Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour 

Dossier envoyé en mars 2020 en binôme avec ma fille

AR septembre 2020

Examen juin 2021

Tout complété sauf la cérémonie en juin  2021 sauf cérémonie

Cérémonie prévue le 3 décembre 2021 ma fille et moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alex7920 a dit :

Bonjour,

combien de temps dure la cérémonie?

merci

En ligne, pour le mien, on était environ 130 candidats, et cela avait duré de 9h00 a 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-18 à 09:24, melito a dit :

État de ma demande de citoyenneté passé à « Fermé » ce matin (m-à-j le 17 nov).

J'ai reçu ce matin mon certificat (posté le 18 nov)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, melito a dit :

J'ai reçu ce matin mon certificat (posté le 18 nov)

Toutes mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir nos certificats de citoyenneté pour toute la famille. Nos prestations de serment avaient eu lieu le lundi 15 novembre.

Bonne chance et bonne suite à tous les autres qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Savez-vous au bout de combien de temps notre status en ligne est il mis a jour après avoir passer le test?

Je l'ai passe le 17 Novembre et mon statut n'est toujours pas a jour.

 

Merci

Seila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seila a dit :

Bonjour,

 

Savez-vous au bout de combien de temps notre status en ligne est il mis a jour après avoir passer le test?

Je l'ai passe le 17 Novembre et mon statut n'est toujours pas a jour.

 

Merci

Seila

Bonjour,

 

Selon moi, c'est au cas par cas. Il y a certains qui ont leur status de test changé en complété après 2 jours seulement, certains après 2 semaines, et d'autres, c'est après 2 mois ou plus...

 

Je présume que le logiciel de surveillance durant le test sélectionne tous tests où il y a eu des activités suspicieuses. Ensuite, ceux qui ont été sélectionnées seront revus par des humains (des agents de CIC) afin de vérifier si oui il y a effectivement eu de tentatives de fraudes. Au cas échéant, CIC invite le candidat à repasser son test. Sinon, le test obtient le status "complété". Bon, là c'est juste ma présomption, donc je ne dis pas que c'est comme ca que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Alias-Le-Chat a dit :

Bonjour,

 

Selon moi, c'est au cas par cas. Il y a certains qui ont leur status de test changé en complété après 2 jours seulement, certains après 2 semaines, et d'autres, c'est après 2 mois ou plus...

 

Je présume que le logiciel de surveillance durant le test sélectionne tous tests où il y a eu des activités suspicieuses. Ensuite, ceux qui ont été sélectionnées seront revus par des humains (des agents de CIC) afin de vérifier si oui il y a effectivement eu de tentatives de fraudes. Au cas échéant, CIC invite le candidat à repasser son test. Sinon, le test obtient le status "complété". Bon, là c'est juste ma présomption, donc je ne dis pas que c'est comme ca que c'est fait.

Effectivement, il n'y a aucune r`gle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô la gang, pour ceux qui ont déjà passé l'examen, est-ce que le CIC envoie l'invitation par email ou par la poste? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô la gang, pour ceux qui ont déjà passé l'examen, est-ce que le CIC envoie l'invitation par email ou par la poste? 
 
 
Email

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille félicitation a tous et a toutes une fois d plus. De ce qui est des voyants, j'ai passé mon examen le 19 juillet validé une semaine après. Linguistique validé 15octobre,c'est seulement hier 25 Nov que l'interdiction et la présence effective ont été validé. Comme la dit en haut c'est vraiment cas par cas. Bonne chance a nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florence2020 a dit :

Les amis. Venez partager vos expériences svp après les décisions prises vous aviez attendu combien de temps. 

toujours en attente .. dernière mise a jour le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Florence2020 a dit :

Les amis. Venez partager vos expériences svp après les décisions prises vous aviez attendu combien de temps. 

Décision prise le 22juin et toujours pas de cérémonie prévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/23/2021 at 3:40 PM, Alias-Le-Chat said:

Bonjour,

 

Selon moi, c'est au cas par cas. Il y a certains qui ont leur status de test changé en complété après 2 jours seulement, certains après 2 semaines, et d'autres, c'est après 2 mois ou plus...

 

Je présume que le logiciel de surveillance durant le test sélectionne tous tests où il y a eu des activités suspicieuses. Ensuite, ceux qui ont été sélectionnées seront revus par des humains (des agents de CIC) afin de vérifier si oui il y a effectivement eu de tentatives de fraudes. Au cas échéant, CIC invite le candidat à repasser son test. Sinon, le test obtient le status "complété". Bon, là c'est juste ma présomption, donc je ne dis pas que c'est comme ca que c'est fait.

 

Mon statut a été mis a jour une semaine après le test, mercredi passe! Par contre, les interdictions, compétences linguistiques et présence effective restent a compléter et je comprends que ca peut prendre encore des mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière MAJ (tout en vert excepté Cérémonie "Pas commencé") depuis le 4 nov. Dernier. Demande reçue par IRCC le 12 nov. 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derniere mise a jour :traitement commence le 18 novembre, examen citoyenneté début mai et validé en octobre. 5 novembre tout passe en vert et cérémonie programme le 7 décembre. Voila, bonne chance a tous et beaucoup de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement