Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Dossier Mars 2021, première mise à jour depuis juin 2021. Vérification des antécédents enfin terminée. A partir de là, pensez-vous que ça va prendre du temps avant de recevoir l’invitation à passer l’examen? 

B2364BD1-1CD8-497E-8862-F9D1450B19E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-19 à 20:07, amiriano a dit :

Bonjour tout le monde, Je recherche un centre permettant de passer le test TEF qui ne serait pas trop cher pour ma demande de citoyenneté, il semble que les prix varient beaucoup, et je ne suis pas certaine du meilleur endroit à choisir à Montréal
merci!

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour! Pour la Citoyenneté c'est l'oral qu'il faut passer. J'ai payé je ne sais plus si c'est 260 ou 290$. J'ai passé ces 2 examens le même jour au Cégep de Valleyfield, au centre d'études de Saint Constant.   Il faut être bien attentif pour l'examen avec l'ordinateur, certaines questions ont l'air à interprétation multiple mais ce n'est pas le cas. Pour la partie en face à face avec un examinateur, c'est beaucoup plus facile!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, fontimar a dit :

Dossier Mars 2021, première mise à jour depuis juin 2021. Vérification des antécédents enfin terminée. A partir de là, pensez-vous que ça va prendre du temps avant de recevoir l’invitation à passer l’examen? 

B2364BD1-1CD8-497E-8862-F9D1450B19E6.jpeg

Félicitation , ca avance au moins. bonne nouvelle. je suis de mars aussi jespere avoir une mise a jour bientot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen passé et réussi le 17 janvier. Je devais passer l’examen entre le 17 janvier et le 6 février.

Ça fera maintenant une semaine que j’attends toujours la validation des résultats. Est-ce qu’il y en a ici ça prit autant de temps ? C’est quoi la moyenne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour le 24 janvier. Tout est passé à complété. On croise les doigts pour une cérémonie rapide maintenant.Screenshot_20220124-185905_DuckDuckGo.jpg

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PowerRanger a dit :

Mise à jour le 24 janvier. Tout est passé à complété. On croise les doigts pour une cérémonie rapide maintenant.Screenshot_20220124-185905_DuckDuckGo.jpg

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Bon courage, moi ça fait 8 mois que j'en suis à ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage, moi ça fait 8 mois que j'en suis à ce stade...
Et le reste avait avancé rapidement ou pas?

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, PowerRanger a dit :

Et le reste avait avancé rapidement ou pas?

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

8 mois après avoir envoyé mon dossier, il a enfin été ouvert, 8 mois après l'ouverture j'ai enfin passé le test, la décision a été prise quelques jours après. Et maintenant, 8 mois après la décision prise, j'espère avoir bientôt des nouvelles de ma cérémonie. Dans quelques jours, ça fera 2 ans que j'ai envoyé mon dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julie1 a dit :

8 mois après avoir envoyé mon dossier, il a enfin été ouvert, 8 mois après l'ouverture j'ai enfin passé le test, la décision a été prise quelques jours après. Et maintenant, 8 mois après la décision prise, j'espère avoir bientôt des nouvelles de ma cérémonie. Dans quelques jours, ça fera 2 ans que j'ai envoyé mon dossier. 

Même chose par ici, dossier envoyé le 19 février 2020, tous les voyant au vert depuis le 12 mai 2021 et cérémonie toujours pas commencé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, PowerRanger a dit :

Et le reste avait avancé rapidement ou pas?

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Chanceux malgré tout. Je reste positif d'analyse pour que tu sois dans la charette du prochain tour, purée ça va couter cher en bière.

Tu avais passé quand déjà ton examen ?

On va bien voir si ça suit la logique maintenant, puisque je suis aprés toi.

Par contre c'est vrai que crier victoire même si tout est en complété, il vaut mieux éviter mais avec la pandémie qui va mieux, on sort la tête de l'eau je vois quand même qu'on sera pas forcément dans 9 mois ou plus d'attente pour la cérémonie. 

Parce qu'une cérémonie c'est quand même plus simple à gérer avec 10 ou 100 personnes, même si j'imagine qu'il y a un agent rentre disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-19 à 16:22, CecileGuillaume a dit :

Bonjour tout le monde!

On faisait partie du groupe des "gladiateurs" de 2015-2016 si jamais certains se souviennent de ce groupe ?

On vient de recevoir la convocation pour l'examen, à passer entre le 17 janvier et le 10 février.

J'ai juste une question au sujet de la cérémonie en elle-même, est-ce que des "invités" peuvent participer, par exemple nos familles résidant en France, ou uniquement les personnes concernées, avec un seul ordinateur (on est un couple)?

Merci d'avance!

 

Et pour info, voici nos stats :

Demande envoyée le 27 mai 2021

AR le 6 août 2021

Vérification des antécédents complétées le 9 novembre 2021

Statut de l'examen changé pour En cours le 5 janvier 2022, convocation reçue le 17 janvier 2022

Salut, non personne ne peut y assister malheureusement :( On a eu notre cérémonie hier et tu ne peux être connectée que sur un ordinateur et seuls les personnes autorisées sont acceptées dans la salle virtuelle. 

Mais honnetement c'est un peu le bordel en Zoom, pendant le serment tout le monde se parle les uns sur les autres, ça a perdu de son cachet malheureusement :( Puis c'est long, on avait notre fille de 10 mois avec nous pcq personne pour la garder et ça a été rock and roll de la garder correcte pendant tout ce temps (total 1h40 pcq ça prends plein de temps de vérifier les papiers de tout le monde dans des salles privées). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-24 à 20:46, Julie1 a dit :

8 mois après avoir envoyé mon dossier, il a enfin été ouvert, 8 mois après l'ouverture j'ai enfin passé le test, la décision a été prise quelques jours après. Et maintenant, 8 mois après la décision prise, j'espère avoir bientôt des nouvelles de ma cérémonie. Dans quelques jours, ça fera 2 ans que j'ai envoyé mon dossier. 

 

Le 2022-01-24 à 22:23, orsomich a dit :

Même chose par ici, dossier envoyé le 19 février 2020, tous les voyant au vert depuis le 12 mai 2021 et cérémonie toujours pas commencé 

 

C'est quand même fou quand je lis vos messages, j'ai envoyé m'a demande en décembre 2020, examen passé en Octobre et cérémonie programmé pour le 1er Février. J'ai l'impression que les personnes qui ont envoyé leur demande juste avant ou au début de la pandémie ont tous galéré.

j'espère que vous allez pouvoir voir le bout du tunnel bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle pour ceux comme moi qui sont à l'extérieur du Canada (dans mon cas pour raisons professionnelles): d'après leur site il est possible de faire l'examen à l'extérieur du Canada, il faut juste envoyer un email pour prévenir. Quelqu'un sait ce qui arrive après ça ? Ils envoient un lien différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Svp pour ceux qui ont eu leur cérémonie dernièrement, quel est le délai de réception du certificat? Et savez vous si on peut demander un passeport en express après ça? Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-24 à 10:13, Eya2020 a dit :

Examen passé et réussi le 17 janvier. Je devais passer l’examen entre le 17 janvier et le 6 février.

Ça fera maintenant une semaine que j’attends toujours la validation des résultats. Est-ce qu’il y en a ici ça prit autant de temps ? C’est quoi la moyenne ? Merci

ça a pris 5 ou 6 semaines pour mon test de mai 2021 pour apprendre que je devais le repasser.

À mon 2e test, la mise à jour a pris 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eya2020 a dit :

wow! et la raison ?

Problème pour valider ma pièce d'identité.

donc examen à refaire juste pour moi ; mon conjoint a été validé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Céline1906 said:

Problème pour valider ma pièce d'identité.

donc examen à refaire juste pour moi ; mon conjoint a été validé

Votre coinjoint c'était aussi 5-6 semaines avant d'être validé ? Bon... Toute façon, CIC nous a tellement appris la patience aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE MISE A JOUR!

 

Dossier Mars 2021. J’ai reçu l’invitation pour passer mon examen entre le 04 et le 24 Février.  ??? le comble dans tout ça, c’est que je suis pas encore prêt. J’ai pas encore étudié. Des suggestions à me faire pour m’aider à préparer l’examen? Merci

4A0D8793-1EBA-46DE-8954-B6022DEF1ED9.jpeg

Modifié par fontimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fontimar a dit :

ALERTE MISE A JOUR!

 

Dossier Mars 2021. J’ai reçu l’invitation pour passer mon examen entre le 04 et le 24 Février.  ??? le comble dans tout ça, c’est que je suis pas encore prêt. J’ai pas encore étudié. Des suggestions à me faire pour m’aider à préparer l’examen? Merci

4A0D8793-1EBA-46DE-8954-B6022DEF1ED9.jpeg

Viens en MP je te donne ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement