Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

Dossier famille envoyé janvier 2021

Examen 27 septembre 2021

Mise à jour 29 septembre 2021

Empreinte digitales demandé 22 octobre (seulement pour moi )

 

J ai l impression que les demandes d empreintes sont très aléatoire....au moins C'est signe que le dossier avance ?.

Bonne journée à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que d'autres dossiers de 2020 sont au point mort? demande envoyé en aout 2020 et seuls mes antecedents ont ete validés, le 1er octobre dernier seulement! a ce rythme la suis pas prêt de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, TambourineMan a dit :

Est-ce que d'autres dossiers de 2020 sont au point mort? demande envoyé en aout 2020 et seuls mes antecedents ont ete validés, le 1er octobre dernier seulement! a ce rythme la suis pas prêt de l'avoir...

Il y a des dossiers de 2018-2019 qui ne sont pas encore finalisés. Donc, il est certain qu'il y a aussi des dossiers de 2020 qui sont au point mort. Malheureusement, il n'y a aucune logique de traitement, ni aucune organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Il y a des dossiers de 2018-2019 qui ne sont pas encore finalisés. Donc, il est certain qu'il y a aussi des dossiers de 2020 qui sont au point mort. Malheureusement, il n'y a aucune logique de traitement, ni aucune organisation.

ça engendre tellement de frustration et de colère alors que devenir citoyen devrait susciter tout sauf ca. c'est fou qu'ils ne réagissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-21 à 09:44, melito a dit :

Outil de suivi de l’état des demandes mis à jour hier, se reflétant aujourd'hui! Cérémonie de citoyenneté fixée pour le 10 Nov! Je suis de la région de Montréal. Dates en signature.

Je viens de recevoir l'invitation officielle par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela explique l'absurdité totale dans laquelle nous sommes coincés s'ils utilisent cet outil pour les candidats à la citoyenneté... https://thelogic.co/news/exclusive/internal-ircc-tool-to-speed-processing-of-immigration-applications-raises-concerns-among-lawyers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yasa.

Envoyé de mon MAR-LX3A en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, A
vez vous eu la suite?

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout passe au vert, c'est que votre examen est validé et que la décision est prise. Il vous reste juste la cérémonie à passer pour avoir la citoyenneté. Elle sera planifiée pour les prochains jours voir mois.
Bonjour,
Donc dans mon cas, l'examen est passé à -terminé- avec vérification des antécédents. Depuis le 05 Août 2021.
Croyez-vous que mon examen n'est pas validé même si réussi?
Merci!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui tout est passé a complété, cérémonie pas encore commencé, sur ecas c'est écrit décision prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
aujourd'hui tout est passé a complété, cérémonie pas encore commencé, sur ecas c'est écrit décision prise. 
Bonjour et félicitations!
Donc dans mon cas, l'examen est passé à -terminé- avec vérification des antécédents. Depuis le 05 Août 2021.
C'était comment votre cas?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, THASSA a dit :

Bonjour et félicitations!
Donc dans mon cas, l'examen est passé à -terminé- avec vérification des antécédents. Depuis le 05 Août 2021.
C'était comment votre cas?
Merci

voici mes dates:

- AR :19 nov
- Vérification des antécédents : 3 mars
- test : 5 juillet
- test completé : 8 juillet, le reste aujourd'hui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes dates:
- AR :19 nov
- Vérification des antécédents : 3 mars
- test : 5 juillet
- test completé : 8 juillet, le reste aujourd'hui..
 
Merci,
Ça m'a rassuré!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,
Ça m'a rassuré!
D'après les significations des états.Screenshot_20211104-230451_Chrome.jpg

Envoyé de mon SM-T590 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, THASSA a dit :

Bonjour,
Donc dans mon cas, l'examen est passé à -terminé- avec vérification des antécédents. Depuis le 05 Août 2021.
Croyez-vous que mon examen n'est pas validé même si réussi?
Merci!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

malheureusement non, un test échoué aussi est marqué terminé une fois que vous avez passé l'examen.

Il y a encore des chances de repasser l'examen,  si les informations sur la carte ou la photo prise n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, un test échoué aussi est marqué terminé une fois que vous avez passé l'examen.
Il y a encore des chances de repasser l'examen,  si les informations sur la carte ou la photo prise n'est pas parfait.
D'après ces significations des etats, ouiScreenshot_20211104-230451_Chrome.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nanourand a dit :

malheureusement non, un test échoué aussi est marqué terminé une fois que vous avez passé l'examen.

Il y a encore des chances de repasser l'examen,  si les informations sur la carte ou la photo prise n'est pas parfait.

Bonjour @nanourand, l'information communiquée est fausse car une fois l'examen est passé à complété cela veut dire qu'il est réussi et que tout est beau (photo carte, note..etc). Donc félicitation @THASSA votre examen est réussi il reste juste les autres vérifications. Je ne veux pas être pessimiste mais cela prend un certain temps.

Mes dates à moi : Envoi demande 09/2019 - AR Janvier 2020 - Invitation examen en présentiel 23/03/2020 anuulé Covid-19 - Examen virtuel 08/01/2021 - en cours jusqu'au juin 2021 j'appel IRCC examen annulé pour la raison : je ne devais pas le passé en Janvier - Plainte député IRCC - plainte accepté mais ils ne peuvent pas réévaluer l'examen (plus de six mois et change le statu d'annulation pour photo de la carte pas claire) - 07/07/2021 2ème examen passé et réussi le 11/07/2021 - examen complété le 15/07/2021 - 07/09/2021 tous les autres items passent à complété et décision prise - Invitation à la cérémonie le 08/11/2021 - Donc au total plus de 2 ans pour avoir la citoyenneté. J'espère que les dates pourrons vous donner des idées du délais même si ca s'est accéléré les derniers jours. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=136304]nanourand[/mention], l'information communiquée est fausse car une fois l'examen est passé à complété cela veut dire qu'il est réussi et que tout est beau (photo carte, note..etc). Donc félicitation [mention=137504]THASSA[/mention] votre examen est réussi il reste juste les autres vérifications. Je ne veux pas être pessimiste mais cela prend un certain temps.
Mes dates à moi : Envoi demande 09/2019 - AR Janvier 2020 - Invitation examen en présentiel 23/03/2020 anuulé Covid-19 - Examen virtuel 08/01/2021 - en cours jusqu'au juin 2021 j'appel IRCC examen annulé pour la raison : je ne devais pas le passé en Janvier - Plainte député IRCC - plainte accepté mais ils ne peuvent pas réévaluer l'examen (plus de six mois et change le statu d'annulation pour photo de la carte pas claire) - 07/07/2021 2ème examen passé et réussi le 11/07/2021 - examen complété le 15/07/2021 - 07/09/2021 tous les autres items passent à complété et décision prise - Invitation à la cérémonie le 08/11/2021 - Donc au total plus de 2 ans pour avoir la citoyenneté. J'espère que les dates pourrons vous donner des idées du délais même si ca s'est accéléré les derniers jours. Bon courage à tous.
Bonjour et Félicitations!
Merci pour votre témoignage, ça m'a rassuré quoi qu'il faut s'attendre à tout de la part de IRCC.
Demande déposée : 23/12/2019
Vérif.anté. terminé : 24/01/2020
Date exam. fixée : 11/12/2020 annulée cause problème technique.
Date exam fixée :16/07/2021.
Exam. passé : 03/08/2021
Statut examen changé en Terminé : 04/08/2021
En attendant les autres étapes,
Ça fera bientôt 02 ans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, THASSA a dit :

Bonjour et Félicitations!
Merci pour votre témoignage, ça m'a rassuré quoi qu'il faut s'attendre à tout de la part de IRCC.
Demande déposée : 23/12/2019
Vérif.anté. terminé : 24/01/2020
Date exam. fixée : 11/12/2020 annulée cause problème technique.
Date exam fixée :16/07/2021.
Exam. passé : 03/08/2021
Statut examen changé en Terminé : 04/08/2021
En attendant les autres étapes,
Ça fera bientôt 02 ans!

Felicitation, nous avons presque les mêmes stats, sauf que j'ai  repassée mon examen le 7 septembre 2021 , qui  est passé au  vert  le 9 septembre . Début  c'est  le silence total.... Sur le suivi  de IRCC  , les dossiers du 28 juillet  au  3 aout  sont  entrain d'être traité. J'ai  remarqué qu'il avance dans le suivi  tous les jeudis.. déduction , ils arriveront dans ma tranche  dans 5 semaines  soit  si  tout  va bien en début  décembre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement