Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, m00nshine a dit :

Bonjour,

Certaines questions sont reformulées différemment

De mon côté, je n'ai eu aucune question identique à ce qu'on peut voir sur les sites ou applications. Cependant ce sont des bon entrainements.

Merci bcp à tout le monde pour vos recommandations, je vient de passer l’examen, j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie. 
 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mayre1612 a dit :

Merci bcp à tout le monde pour vos recommandations, je vient de passer l’examen, j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie. 
 

:) 

Bravo

est ce que tout est passé au vert avec la mention completé dans ton compte?

metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore j’ai fait le test ce matin! J’imagine qu’on doit attendre un peu plus avant l’avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mayre1612 a dit :

Merci bcp à tout le monde pour vos recommandations, je vient de passer l’examen, j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie. 
 

:) 

Félicitations @Mayre1612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mayre1612 a dit :

Merci bcp à tout le monde pour vos recommandations, je vient de passer l’examen, j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie. 
 

:) 

Félicitations Mayre1612. On va finir par l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-12 à 19:13, Nizo16 a dit :

Si tout est vert et c’est marqué complété cela veut dire que vous avez réussi l’examen vous reste la cérémonie à passer mais pour cela je pense qu’il faut attendre moi j’ai un dossier de 2019 et j’ai juste l’examen et les antécédents qui sont complétés.

Oui effectivement tout est marqué complété sauf la cérémonie qui est marqué pas commencé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai signé cette pétition, je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais ça vaut la peine d’essayer.

Citizenship Applications Process in 6 months

https://www.change.org/p/justin-trudeau-citizenship-applications-process-in-6-months?signed=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 
Question test de citoyenneté. Je pars bientôt en vacance pour 40 jours et j’ai comme le pressentiment que mon invitation au test va tomber à ce moment là ?

Certain d’entre vous ont il fait le test sans être au Canada ? Savez vous si c’est possible ? 
Merci pour votre aide et bonne fin de semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,svp comment contacter le service de nationalité ,j'ai envoyé mon dossier au mois de janvier 2020 et a ce jour pas d'invitation pour passer le test ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, o0oluckyo0o a dit :

Bonjour à tous ! 
Question test de citoyenneté. Je pars bientôt en vacance pour 40 jours et j’ai comme le pressentiment que mon invitation au test va tomber à ce moment là ?

Certain d’entre vous ont il fait le test sans être au Canada ? Savez vous si c’est possible ? 
Merci pour votre aide et bonne fin de semaine 

Bonjour, 

Oui tu peux le faire le test meme si tu es à l'exterieur du Canada, il faut juste envoyer un message à l'adresse du bureau de citoyenneté de votre région et il vont te permet de passer ton examen.

voila ce qui est ecrit dans la lettre de l'invitation du test de citoyenneté ^: 

Citation

 Si vous êtes à l'extérieur du Canada et que vous souhaitez passer l’examen de connaissances sur la citoyenneté canadienne à l'extérieur du Canada, veuillez nous contacter à IRCC.MtlConvoTests.IRCC@cic.gc.ca dans les 24 à 48 heures de la date du présent avis et indiquer À l'extérieur du Canada dans la ligne d'objet du courriel et fournir votre nom, numéro de la demande et la date de début et de fin de votre examen en ligne dans le texte de votre courriel. Nous vous contacterons avec les prochaines étapes après réception de votre courriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Farid1977 a dit :

Bonsoir,svp comment contacter le service de nationalité ,j'ai envoyé mon dossier au mois de janvier 2020 et a ce jour pas d'invitation pour passer le test ,merci 

est ce que tu as recu l'accusé de reception de ton dossier avec l'identifiant unique  ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, babde55 a dit :

est ce que tu as recu l'accusé de reception de ton dossier avec l'identifiant unique  ou pas encore ?

Bjr ,oui j'ai reçu la cause de réception, merci

Oui j'ai reçu l'accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, babde55 a dit :

Bonjour, 

Oui tu peux le faire le test meme si tu es à l'exterieur du Canada, il faut juste envoyer un message à l'adresse du bureau de citoyenneté de votre région et il vont te permet de passer ton examen.

voila ce qui est ecrit dans la lettre de l'invitation du test de citoyenneté ^: 

 


Merci beaucoup pour ta réponse ! Me voilà rassurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Farid1977 said:

Bjr ,oui j'ai reçu la cause de réception, merci

Oui j'ai reçu l'accusé de réception

 Salut Farid,

 

J'étais dans la mm situation que toi, demande depuis janvier 2020, j'ai finalement eu mon invitation à passer l'examen le 27 juillet, mais je l'ai su 1 semaine en avance en regardant sur le site de suivi de l'immigration. 

 

Note : des personnes ayant fait leur demande depuis juin 2020 eu leur invitation avant moi. Donc je dirais patience. Sinon je ne pense que tu peux envoyer une requete pour t'assurer que ton traitement et en cours. 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djay a dit :

 Salut Farid,

 

J'étais dans la mm situation que toi, demande depuis janvier 2020, j'ai finalement eu mon invitation à passer l'examen le 27 juillet, mais je l'ai su 1 semaine en avance en regardant sur le site de suivi de l'immigration. 

 

Note : des personnes ayant fait leur demande depuis juin 2020 eu leur invitation avant moi. Donc je dirais patience. Sinon je ne pense que tu peux envoyer une requete pour t'assurer que ton traitement et en cours. 

 

Bonne chance

 

Bjr , merci bcp pour votre réponse, comment les contacter,vous avez leur E mail ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djay a dit :

 Salut Farid,

 

J'étais dans la mm situation que toi, demande depuis janvier 2020, j'ai finalement eu mon invitation à passer l'examen le 27 juillet, mais je l'ai su 1 semaine en avance en regardant sur le site de suivi de l'immigration. 

 

Note : des personnes ayant fait leur demande depuis juin 2020 eu leur invitation avant moi. Donc je dirais patience. Sinon je ne pense que tu peux envoyer une requete pour t'assurer que ton traitement et en cours. 

 

Bonne chance

Bjr , merci pour votre réponse, comment les contacter svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement