Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Cela ne sert à rien de relancer l'IRCC si vous ne prenez pas en compte le délai normal + une tolérance que vous allez appliquer, tolérance "covid".

Imaginons on fait tous ça, sans arrêt, la masse de courriels, plaintes à traiter va servir à quoi ?

Je comprends qu'il faut tout faire mais rajoute plus de bordel au bordel quand ça n'a pas de sens, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution et je sais que c'est pas facile de trouver un juste équilibre...

 

@kurt40 "j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés."

En quoi votre fille est bloquée pour un stage à l'étranger ?

Souvent je vois plein de gens qui disent on est bloqués à cause de l'IRCC pour l'étranger, je n'ai encore jamais eu le cas de quelqu'un qui a raison. Est-ce votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je ne comprends pas car des dossiers comme le mien ne bouge plus depuis juillet 2021. J'ai encore les interdictions, les compétences linguistiques et la présence effective à faire.
Mon dossier date de novembre 2020.
Rien n'avance. De plus, j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés.
Y en a-t-il d'autres dans ce cas ?
 
 
Elle n'est pas bloquée. Elle est RP. Elle demandera un tvrp pour rentrer si elle n'a pas reçu sa nouvelle carte.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut relancer IRCC directement et par l'intermédiaire de députés en n'oubliant pas de pointer le fait que les dossiers de 2021 avancent plus vite que ceux de 2019 et 2020 et leur demander d'accélérer le processus pour les dossiers les plus anciens. Surtout, les relancer au moins une fois par semaine et ne pas les lâcher!
Tu n'as aucune stat pour dire que les 2021 vont plus vite. Ce n'est pas parce que certains sont finalisés que tous le sont. De la même façon, beaucoup de 2019 et 2020 sont traités mais tu ne les vois pas ici.oui un dossier de 2019 non traité (si rien de particulier), ce n'est pas normal en 2022, mais les 2021 et 22 qui arrivent ne sont pas responsables.


Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, QCmonCA a dit :

Cela ne sert à rien de relancer l'IRCC si vous ne prenez pas en compte le délai normal + une tolérance que vous allez appliquer, tolérance "covid".

Imaginons on fait tous ça, sans arrêt, la masse de courriels, plaintes à traiter va servir à quoi ?

Je comprends qu'il faut tout faire mais rajoute plus de bordel au bordel quand ça n'a pas de sens, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution et je sais que c'est pas facile de trouver un juste équilibre...

 

@kurt40 "j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés."

En quoi votre fille est bloquée pour un stage à l'étranger ?

Souvent je vois plein de gens qui disent on est bloqués à cause de l'IRCC pour l'étranger, je n'ai encore jamais eu le cas de quelqu'un qui a raison. Est-ce votre cas ?

C'est  à croire  que  vous  êtes un influenceur  pour assurer les bonnes relations entre  IRCC et  le public?. J'en suis à mon 3 -ème formulaire de plainte et  je compte continuer  jusqu'à ce que mon dossier avance. Plus de 3 ans t'attente  alors que les dossier viellent d'une année sont  terminés  toujours pendant  la COVID et  monsieur nous  demande de rester  compréhensible et  patient . Faut  vraiment  nous  expliquer  cette logique de traitement  des dossiers. Pour rappel le traitement  des dossiers n'est  pas gratuit, nous  avons casqué pour avoir  un service à la clientèle acceptable?Bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, QCmonCA a dit :

Cela ne sert à rien de relancer l'IRCC si vous ne prenez pas en compte le délai normal + une tolérance que vous allez appliquer, tolérance "covid".

Imaginons on fait tous ça, sans arrêt, la masse de courriels, plaintes à traiter va servir à quoi ?

Je comprends qu'il faut tout faire mais rajoute plus de bordel au bordel quand ça n'a pas de sens, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution et je sais que c'est pas facile de trouver un juste équilibre...

 

@kurt40 "j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés."

En quoi votre fille est bloquée pour un stage à l'étranger ?

Souvent je vois plein de gens qui disent on est bloqués à cause de l'IRCC pour l'étranger, je n'ai encore jamais eu le cas de quelqu'un qui a raison. Est-ce votre cas ?

Bonjour QCMonCA.

Pour répondre à votre question, oui ma fille ne peut pas s'engager sur ce stage et cela remet en cause la fin de sa scolarité et l'obtention de son diplôme universitaire. En effet, sa carte de résidence permanente sera obsolète et les délais de renouvellement pour obtenir une nouvelle carte sont maintenant de 8-10 mois (avant 3 semaines environ).

Elle peut sortir du territoire mais elle perdrait sa résidence et du coup, elle ne pourrait plus finaliser son diplôme. Pire, elle ne pourrait plus continuer sa scolarité au Canada et serait obligée de retourner dans son pays d'origine avec toute la logistique que cela implique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonjour à tous! 

 

Cérémonie de citoyenneté/ Bureau de Montréal.

Vendredi 25 février 2022 en matinée. 

Est-ce qu'il y a certains d'entre vous ou bien quelqu'un que vous connaissez qui aurai passé sa Cérémonie ce jour là? 

Et qui a déjà reçu son certificat de citoyenneté ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Denniss, ravi pour toi. Pourrais-tu nous partager tes dates stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, khazina a dit :

C'est  à croire  que  vous  êtes un influenceur  pour assurer les bonnes relations entre  IRCC et  le public?. J'en suis à mon 3 -ème formulaire de plainte et  je compte continuer  jusqu'à ce que mon dossier avance. Plus de 3 ans t'attente  alors que les dossier viellent d'une année sont  terminés  toujours pendant  la COVID et  monsieur nous  demande de rester  compréhensible et  patient . Faut  vraiment  nous  expliquer  cette logique de traitement  des dossiers. Pour rappel le traitement  des dossiers n'est  pas gratuit, nous  avons casqué pour avoir  un service à la clientèle acceptable?Bordel

J'aimerai vous dire que oui, comme ça je gagnais ma vie à essayer de pacifier un bordel non maitrisé (ou voulu) de l'IRCC.

Ce n'est pas le cas et j'aurai préféré le subir en terme de délais mais pas en terme d'erreurs qui parfois me font vraiment réfléchir à partir tellement c'était plus que bizarre de devenir Citoyen dans ces conditions.

En définitive je préfère la logique et depuis 10 ans je n'étais pas trop mauvais dans toute mon aide apporté.

Vous savez si on se place du côté de l'IRCC, vous n'avez pas à l'idée à quel point le Ministère doit gérer parfois des gens qui prennent pas le temps de lire quelques lignes, ou d'un minimum comprendre et qui pour un rien passe leur temps à appeler l'IRCC.

Imaginez le bordel que ça fait, le peu de place que ça laisse aux autres.

L'IRCC c'est le bordel mais tout n'est pas à jeter et avec le Guide + formulaires (quand ça bug pas) on peut tout faire sans devoir passer un coup de téléphone, c'est pas mal non ?

 

Bref, je suis pour l'équilibre car lui seul sera le meilleur gagnant-gagnant.

Je suis ok pour aller tous dans la RUE devant les bureaux des politiques, de l'IRCC et tout ce qui va avec.

J'ai fait des dizaines de rétroactions, plaintes et dossier ou j'explique tout ce qui ne marche pas que j'ai rencontré.

Je n'ai pas fait ça pour juste aider ou m'amuser, quand on vous retourne un dossier complet en vous faisant croire que c'est votre erreur alors que c'est le Ministère qui s'est planté, ça c'est pas possible. Surtout quand vous devez repartir de zéro, perte de temps, délai des signatures dépassés et dans le cadre à l'origine d'une demande urgente. Le nouveau formulaire buguant et l'IRCC était injoignable.

 

Au lieu de me facher sévère, je laisse plus rien passer mais je préfère rester dans l'équilibre.

Pour en revenir à l'IRCC, ils recoivent aussi un nombre incalculable de dossiers à l'arrache, incomplets et toute sorte de demandes ou tu peux trouver ta réponse sur le site officiel en 2 minutes.

Je ne comprendrai jamais pourquoi l'IRCC va renvoyer un dossier correct mais avec une petite erreur ou oubli, c'est une perte de temps total, ils pourraient juste demander ce qu'il manque.

Mais c'est leur règle et c'est ainsi, immigrer n'est pas un droit mais une compétition en 2022.

En Pandémie, je ne pense pas que trop en rajouter de trop est productif.

Surtout quand je vois que l'IRCC a désormais un support de niveau 1 qui est mauvais, il traite juste ce qui est viable ou non... Ce n'était pas le cas avant.

 

Pour vous répondre et comment sont traité les dossiers, je ne suis pas Agent, ni maitrisant parfaitement les lois, quotas, aspect politique et réalité de notre Pays.

C'est un bordel, l'IRCC n'a pas changé sa façon de faire alors qu'on a été et qu'on sort d'une Pandémie et voilà le résultat... C'est pas comme s'ils ne le savaient pas.

Par contre, chaque dossier est différent, cela a toujours existé des différents délais entre 2 dossiers qui arrivent le même jour, c'est tout à fait logique.

 

J'espère que ça va bouger et pour vraiment savoir un peu et imaginer, faut voir le quota global, calculer un peu tout pour estimer. J'ai passé l'âge à la cityoenneté de le faire.

l'Immigration à tout pouvoir, j'ai plus trop d'espoirt que ça bouge vraiment (remise en question) néanmoins c'est partout, dans la presse, à l'internationnal et même les avocats tentent de bouger les choses pour la partie RP-Québec...

Faites comme vous voulez, moi je me dis que si j'utilise toutes mes possibilités de trop, cela sera improductif, je comprends la réalité, j'ai fait ce que je devais et je pense aux autres.

Vous avez ma réponse, bonne suite et fin à tous, est-ce le moment ou on peut dire qu'on a de la chance et qu'on peut relativiser ? A+

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kurt40 a dit :

Bonjour QCMonCA.

Pour répondre à votre question, oui ma fille ne peut pas s'engager sur ce stage et cela remet en cause la fin de sa scolarité et l'obtention de son diplôme universitaire. En effet, sa carte de résidence permanente sera obsolète et les délais de renouvellement pour obtenir une nouvelle carte sont maintenant de 8-10 mois (avant 3 semaines environ).

Elle peut sortir du territoire mais elle perdrait sa résidence et du coup, elle ne pourrait plus finaliser son diplôme. Pire, elle ne pourrait plus continuer sa scolarité au Canada et serait obligée de retourner dans son pays d'origine avec toute la logistique que cela implique.

 

Bonjour Kurt40,

 

Vous vous trompez et vous manquez d'efficacité.

 

Votre Fille peut partir à l'étranger et étudier, rien ne la bloque.

Si vous vouliez la tranquilité vous vous y preniez large pour la carte de RP.

Si vraiment vous êtes en last minute, elle a pas sa citoyenneté, ni sa carte de RP ?

Et alors, elle peut partir du Pays, quand elle reviendra elle aura forcément l'un ou l'autre et au pire vous allez faire une demande de TVRP.

Si je suis en vacances à CUBA et que je perds ma carte de RP en sirotant mon cocktail, je perds aussi ma résidence en étant sortie du territoire ?

Le statut de RP est à vie et pour le maintenir on doit respecter ses conditions, sortir/rentrer du Pays n'est pas une condition pour la perdre.

Faites votre partie, reprenez vous et tout va bien aller :)

Je sais très bien que ça rend un peu fou tout ça, encore plus en pandémie mais les règles ne sont pas différentes.

Bon voyage, belle réussite et fin dans vos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Tu n'as aucune stat pour dire que les 2021 vont plus vite. Ce n'est pas parce que certains sont finalisés que tous le sont. De la même façon, beaucoup de 2019 et 2020 sont traités mais tu ne les vois pas ici.oui un dossier de 2019 non traité (si rien de particulier), ce n'est pas normal en 2022, mais les 2021 et 22 qui arrivent ne sont pas responsables.


Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Je ne joue plus trop à calculer tout ça mais je confirme ce que tu dis.

Oui il y a eu quelques 2021 qui sont passés à la Cérémonie.

Oui certains encore plus vite (je me souviens d'un cas de pilote de ligne, travailleur essentiel) qui à la cérémonie a demandé d'avoir le passeport en urgence et il a tout eu en 2 jours et c'était cohérent.

 

On voit bien que les 2019 et 2020 ça bouge enfin plus et les 2021 nous sommes pour certains en délai normal dépassé (12 mois).

De ce qui est dit ci-dessus, parfois on a l'impression qu'être 2019-2020 c'est d'abord eux et les autres c'est il y a qu'à attendre. l'IRCC n'avait qu'à le dire, le délai normal de 12 mois est encore affiché et on parle de COVID, cela manque de courage et de transparence.

 

Cela n'a jamais marché comme ça, chaque dossier est différent et oui c'est inadmissible ce bordel, l'IRCC n'a rien changé à ses habitudes dans une situation exceptionnelle mais ils sont les premiers à communiquer et vendre du rêve, l'assumer c'est autre chose.

 

Pour ma part je pense que cette stratégie globale est voulu mais ça à sa limite, un nouveau citoyen doit être le plus heureux et fier possible pour augmenter son intégration et appartenance. Actuellement c'est du perdant-perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, QCmonCA said:

Je ne joue plus trop à calculer tout ça mais je confirme ce que tu dis.

Oui il y a eu quelques 2021 qui sont passés à la Cérémonie.

Oui certains encore plus vite (je me souviens d'un cas de pilote de ligne, travailleur essentiel) qui à la cérémonie a demandé d'avoir le passeport en urgence et il a tout eu en 2 jours et c'était cohérent.

 

On voit bien que les 2019 et 2020 ça bouge enfin plus et les 2021 nous sommes pour certains en délai normal dépassé (12 mois).

De ce qui est dit ci-dessus, parfois on a l'impression qu'être 2019-2020 c'est d'abord eux et les autres c'est il y a qu'à attendre. l'IRCC n'avait qu'à le dire, le délai normal de 12 mois est encore affiché et on parle de COVID, cela manque de courage et de transparence.

 

Cela n'a jamais marché comme ça, chaque dossier est différent et oui c'est inadmissible ce bordel, l'IRCC n'a rien changé à ses habitudes dans une situation exceptionnelle mais ils sont les premiers à communiquer et vendre du rêve, l'assumer c'est autre chose.

 

Pour ma part je pense que cette stratégie globale est voulu mais ça à sa limite, un nouveau citoyen doit être le plus heureux et fier possible pour augmenter son intégration et appartenance. Actuellement c'est du perdant-perdant.

j aime ton dernier paragraphe car moi jai decidé depuis le 1er Mars de me faire renouveller ma carte RP et faire une croix cette attente interminable. il faudrait passer a autre chose ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, BabiShawi a dit :

j aime ton dernier paragraphe car moi jai decidé depuis le 1er Mars de me faire renouveller ma carte RP et faire une croix cette attente interminable. il faudrait passer a autre chose ????

Tu es un héros pour moi. Moi je joue encore au chat et la souris, RP ou pas, renouvellement ou pas et Citoyenneté...

Je suis encore dans les délais "s'ils sont respectés" ahahahah pour être entre 2.

 

Le dossier de renouvellement peux-tu me dire si c'est bien 50$ et un dossier facile ? Quand je l'avais regardé ça demandait des choses pénibles, surtout quand on est dans nos délires de dossiers de Citoyenneté, pour ceux qui peuvent se poser la question entre 2 dossiers.

 

Questions à tous

Du fait de tout ce bordel, vous sentez-vous au final moins motivé à vous intégrer, moins d'appartenance, moins fiers de devenir Canadiens ?

 

Est-ce que le Canada sera, au fond de vous, comme vos Pays de naissance (ou autres..)

 

*Répondre avec le plus de hauteur possible en fonction de la gestion de la fin de tout le parcours d'immigration de chacun et éviter d'en rajouter à cause de la Pandémie qui n'aida personne.

 

L'IRCC aime bien payer des anthropologues ou marketteux mais à notre niveau un simple sondage pourrait les aider à bien voir (selon moi) que ça marche plus tout leur bordel, enfin s'ils veulent vraiment le voir...

L'Offre et la demande, à la Citoyenneté ça n'a plus aucun sens.

 

Tiens @immigrer.com il y a du sondage officiel à lancer pour participer à secouer l'IRCC que ç'est plus trop viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kurt40 a dit :

Bonjour QCMonCA.

Pour répondre à votre question, oui ma fille ne peut pas s'engager sur ce stage et cela remet en cause la fin de sa scolarité et l'obtention de son diplôme universitaire. En effet, sa carte de résidence permanente sera obsolète et les délais de renouvellement pour obtenir une nouvelle carte sont maintenant de 8-10 mois (avant 3 semaines environ).

Elle peut sortir du territoire mais elle perdrait sa résidence et du coup, elle ne pourrait plus finaliser son diplôme. Pire, elle ne pourrait plus continuer sa scolarité au Canada et serait obligée de retourner dans son pays d'origine avec toute la logistique que cela implique.

 

Ta fille ne perd pas sa RP. Il ne faut pas confordre carte et statut. Tu peux avoir une carte valide mais perdre ton statut (ex: dossier criminel, pas suffisamment sur le territoire sur les 5 dernières années) ou avoir le statut valide, sans carte valide (d'où l'existence du TVRP). 

Je te dirai que dans son cas, une seule chose est vraiment chiante: elle part faire son stage et reçoit la convocation dans l'immédiat. Elle devrait faire une demande de TVRP et payer un AR au Canada pour une cérémonie de 3 heures. Mais sinon, elle est en mesure de voyager, de revenir, sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, khazina a dit :

@QCmonCA bravo  pour la positivité et  l'esprit  calme!

C'est juste parce que j'ai pu gagner du temps en abandonnant ma Famille en foret, au Canada elles sont si grandes, alors mon dossier s'est allégé :)

 

Plus sérieusement, merci, j'essaye d'être bénévole comme on nous le demande dans nos révisions de futurs Citoyens, surtout dans cette période trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir vous lire fait du bien. Bon courage à nous tous. En combien de temps il est possible de faire une demande de TVRP svp. J suis en dehors aussi du coup quand tu reçois une convocation serait ce possible de revenir à temps. Vous voyez combien ça stress tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, PowerRanger said:

Tu n'as aucune stat pour dire que les 2021 vont plus vite. Ce n'est pas parce que certains sont finalisés que tous le sont. De la même façon, beaucoup de 2019 et 2020 sont traités mais tu ne les vois pas ici.oui un dossier de 2019 non traité (si rien de particulier), ce n'est pas normal en 2022, mais les 2021 et 22 qui arrivent ne sont pas responsables.


Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Renseigne-toi sur les autres forums et groupes Facebook et tu verras que beaucoup de dossiers de 2021 sont fini d’être traités d’âpres les nombreux témoignages . Libre à toi de croire au discours officiel d ircc mais la Covid , les réfugiés ne sont en aucun cas une excuse valable quand des dossiers récents sont traités en dix douze mois alors que d’autre traînent depuis deux trois ans. Un dossier de 2021 traite, ça veut dire un dossier antérieur restant en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Renseigne-toi sur les autres forums et groupes Facebook et tu verras que beaucoup de dossiers de 2021 sont fini d’être traités d’âpres les nombreux témoignages . Libre à toi de croire au discours officiel d ircc mais la Covid , les réfugiés ne sont en aucun cas une excuse valable quand des dossiers récents sont traités en dix douze mois alors que d’autre traînent depuis deux trois ans. Un dossier de 2021 traite, ça veut dire un dossier antérieur restant en attente.
Beaucoup non. Il y en a. Mais pas beaucoup. Et un dossier de janvier 2021 a déjà plus de 1 an. Donc devrait être fini. Il y en a beaucoup de traité de 2019 et aussi beaucoup de 2020. Et il reste probablement plus de 2021 que de 2019 et 2020 réunis

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

C'est juste parce que j'ai pu gagner du temps en abandonnant ma Famille en foret, au Canada elles sont si grandes, alors mon dossier s'est allégé :)

 

Plus sérieusement, merci, j'essaye d'être bénévole comme on nous le demande dans nos révisions de futurs Citoyens, surtout dans cette période trouble.

?????, je comprends maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement