Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mima1988 a dit :

Svp moi j ai ma cérémonie mercredi email avec détail toujours pas reçu à quel heure vous l Avez reçu j ai vérifier courier indésirables rien

Appelles IRCC, comme on n'est malheureusement pas des agents d'IRCC, on ne peut rien pour toi ici ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-31 à 12:19, arnaudmtl a dit :

bonjour a tous,

 

Des gens ont-ils passé la cérémonie récemment?

  1. Demande déposée le 13 nov 2020
  2. Compétences linguistique terminé le 31 mai 2021

Merci

Il sont injoignable 

il y a 41 minutes, Julie1 a dit :

Appelles IRCC, comme on n'est malheureusement pas des agents d'IRCC, on ne peut rien pour toi ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre dossier de famille est retourné pour faute de signature sur la demande de mon enfant.

 

ci-joint lettre de retour et avis sur mon dossier à moi

Que je refasse tout le dossier ou juste celui de mon enfant?

et si c'"est juste celui de l'enfant que je repaies?

Merci,20220226_145052.thumb.jpg.5feafc9bbe5662a9489b9c32bf0292eb.jpg20220226_145134.thumb.jpg.3209225eb0d74526a8bceee2e8e1e1ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mima1988 a dit :

Il sont injoignable 

Ça fait 2 mois que j'arrive à les joindre à chaque coup. Il faut être patient mais il n'y a qu'eux qui peuvent te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mima1988 a dit :

Il sont injoignable 

Passez par le web formulaire.

Marquez URGENT : Cérmonie le 2 mars mais non réception du courriel avec les explications

et vous expliquez que vous avez vérifié votre courriel, boite à spam etc...

 

Vous pouvez les joindre au téléphone, faut se battre un peu et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rogerfa a dit :

Bonjour,

Notre dossier de famille est retourné pour faute de signature sur la demande de mon enfant.

 

ci-joint lettre de retour et avis sur mon dossier à moi

Que je refasse tout le dossier ou juste celui de mon enfant?

et si c'"est juste celui de l'enfant que je repaies?

Merci,20220226_145052.thumb.jpg.5feafc9bbe5662a9489b9c32bf0292eb.jpg20220226_145134.thumb.jpg.3209225eb0d74526a8bceee2e8e1e1ae.jpg

Tout est clair dans ce qu'on vous demande, restez focalisé sur ce qu'on vous demande et ne vous dispersez pas ailleurs.

 

Vous allez renvoyer les dossiers complets.

+ envoyer le dossier de l'enfant qui sera à jour, informations, formulaires, tout et bien évidemment daté et signé comme un nouveau dossier.

Lisez bien les explications de l'IRCC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon un de moins. Mon conjoint vient de recevoir la mise a jour et decision prise sur Ecas. Dossier envoye en Novembre 2020. Test passe en Juillet 2021 et aucune mise a jour depuis. Aujourd'hui tout passe vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, petitebretonne a dit :

Bon un de moins. Mon conjoint vient de recevoir la mise a jour et decision prise sur Ecas. Dossier envoye en Novembre 2020. Test passe en Juillet 2021 et aucune mise a jour depuis. Aujourd'hui tout passe vert

Décision prise depuis décembre 2021 et toujours en attente de la cérémonie. Dossier octobre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour partager mon expérience :

 

Dossier envoyé mars 2021

AR juin 2021

Examen pour la citoyenneté septembre 2021

Toutes les cellules au vert (Sauf celle de la cérémonie) janvier 2022

Invitation à la cérémonie février 2022 

Cérémonie prévu mars 2022

Si cela peut aider des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, HichemBelattar said:

Bonjour à tous,

juste pour partager mon expérience :

 

Dossier envoyé mars 2021

AR juin 2021

Examen pour la citoyenneté septembre 2021

Toutes les cellules au vert (Sauf celle de la cérémonie) janvier 2022

Invitation à la cérémonie février 2022 

Cérémonie prévu mars 2022

Si cela peut aider des gens :)

nous les gens  de 2020 on aimerait bien etre a votre place ????. Une eternité qu on attend certainement les dossiers en version papiers sont resté dans les bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis je revien vers vous encore. J me pose 1000 questions sans réponses  

**Connaissez vous actuellement des dossiers de 2019 et 2020 qui sont convoqués pour la cérémonie ? 

** est ce que une façon pour IRRC de se faire de l'argent vue que la plupart des 2019 et 2020 doivent refaire leur carte de RP

** IRRC à perdu nos dossiers ou quoi

** IRRC est ce une façon pour eux de nous refuser la citoyennete 

Les amis je me pose ce genre de questions je veux tjr pas comprendre que en décision prise qu'il y ai autant d'attente et prendre des nouveaux dossiers. Désolé mais y'a rien qui puisse expliquer cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a vous. Mon dossier était papier aussi

il y a 15 minutes, BabiShawi a dit :

nous les gens  de 2020 on aimerait bien etre a votre place ????. Une eternité qu on attend certainement les dossiers en version papiers sont resté dans les bureaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Florence2020 a dit :

Bonsoir les amis je revien vers vous encore. J me pose 1000 questions sans réponses  

**Connaissez vous actuellement des dossiers de 2019 et 2020 qui sont convoqués pour la cérémonie ? 

** est ce que une façon pour IRRC de se faire de l'argent vue que la plupart des 2019 et 2020 doivent refaire leur carte de RP

** IRRC à perdu nos dossiers ou quoi

** IRRC est ce une façon pour eux de nous refuser la citoyennete 

Les amis je me pose ce genre de questions je veux tjr pas comprendre que en décision prise qu'il y ai autant d'attente et prendre des nouveaux dossiers. Désolé mais y'a rien qui puisse expliquer cela 

C’est vraiment très grave si c’est pour remplir leurs poches !!!!!!!!!! 
Attendez maintenant avec les demandes de refuges  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, HichemBelattar a dit :

Courage a vous. Mon dossier était papier aussi

 

Dossier Famille ? Félicitations sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Florence2020 a dit :

Bonsoir les amis je revien vers vous encore. J me pose 1000 questions sans réponses  

**Connaissez vous actuellement des dossiers de 2019 et 2020 qui sont convoqués pour la cérémonie ? 

** est ce que une façon pour IRRC de se faire de l'argent vue que la plupart des 2019 et 2020 doivent refaire leur carte de RP

** IRRC à perdu nos dossiers ou quoi

** IRRC est ce une façon pour eux de nous refuser la citoyennete 

Les amis je me pose ce genre de questions je veux tjr pas comprendre que en décision prise qu'il y ai autant d'attente et prendre des nouveaux dossiers. Désolé mais y'a rien qui puisse expliquer cela 

Je viens tout juste d'avoir l'invitation pour la cérémonie le 11 mars !

Demande envoyée en février 2020,

AOR en octobre 2020,

test en mai 2021,

DM pour moi à la suite quasi direct de mon test, DM de mon conjoint en septembre 2021.

 

Vous aurez donc compris, c'était une demande de couple. C'était long et laborieux mais on voit le bout du tunnel. 

 

J'ai envoyé un formulaire à IRCC il y a 1 ou 2 semaines où je les ai littéralement supplié de nous donner une date pour la cérémonie en leur demandant pourquoi des gens qui ont demandé avant nous l'ont avant nous tout en n'étant absolument pas prioritaire... Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ou si c'est une coïncidence. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. 

 

Bonne continuation à vous tous ! Particulièrement aux applicants de 2018/2019/2020 qui attendent sans raison valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julie1 a dit :

Je viens tout juste d'avoir l'invitation pour la cérémonie le 11 mars !

Demande envoyée en février 2020,

AOR en octobre 2020,

test en mai 2021,

DM pour moi à la suite quasi direct de mon test, DM de mon conjoint en septembre 2021.

 

Vous aurez donc compris, c'était une demande de couple. C'était long et laborieux mais on voit le bout du tunnel. 

 

J'ai envoyé un formulaire à IRCC il y a 1 ou 2 semaines où je les ai littéralement supplié de nous donner une date pour la cérémonie en leur demandant pourquoi des gens qui ont demandé avant nous l'ont avant nous tout en n'étant absolument pas prioritaire... Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ou si c'est une coïncidence. Ça vaut peut-être le coup d'essayer. 

 

Bonne continuation à vous tous ! Particulièrement aux applicants de 2018/2019/2020 qui attendent sans raison valable. 

Félicitations ? enfinnn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Pour rappel pour mes statistiques : AR en novembre 2020, uniquement antécédents et examen terminés le 2 juillet 2021.

J'ai reçu une réponse de ma députée et je vous relate ce qu'elle m'a partagée. Je ne crois pas à sa version.

En fait, si je n'ai rien, c'est normal tant que je ne dépasse pas les délais qui sont inscrits ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Donc, à ce jour, tant que votre dossier n'est pas plus ancien que le 13 octobre 2019, c'est qu'il est traité normalement.

Elle m'a partagé le fait que certains ont été plus rapides car ils ont été intégrés dans un pilote et qui fonctionnerait mieux. Alors pourquoi n'avoir pas pris les plus anciens pour les pilotes lui ai demandé-je ? Elle m'a partagé le fait qu'elle l'avait fait remonté ce point et que le pilote en effet aurait pu prendre les plus anciens.

Donc, je pense que je suis condamné à attendre encore au moins 1 an avant que mon dossier ne soit complété. En plus, de ce que j'ai compris au vu de la réponse, le traitement de mon dossier n'a pas commencé. Cool, je me demande si je ne vais pas retourner dans mon pays d'origine....

Ma carte de résidence arrive bientôt à échéance, les délais de ce côté ont explosé aussi.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de retourner renouvele ta carte alors. Pourquoi tu parles de un an. Normalement tu parles du moment ou tu as déposé tes dossiers oubien ils prennent compte du AR

Félicitations Julie on a galère ensemble et clairement tu as été patiente. Je souhaite bonne chance aux autres qui attendent aussi comme moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand ils disent dossiers du 13 octobre 2019 ça parle de la réception ou de AR svp
J'ai l'impression qu'ils considèrent l'ar

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement