Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Allô FÉLICITATIONS à vous @yassa , nous avons tout en vert. Nous attendons la convocation à la cérémonie.
S'il vous plaît,Votre convocation est elle en presentiel ou elle se fera à distance ?

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous! 
 
Cérémonie de citoyenneté/ Bureau de Montréal.
Vendredi 25 février 2022 en matinée. 
Est-ce qu'il y a certains d'entre vous ou bien quelqu'un que vous connaissez qui aurai passé sa Cérémonie ce jour là? 
Et qui a déjà reçu son certificat de citoyenneté ? 
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
Allô, FÉLICITATIONS à vous!
Avez vous fait la cérémonie en ligne ou en presentiel parce que vous avez mis " bureau de Montréal". Lol nous sommes une famille de 7 personnes en region c'est pour savoir si nous devons nous préparer la gang mdrrrr...Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous! 
 
Cérémonie de citoyenneté/ Bureau de Montréal.
Vendredi 25 février 2022 en matinée. 
Est-ce qu'il y a certains d'entre vous ou bien quelqu'un que vous connaissez qui aurai passé sa Cérémonie ce jour là? 
Et qui a déjà reçu son certificat de citoyenneté ? 
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
Allô, FÉLICITATIONS à vous!
Avez vous fait la cérémonie en ligne ou en presentiel parce que vous avez mis " bureau de Montréal". Lol nous sommes une famille de 7 personnes en region c'est pour savoir si nous devons nous préparer la gang mdrrrr...Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous! 
 
Cérémonie de citoyenneté/ Bureau de Montréal.
Vendredi 25 février 2022 en matinée. 
Est-ce qu'il y a certains d'entre vous ou bien quelqu'un que vous connaissez qui aurai passé sa Cérémonie ce jour là? 
Et qui a déjà reçu son certificat de citoyenneté ? 
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
Allô,
FÉLICITATIONS à vous!
Avez vous fait la cérémonie en ligne ou en presentiel parce que vous avez mis " bureau de Montréal".
Lol nous sommes une famille de 7 personnes en region. C'est pour savoir si nous devons nous préparer à déplacer la gang mdrrrr...Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous! 
 
Cérémonie de citoyenneté/ Bureau de Montréal.
Vendredi 25 février 2022 en matinée. 
Est-ce qu'il y a certains d'entre vous ou bien quelqu'un que vous connaissez qui aurai passé sa Cérémonie ce jour là? 
Et qui a déjà reçu son certificat de citoyenneté ? 
 
Merci d'avance pour vos réponses 
 
Allô,
FÉLICITATIONS à vous!
Avez vous fait la cérémonie en ligne ou en presentiel parce que vous avez mis " bureau de Montréal".
Lol nous sommes une famille de 7 personnes en region. C'est pour savoir si nous devons nous préparer à déplacer la gang mdrrrr...Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à ma fille. Si sa RP n'est plus valide, elle devra prendre rendez-vous à l'ambassade du Canada, délais escomptés : environ 3 à 4 semaines. Si elle doit aller chercher sa citoyenneté au Canada, elle n'aura pas entre temps ce rendez-vous pour pouvoir rentrer au Canada. En plus, cela l'oblige à prendre un aller/retour de denière minute et elle n'a pas les moyens, elle est étudiante et payer plus de 1000$, c'est impensable.

Prenez tout en compte, .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kurt40 a dit :

Je reviens à ma fille. Si sa RP n'est plus valide, elle devra prendre rendez-vous à l'ambassade du Canada, délais escomptés : environ 3 à 4 semaines. Si elle doit aller chercher sa citoyenneté au Canada, elle n'aura pas entre temps ce rendez-vous pour pouvoir rentrer au Canada. En plus, cela l'oblige à prendre un aller/retour de denière minute et elle n'a pas les moyens, elle est étudiante et payer plus de 1000$, c'est impensable.

Prenez tout en compte, .... merci

On prend tout en compte et on vous répète, vous n'êtes en rien coincé.

Oui l'IRCC nous donne pas de stabilité, certitude, leurs promesses n'engagent qu'eux et c'est le bordel.

Mais dans votre situation, au lieu de dire "je suis coincé" on trouve des solutions, c'est l'unique bonne réalité.

Les billets d'avions FR -- QC coutent plus grand chose, les QC-FR on peut encore sous certaines compagnies, de mémoire (Air Canada actuellement, Westjet/Air France plus possible, à vérifier) avoir les modifications/remboursements sous l'aspect COVID.

Le TVRP se faisait en ligne et on attend, il est valable un certain temps.

Je termine donc à vous dire une dernière fois, solutions, solutions et solutions.

Quand on a autant de changements ou de difficultés, comme je le dis souvent on anticipe. Jouer avec le feu est inutile en ce moment vu le bordel, sauf si vous savez que vous avez encore la possibilité d'attendre que la citoyenneté.

A oui, je suis déjà rentré au Pays sans carte de RP et TVRP, je vous laisse imaginer si vous perdez votre carte de RP en vacances à Cuba, vous allez attendre des semaines avant de rentrer ?

A+ et bonne réussite, ce sont des petits problèmes tout ça et je vous comprends le pénible, à vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, cyadon a dit :

Allô FÉLICITATIONS à vous @yassa , nous avons tout en vert. Nous attendons la convocation à la cérémonie.
S'il vous plaît,Votre convocation est elle en presentiel ou elle se fera à distance ?

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour  

 

Maintenant tous les cérémonies sont virtuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

On prend tout en compte et on vous répète, vous n'êtes en rien coincé.

Oui l'IRCC nous donne pas de stabilité, certitude, leurs promesses n'engagent qu'eux et c'est le bordel.

Mais dans votre situation, au lieu de dire "je suis coincé" on trouve des solutions, c'est l'unique bonne réalité.

Les billets d'avions FR -- QC coutent plus grand chose, les QC-FR on peut encore sous certaines compagnies, de mémoire (Air Canada actuellement, Westjet/Air France plus possible, à vérifier) avoir les modifications/remboursements sous l'aspect COVID.

Le TVRP se faisait en ligne et on attend, il est valable un certain temps.

Je termine donc à vous dire une dernière fois, solutions, solutions et solutions.

Quand on a autant de changements ou de difficultés, comme je le dis souvent on anticipe. Jouer avec le feu est inutile en ce moment vu le bordel, sauf si vous savez que vous avez encore la possibilité d'attendre que la citoyenneté.

A oui, je suis déjà rentré au Pays sans carte de RP et TVRP, je vous laisse imaginer si vous perdez votre carte de RP en vacances à Cuba, vous allez attendre des semaines avant de rentrer ?

A+ et bonne réussite, ce sont des petits problèmes tout ça et je vous comprends le pénible, à vous de jouer.

Nous sommes allés dernièrement en France. Cela nous a coûté en moyenne 1200$ par personne. Nous n'avons pas les mêmes notions de cher/pas cher. Comme je le disais, si jamais IRCC lui demande de venir faire la cérémonie, elle ne pourra pas obtenir de rendez-vous à l'ambassade dans les temps pour obtenir ce papier. Arrivée à la douane, elle sera refusée puisque sa carte de RP sera expirée sans ce fameux papier qui doit être obtenu sur rendez-vous à l'ambassade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes allés dernièrement en France. Cela nous a coûté en moyenne 1200$ par personne. Nous n'avons pas les mêmes notions de cher/pas cher. Comme je le disais, si jamais IRCC lui demande de venir faire la cérémonie, elle ne pourra pas obtenir de rendez-vous à l'ambassade dans les temps pour obtenir ce papier. Arrivée à la douane, elle sera refusée puisque sa carte de RP sera expirée sans ce fameux papier qui doit être obtenu sur rendez-vous à l'ambassade.
 
Un TVRP se fait en 2 semaines. Les documents sont envoyés par courrier. Il n'y a pas un mois d'attente.
Comme le suggère QCmonCa, tu peux faire la demande de tvrp en arrivant, elle n'est pas valable une semaine.
Après je suis d'accord qu'un retour express, ce sont des frais, en trop et non justifiés.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour  
 
Maintenant tous les cérémonies sont virtuelles. 
Ok. Merci bcp.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kurt40 a dit :

Nous sommes allés dernièrement en France. Cela nous a coûté en moyenne 1200$ par personne. Nous n'avons pas les mêmes notions de cher/pas cher. Comme je le disais, si jamais IRCC lui demande de venir faire la cérémonie, elle ne pourra pas obtenir de rendez-vous à l'ambassade dans les temps pour obtenir ce papier. Arrivée à la douane, elle sera refusée puisque sa carte de RP sera expirée sans ce fameux papier qui doit être obtenu sur rendez-vous à l'ambassade.

 

Comme quoi vous vous retrouvez dans des situations évitables et au lieu de chercher des solutions ou de dire merci vous allez continuer à avoir votre vision. Je respecte le concept de "moi j'ai raison".

Dire aux autres que vous êtes coincés c'est rajouter de la mauvaise information, du bordel au bordel et même si le responsable c'est l'IRCC qui joue avec nos vies, on est quand même en pandémie.

Sinon pour 4 nous étions dans des dates de début de vacances à environ 1800$, remboursable pour 4, QC-Paris,AR.

Je vais plus jouer à m'évertuer à vous aider, vous devez vous adapter et trouver des solutions, le système et le bordel vous le saviez très bien.

Sinon pour encore parler de l'ambassade, j'ai beau chercher ou il vous font ce rendez-vous et vont servir les petits cafés, je le trouve pas mais il y a : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

le TVRP d'urgence je crois qu'il existe, je n'ai jamais testé.

Je suis déjà rentré au Pays sans ma carte de RP, sans TVRP, alors avec du bon sens et si on fait bien les choses, tout s'explique et notre Pays sait écouter les gens qui sont responsables.

On peut se plaindre mais pas de tout et dire que votre Fille ne pourra pas aller étudier à cause de la médiocrité de l'IRCC est un peu trop gros. 

Je vous invite à mieux maitriser le statut de RP, que vous avez la chance d'avoir, et pour mieux le connaitre.

A+

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

Bonsoir tout le monde 

Ma cérémonie de citoyenneté est prévue le Jeudi 10 Mars et je n'ai toujours pas reçu l'avis de convocation.

J'ai appelé ircc pour leur dire....

Aussi j'ai rempli un web forme....

Toujours rien !!!

Est ce que quelqu'un peut partager son expérience à ce sujet svp

Est ce possible de recevoir la convocation le jour même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyadon a dit :

Ok. Merci bcp.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 4 heures, cyadon a dit :

Ok. Merci bcp.

Envoyé de mon SM-G970W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

SVP vous avez recu la convocation combien de temps avant le jour de la cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, fays2022 a dit :

 

SVP vous avez recu la convocation combien de temps avant le jour de la cérémonie?

Je ne peux pas t'aider, tu as de nombreux groupes et forums pour trouver une idée.

J'ai déjà croisé ton cas.

Par contre l'IRCC a du te dire quelque chose est ? 

 

Sinon :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html#apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, QCmonCA a dit :

Je ne peux pas t'aider, tu as de nombreux groupes et forums pour trouver une idée.

J'ai déjà croisé ton cas.

Par contre l'IRCC a du te dire quelque chose est ? 

 

Sinon :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html#apporter

Merci 

Ircc ont confirmé mon email et m'ont dit qu'ils vont alerter le bureau qui gère mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mon épouse est résidente permanente dépuis le 17 février 2021 mais jamais recu sa carte et avions fait une déclaration solennelle en octobre 2021
Mon épouse a voyagé depuis Décembre 2021
IIRCCa dit hier que la carte est en production
Es ce que si je reçois la carte je peux lui envoyé ca pour qu elle revienne en Avril
Paraît que C'est risqué
L'agent d'immigration peut il refuser l'accès sachant que la carte aura une date de 2022 a 2027 hors elle a voyagé en 2021
L'option TRVP est longue dans mon pays ca prend minimum 2 mois
Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Arnaud87 a dit :
Bonjour mon épouse est résidente permanente dépuis le 17 février 2021 mais jamais recu sa carte et avions fait une déclaration solennelle en octobre 2021
Mon épouse a voyagé depuis Décembre 2021
IIRCCa dit hier que la carte est en production
Es ce que si je reçois la carte je peux lui envoyé ca pour qu elle revienne en Avril
Paraît que C'est risqué
L'agent d'immigration peut il refuser l'accès sachant que la carte aura une date de 2022 a 2027 hors elle a voyagé en 2021
L'option TRVP est longue dans mon pays ca prend minimum 2 mois
Merci pour vos réponses

Imprimez toutes les preuves possibles, s'il y a eu erreur de l'IRCC c'est encore plus de points pour vous pour voyager.

Si vous n'avez rien loupé (et puis l'erreur est humaine des 2 côtés) alors je ne me fais pas de souci.

Soyez pro-actifs, demandez la TVRP, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Au pire du pire et si vous vous préparez bien ET QUE, vous n'avez pas d'autres solutions, il n'est pas interdit de voyager sans carte de RP ou TVRP mais il faudra tout prouver et pourquoi c'est la pagaille.

Rassurez-vous et désormais faites bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

Imprimez toutes les preuves possibles, s'il y a eu erreur de l'IRCC c'est encore plus de points pour vous pour voyager.

Si vous n'avez rien loupé (et puis l'erreur est humaine des 2 côtés) alors je ne me fais pas de souci.

Soyez pro-actifs, demandez la TVRP, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Au pire du pire et si vous vous préparez bien ET QUE, vous n'avez pas d'autres solutions, il n'est pas interdit de voyager sans carte de RP ou TVRP mais il faudra tout prouver et pourquoi c'est la pagaille.

Rassurez-vous et désormais faites bien les choses.

Merci pour ta réponse en fait j'ai eu la confirmation today que la carte RP est envoyée par la poste ma question es ce que je peux envoyé a mon épouse a l extérieur es ce que l'agent ne vas pas poser un problème a son entrée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fays2022 a dit :

Merci 

Ircc ont confirmé mon email et m'ont dit qu'ils vont alerter le bureau qui gère mon dossier 

Au téléphone ce ne sont que des préposés, alors ils passent le message.

Pour le formulaire, en sujet, j'espère que vous avez mis URGENT et la pression.

Le webformulaire sera traité par des préposés puis si c'est légitime transféré au bureau des Agents

 

Vérifiez votre antispam, votre mail, mettez des règles pour éviter que ça tombe en SPAM ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement