Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre,une question pour ceux qui ont déjà fait la cérémonie, est-ce qu'il faut être devant la caméra en permanence où on peut juste s'absenter une minute (entrepreneurs a la maison)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tou le monde,

J'ai ma cérémonie de citoyenneté le 20 décembre mais j'ai perdu ma carte de residence permanente. qu'est-ce que je pourrais faire? Est-ce-qu'ils demandent de présenter la carte lors de la cérémonie. J'ai perdu toutes mes pièces d'identité,  j'ai seulement mon passeport d'origine comme pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Louse a dit :

Bonjour tou le monde,

J'ai ma cérémonie de citoyenneté le 20 décembre mais j'ai perdu ma carte de residence permanente. qu'est-ce que je pourrais faire? Est-ce-qu'ils demandent de présenter la carte lors de la cérémonie. J'ai perdu toutes mes pièces d'identité,  j'ai seulement mon passeport d'origine comme pièce 

Peut-être une déclaration de perte à la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-27 à 15:12, mimi3 a dit :

Par contre,une question pour ceux qui ont déjà fait la cérémonie, est-ce qu'il faut être devant la caméra en permanence où on peut juste s'absenter une minute (entrepreneurs a la maison)? Merci

Impossible à te répondre.

Par Sagesse et étant dans ton cas, je pense que tu as déjà ta réponse.

Et puis, 10 ans de galères & co pour en terminer, autant de le Faire bien. Ce n'est pas parce que notre Pays et sa Province a une gestion particulière de l'Immigration que nous devons faire comme eux.

La Fierté remplace l'entrepreneur quelques heures :)

Félicitations d'avance en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Louse a dit :

Bonjour tou le monde,

J'ai ma cérémonie de citoyenneté le 20 décembre mais j'ai perdu ma carte de residence permanente. qu'est-ce que je pourrais faire? Est-ce-qu'ils demandent de présenter la carte lors de la cérémonie. J'ai perdu toutes mes pièces d'identité,  j'ai seulement mon passeport d'origine comme pièce 

Bonjour,

Il est écrit ceci dans la lettre

image.thumb.png.057f2261d629e8f37de476463e5fdd61.png

 

...

 

image.thumb.png.d93bef91d1215ea9f05727967c460f20.png

 

 

 

 

Si votre carte de résident permanent a été perdue, volée ou détruite ou que celle-ci n’a jamais été reçue, vous devrez nous contactez le plus tôt possible, compléter un formulaire de Déclaration solennelle et nous le retourner immédiatement à la présente adressse email : cic-citoy-convo@cic.gc.ca (et non à l’adresse de Sydney, Nouvelle-Écosse figurant sur le site web).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-27 à 15:12, mimi3 a dit :

Par contre,une question pour ceux qui ont déjà fait la cérémonie, est-ce qu'il faut être devant la caméra en permanence où on peut juste s'absenter une minute (entrepreneurs a la maison)? Merci

Oui, je crois que vous pouvez vous absentez autant que vous le voulez durant la cérémonie. À vous de définir vos priorités!  Mais je n'ai aucune idée des éventuelles  répercussions que cela pourrait avoir. 

 

Pour mon cas, durant la cérémonie, j'ai vu des gens aller chercher de la nourriture ou du café etc. Meme moi aussi, je m'étais levé pour aller me faire du café, par contre je me suis précipité pour revenir en face de la caméra lorsque j'ai entendu le greffier qui avait recommencé par parler.

 

Alors, en bref, c'est à vous de voir...

Modifié par Alias-Le-Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mimi3 a dit :

Par contre comme j'ai bien compris sur le site pas besoin que les enfants mineurs sois dans la cérémonie? Ils sont a l'école et moins de 14 ans

Oui, c'est vrai, la présence des enfants de moins de 14 ans n'est pas obligatoire. 

 

Toutefois, moi j'ai demandé une permission de retard pour mon enfant de 12 ans, et aussitôt après la cérémonie, je l'ai emmené à l'école. Je l'ai fait assisté à la cérémonie car c'est un évènement unique dans sa vie, du moins en ce qui concerne la citoyenneté canadienne. Alors, je crois que cela vaut la peine qu'il y assite. Et il a été très content et ému d'y avoir assister. Je l'ai aussi laissé présenter ces documents lui meme, comme "un grand", et répondre aux questions durant son identification. Il en était fier, et il m'a dit que plusieurs de ses camarades de classe (ou de son école) aussi avaient assisté à cette même cérémonie.

Modifié par Alias-Le-Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon un article apparu aujourdhui  a Radio Canada

 

Nombre de candidats en attente

Provinces et territoires Étape d'examen Étape de cérémonie
Alberta 20 668 7 226
Colombie britannique 16 374 9 024
Manitoba 3 457 1 807
Nouveau-Brunswick 581 883
Terre-Neuve 212 257
Nouvelle-Écosse 878 1 152
Territoires du nord-ouest 108 47
Nunavut 38 15
Ontario 52 430 35 314
Île-du-Prince-Édouard 140 183
Québec 17 701 19 689
Saskatchewan 3 236 2 030
Non spécifié 215 75
Yukon 67 37
Total 116 067 77 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, adali1980 a dit :

selon un article apparu aujourdhui  a Radio Canada

 

Nombre de candidats en attente

Provinces et territoires Étape d'examen Étape de cérémonie
Alberta 20 668 7 226
Colombie britannique 16 374 9 024
Manitoba 3 457 1 807
Nouveau-Brunswick 581 883
Terre-Neuve 212 257
Nouvelle-Écosse 878 1 152
Territoires du nord-ouest 108 47
Nunavut 38 15
Ontario 52 430 35 314
Île-du-Prince-Édouard 140 183
Québec 17 701 19 689
Saskatchewan 3 236 2 030
Non spécifié 215 75
Yukon 67 37
Total 116 067 77 73

Bonjour, avez-vous le lien source de l'article?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, m00nshine a dit :

Bonjour, avez-vous le lien source de l'article?

Merci

Tu le trouveras dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Mise à jour: .

Tout est passé au vert aujourd'hui 02 décembre 2021, alors que mon test était complété depuis le 31 Mai 2021.

 

Compétences linguistiques : Complété

Présence effective               : Complété

Interdictions                         :  Complété

Cérémonie                            :  Pas commencé

 

Par contre dans mon Ecas, je peux voir  Décision prise.

 

Bon courage à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai presque les meme statistique que toi ( sauf mon examen fait le 18 Juillet), et je viens de voir les mises a jores du 30 Novembre tout est changé en vert completé sauf la ceremonie pas commencé, est sur Ecas decision prise aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Com7 a dit :

Bonjour,

 

Mise à jour: .

Tout est passé au vert aujourd'hui 02 décembre 2021, alors que mon test était complété depuis le 31 Mai 2021.

 

Compétences linguistiques : Complété

Présence effective               : Complété

Interdictions                         :  Complété

Cérémonie                            :  Pas commencé

 

Par contre dans mon Ecas, je peux voir  Décision prise.

 

Bon courage à tous

 

 

Bonjour , pouvez vous partager  le lien ECAS que vous  utilisez pour consulter  votre  statut  . Celui  que  j'utilise ne donne pas plus d'infos  que le nouveau système. Mon dossier date de septembre 2019. jour pour jour cela fait  plus de deux longues années que mon dossier traine . J'espère que les agents de  IRCC  nous lisent  pour constater  notre  patience et  sagesse pour attendre  comme des numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

jai finalement prêté serment ce matin et tout s’est bien passé. Nous étions environ 130 personnes. 
 

merci et courage aux attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alex7920 a dit :

Bonsoir

jai finalement prêté serment ce matin et tout s’est bien passé. Nous étions environ 130 personnes. 
 

merci et courage aux attendeux

Félicitations! C'est quoi svp les documents que tu dois avoir en ta possession lors de la cérémonie? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ici. Même situation decision prise sur ecas le 25 Novembr M'a question est pourrais je les écrire de laisser ma cérémonie vers Mai ou Juin vue que je pense retourner au Canada jusko mois de Mai et retourner en Juillet est ce possible, ou bien je dois attendre d'abord qu'on me donne une date pour pouvoir la changer. Merci beaucoup et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khazina a dit :

Bonjour , pouvez vous partager  le lien ECAS que vous  utilisez pour consulter  votre  statut  . Celui  que  j'utilise ne donne pas plus d'infos  que le nouveau système. Mon dossier date de septembre 2019. jour pour jour cela fait  plus de deux longues années que mon dossier traine . J'espère que les agents de  IRCC  nous lisent  pour constater  notre  patience et  sagesse pour attendre  comme des numéros

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement