Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a une heure, khazina a dit :

Felicitation, nous avons presque les mêmes stats, sauf que j'ai  repassée mon examen le 7 septembre 2021 , qui  est passé au  vert  le 9 septembre . Début  c'est  le silence total.... Sur le suivi  de IRCC  , les dossiers du 28 juillet  au  3 aout  sont  entrain d'être traité. J'ai  remarqué qu'il avance dans le suivi  tous les jeudis.. déduction , ils arriveront dans ma tranche  dans 5 semaines  soit  si  tout  va bien en début  décembre . 

Décision prise le 22 juin 2021 : on attend toujours l invitation pour la cérémonie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Céline1906 a dit :

Décision prise le 22 juin 2021 : on attend toujours l invitation pour la cérémonie ! ?

A peu près même stat que toi. Décision prise le 12 mai et depuis attente interminable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, orsomich said:

A peu près même stat que toi. Décision prise le 12 mai et depuis attente interminable ....

 

Je pense que vous devriez contacter votre député fédéral. Son assistant(e)parlementaire a le pouvoir d'intervenir directement avec IRCC.

 

Moi, je l'ai fait car je ne voyais toujours pas arriver le test de citoyenneté et la personne m'a répondu qu'elle allait contacter directement IRCC pour mon dossier. Une a deux semaines après, mon dossier était mis a jour pour passer le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Avez vous eu à fournir vos empreintes digital dans le processus d'avancement à l'optention de votre citoyenneté ? 

 

Et pourquoi certain doivent le faire et pas d'autre ? 

 

Merci 

Cordialement 

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seila a dit :

 

Je pense que vous devriez contacter votre député fédéral. Son assistant(e)parlementaire a le pouvoir d'intervenir directement avec IRCC.

 

Moi, je l'ai fait car je ne voyais toujours pas arriver le test de citoyenneté et la personne m'a répondu qu'elle allait contacter directement IRCC pour mon dossier. Une a deux semaines après, mon dossier était mis a jour pour passer le test...

Je l ai fait mais ça n a rien changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-01 à 12:54, TambourineMan a dit :

Est-ce que d'autres dossiers de 2020 sont au point mort? demande envoyé en aout 2020 et seuls mes antecedents ont ete validés, le 1er octobre dernier seulement! a ce rythme la suis pas prêt de l'avoir...

Pareil

dossier envoye en Novembre 2020

pour l momen, rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-15 à 13:43, Karlito78 a dit :

Bonjour , 

 

j'ai déposé mon dossier depuis juin 2020 , reçu l'accusé de réception en janvier , après vérification sur le site de l'immigration , le traitement de mon dossier a débuté en avril 2021 et jusque là , seul les antécédents judiciaires ont été vérifiée . toute les autre section reste à '' en cours ''  ou '' pas commencé ''.

j'espère ne pas être une exception vu que je vois que plusieurs personnes ayant déposée leur dossiers après moi on fini le processus .

je comprends que les dossiers de 2019 ne sont pas encore traité , je parles ici des dossier de 2020 .

 

j'aimerais savoir si certains sont dans mon cas et quelles explication ils on pu avoir ?

 

 

Pareil depui novembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après la cérémonie de citoyenneté,  ça prendra combien de temps pour faire le passeport puisque c'est en vidéo conférence qu'on a fait le serment? On n'a pas reçu le certificat le même jour. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-06 à 07:32, Louse a dit :

Bonjour, 

Après la cérémonie de citoyenneté,  ça prendra combien de temps pour faire le passeport puisque c'est en vidéo conférence qu'on a fait le serment? On n'a pas reçu le certificat le même jour. 

Merci 

Dans la lettre de convocation, c'est précisé, "Avant de demander un passeport ou d’autres services gouvernementaux, vous aurez besoin de votre certificat de citoyenneté. Cela peut prendre jusqu’à approximativement deux à quatre semaines pour recevoir votre certificat, et du temps additionnel vous sera requis pour présenter une demande et recevoir votre passeport canadien." Et c'est ajouté plus tard dans la lettre que si on ne reçoit pas le certificat de citoyenneté 6 semaines après la cérémonie, il va falloir contacter CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lettre de convocation en pdf recue aujourd'hui par email pour chacun des membre de ma famille. La cérémonie est prévue pour le 15 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alias-Le-Chat a dit :

Dans la lettre de convocation, c'est précisé, "Avant de demander un passeport ou d’autres services gouvernementaux, vous aurez besoin de votre certificat de citoyenneté. Cela peut prendre jusqu’à approximativement deux à quatre semaines pour recevoir votre certificat, et du temps additionnel vous sera requis pour présenter une demande et recevoir votre passeport canadien." Et c'est ajouté plus tard dans la lettre que si on ne reçoit pas le certificat de citoyenneté 6 semaines après la cérémonie, il va falloir contacter CIC.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la réponse de mon député

 

"Bonjour

 

Pour répondre à votre demande, malheureusement IRCC a pris beaucoup de retard lors de la pandémie et ils priorisent présentement les permis de travail ainsi que les demandes de résidence permanente. Vous n'êtes pas le seul dans cette situation et j'ai reçu un bon nombre de demandes comme la vôtre.

 

J'ai téléphoné à IRCC mais ils n'ont aucune information précise à savoir quand seront les prochaines cérémonies ni quand les invitations seront envoyées. Il s'agit vraiment d'un retard administratif et nous ne pouvons rien faire pour y remédier."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, luc1991 a dit :

 

Voici la réponse de mon député

 

"Bonjour

 

Pour répondre à votre demande, malheureusement IRCC a pris beaucoup de retard lors de la pandémie et ils priorisent présentement les permis de travail ainsi que les demandes de résidence permanente. Vous n'êtes pas le seul dans cette situation et j'ai reçu un bon nombre de demandes comme la vôtre.

 

J'ai téléphoné à IRCC mais ils n'ont aucune information précise à savoir quand seront les prochaines cérémonies ni quand les invitations seront envoyées. Il s'agit vraiment d'un retard administratif et nous ne pouvons rien faire pour y remédier."

 

Avec IRCC, on doit juste se contenter d'attendre. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alias-Le-Chat a dit :

Bonjour, lettre de convocation en pdf recue aujourd'hui par email pour chacun des membre de ma famille. La cérémonie est prévue pour le 15 novembre.

Félicitations, pouvez vous partager vos dates svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, szyassine a dit :

Félicitations, pouvez vous partager vos dates svp ? 

Mes dates :

 

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 septembre 2020.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 décembre 2020.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2021.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 octobre 2021, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 novembre 2021, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! j'ai tout préparé pour ma demande de citoyenneté mais... je l'envoie par la poste, faut-il mettre en courrier inscrit ou ordinaire, s'il vous plait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, geraldineduvalais a dit :

Bonjour! j'ai tout préparé pour ma demande de citoyenneté mais... je l'envoie par la poste, faut-il mettre en courrier inscrit ou ordinaire, s'il vous plait?

 

Comme tu veux, il n'y a pas d'obligation. Les documents dedans étant importants et comme l'accusé de réception est reçu dans 2.5 à 3 mois, être certain que le courrier soit bien arrivé est quand même rassurant. 

 

Attention : courrier postal avec ou sans accusé, tu utilises l'adresse postale. Pour un service type DHL ou autre, utilise l'adresse du centre de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PowerRanger a dit :

Comme tu veux, il n'y a pas d'obligation. Les documents dedans étant importants et comme l'accusé de réception est reçu dans 2.5 à 3 mois, être certain que le courrier soit bien arrivé est quand même rassurant. 

 

Attention : courrier postal avec ou sans accusé, tu utilises l'adresse postale. Pour un service type DHL ou autre, utilise l'adresse du centre de messagerie.

Merci beaucoup pour ta réponse qui vient à temps pour me rassurer! c'est le grand jour de ma demande! yéééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, geraldineduvalais a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse qui vient à temps pour me rassurer! c'est le grand jour de ma demande! yéééééééééé

Maintenant, patience, patience et... patience! C'est le mot-clé. Sachant que normalement c'est 12 mois, mais il y a toujours des dossiers qui trainent (voir autres sujets). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , 

 

Mon conjoint est convoqué cette semaine pour prêter serment . A notre grande surprise, il a reçu la convocation accompagnée d’une demande de fournir les empreintes digitales. 

Pouvez-vous nous aider à trouver le lieu adéquat à Montréal ou environs pour fournir les empreintes digitales ? Le traitement prendra combien de temps svp? 
 

est-il obligatoire de montrer le CRP à l’agent ? 
 

merci beaucoup! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement