Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, Oui au bureau de Montréal ça se débloque pas mal pour certaines nationalités (surtout en Europe) mais nous ignorons les raisons. peut-être que les vérifications se font plus vite ou pour d'autres raisons???. Pour nous on passera en dernier (les derniers de la classe LOL).

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Oui au bureau de Montréal ça se débloque pas mal pour certaines nationalités (surtout en Europe) mais nous ignorons les raisons. peut-être que les vérifications se font plus vite ou pour d'autres raisons???. Pour nous on passera en dernier (les derniers de la classe LOL).

Je ne penses pas Nizo, je viens de la Tunisie et dans ma déclaration j’avais environ 30 mouvements/voyages dans au moins 7 pays différents. J’avais un annexe juste pour cette partie. J’ai déposé ma demande avec 1096 jours de présence.

Je dirais que c’est aléatoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, House a dit :


Je ne penses pas Nizo, je viens de la Tunisie et dans ma déclaration j’avais environ 30 mouvements/voyages dans au moins 7 pays différents. J’avais un annexe juste pour cette partie. J’ai déposé ma demande avec 1096 jours de présence.

Je dirais que c’est aléatoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour @House c'est aléatoire dans la mesure ou un ou 2 dossiers passent pour les autres nationalités. dans ce forum quelqu'un avait fait des statistiques du délai entre certains pays européens et les autres et le constat était que c'était plus rapide (traitement du bureau de Montréal). Donc nous attendons et je vous raconte la galère que j'ai avec cette demande vous saurez de quoi je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=206025]House[/mention] c'est aléatoire dans la mesure ou un ou 2 dossiers passent pour les autres nationalités. dans ce forum quelqu'un avait fait des statistiques du délai entre certains pays européens et les autres et le constat était que c'était plus rapide (traitement du bureau de Montréal). Donc nous attendons et je vous raconte la galère que j'ai avec cette demande vous saurez de quoi je parle. 

Je te comprends Nizo crois moi.

Par contre, peut importe le pays ou autre, ils abusent. Le covid-19, à partir du moment où ils ont mis en place le virtuel pour la citoyenneté, n’a rien à voir avec tous ces délais.

Mon ami à envoyé sa demande en février 2019 et toujours rien..

Leur manière de traiter les demandes est clairement pas efficientes. Ils leur faut un nouveau leader qui remettera tout ça dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

pareil jai envoye ma demande en octobre 2019, 

aor 02/2020

debut traitement 02/2020

et depuis plus rien

 

Dans le meme temps mon frere qui a envoyer sa demande en octobre 2020 a deja passe le test en juillet

 

du coup je pense que ca depend sur qui ton dossier tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, IsaIsma said:

Connaissez-vous ses stats ? 

Non mais je viens de demander l’accès au groupe et je vais poser la question ( le screenshot vient d’une amie qui est dans ce groupe ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que un de vous sait comment ça se passe si on fait notre cérémonie ( donc on coupe notre carte de RP ) puis on doit sortir du Canada avant d’avoir reçu le passport Canadien ?

 

Un ami a passé sa cérémonie il y a 1 mois ou 2 et le delais pour recevoir les papiers de preuve de citoyenneté est d’environ 2 semaines après la cérémonie et l’obtention du passport c’est quelques semaines.

 

Ca laisse donc un trou d’au moins 1 mois « sans papiers » de voyage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce document (page 9/11) https://drive.google.com/file/d/1SQPJW0MKT3-HkynGtOsnPynhicLjpYTu/view , pour FY20/21 (Mars 2020 à Mars 2021), le bureau de Montréal a mis 224 jours (7 mois environ) en moyenne entre "décision prise" et la cérémonie.

Entre Mars 2021 et Juin 2021, c'est passé à 61 jours. 

Ce document montre aussi que le bureau de Montréal est à peu prêt aussi rapide que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, bossdupad said:

Non mais je viens de demander l’accès au groupe et je vais poser la question ( le screenshot vient d’une amie qui est dans ce groupe ).

 

8 hours ago, IsaIsma said:

Connaissez-vous ses stats ? 


Donc dossier déposé en novembre 2019. Voilà l’explication…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous : celle qui dérange le plus sur le groupe c’est moi sûrement celle qui stressé plus meme si cela est pas la solution : le pourquoi de mon stress c’est que je vis sur un autre continent après avoir appliqué ma demande toute la famille à déménagé je suis revenu faire mon examen sur le territoire canadien ( mon billet expire le 6 Novembre ) j’ai laissé mes enfants de 6 et 4 ans derrière moi . Sans mentir je ne sais pas quoi faire ni dire . J’ai déposé depuis Janv 2020 j’ai fait mon test ce 17 juillet et validé le 28 juillet jusque la tjr rien ps : je suis sûr Manitoba . Bien vrai que j’ai dure je suis ravi de voir que certains ne sont plus dans le stress et ceux qui sont comme moi bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de vous dire tout cela même si je sais que personne ne pourra m’aider mais le fait de voir d’autres comme moi me met or d moi . Avoir à vérifier chaque matin avec stress je me demande si IRRC se rend compte du stress qu’ils nous font merci beaucoup à tous et je souhaite vous lire très bientôt avec des bonnes ♥️♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IsaIsma a dit :

Connaissez-vous ses stats ? 

Elle a envoyé son dossier en octobre 2019, a passé son test, il y a une semaine si j'ai bien compris et 1 semaine après cérémonie. Au final, elle a énormément attendu avant de passer son test. Ça donne l'impression qu'ils essaient de rattraper leur retard ?.

 

On va garder espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Florence2020 a dit :

Je me permet de vous dire tout cela même si je sais que personne ne pourra m’aider mais le fait de voir d’autres comme moi me met or d moi . Avoir à vérifier chaque matin avec stress je me demande si IRRC se rend compte du stress qu’ils nous font merci beaucoup à tous et je souhaite vous lire très bientôt avec des bonnes ♥️♥️

Ben non, tu ne déranges pas, on stresse tous avec cette situation parce que chacun d'entre nous essaie d'organiser sa vie mais l'attente est horrible. Le fait de ne pas avoir de but final est vraiment difficile.

 

J'espère que tu pourras vite retrouver tes enfants, la séparation doit être horrible. 

 

Si j'ai juste un conseil pour toi peut-être, ce serait d'arrêter d'aller voir tous les jours, je sais que ce n'est pas facile mais ça ne change rien et finalement c'est plus angoissant qu'autre chose. 

 

Bonne soirée, courage à toi ?✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je craignais cette situation j’en parlais avec une amie que la venue des réfugiés sera un prétexte sinon bien avant nos dossiers n’avançaient en rien bref des fois pas la peine quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement