Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour comment allez vous. Du nouveau chez vous ou pas encore.Chez moi rien n’a bougé depuis que l’examen a été validé tjr rien ( et ça bientôt 1 mois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien depuis nos examens du 8 mai et ma reprise d examen le 19 juin....

Nos cartes arrivent à expiration dans 6 semaines.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florence2020 a dit :

Oh ? bonne chance à nous tous vous êtes de quelle province svp

Québec, ville de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

tout est calme. Voici le dernier message du CIC. Vendredi passé un agent au téléphone m’a dit d’attendre une date pour la cérémonie.

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. 

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

 

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos 
délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

Soumise par la poste (si elle n’a pas été 
liée à un compte en ligne) : 

  • Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne : 

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.

Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine peut avoir été utilisée pour alléger le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alex7920 a dit :

Bonjour 

tout est calme. Voici le dernier message du CIC. Vendredi passé un agent au téléphone m’a dit d’attendre une date pour la cérémonie.

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. 

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

 

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos 
délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

Soumise par la poste (si elle n’a pas été 
liée à un compte en ligne) : 

  • Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne : 

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande. 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.

Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine peut avoir été utilisée pour alléger le texte.

J'ai eu le même mail mot pour mot il y a de ça 1 mois et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai l'impression qu'il y a tout d'abord, une déconnexion totale entre les centres d'appels de l'IRCC et les services qui traitent les dossiers au sein de l'IRCC. Les gens au telephone peuvent plus au moins accéder au même information auxquelles on a accès. Pour les courriels, j'ai l'impression que c'est un peu prêt la même chose, à part quelques exceptions. 

 

Pour mon cas: demande faite fin décembre en ligne, je viens de recevoir une invitation à l'examen de citoyenneté en ligne et au même temps, une demande de photo des pages de tout mes passeports, demande qui a l'air d'être fréquente à la lecture du forum mais qui est un peu marrante (par ce que qui tamponne encore les passeports), en Europe c'est aléatoire et au Canada, c'est jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-14 à 17:14, Medri a dit :

Demande envoyée le 20 octobre 2020. Aujourd’hui, avis pour passer examen en ligne entre 30 juillet et 19 août 

Dossier reçu 18 novembre 2020

Avis pour passer examen entre 30 juillet et 19 août 2021

examen passé 19 août 

20 août examen est passé à complété sur l’outil de suivis en ligne 

j’ai par contre pris une photos floue de ma Pièce identité, est ce qu’ils peuvent quand même annulé le test et me demander de le refaire? 
merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lit le livre et fait quotidiennement les questions et réponses faut le lire surtout le livre pour le réussir y’a souvent des questions pièges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rosemaiCAQC a dit :

Une question très simple, est ce que les questions de l'examen étaient difficile. Est ce que le guide qu'on nous a envoyé et le MP3 sont suffisant pour répondre aux questions ? 

 

Oui c'est suffisant, les questions ne sont pas spécialement dures. Il faut être logique si on ne connait pas les réponses. Tu as l'appli "test de citoyenneté 2021" pour te préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos réponses, quand je vois aussi dans ma convocation que c'est écrit convocation à l'examen et à l'entrevue en ligne ? est ce qu'il y a une entrevue ? en faite la convocation ne mentionne pas de date, elle me dit que j'ai trois semaines pour faire l'examen mais le titre de la convocation, c'est convocation à l'examen .... et à l'entrevue. 

 

Est ce qu'il y a une entrevue après l'examen, au même temps ? sachant qu'a ce que j'ai compris, l'examen, je peux le faire quand je veux. 

 

Merci de nouveau, énormément pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rosemaiCAQC a dit :

Merci énormément pour vos réponses, quand je vois aussi dans ma convocation que c'est écrit convocation à l'examen et à l'entrevue en ligne ? est ce qu'il y a une entrevue ? en faite la convocation ne mentionne pas de date, elle me dit que j'ai trois semaines pour faire l'examen mais le titre de la convocation, c'est convocation à l'examen .... et à l'entrevue. 

 

Est ce qu'il y a une entrevue après l'examen, au même temps ? sachant qu'a ce que j'ai compris, l'examen, je peux le faire quand je veux. 

 

Merci de nouveau, énormément pour vos réponses. 

C'est une convocation pour l'examen, ils t'enverront un message par la suite s'ils veulent te convoquer pour une entrevue, mais c'est aléatoire. Tu peux effectivement passer l'examen à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pendant la période écrite sur ta convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IsaIsma a dit :

Dossier reçu 18 novembre 2020

Avis pour passer examen entre 30 juillet et 19 août 2021

examen passé 19 août 

20 août examen est passé à complété sur l’outil de suivis en ligne 

j’ai par contre pris une photos floue de ma Pièce identité, est ce qu’ils peuvent quand même annulé le test et me demander de le refaire? 
merci 

 

Ils peuvent te faire repasser l examen en "raison d une erreur technique liée à la prise en photo de votre pièce d'identité".

Mais si le statut de l examen est passé à complété, C'est qu' ils l ont accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour comment allez vous. Du nouveau chez vous ou pas encore.Chez moi rien n’a bougé depuis que l’examen a été validé tjr rien ( et ça bientôt 1 mois ) 


Examen complété depuis le 28 février et mention de décision prise sur ecas  .En attente pour la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement