Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 59 minutes, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

J'arrive pas a voir ma demande dans Ecas mais avec le nouveau plateforme de suivi je vois la demande. C' est la meme chose pour vous autre?

Merci

Ecas "pourra" encore fonctionner à un certain moment de ton dossier. (de mémoire il t'annonce ton AR/recu avant le nouveau suivi, je pense que ça a du changer).

Mais le nouveau suivi en ligne lui est celui à suivre. 

Je n'ai jamais reçu de courriel m'informant d'un changement sur le nouveau suivi en ligne.

 

Pour @Karlito78 nous avons passé nos tests il y a quelques semaines récentes, 48H après pour chacun de nous c'était en "complété". 

Peut-être il y a des vérifications en plus ou un oubli, j'aurai tendance à faire un webform sous 15 jours si rien est validé même si comme vous pouvez le lire ça ne semble pas bloquer la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khazina a dit :

oui  pour  moi aussi , ECAS ne me donne plus rien.

Il se peut que les sites web du gouvernement ne soient pas fonctionnels à 100% ces derniers jours.

Modifié par Alias-Le-Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khazina a dit :

oui  pour  moi aussi , ECAS ne me donne plus rien.

Demande de couple, sur ECAS de l'un de nous est passé à décision prise mais dans le nouveau suivi de la demande est En cours! bizarre, non !  ça veut dire quoi?

 

Modifié par THASSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, THASSA a dit :

Demande de couple, sur ECAS de l'un de nous est passé à décision prise mais dans le nouveau suivi de la demande est En cours! bizarre, non !  ça veut dire quoi?

 

Même chose  pour moi. Décision prise depuis le 13 décembre sur Ecas mais toujours en cours dans l’autre outil. Semble que peut prendre entre 4 semaines et 4 mois entre la décision prise et l’invitation à la cérémonie selon les témoignages! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Medri a dit :

Même chose  pour moi. Décision prise depuis le 13 décembre sur Ecas mais toujours en cours dans l’autre outil. Semble que peut prendre entre 4 semaines et 4 mois entre la décision prise et l’invitation à la cérémonie selon les témoignages! 

Je suis en décision prise depuis le 22 juin et toujours dans l attente de la cérémonie 

Modifié par Céline1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose  pour moi. Décision prise depuis le 13 décembre sur Ecas mais toujours en cours dans l’autre outil. Semble que peut prendre entre 4 semaines et 4 mois entre la décision prise et l’invitation à la cérémonie selon les témoignages! 
Comment vous avez pu savoir la date de la mise à jour sur Ecas?
L'état de la demande est decision prise mais dans le détail y a rien sauf demande reçue, ar, début de traitement.
Merci.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Medri a dit :

Même chose  pour moi. Décision prise depuis le 13 décembre sur Ecas mais toujours en cours dans l’autre outil. Semble que peut prendre entre 4 semaines et 4 mois entre la décision prise et l’invitation à la cérémonie selon les témoignages! 

Dans le nouvel outil il n’y a pas de statut: décision prise . C’est une fois que vous prêtez serment que votre statut change à Fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouvel outil il n’y a pas de statut: décision prise . C’est une fois que vous prêtez serment que votre statut change à : Fermé. 
Si, sur Ecas mon statut est décision prise  mais dans le nouvel outil c'est en cours.
Dans le nouvel outil il n’y a pas de statut: décision prise . C’est une fois que vous prêtez serment que votre statut change à : Fermé. 
Si, sur Ecas mon statut est décision prise  mais dans le nouvel outil c'est en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Medri a dit :

Même chose  pour moi. Décision prise depuis le 13 décembre sur Ecas mais toujours en cours dans l’autre outil. Semble que peut prendre entre 4 semaines et 4 mois entre la décision prise et l’invitation à la cérémonie selon les témoignages! 

Ça fait 8 mois que ma décision est prise.  Certains ont la date de cérémonie le lendemain et pour d'autres ça demande plus de temps ? Pourquoi ? Mystère et boule de gomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouuuu la chui choqué 8 mois quand même c'est exage de leur part. Je suis en décision prise aussi mais sur cérémonie c'est écrit pas commencé. Apprendre cela fait peur waou ils doivent recevoir leur façon de bosser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Florence2020 a dit :

Waouuuu la chui choqué 8 mois quand même c'est exage de leur part. Je suis en décision prise aussi mais sur cérémonie c'est écrit pas commencé. Apprendre cela fait peur waou ils doivent recevoir leur façon de bosser 

Autant pour moi, c'est pas 8 mois mais 7. On est beaucoup dans cette situation, il y a pire que moi. Pour nous, entre chaque étape, ça a pris 8 mois alors le mois prochain sera peut-être le bon si on se fie à mon dossier, si on se fie à celui de mon conjoint, il faudra attendre jusqu'au mois de Mai vu que pour lui la décision a été prise au mois de septembre même si nos demandes ont été envoyées ensemble (la demande de photocopie de passeport lui a fait perdre beaucoup de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est pas 8 mois mais 7. On est beaucoup dans cette situation, il y a pire que moi. Pour nous, entre chaque étape, ça a pris 8 mois alors le mois prochain sera peut-être le bon si on se fie à mon dossier, si on se fie à celui de mon conjoint, il faudra attendre jusqu'au mois de Mai vu que pour lui la décision a été prise au mois de septembre même si nos demandes ont été envoyées ensemble (la demande de photocopie de passeport lui a fait perdre beaucoup de temps).
C'est la pagaille!
Mais ne penses pas qu'un couple passera la cérémonie séparément.
En tout cas, tout est possible avec IRCC!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waou mon dossier aussi est de Jan 2020. Les etapes ont pris du temps. Svp Julie ils ont demandé quand la copie de son passeport après l'examen. Ma décision a ete prise ya pas un mois. Bon courage surtout armons nous de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Florence2020 a dit :

Waou mon dossier aussi est de Jan 2020. Les etapes ont pris du temps. Svp Julie ils ont demandé quand la copie de son passeport après l'examen. Ma décision a ete prise ya pas un mois. Bon courage surtout armons nous de patience 

Il a passé le test en mai comme moi, ils lui ont demandé la copie de son passeport fin juillet et début septembre sa décision était prise. Je ne sais pas si une fois la décision prise, ils peuvent demander la copie de passeport. J'ai cru voir quelqu'un dire que oui une fois mais je pense que c'est quand même rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Julie1 a dit :

Il a passé le test en mai comme moi, ils lui ont demandé la copie de son passeport fin juillet et début septembre sa décision était prise. Je ne sais pas si une fois la décision prise, ils peuvent demander la copie de passeport. J'ai cru voir quelqu'un dire que oui une fois mais je pense que c'est quand même rare.

c rare mais ca arrive, j ai meme vu une personne avoir une demarche a faire entre la convocation de la ceremonie et la ceremonie elle meme! tu ne sais jamais avec eux ce qui va ou pas declencher ca c ouf

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Florence2020 a dit :

Wowoooooo oh lord j crois qu'ils sont perturbés sinon pourquoi tout ca. Avec eux faut s'attendre a tout décidément 

surement qu'ils se rendent compte qu'ils ont oublié un truc au dernier moment vu qu ils sont completment sous l eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Céline1906 said:

Je suis en décision prise depuis le 22 juin et toujours dans l attente de la cérémonie 

Je pense que 'attente est encore plus insupportable quand tu es a la dernière étape, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement