Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Pour information, si vous avez un député libéral, celui-ci ne vous appuiera pas a porter plainte contre IRCC. Ils m'ont juste envoyé le lien de l'ombusdman (mais ca ne s'applique que dans des cas précis très limitatif) et l'email du nouveau ministre de l'immigration et de la citoyenneté.

 

Au Fédéral, il n'existe pas de procédure comme au Québec ou on peut porter plainte contre un Ministère.

Je vais tout de même écrire au nouveau Ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, si vous avez un député libéral, celui-ci ne vous appuiera pas a porter plainte contre IRCC. Ils m'ont juste envoyé le lien de l'ombusdman (mais ca ne s'applique que dans des cas précis très limitatif) et l'email du nouveau ministre de l'immigration et de la citoyenneté.
 
Au Fédéral, il n'existe pas de procédure comme au Québec ou on peut porter plainte contre un Ministère.
Je vais tout de même écrire au nouveau Ministre.
Je pense que nous comptons pas pour eux!.
Ils savent bien que même si on est citoyen canadien, pour eux on restera toujours immigrants!
D'où ce traitement aléatoire des dossiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Mise à jour le 17/12  

Décision prise et tous passés à terminer sauf cérémonie pas commencé. 

Dossier 10/20

Ar 01/21

Examen 07/21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à tous, je ne veux pas casser l'ambiance mais avec la réalité de la pandémie, la logique au Pays, ce qui commencait enfin à "avancer de nouveaux" va bien se freiner.

Nous avons fait notre deuil et nous allons patienter.

 

La clef pour moi et que nos Politiques, autorisent à situation exceptionnelle, des disons d'exceptions ou on va plus accélérer et déroger à ses propres habitudes.

Si ce n'est pas le cas et comme je le ressens, faudra être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-17 à 09:49, VincentDB a dit :

Moi j'ai jamais eu de mise a jour depuis que mon examen est passé a complété le 16bl juillet 2021. Mais mon dossier avance malgré tout car j'ai eu la fameuse demande de photocopies de passeports il y a environ 2 mois... 

la mise a jour s'est faite ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information,

 

Le nouveau Ministre a bien comme consigne de réduire les délais de traitement. Cependant, il n'y a aucun objectif quantitatif et aucune date cible. Apres avoir épuisé nos recours et taper a toutes les portes, pas le choix que de patienter. Ce gouvernement nous mène en bateau.

 

https://pm.gc.ca/fr/lettres-de-mandat/2021/12/16/lettre-de-mandat-du-ministre-de-limmigration-des-refugies-et-de-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Seila a dit :

Pour information,

 

Le nouveau Ministre a bien comme consigne de réduire les délais de traitement. Cependant, il n'y a aucun objectif quantitatif et aucune date cible. Apres avoir épuisé nos recours et taper a toutes les portes, pas le choix que de patienter. Ce gouvernement nous mène en bateau.

 

https://pm.gc.ca/fr/lettres-de-mandat/2021/12/16/lettre-de-mandat-du-ministre-de-limmigration-des-refugies-et-de-la

Tu fais bien de mentionner qu'il n'y a pas de dates et d'objectifs. Car une des promesses de campagne était aussi de réduire les frais de citoyenneté. Je pensais que ca arriverai en 2020, mais rien n'a changé. C'est bien de fixer des objectifs, mais les réaliser, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karlito78 a dit :

la mise a jour s'est faite ce matin

Félicitations!

Dans quel outil de suivi la  mise à jour a été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Tu fais bien de mentionner qu'il n'y a pas de dates et d'objectifs. Car une des promesses de campagne était aussi de réduire les frais de citoyenneté. Je pensais que ca arriverai en 2020, mais rien n'a changé. C'est bien de fixer des objectifs, mais les réaliser, c'est mieux.

Nos Politiques sont les meilleurs, la stratégie habituelle, du vent pour gagner du temps.

 

Bon, je vous laisse je vais faire la queue en attendant ma boite de 5 tests.

J'ai trouvé l'idée de nos champions très bonne, sans doute plus rapide que de faire marcher le système gouvernemental ce qui est un aveux de bordélisme total.

En pleine première grosse mutation d'un virus, on va faire la queue pour se tester alors, que nous pouvons recevoir notre droit à voter, même si on ne le peut pas, directement chez nous...

 

Est-ce que quelqu'un a les chiffres officiels de nouveaux résidents et citoyens pour 2021 ?

La frontière a eu de mémoire, à vérifier 13 milions de personnes au lieu de 94 millions.

Donc il y a moins de travail à gérer malgré tout et pourtant c'est encore plus la pagaille.

Pour ma part, je pense qu'on ne parle jamais de ce sujet, c'est le bordel partout mais est-ce qu'il y a plus ou moins de travail, oui je sais les réfugiés et les urgences...

 

En gros, la patience est de mise mais surtout le bon sens.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, QCmonCA a dit :

Bon courage à tous, je ne veux pas casser l'ambiance mais avec la réalité de la pandémie, la logique au Pays, ce qui commencait enfin à "avancer de nouveaux" va bien se freiner.

Nous avons fait notre deuil et nous allons patienter.

 

Dans ma compagnie, et ce n'est pas la seule, le télétravail en mode hybride a significativement AUGMENTÉ la productivité.

 

Alors que les deux 1ers mois (il y a un an et demi...), aient été difficiles pour tout le monde, c'est un fait.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus une mauvaise excuse, c'est un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fryggo a dit :

Dans ma compagnie, et ce n'est pas la seule, le télétravail en mode hybride a significativement AUGMENTÉ la productivité.

 

Alors que les deux 1ers mois (il y a un an et demi...), aient été difficiles pour tout le monde, c'est un fait.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus une mauvaise excuse, c'est un mensonge.

Tu pointes un très bon point.

Mais comme je disais, le Québec va-t-il accepter de changer ses sacro-saintes habitudes.

Genre, imagine tous les agents en télé-travail avec certains accès.

Sont-ils bridés, le bureau est-il obligatoire d'y repasser pour valider des choses, question de sécurité.

Au bureau on est controlé, badgé et tout et tout, derrière son PC, c'est moins le cas.

 

Loin de moi l'idée de défendre l'IRCC, je suis plus pour aider et en fonction on verra. 

Mes rétroactions, comme m'a dit un Agent, ça peut prendre des années.

Et oui, ici c'est normal de laisser un bordel augmenter, faut s'adapter, le résultat à ce jour, depuis longtemps prouve que ça ne fonctionne pas bien.

Surtout quand en finalité le nouveau citoyen n'est pas si fier de l'être, courroucement oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Tu pointes un très bon point.

Mais comme je disais, le Québec va-t-il accepter de changer ses sacro-saintes habitudes.

Genre, imagine tous les agents en télé-travail avec certains accès.

Sont-ils bridés, le bureau est-il obligatoire d'y repasser pour valider des choses, question de sécurité.

Au bureau on est controlé, badgé et tout et tout, derrière son PC, c'est moins le cas.

 

Loin de moi l'idée de défendre l'IRCC, je suis plus pour aider et en fonction on verra. 

Mes rétroactions, comme m'a dit un Agent, ça peut prendre des années.

Et oui, ici c'est normal de laisser un bordel augmenter, faut s'adapter, le résultat à ce jour, depuis longtemps prouve que ça ne fonctionne pas bien.

Surtout quand en finalité le nouveau citoyen n'est pas si fier de l'être, courroucement oblige...

Pour info, IRCC suit les règles émises pour les entreprises du Fédéral, pas celle d'une province. Je suis dans une entreprise de ce type, les règles sont les mêmes de Vancouver à St John's. Par défaut, notre dossier citoyenneté est traité de façon centralisée à Sidney et non au Québec. Si je ne me trompe pas, les provinces ne sont impliquées qu'au moment de la cérémonie.

Concernant les dossiers, il est clair que les personnes ne viennent pas avec un dossier dans le métro pour rentrer chez eux. Oui, il doit y avoir des conditions de sécurité, ne serait-ce que pour garantir la confidentialité (on met quand même toutes nos informations personnelles à tous les stades de l'immigration) et prévenir la corruption de données. 

Après un dossier, ca se scanne très bien et ca peut être traité à distance. Mais il faut des gens en présentiel pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Pour info, IRCC suit les règles émises pour les entreprises du Fédéral, pas celle d'une province. Je suis dans une entreprise de ce type, les règles sont les mêmes de Vancouver à St John's. Par défaut, notre dossier citoyenneté est traité de façon centralisée à Sidney et non au Québec. Si je ne me trompe pas, les provinces ne sont impliquées qu'au moment de la cérémonie.

Concernant les dossiers, il est clair que les personnes ne viennent pas avec un dossier dans le métro pour rentrer chez eux. Oui, il doit y avoir des conditions de sécurité, ne serait-ce que pour garantir la confidentialité (on met quand même toutes nos informations personnelles à tous les stades de l'immigration) et prévenir la corruption de données. 

Après un dossier, ca se scanne très bien et ca peut être traité à distance. Mais il faut des gens en présentiel pour ca.

C'est sur qu'on peut être full dématieralisé mais avec des Desjardins story, les employeurs et certaines procédures, si en plus tu es sur que c'est le bon employé au bon moment, tu le sauras plus chez toi dans tes locaux que derrière son ordi chez lui. 

Difficile dans un batiment d'état sous sécurité de tomber sur un ordinateur ouvert avec un dossier de monsieur X, alors qu'au domicile d'un Agent, il y a plus de chance.

Etc...

 

Moi je pronostique qu'en 2023 on sera citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sur qu'on peut être full dématieralisé mais avec des Desjardins story, les employeurs et certaines procédures, si en plus tu es sur que c'est le bon employé au bon moment, tu le sauras plus chez toi dans tes locaux que derrière son ordi chez lui. 
Difficile dans un batiment d'état sous sécurité de tomber sur un ordinateur ouvert avec un dossier de monsieur X, alors qu'au domicile d'un Agent, il y a plus de chance.
Etc...
 
Moi je pronostique qu'en 2023 on sera citoyens.
Moi, je garde espoir pour 2022. Tout à avancé jusque là, on croise les doigts

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PowerRanger a dit :

Moi, je garde espoir pour 2022. Tout à avancé jusque là, on croise les doigts

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as raison, je n'ai aucun espoir, ma petite citoyenneté versus ce qui se passe dans le monde et le profond mal qui s'installe, peu importe maintenant pour moi. Tu veux mon vrai prono, je pense que nous allons être dans la prochaine batch et 2022. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je n'ai aucun espoir, ma petite citoyenneté versus ce qui se passe dans le monde et le profond mal qui s'installe, peu importe maintenant pour moi. Tu veux mon vrai prono, je pense que nous allons être dans la prochaine batch et 2022. [emoji4]
Je me suis abonné à ce forum juste parceque ça me donne l'impression que c'est un courriel de IRCC!
L'espoir fait vivre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Est ce qu'il y a des gens ici qui ont fait leur cérémonie après le 29 novembre? Si oui, c'est quoi l'état de votre demande? Moi c'est "en cours" et je n'ai pas reçu encore le certificat de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amani_Rose a dit :

Salut, Est ce qu'il y a des gens ici qui ont fait leur cérémonie après le 29 novembre? Si oui, c'est quoi l'état de votre demande? Moi c'est "en cours" et je n'ai pas reçu encore le certificat de citoyenneté.

A quelle date précise, vous avez eu votre cérémonie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amani_Rose a dit :

Le 03 décembre.. 

bonjour svp quand est ce que vous sbar passez l exam et quand est ce que vous avez postuler est ce que vous pouve me donner tes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement