiment d appartenance . Dire que la covid impacte le traitement C'est un argument no sense. Nous aussi travaillons dans les services et nous avons eu d excellent resultats depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BabiShawi a dit :

Ce que tout le monde denonce C'est le mode de fonctionement de l ircc et je pense ceci n a absolument rien a avoir avec un certain sentiment d appartenance . Dire que la covid impacte le traitement C'est un argument no sense. Nous aussi travaillons dans les services et nous avons eu d excellent resultats depuis 2 ans.

Cela fait presque 10 ans que je vois le bordel et je le dénonce, je vous comprends à 10000%.

Se faire entendre "désolé" vous perdez tout, faut tout recommencer, vous êtes le premier dossier sur 5000 que je vois comme ça, c'est pas possible"... 

J'aurai préféré ne pas avoir d'expérience et que ça tourne normalement, surtout dans une demande d'urgence à l'époque.

L'IRCC n'a aucune excuse, ce bordel, selon moi  est voulu mais au niveau de la Citoyenneté, finir tout un processus d'immigration sur ce no sense, ça n'aide en rien d'avoir des Citoyens fiers, heureux d'avoir bien terminé tout un très long parcours, bien loin d'être efficace.

Le Pays parle toujours d'intégration, d'aide, de sentiment d'appartenance est-ce que tout ça nous y amène, j'en doute, je le vois tout autour de moi.

J'espère que vous n'aurez pas du meilleur "agent" que j'ai eu en 10 ans "vous savez, c'est comme ça, c'est le Gouvernement, ça prend du temps".

Bonne fin à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j’ai une petite question qu’un ami m’a posé, il est français et il est dans processus de citoyenneté, il a la cérémonie programmé dans 10 jours sauf que dans un mois il a un mariage en France, donc possible qu’il n’aura pas le temps d’avoir le passeport a temps et il se demandait est-ce qu’il pouvait revenir ici mais avec son passeport français (en gros rentrer ici comme touriste) ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, silas666 a dit :

Hello tout le monde, j’ai une petite question qu’un ami m’a posé, il est français et il est dans processus de citoyenneté, il a la cérémonie programmé dans 10 jours sauf que dans un mois il a un mariage en France, donc possible qu’il n’aura pas le temps d’avoir le passeport a temps et il se demandait est-ce qu’il pouvait revenir ici mais avec son passeport français (en gros rentrer ici comme touriste) ??

 

merci

La réponse est simple, elle est connue, et la réponse est NON. Du moment que tu es citoyen, tu n'es plus un touriste et il te faut obligatoirement un passeport canadien pour rentrer sur le territoire.

La seule chose à faire, ce sera d'indiquer au cours de la cérémonie qu'il a un besoin urgent du certificat et d'un passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

La réponse est simple, elle est connue, et la réponse est NON. Du moment que tu es citoyen, tu n'es plus un touriste et il te faut obligatoirement un passeport canadien pour rentrer sur le territoire.

La seule chose à faire, ce sera d'indiquer au cours de la cérémonie qu'il a un besoin urgent du certificat et d'un passeport.

 Super, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Ton côté je me lève, je critique et j'apporte rien à part un bon défoulement on aimerait bien que tu essayes la courtoisie.

Ou encore mieux, apporte d'autres réponses utiles puisque tu veux lire autre chose.

Si tu n'arrives pas à comprendre ma démarche, c'est ton ouverture d'esprit, pour ma part je préfère éviter aux gens de grosses déconvenues surtout dans une période délirante comme maintenant, avec toutes les répercussions qui vont avec.

C'est le problème de l'intolérance et du jugement rapide dans notre société.

 

l'IRCC n'en à rien à cirer de nos pleures, de nos vies et de la réalité, le problème il est surtout là.

 

Je te propose de me répondre donc : "Cette citoyenneté et tout le délire autour de ça" quel est l'impact sur vos vies, sur votre futur mais surtout sur votre sentiment d'appartenance et de valeurs d'être bientôt, enfin, Citoyen de notre Pays ?

J en ai assez de lire tes sermonts, je ne repondrai donc pas à ta question. Je viens sur ce forum pour avoir des avis DIVERS pas pour systematiquement me taper tes avis de père la morale, merci d arreter de monopoliser la parole.

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, TambourineMan a dit :

J en ai assez de lire tes sermonts, je ne repondrai donc pas à ta question. Je viens sur ce forum pour avoir des avis DIVERS pas pour systematiquement me taper tes avis de père la morale, merci d arreter de monopoliser la parole.

Ok Luke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 15 hours ago, cyadon said:

Ooo, désolé de vous informer pour ceux qui attendaient comme. J veux pas que ça vous affecté j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie du coup si ça peut donner espoir à certains. Mon dossier a été déposé en Janvier 2020. Examen en juillet 2021.les voyants en verts et décision prise en novembre 25. Et j'avais arrêté de vérifier aujourd'hui j'ai vérifié on m'avait écrit depuise 6 Mars. Ma cérémonie est prévu pour le 22 Mars. J souhaite le meilleur à tous. Si on m'a écrit c'est ce que tout le monde sera écrit j'avais perdu espoir. 

Au cas où ça vous intéresse merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Florence2020 a dit :
 15 hours ago, cyadon said:

Ooo, désolé de vous informer pour ceux qui attendaient comme. J veux pas que ça vous affecté j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie du coup si ça peut donner espoir à certains. Mon dossier a été déposé en Janvier 2020. Examen en juillet 2021.les voyants en verts et décision prise en novembre 25. Et j'avais arrêté de vérifier aujourd'hui j'ai vérifié on m'avait écrit depuise 6 Mars. Ma cérémonie est prévu pour le 22 Mars. J souhaite le meilleur à tous. Si on m'a écrit c'est ce que tout le monde sera écrit j'avais perdu espoir. 

Au cas où ça vous intéresse merci 

Felicitations! une de moins . Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TambourineMan a dit :

J en ai assez de lire tes sermonts, je ne repondrai donc pas à ta question. Je viens sur ce forum pour avoir des avis DIVERS pas pour systematiquement me taper tes avis de père la morale, merci d arreter de monopoliser la parole.

Normal faut  bien qu'il justifie son salaire en temps que gestionnaire des relations publics  de IRCC.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khazina a dit :

Normal faut  bien qu'il justifie son salaire en temps que gestionnaire des relations publics  de IRCC.?

Si c'est le cas C'est vraiment pas tres subtil, il ferait mieux d embaucher des agents supplementaire et acceler la cadence parce qu en terme de relations publiques toute cette affaire est un desastre pour IRCC et C'est pas leur campagne de com qui changera grand chose. La reputation du Canada terre d immigration est morte et enterrée il va leur falloir bien plus que des interactions sur les forums pour la retablir

 

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, khazina a dit :

Normal faut  bien qu'il justifie son salaire en temps que gestionnaire des relations publics  de IRCC.?

J'ai un chapeau I love IRtsétsé mais c'est tout.

 

La gestion de la ressource et de nos impots est déjà problématique que tu crois qu'ils vont payer des gens pour faire comme je le fais ?

Continuez à inonder de partout le mécontentement valable, il n'y a que sur l'image de marque que ça pourra peut-être changer.

Sinon, ils s'en foutent un peu, vu l'offre VS la demande, de tout ce qu'on dit.

Si la désinformation vous intéresse, c'est plus en Europe qu'il faut jeter un coup d'oeil.
L'IRCC joue avec nos vies et le pire c'est en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

j’ai contacté IRCC il y a 2 jours via le formulaire afin de m’accorder une date pour la cérémonie puisque j’ai dépassé les délais de traitement ( je suis à 16 mois d’attente) et devinez quoi aujourd’hui je reçois la mise à jour qui dit que je vais passer ma cérémonie le 23 mars dieu merci. 
Je vous encourage donc à les contacter si vous avez dépassé les délais de traitement de 12 mois. 
bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement