Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a une heure, bab71 a dit :

Salut, 

On m a demandé mes empreintes en novembre,  faites à identité Québec la semaine suivante. (Sur rendez-vous) 

La mise à jour à eu lieu le lendemain de la réception par ircc. 

Bonne journée 

jai une question svp, comment se fait la procedure , c'est a dire c'est la police qui envoit les empreintes ou c'est par nous comme demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
On m a demandé mes empreintes en novembre,  faites à identité Québec la semaine suivante. (Sur rendez-vous) 
La mise à jour à eu lieu le lendemain de la réception par ircc. 
Bonne journée 

Merci pour la réponse. [emoji1] Ça m’a stressé cette demande, (juste pour mon mari). Je me suis dis c’est foutu, on est parti pour 2 ans de traitement [emoji30]. J’espère me tromper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Depuis juillet 2021, date de mon test, rien n'avance, aucune réponse de IRCC.

J'ai fait une demande à mon député, on verra bien.

Pour rappel : AR en novembre 2020, uniquement antécédents et examen terminés.

Pour information, un article est paru :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861500/immigration-delais-canada-quebec-residence-ottawa-gouvernement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mon dossier la semaine dernière et je dois passer la cérémonie de citoyenneté la semaine prochaine après ...... année et .............mois d'attente. on va dire 02 ans pour faire court .  seul problème , j'ai pas reçu l'invitation par email donc je connais juste le jour mais pas l'heure ni les dispositions particulières a prendre pour moi et ma fille. 

Pourriez vous m'éclairer sur quoi faire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sans doute recevoir le mail bientôt. On a eu notre cérémonie le lundi et on a reçu le courriel juste le mercredi avant, donc moins d'une semaine de délai. 

 

Sans le courriel tu peux pas connaitre le lien Zoom et autre détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, kurt40 said:

Bonjour,

 

Depuis juillet 2021, date de mon test, rien n'avance, aucune réponse de IRCC.

J'ai fait une demande à mon député, on verra bien.

Pour rappel : AR en novembre 2020, uniquement antécédents et examen terminés.

Pour information, un article est paru :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861500/immigration-delais-canada-quebec-residence-ottawa-gouvernement

 

Ne te contente surtout pas de contacter le député de ta circonscription (surtout si il est libéral) mais contacte le plus de députés possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Seila a dit :

Ne te contente surtout pas de contacter le député de ta circonscription (surtout si il est libéral) mais contacte le plus de députés possibles.

Bonjour Seila, pourquoi ?

Il me semblait que seul le député de ma circonscription pouvait faire qq chose ?

Peux-tu m'en dire plus stp.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, kurt40 said:

Bonjour Seila, pourquoi ?

Il me semblait que seul le député de ma circonscription pouvait faire qq chose ?

Peux-tu m'en dire plus stp.

 

Merci

Tu peux contacter n'importe quel député. Tu ne seras pas prioritaire si tu ne vis pas dans la circonscription mais il/elle peut quand même te répondre. Vu le peu de réactivité de l'attachée parlementaire de ma circonscription, j'ai contacte d'autres députés et certains sont beaucoup plus réactifs. Je pense que les députés de la majorité (même si il y a des exceptions) sont moins enclins a t'aider car ils sont du cote du gouvernement et donc de IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Seila a dit :

Tu peux contacter n'importe quel député. Tu ne seras pas prioritaire si tu ne vis pas dans la circonscription mais il/elle peut quand même te répondre. Vu le peu de réactivité de l'attachée parlementaire de ma circonscription, j'ai contacte d'autres députés et certains sont beaucoup plus réactifs. Je pense que les députés de la majorité (même si il y a des exceptions) sont moins enclins a t'aider car ils sont du cote du gouvernement et donc de IRCC.

Merci Seila. Je vais attendre son retour pour le 20 février normalement et je demanderai à d'autres députés si nécessaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous  

 

Enfin citoyen canadien, cérémonie passée aujourd'hui, fin du parcours. 

 

Merci et bonne chance à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-10 à 15:35, SpartanGirl a dit :

Nouvelle sur le forum, je viens demander des renseignements sur la cérémonie de citoyennté :)

 

Je viens finalement d'être convoqué pour le 24 Février :)

Ils disent avoir envoyé un courriel avec les infos pour la cérémonie mais je n'ai rien reçu, même pas dans mes spams.

Pour ceux qui sont déjà passé par là, à part la carte de RP faut-il quelque chose? Et ceux qui seront aussi la le 24/02, avez-vous des infos supplémentaires?

 

Après un an et demi d'attente (demande envoyée en Aout 2020, je vois finalement la fin! Et je vais enfin pouvoir m'enrôler dans les forces armées Canadiennes :P :P 

 

Mon échéancier pour les curieux(se):

Demande envoyée le 20 Aout 2020

AR le 25 Novembre 2020

Antécédents MAJ le 25 Mars 2021

Examen de citoyenneté le 2 Juillet 2021

Tout les onglets au vert le 30 Novembre 2021

Convocation pour la cérémonie le 10 Février 2022

Cérémonie prévue le 24 Février 2022

 

Bon courage à tous!!! :)

Mêmes dates que toi sauf pour le passage au vert (en janvier 2022 et non pas novembre 2021) mais normal vu ma situation un peu plus complexe (75 entrées et sorties de territoire haha). 

Merci de me donner espoir que ça pourrait aboutir dans un mois ou deux! 

Et courage à vous tous qui attendez, parfois depuis bien trop longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a une chose gavante. C'est de ne même pas comprendre son statut au Canada. Lire que la personne a peur d'être renvoyée... Non, mais vraiment. La carte RP ne signifie pas statut RP. A quoi ça sert de faire des dossiers complexes si la personne est même pas capable de comprendre pourquoi elle est là

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PowerRanger a dit :

Il y a une chose gavante. C'est de ne même pas comprendre son statut au Canada. Lire que la personne a peur d'être renvoyée... Non, mais vraiment. La carte RP ne signifie pas statut RP. A quoi ça sert de faire des dossiers complexes si la personne est même pas capable de comprendre pourquoi elle est là

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Il y a trop de flou dans la rédaction de ce journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Il y a une chose gavante. C'est de ne même pas comprendre son statut au Canada. Lire que la personne a peur d'être renvoyée... Non, mais vraiment. La carte RP ne signifie pas statut RP. A quoi ça sert de faire des dossiers complexes si la personne est même pas capable de comprendre pourquoi elle est là

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Vu le bordel, le délire, les erreurs récurrentes, c'est vrai c'est stupide de passer autant de temps à faire des dossiers pour pas maitriser son futur.

Moi ce que je vois c'est qu'au final, il y a de moins en moins d'appartenance au Canada.

Et ça, c'est l'erreur majeur de notre Pays d'immigrés qui après un sacré parcours te fait devenir Canadien au rabais et tu le sens.

J'aimerai te dire que je parle pour moi, c'est pas le cas car personne m'enlèvera ma Fierté d'être Canadien avec toutes les belles qualités qu'est notre Pays et sa belle Province.

Mais plus tu immigres pour une vie meilleure dans un Pays qui sait de moins en moins te recevoir, plus ça sera la pagaille, du perdant-perdant.

Les journalistes, pour certains bons, font ce qu'ils peuvent, le système est bien plus fort et la Pandémie n'a fait que continuer à le cloisoner, sans remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les impatient(e)s Lol , 

 

 

Je viens de recevoir une invitation à passer l'examen  entre le 18 fevrier et le 10 mars , ça m'a pris 9 mois entre l'application en ligne de ma demande et le couriel d'aujourd'hui pour passer l'examen .

 

Pour vu que cette info soit utile :) 

 

Bonne courage les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-08 à 11:36, fryggo a dit :

Du nouveau pour moi!

 

18 déc. 2021

Interdictions état d’activité mis à jour 

Nouvelle mise à jour

Interdictions

L’état Interdictions a été changé pour Terminé

  • 18 déc. 2021

  • Compétences linguistiques état d’activité mis à jour 

    Nouvelle mise à jour

    Compétences linguistiques

    L’état Compétences linguistiques a été changé pour Terminé

  • 18 déc. 2021

  • Présence effective état d’activité mis à jour 

    Nouvelle mise à jour

    Présence effective

    L’état Présence effective a été changé pour Terminé

  • 12 août 2021

  • Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour 

    Examen pour la citoyenneté

    L’état Examen pour la citoyenneté a été changé pour Terminé

  • 30 juil. 2021

  • Date fixée de l’examen pour la citoyenneté

    Examen pour la citoyenneté
  • 13 juil. 2021

  • Examen pour la citoyenneté état d’activité mis à jour 

    Examen pour la citoyenneté

    L’état Examen pour la citoyenneté a été changé pour En cours

  • 16 avr. 2021

  • Vérification des antécédents état d’activité mis à jour 

    Vérification des antécédents

    L’état Vérification des antécédents a été changé pour Terminé

  • 4 févr. 2021

  • Demande déposée

 

Et hop!

 

Date fixée du serment de citoyenneté
  • Cérémonie de citoyenneté
  • Félicitations! Il est prévu que vous vous présentiez à votre cérémonie de citoyenneté à 28 février 2022. Suivez les instructions que vous recevrez dans votre invitation à la cérémonie.
  • 15 févr. 2022

  • Cérémonie de citoyenneté

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Merci d'avance pour vos réponses?

 

Voilà! J'ai enfin ma cérémonie de citoyenneté qui se déroulera le 25 février 2022. Je suis dans une situation particulière pour la suite, je dois enter en France début mars pour des raisons familiales importantes. Bref, lors de la cérémonie dois-je préciser (plusieurs fois si il le faut par écrit ou verbalement) à l'agent que je dois voyager dans les prochains jours et de recevoir au plus vite mon certificat de citoyenneté et de faire dans la foulée mon passeport en express?

 

Bref, si vous vous êtes retrouver dans cette situation n'hésitez pas à commenter. Si vous avez aussi des conseils pour que la situation soit bien pris en compte et qu'entre la cérémonie et la demande de passeport tout s'enchaîne crescendo. 

Milles Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour comment allez vous félicitation aux uns et patience et courage aux autres comme moi. J'ai l'impression qu'ils ont classé les dossiers de 2019 et de 2020 en décision prise et ils font les dossiers de 2021 j'ai tellement rien compris on dirait une loterie. Nous on attend étant en décision prise au lieu de finaliser les anciens dossiers pourquoi les nouveaux. Oubien y'a des conditions pour avoir cette ceremonie aussi like je suis perdu avec IRRC

J'ai rien contre les nouveaux juste que je ne comprend pas leur logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement