Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Qui aurait les coordonnées pour les appeler et pour avoir des informations sur les dossiers ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

On faisait partie du groupe des "gladiateurs" de 2015-2016 si jamais certains se souviennent de ce groupe ?

On vient de recevoir la convocation pour l'examen, à passer entre le 17 janvier et le 10 février.

J'ai juste une question au sujet de la cérémonie en elle-même, est-ce que des "invités" peuvent participer, par exemple nos familles résidant en France, ou uniquement les personnes concernées, avec un seul ordinateur (on est un couple)?

Merci d'avance!

 

Et pour info, voici nos stats :

Demande envoyée le 27 mai 2021

AR le 6 août 2021

Vérification des antécédents complétées le 9 novembre 2021

Statut de l'examen changé pour En cours le 5 janvier 2022, convocation reçue le 17 janvier 2022

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, J'étais vraiment occupée.

J'avais arrêté de prendre des nouvelles de mon dossier, ca fait trop stresser.

Aujourd'hui j'ai jette un coup d'œil a mon dossier en ligne.

J'aimerais savoir si c'est ce normal que dans le dossier en ligne de mon fils mineur je n'ai pas les mêmes états d'avancement que chez moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bestman2 said:

Bonjour tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, J'étais vraiment occupée.

J'avais arrêté de prendre des nouvelles de mon dossier, ca fait trop stresser.

Aujourd'hui j'ai jette un coup d'œil a mon dossier en ligne.

J'aimerais savoir si c'est ce normal que dans le dossier en ligne de mon fils mineur je n'ai pas les mêmes états d'avancement que chez moi.

 

Merci

je crois que oui j ai fait le meme constat pour ma fille mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour tout le monde!

On faisait partie du groupe des "gladiateurs" de 2015-2016 si jamais certains se souviennent de ce groupe ?

On vient de recevoir la convocation pour l'examen, à passer entre le 17 janvier et le 10 février.

J'ai juste une question au sujet de la cérémonie en elle-même, est-ce que des "invités" peuvent participer, par exemple nos familles résidant en France, ou uniquement les personnes concernées, avec un seul ordinateur (on est un couple)?

Merci d'avance!

 

Et pour info, voici nos stats :

Demande envoyée le 27 mai 2021

AR le 6 août 2021

Vérification des antécédents complétées le 9 novembre 2021

Statut de l'examen changé pour En cours le 5 janvier 2022, convocation reçue le 17 janvier 2022

Salut Gladiateur, ici d'autres.

Si t lis bien ta convocation et les règles, on te dit beaucoup de choses.

Pour faire simple, oublie l'idée de mettre une seule personne, respecte à la lettre ce que tu dois faire pour l'examen. la Webcam te surveille, tu ne dois pas sortir de l'écran et évite de te balader dans aucune autre fenêtre pendant l'examen.

Pour la cérémonie là ce sera un autre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Je recherche un centre permettant de passer le test TEF qui ne serait pas trop cher pour ma demande de citoyenneté, il semble que les prix varient beaucoup, et je ne suis pas certaine du meilleur endroit à choisir à Montréal
merci!

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CecileGuillaume a dit :

Bonjour tout le monde!

On faisait partie du groupe des "gladiateurs" de 2015-2016 si jamais certains se souviennent de ce groupe ?

On vient de recevoir la convocation pour l'examen, à passer entre le 17 janvier et le 10 février.

J'ai juste une question au sujet de la cérémonie en elle-même, est-ce que des "invités" peuvent participer, par exemple nos familles résidant en France, ou uniquement les personnes concernées, avec un seul ordinateur (on est un couple)?

Merci d'avance!

 

Et pour info, voici nos stats :

Demande envoyée le 27 mai 2021

AR le 6 août 2021

Vérification des antécédents complétées le 9 novembre 2021

Statut de l'examen changé pour En cours le 5 janvier 2022, convocation reçue le 17 janvier 2022

Ici aussi une gladiatrice de la dcsq 2015 ?

Déjà 6 ans, le temps passe tellement vite …!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, Je recherche un centre permettant de passer le test TEF qui ne serait pas trop cher pour ma demande de citoyenneté, il semble que les prix varient beaucoup, et je ne suis pas certaine du meilleur endroit à choisir à Montréal
merci!

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com


Pas besoin de TEF. Si tu l'avais passé pour ta RP, il reste valable pour la citoyenneté. Sinon, n'importe quel diplôme en français ou en anglais est acceptable. Garde tes sous et ton temps

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, QCmonCA a dit :

Salut Gladiateur, ici d'autres.

Si t lis bien ta convocation et les règles, on te dit beaucoup de choses.

Pour faire simple, oublie l'idée de mettre une seule personne, respecte à la lettre ce que tu dois faire pour l'examen. la Webcam te surveille, tu ne dois pas sortir de l'écran et évite de te balader dans aucune autre fenêtre pendant l'examen.

Pour la cérémonie là ce sera un autre sujet :)

 

Bonjour, merci beaucoup mais ma question ne portait pas sur le test, pour ça pas de souci (à part le réussir), on a bien lu les consignes, on respectera tout comme il faut.

Je me demandais juste, en anticipant, si on avait le droit d'avoir des invités à la cérémonie virtuelle, en partageant le lien ou autre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CecileGuillaume a dit :

 

Bonjour, merci beaucoup mais ma question ne portait pas sur le test, pour ça pas de souci (à part le réussir), on a bien lu les consignes, on respectera tout comme il faut.

Je me demandais juste, en anticipant, si on avait le droit d'avoir des invités à la cérémonie virtuelle, en partageant le lien ou autre.

Bonne journée!

C'est une question que je n'ai plus devant les yeux, j'attends d'avoir ma cérémonie pour rechercher la réponse. Car bon, si c'est dans 2 ans, va savoir ce qu'il peut se passer.

De ce que je me souviens, sur une vidéo de l'IRCC, de mémoire ils disent "en temps normal" donc, en présentiel, qu'on peut inviter notre Famille.

Pavoiser ne fait jamais de mal, la fierté partagée également.

Donc pour le virtuelle, je pense que ça sera "possiblement" la même chose.

Par contre partager le lien, j'ai un doute, c'est plus avec ceux sur place, chez toi.

Après, il y a sans doute une différence entre présentiel et virtuelle pour assister en Famille, ça se comprend car ils disent bien, on doit être au Canada...

A suivre, je cherche pas plus loin que https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/citoyennete.html#:~:text=date à déterminer).-,Cérémonie de prestation du serment par vidéo (cérémonie de citoyenneté,serment de citoyenneté par vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de TEF. Si tu l'avais passé pour ta RP, il reste valable pour la citoyenneté. Sinon, n'importe quel diplôme en français ou en anglais est acceptable. Garde tes sous et ton temps

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Malheureusement j'ai jamais passé de test et j'ai pas de diplôme en français ou anglais :(

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, amiriano a dit :

Malheureusement j'ai jamais passé de test et j'ai pas de diplôme en français ou anglais :(

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cela arrive.

Honnêtement, ne cherchez pas à économiser de l'argent en cette période.

Passez le test (reconnu et accepté) le plus rapide possible.

Bien faire attention aux conditions de ce qu'on vous demande.

Sinon, test Français, Stanislas le fait, les centres de langues, université, peut-être moins cher et accepté, à vérifier.

Ne perdez pas de temps.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je regarde mon dossier de moins en moins.

et ce matin, je me suis aperçue que tout était passé au vert le 11 Janvier sauf la cérémonie.

j’ai envoyé mon dossier par la poste il y a un an. 
exam fait fin Septembre.

ce qui m’embête c’est que je ne reçois jamais leurs e-mails.

Mais ça avance!
Peut-on voyager après la cérémonie en Europe? Où il faut attendre d’avoir son passeport canadien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellonauta a dit :

Bonjour à tous

je regarde mon dossier de moins en moins.

et ce matin, je me suis aperçue que tout était passé au vert le 11 Janvier sauf la cérémonie.

j’ai envoyé mon dossier par la poste il y a un an. 
exam fait fin Septembre.

ce qui m’embête c’est que je ne reçois jamais leurs e-mails.

Mais ça avance!
Peut-on voyager après la cérémonie en Europe? Où il faut attendre d’avoir son passeport canadien?

merci

Bonjour oui tu peux voyager si ta carte rp valide les email just pour tests et cérémonie pas pour le détail  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cellonauta a dit :

Bonjour à tous

je regarde mon dossier de moins en moins.

et ce matin, je me suis aperçue que tout était passé au vert le 11 Janvier sauf la cérémonie.

j’ai envoyé mon dossier par la poste il y a un an. 
exam fait fin Septembre.

ce qui m’embête c’est que je ne reçois jamais leurs e-mails.

Mais ça avance!
Peut-on voyager après la cérémonie en Europe? Où il faut attendre d’avoir son passeport canadien?

merci

Tu ne peux pas voyager après la cérémonie car tu dois détruire ta carte de résident lors de la cérémonie.  Donc obligation d'avoir le passeport canadien pour pouvoir voyager. À moins que tu sois exempté de visa pour rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas voyager après la cérémonie car tu dois détruire ta carte de résident lors de la cérémonie.  Donc obligation d'avoir le passeport canadien pour pouvoir voyager. À moins que tu sois exempté de visa pour rentrer au Canada.
Pour rentrer au Canada, un canadien doit avoir un passeport canadien. Il n'y a pas d'exemption.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mima1988 a dit :

Bonjour oui tu peux voyager si ta carte rp valide les email just pour tests et cérémonie pas pour le détail  

C’est bon à savoir!

est ce que la cérémonie n’est une date précise ou plutôt une période (genre pdt 3/4 semaine?) ? Je dois aller en France pdt le congé de Mars. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est bon à savoir!
est ce que la cérémonie n’est une date précise ou plutôt une période (genre pdt 3/4 semaine?) ? Je dois aller en France pdt le congé de Mars. 
merci
La cérémonie est à une date précise. Tu es prévenue en avance. Tu dois être disponible ce jour.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, PowerRanger a dit :

La cérémonie est à une date précise. Tu es prévenue en avance. Tu dois être disponible ce jour.

Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
 

Merci, je ne savais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement