Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Julie1 a dit :

Vous n'avez pas compris quelque chose. J'ai fait une plainte pas judiciaire mais sur le site IRCC qui permet de laisser des commentaires. C'est un avis, pas un truc qui pourrait me rapporter quoi que ce soit au bout du compte. Tout le monde peut le faire. Ils appellent ça plainte ici même si ça n'en est pas réellement une, une rétroaction si vous préférez. 

 

Vous pouvez rester positif, ça doit être plus relaxe, en pensant qu'une fois la décision prise, il reste des étapes mais la seule étape qu'il reste c'est la cérémonie. À moins que certaines parties déjà validées ne repassent à valider car vérifiées depuis trop longtemps (et je sens que c'est ce qu'il va finir par nous arriver à moi et mon conjoint, vu le bol qu'on a dans la vie). En tout cas, de ce qu'on en voit c'est en grosse majorité des gens de la deuxième moitié de 2020 et de 2021 qui se font convoquer. Vous ne me ferez pas croire que toutes ces personnes sont prioritaires pour je ne sais quelle raison (qu'elles ne connaissent pas elles-meme). 

 

Bref, on ne sera pas d'accord. Vous restez positif tant mieux pour vous. Vous iriez là où bon vous semble, quitte à risquer de revenir en catastrophe pour passer la cérémonie, tant mieux pour vous si vous en avez les moyens. Pensez à ceux qui ne peuvent pas faire ça ne serait-ce que financièrement. Et, moi, perso, quand je suis en voyage (le peu de fois où j'y vais), je préfère avoir l'esprit libre pour en profiter à fond. Mais ça, c'est chacun ses choix. Je suis juste écoeurée de tout ce processus.

 

Bonne journée

 

Justement, si je vous parle du bon terme dans notre Pays qui s'appelle "rétroaction" c'est que j'ai du en faire de nombreuses. 

C'est important donc de se comprendre.

 

J'ai un dossier tellement complexe et particulier que même à l'étape de l'attente de cérémonie il peut durer des mois en plus alors vous savez être positif c'est aussi pour éviter de dire et faire n'importe quoi.

 

Pour les voyages, je vous comprends, j'avais l'esprit libre, je devais juste rentrer en urgence, enfin finir et devenir Citoyen donc c'est pas non plus difficile ni problématique.

Vous parlez d'argent, je le comprends, il y a des billets pas chers au départ de NY même pour Noel, le billets sont tous modifiables et vous allez sauver un maximum de pièces. Il me semble que NY n'est pas si moche à visiter. En plus acheter un billet en USD quand notre dollar est plus fort, imaginez le remboursement dans quelques mois. 

 

Encore une fois, je vous comprends plus que vous semblez l'imaginer.

 

Ou je suis très en colère c'est de vous voir "écoeurée".

Notre Pays, le système, les gens vont se plaindre mais il ne faut pas s'étonner que tout ça soit "particulier" pour le définir ainsi si des gens qui font de gros sacrifices, qui repartent de 0, qui doivent jouer le jeu de l'immigration dans notre Pays, terminent "écoeurés", je me bats pour mon Pays pour justement faire comprendre que continuer ainsi, ça ne donne pas beaucoup, au final, d'appartenance, la Citoyenneté c'est pas une pochette surprise.

 

Pour le bol, rassurez-vous, il y a pire dans la vie, je suis sur si on joue au jeu des comparaisons pour relativiser, vous allez perdre.

Bonne suite et fin, je vous souhaite de savourer tout ça au mieux quand ce sera votre tour en 2042. (je vous niaise !!! :) )

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Julie1 said:

Je comprends pas ta question.

OK désolé si jai mal formule la question je disais si IRRC te demande la copie de ton passeport en cas de décision prise et que tu sois or du Canada. Quand tu envois la copie du passeport ils verront que tu n'es pas sur le territoire. Ma question est cela aura t il un Impact sur leur décision de te fixer une date pour la cérémonie ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Florence2020 a dit :

OK désolé si jai mal formule la question je disais si IRRC te demande la copie de ton passeport en cas de décision prise et que tu sois or du Canada. Quand tu envois la copie du passeport ils verront que tu n'es pas sur le territoire. Ma question est cela aura t il un Impact sur leur décision de te fixer une date pour la cérémonie ou pas 

Ca ne devrait pas. Si tu as respecté les conditions de présence pour être citoyenne au moment du dépôt de ton dossier, tu as le droit de le devenir, comme tu as le droit d'être à l'étranger. Par contre, ce qui est certain, c'est que pour la cérémonie tu devras faire le trajet vers le Canada. Et, je te déconseille fortement de reporter cette cérémonie le jour où tu y es invitée, car ils ne te trouveront pas une date qui t'arrangera à ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Julie1 said:

Vous n'avez pas compris quelque chose. J'ai fait une plainte pas judiciaire mais sur le site IRCC qui permet de laisser des commentaires. C'est un avis, pas un truc qui pourrait me rapporter quoi que ce soit au bout du compte. Tout le monde peut le faire. Ils appellent ça plainte ici même si ça n'en est pas réellement une, une rétroaction si vous préférez. 

 

Vous pouvez rester positif, ça doit être plus relaxe, en pensant qu'une fois la décision prise, il reste des étapes mais la seule étape qu'il reste c'est la cérémonie. À moins que certaines parties déjà validées ne repassent à valider car vérifiées depuis trop longtemps (et je sens que c'est ce qu'il va finir par nous arriver à moi et mon conjoint, vu le bol qu'on a dans la vie). En tout cas, de ce qu'on en voit c'est en grosse majorité des gens de la deuxième moitié de 2020 et de 2021 qui se font convoquer. Vous ne me ferez pas croire que toutes ces personnes sont prioritaires pour je ne sais quelle raison (qu'elles ne connaissent pas elles-meme). 

 

Bref, on ne sera pas d'accord. Vous restez positif tant mieux pour vous. Vous iriez là où bon vous semble, quitte à risquer de revenir en catastrophe pour passer la cérémonie, tant mieux pour vous si vous en avez les moyens. Pensez à ceux qui ne peuvent pas faire ça ne serait-ce que financièrement. Et, moi, perso, quand je suis en voyage (le peu de fois où j'y vais), je préfère avoir l'esprit libre pour en profiter à fond. Mais ça, c'est chacun ses choix. Je suis juste écoeurée de tout ce processus.

 

Bonne journée

 

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris!

A mon avis, tu as plus de chance de faire remonter une plainte si tu t'adresses a un député qui n'est pas libéral étant donne que ce sont les libéraux qui sont au gouvernement! 

 

Ce qui m'écœure le plus, c'est qu'il n'y a aucun engagement de IRCC ou du Ministre, inconcevable pour toute entreprise ou organisation non-gouvernementale et le manque de transparence. Si on avait ca, on serait peut être un peu moins frustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Seila a dit :

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris!

A mon avis, tu as plus de chance de faire remonter une plainte si tu t'adresses a un député qui n'est pas libéral étant donne que ce sont les libéraux qui sont au gouvernement! 

 

Ce qui m'écœure le plus, c'est qu'il n'y a aucun engagement de IRCC ou du Ministre, inconcevable pour toute entreprise ou organisation non-gouvernementale et le manque de transparence. Si on avait ca, on serait peut être un peu moins frustres.

Si, il y a le 12 mois de délai et si on dépasse, vous pouvez contacter l'IRCC (c'est ironique hein).

 

Le problème dans notre Pays c'est ça, tout autour de l'image, qu'on en arrive à ne pas dire/écrire un minimum les choses, la réalité sans que ça affole ou que des fraudeurs en profitent.

L'image est si importante alors pourquoi la laisser se déteriorer, le manque de bon sens ?

 

Est-ce voulu pour qu'un Citoyen laisse tomber ? Je n'y crois pas une seconde, ceux en dessous de nous, pourquoi pas.

 

A un moment faut être sérieux et un peu honnête avec les candidats, les respecter.
Si c'est le bordel chez toi, tu peux ajuster et mieux le dire que te cacher derrière des blablas hypocrites.

On est dans une société ou on valorise le n'importe quoi, qui se termine dans les médias, tant qu'on parle de toi... Et donc tu vendras plus, j'espère c'est pas la stratégie de l'Immigration.

C'est pas du tout gagnant d'avoir des Citoyens écoeurés...

Le manque de transparence, c'est exactement ça.

 

J'avais eu un problème majeur dans une Université, j'ai pas laché et je suis arrivé au bout.

Au final c'était juste le méga bordel chez eux, fusion de services et bien d'autres choses.

Une simple phrase sur leur site pour dire "désolé, nos services sont saturés à cause de X, Y, Z, nous faisons tout notre possible pour rétablir la meilleure situation possible. Prenez attention de ce message pour votre futur".

Mais non, l'Université n'a rien fait, hypocrisie, image, pas de transparence.

Quand tu te rends compte de presque tout, si tu penses pas qu'à toi, ton dossier ou on te fait tourner en rond depuis des mois et ou ça t'impacte ta reprise d'études, bien dans mon cas, tu penses surtout aux plus jeunes qui ne sont pas à ta place et qui eux commencent leurs vies. Ils doivent travailler, s'endêter pour étudier et tu vois que l'Université joue avec la vie des étudiants, sous couvert que c'est "leur responsabilité" de trouver leur chemin. Et ce n'est pas gratuit d'étudier à l'Université.

Mais, s'il n'y a pas de route, comment trouver son chemin et sans transparence.

 

L'Immigration c'est pareil, même encore plus important et majeur.

La pandémie vient de mettre un gros coup de couteau dans tout ce bordel déjà bien existant et rien ne change...

Fabriquer des citoyens mécontents, là c'est totalement loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florence2020 a dit :

OK désolé si jai mal formule la question je disais si IRRC te demande la copie de ton passeport en cas de décision prise et que tu sois or du Canada. Quand tu envois la copie du passeport ils verront que tu n'es pas sur le territoire. Ma question est cela aura t il un Impact sur leur décision de te fixer une date pour la cérémonie ou pas 

lls te demanderont une date de retour avec preuve du billet et ton dossier sera mis en sommeil jusqu'a cette date de retour  De ce que je lis dans d autres forums c"est ce qui se passe lorsque tu es contacté par CIC pour la ceremonie ou une autre démarche et que tu n'est pas sur le territoire 

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TambourineMan a dit :

lls te demanderont une date de retour avec preuve du billet et ton dossier sera mis en sommeil jusqu'a cette date de retour  De ce que je lis dans d autres forums c"est ce qui se passe lorsque tu es contacté par CIC pour la ceremonie ou une autre démarche et que tu n'est pas sur le territoire 

Oui mais de ce que nous voyons aussi, si tu loupes ton tour de priorité quand c'est à toi dans la matrice de l'IRCC, par la suite ton prochain tour risque d'être très long et même si tu écris 15 fois en plusieurs mois.

En gros, ne rien louper, c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TambourineMan a dit :

lls te demanderont une date de retour avec preuve du billet et ton dossier sera mis en sommeil jusqu'a cette date de retour  De ce que je lis dans d autres forums c"est ce qui se passe lorsque tu es contacté par CIC pour la ceremonie ou une autre démarche et que tu n'est pas sur le territoire 

Précision si tu es juste parti en vacances C'est correct ils ne te poseront pas trop de problemes à toi de revenir a temps pour la ceremonie quitte à écourter tes vacances, en revanche si tu as quitté le territoire et ne vis plus au Canada et qu'ils s en rendent compte d'une facon ou d une autre ton dossier sera effectivement mis en sommeil jusqu a ton retour. Mais rassure toi ils ne demandent pas systematiquement copie de ton passeport et le jour J ne leur dis surtout pas que tu es revenu uniquement pour la ceremonie, ça c'est tres mal passé pour une personne que je connais qui leur a demandé d accelerer la delivrance du certificat de citoyennete car sa location d airbnb se terminait et il devait rentrer en france, il n etait revenu au Canada que pour la ceremonie

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, TambourineMan said:

Précision si tu es juste parti en vacances C'est correct ils ne te poseront pas trop de problemes à toi de revenir a temps pour la ceremonie quitte à écourter tes vacances, en revanche si tu as quitté le territoire et ne vis plus au Canada et qu'ils s en rendent compte d'une facon ou d une autre ton dossier sera effectivement mis en sommeil jusqu a ton retour. Mais rassure toi ils ne demandent pas systematiquement copie de ton passeport et le jour J ne leur dis surtout pas que tu es revenu uniquement pour la ceremonie, ça c'est tres mal passé pour une personne que je connais qui leur a demandé d accelerer la delivrance du certificat de citoyennete car sa location d airbnb se terminait et il devait rentrer en france, il n etait revenu au Canada que pour la ceremonie

OK merci beaucoup pour vos réponses. Oui je ne le mentionnerai pas mais ils verront sur la copie des pages du passeport au cas où il te demanderont de les envoyer copie de toutes les pages de ton passeport. Vue que j'ai lu ici que malgré la décision prise sur ton dossier IRRC peut te demander de les envoyer la copie de toutes les pages de ton passeport. C'est de ca j'ai peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florence2020 a dit :

OK merci beaucoup pour vos réponses. Oui je ne le mentionnerai pas mais ils verront sur la copie des pages du passeport au cas où il te demanderont de les envoyer copie de toutes les pages de ton passeport. Vue que j'ai lu ici que malgré la décision prise sur ton dossier IRRC peut te demander de les envoyer la copie de toutes les pages de ton passeport. C'est de ca j'ai peur. 

j imagine qu'ils te laissent quelques jours pour fournir les copies, si ca arrive rentre immediatement et envoie les une fois sur le territoire canadien. Tu as le droit de quitter temporairement le Canada apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on a 

Il y a 16 heures, TambourineMan a dit :

Précision si tu es juste parti en vacances C'est correct ils ne te poseront pas trop de problemes à toi de revenir a temps pour la ceremonie quitte à écourter tes vacances, en revanche si tu as quitté le territoire et ne vis plus au Canada et qu'ils s en rendent compte d'une facon ou d une autre ton dossier sera effectivement mis en sommeil jusqu a ton retour. Mais rassure toi ils ne demandent pas systematiquement copie de ton passeport et le jour J ne leur dis surtout pas que tu es revenu uniquement pour la ceremonie, ça c'est tres mal passé pour une personne que je connais qui leur a demandé d accelerer la delivrance du certificat de citoyennete car sa location d airbnb se terminait et il devait rentrer en france, il n etait revenu au Canada que pour la ceremonie

Vous précisez que le dossier sera effectivement mis en sommeil. Ou avez-vous trouvé l'information ?

Je pose la question, en considérant que nous ne vivons plus au Canada et habitons ailleurs.

A la demande de Citoyenneté, au moment de la réception, nous étions admissibles.

 

Partant de ça, attention à ce que l'on précise, le dossier n'a pas a être en sommeil.

En effet par contre, autant éviter cette situation, difficile de faire confiance à l'IRCC.

Néanmoins, il y a des lois, de la logique, quelqu'un qui est en attente depuis 2-3 ans de sa citoyenneté par exemple en ce moment et qui a une offre d'emploi incroyable en Russie, il va devoir la refuser et mettre sa vie en pause tout en  loupant l'opportunité de sa carrière ?

Voyons, voyons...

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=911&top=5#:~:text=Oui.,de résident permanent (RP)%3B

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TambourineMan a dit :

j imagine qu'ils te laissent quelques jours pour fournir les copies, si ca arrive rentre immediatement et envoie les une fois sur le territoire canadien. Tu as le droit de quitter temporairement le Canada apres tout

C'est pas temporairement qu'on a le droit de quitter le Canada. Un départ ne devrait pas mettre en pause la demande. Juste pour la demande de copie de passeport, je ne reviendrais pas exprès au Canada pour ça, tu peux aussi être parti en vacances. C'est différent de la cérémonie ou le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julie1 a dit :

C'est pas temporairement qu'on a le droit de quitter le Canada. Un départ ne devrait pas mettre en pause la demande. Juste pour la demande de copie de passeport, je ne reviendrais pas exprès au Canada pour ça, tu peux aussi être parti en vacances. C'est différent de la cérémonie ou le test.

elle parlait de la demande qui suit la convocation a la ceremonie non? certaines personnes se voient demander copie des pages de passeport entre la convocaton et la ceremonie elle meme. mais s ils demandent des copies et qu il n y a pas de ceremonie prevu effectivement inutile de revenir pour ca

 

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QCmonCA a dit :

Si on a 

Vous précisez que le dossier sera effectivement mis en sommeil. Ou avez-vous trouvé l'information ?

Je pose la question, en considérant que nous ne vivons plus au Canada et habitons ailleurs.

A la demande de Citoyenneté, au moment de la réception, nous étions admissibles.

 

Partant de ça, attention à ce que l'on précise, le dossier n'a pas a être en sommeil.

En effet par contre, autant éviter cette situation, difficile de faire confiance à l'IRCC.

Néanmoins, il y a des lois, de la logique, quelqu'un qui est en attente depuis 2-3 ans de sa citoyenneté par exemple en ce moment et qui a une offre d'emploi incroyable en Russie, il va devoir la refuser et mettre sa vie en pause tout en  loupant l'opportunité de sa carrière ?

Voyons, voyons...

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=911&top=5#:~:text=Oui.,de résident permanent (RP)%3B

L info provient de tous les forums auxquels je participe et de l experience de ceux qui ont definitivement quitter le canada, IRCC te demandera un billet de retour si tu ne leur envoie pas que crois tu qu il se passera? comme a chaque fois que IRCC te demande une piece justificative ton dossier sera mis en sommeil jusqu a ce que la piece en question leur parvienne. tu peux quitter temporairement sans aucun probleme c'est pas l objet de sa question ni de ma reponse

 

Je t invite a t inscrire sur ce groupe facebook et a dire à tout ceux qui ont fait pas de leur experience sur le sujet qu'ils racontent n importe quoi https://www.facebook.com/groups/montrealcitizenshipapplicants/?multi_permalinks=1652414518425460%2C1652319471768298%2C1652021051798140%2C1651891255144453%2C1651648148502097&notif_id=1639080191810836&notif_t=group_activity&ref=notif

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le test depuis que C'est en ligne tu es theoriquement autorisé à le passer à l etranger mais cela aura pour consequence qu une absence du Canada sera notée à ton dossier 1368535951_Capturedecran2021-12-16a12_51_09.png.00f551809b8e19b47a3e4077cb5769c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TambourineMan a dit :

elle parlait de la demande qui suit la convocation a la ceremonie non? certaines personnes se voient demander copie des pages de passeport entre la convocaton et la ceremonie elle meme. mais s ils demandent des copies et qu il n y a pas de ceremonie prevu effectivement inutile de revenir pour ca

 

Ah ok, moi je pensais qu'elle parlait des demandes de copies de passeport a avant la convocation à la cérémonie. J'avais jamais vu des gens se le faire demander entre la convocation et la cérémonie.

 

Ça a dû changer il y a peu pour le test, au printemps on ne pouvait pas le passer depuis l'étranger et à l'été il commençait à y avoir certaines exceptions mais très très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julie1 a dit :

Ah ok, moi je pensais qu'elle parlait des demandes de copies de passeport a avant la convocation à la cérémonie. J'avais jamais vu des gens se le faire demander entre la convocation et la cérémonie.

 

Ça a dû changer il y a peu pour le test, au printemps on ne pouvait pas le passer depuis l'étranger et à l'été il commençait à y avoir certaines exceptions mais très très rares.

Les regles changent constamment avec eux et surtout elles semblent etre appliquées à la discretion de l'agent certains ont passé le test depuis l etranger sans aucun probleme pour d autres ca a été le red flag direct. dingue! certains ont plus de chance que d autres avec leur agent (oui j ai appris à detester le mien apres 14 mois sans AUCUNE etape de validées dans mon dossier lol)

Modifié par TambourineMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. 

J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... 

Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio...

J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mavarox a dit :

En tout cas au moins jusqu'à cet été, il était clairement indiqué dans la convocation l'interdiction de passer le test hors du Canada. Le passer quand même aurait clairement été une fraude. 

J'avais donc en mai prévenu que j étais hors du Canada. Un mail m'a été renvoyé demandant de les contacter à mon retour et fournir preuve de retour... 

Ce que j'ai fait fin août. Depuis silence radio...

J'ai une indication de mise à jour au 24 novembre à mon espace en ligne, mais je ne vois rien d'associé à cette maj. 

 

les fameuses mise a jour fantôme, un mystere qui restera non resolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement