Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Hello everybody! Moi, c'est pareil ;  envoyé la demande en Mars 2021, passé le test en septembre et depuis rien! Plus de 4 mois maintenant que j'ai passé le test, réussi ( enfin, je pense! car tout se fait en ligne) .. je vérifie tous les jours, je vois juste en cours ... cérémonie pas encore commencée ! ?? j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NouraRona a dit :

Hello everybody! Moi, c'est pareil ;  envoyé la demande en Mars 2021, passé le test en septembre et depuis rien! Plus de 4 mois maintenant que j'ai passé le test, réussi ( enfin, je pense! car tout se fait en ligne) .. je vérifie tous les jours, je vois juste en cours ... cérémonie pas encore commencée ! ?? j'attends....

C'est la même chose pour moi, test passé le 15 mars 2021 ensuite silence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NouraRona a dit :

Hello everybody! Moi, c'est pareil ;  envoyé la demande en Mars 2021, passé le test en septembre et depuis rien! Plus de 4 mois maintenant que j'ai passé le test, réussi ( enfin, je pense! car tout se fait en ligne) .. je vérifie tous les jours, je vois juste en cours ... cérémonie pas encore commencée ! ?? j'attends....


Honnêtement, c’est du cas par cas. J’ai aussi déposé ma demande en Mars 2021, depuis juin dernier c’était silence radio jusqu’au 27 janvier ou j’ai reçu mon invitation pour passer l’examen en le 04 et le 24 février. Pour toi, tu as passé l’examen depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2020-2021-2022
  • Habitués
il y a une heure, LMD750 a dit :

Examen de citoyenneté faite le 05-02-2022 et elle a été complété aujourd'hui. Juste 2 jours après l'avoir faite.


Félicitations! J’ai passé le mien ce matin, à 1h. J’espère ce sera validé aussi vite que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

j'ai reçu l'invitation pour passer l'examen aujourd'hui. cependant, je suis a l'extérieur du canada depuis une semaine pour congé paternité.

cela dit, il est mentionné dans la lettre : 

 

Si vous êtes à l'extérieur du Canada et que vous souhaitez passer l’examen de connaissances sur la citoyenneté canadienne à l'extérieur du Canada, veuillez nous contacter àIRCC.DNCenMTLConvoEappEappConvoMTLCenDN.IRCC@cic.gc.ca dans les 24 à 48 heures de la date du présent avis et indiquer À l'extérieur du Canada dans la ligne d'objet du courriel et fournir votre nom, numéro de la demande et la date de début et de fin de votre examen en ligne dans le texte de votre courriel. Veuillez inclure une preuve (billet d’avion, passe d’embarquement) de votre départ du Canada. Nous vous contacterons avec les prochaines étapes après réception de votre courriel."

 

D'apres le texte souligné,  il est permis maintenant de passer l'examen a l'exterieur du Canada ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bambas said:

Bonjour a tous,

 

j'ai reçu l'invitation pour passer l'examen aujourd'hui. cependant, je suis a l'extérieur du canada depuis une semaine pour congé paternité.

cela dit, il est mentionné dans la lettre : 

 

Si vous êtes à l'extérieur du Canada et que vous souhaitez passer l’examen de connaissances sur la citoyenneté canadienne à l'extérieur du Canada, veuillez nous contacter àIRCC.DNCenMTLConvoEappEappConvoMTLCenDN.IRCC@cic.gc.ca dans les 24 à 48 heures de la date du présent avis et indiquer À l'extérieur du Canada dans la ligne d'objet du courriel et fournir votre nom, numéro de la demande et la date de début et de fin de votre examen en ligne dans le texte de votre courriel. Veuillez inclure une preuve (billet d’avion, passe d’embarquement) de votre départ du Canada. Nous vous contacterons avec les prochaines étapes après réception de votre courriel."

 

D'apres le texte souligné,  il est permis maintenant de passer l'examen a l'exterieur du Canada ?

 

Merci

Oui, j'ai fait mon examen en ligne à partir de l'étranger avec l'accord de IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DrSkwid a dit :

Oui, j'ai fait mon examen en ligne à partir de l'étranger avec l'accord de IRCC.

ouf tu me rassures serieusement. merci beaucoup de ta réponse

 

je vais les envoyer le courriel alors.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UPDATES

 

24h après avoir passé l'examen, mon compte est passé au vert c'est validé. Par contre, les compétences linguistiques, la présence effective et les interdictions sont toujours en cours. Je trouve ça quand même bizarre que j'ai passé l'examen en français mais pourtant ils ont même pas encore validé si je maîtrise bien la langue.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fontimar a dit :

UPDATES

 

24h après avoir passé l'examen, mon compte est passé au vert c'est validé. Par contre, les compétences linguistiques, la présence effective et les interdictions sont toujours en cours. Je trouve ça quand même bizarre que j'ai passé l'examen en français mais pourtant ils ont même pas encore validé si je maîtrise bien la langue.?

quels sont les sites de revision que tu as utilisés  pour réviser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bambas a dit :

quels sont les sites de revision que tu as utilisés  pour réviser stp ?

 

J'ai lu le livre en diagonale puis je me suis entrainé avec d'une app qui s'appelle : Test de Citoyenneté Canadienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo la gang,

 

mon test citoyenneté a été validé ( je pense qu'ils attendaient que mon conjoint le passe pour mettre à jour mais ce n'est qu'une hypothese)

Courage tout le monde.

image.thumb.png.d71fcb8d52f9f6f6170b8bcedb07110e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eden05 a dit :

Allo la gang,

 

mon test citoyenneté a été validé ( je pense qu'ils attendaient que mon conjoint le passe pour mettre à jour mais ce n'est qu'une hypothese)

Courage tout le monde.

image.thumb.png.d71fcb8d52f9f6f6170b8bcedb07110e.png

Chaque Adulte a un compte, votre suivi en ligne et personnel, pas de Famille.

 

Il y a 4 heures, fontimar a dit :

UPDATES

 

24h après avoir passé l'examen, mon compte est passé au vert c'est validé. Par contre, les compétences linguistiques, la présence effective et les interdictions sont toujours en cours. Je trouve ça quand même bizarre que j'ai passé l'examen en français mais pourtant ils ont même pas encore validé si je maîtrise bien la langue.?

C'est normal, le suivi n'est pas à 100% parfait, certains deviennent Canadiens, ça reste comme ça, d'autres tout en vert après la cérémonie...

 

Pour finir, pour ceux qui veulent réviser, l'examen en ligne n'est pas difficile il est juste différent de la façon dont vous allez réviser.

Le plus important c'est TOUT le livre.

L'audiobook c'est très bien aussi du livre, cela permet d'apprendre en faisant sa vie normale.

J'ai utilisé la même application qui n'était pas parfaitement à jour.

Puis j'ai rajouté youtube, certains cabinets d'avocats font des tests de 200 questions et c'est forcément pas trop mal à jour.

Bonne chance et fin à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande en Août 2021, accusé reçu le 21 septembre et examen fait le 5 févriers 2022 changé pour terminé sur l’application le 7 février 2022.

 

Tout est en cours sauf cérémonie qui est en « pas commencé » et examen + antécédents qui sont « complété »


Même chose que Eden05 sur le suivi 

 

voila 

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Nacopter a dit :

Bonjour,

 

Demande en Août 2021, accusé reçu le 21 septembre et examen fait le 5 févriers 2022 changé pour terminé sur l’application le 7 février 2022.

 

Tout est en cours sauf cérémonie qui est en « pas commencé » et examen + antécédents qui sont « complété »


Même chose que Eden05 sur le suivi 

 

voila 

 

Nathan

De même pour moi. Dossier envoyé 11 Février 2021, accusé de réception reçu le 29 mars, examen passé le 08 Février puis validé le 09. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur le forum, je viens demander des renseignements sur la cérémonie de citoyennté :)

 

Je viens finalement d'être convoqué pour le 24 Février :)

Ils disent avoir envoyé un courriel avec les infos pour la cérémonie mais je n'ai rien reçu, même pas dans mes spams.

Pour ceux qui sont déjà passé par là, à part la carte de RP faut-il quelque chose? Et ceux qui seront aussi la le 24/02, avez-vous des infos supplémentaires?

 

Après un an et demi d'attente (demande envoyée en Aout 2020, je vois finalement la fin! Et je vais enfin pouvoir m'enrôler dans les forces armées Canadiennes :P :P 

 

Mon échéancier pour les curieux(se):

Demande envoyée le 20 Aout 2020

AR le 25 Novembre 2020

Antécédents MAJ le 25 Mars 2021

Examen de citoyenneté le 2 Juillet 2021

Tout les onglets au vert le 30 Novembre 2021

Convocation pour la cérémonie le 10 Février 2022

Cérémonie prévue le 24 Février 2022

 

Bon courage à tous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, est ce qu’on vous a demandé vos empreintes? Et combien de temps a pris la mise à jour de votre dossier après?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jai recu une mise a jour pour faire les empreintes. Qui a eu ce même cas nous raconte le nécessaire a faire 

dans le poste de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-12 à 11:10, Chris974 a dit :

Allo, est ce qu’on vous a demandé vos empreintes? Et combien de temps a pris la mise à jour de votre dossier après?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, 

On m a demandé mes empreintes en novembre,  faites à identité Québec la semaine suivante. (Sur rendez-vous) 

La mise à jour à eu lieu le lendemain de la réception par ircc. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement