Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Florence2020 a dit :

Je dois passer le test en ligne: est ce possible de le faire tard la nuit oubien y’a des heures pour ça merci beaucoup et bonne chance à tous 

Pas de problème, tu le passe quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-05 à 06:38, SebastianMtl a dit :

Salut tout le monde,
Mon status viens de passer à complété sur tout sauf la cérémonie.

Cela veux t-il dire que mon examen à été validé et que la décision a été prise?

A mon avis oui, tu ne devrais pas tarder à recevoir une invitation pour la cérémonie dans ce cas. Est-ce que le statut de "cérémonie" indique "pas commencé" ou bien "en cours"? c'est juste une question de temps je pense tu arrives au bout du tunnel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liryne a dit :

A mon avis oui, tu ne devrais pas tarder à recevoir une invitation pour la cérémonie dans ce cas. Est-ce que le statut de "cérémonie" indique "pas commencé" ou bien "en cours"? c'est juste une question de temps je pense tu arrives au bout du tunnel ;) 

Ça me dis 'pas commencé'.

Je croise les doigts pour que ça termine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  , 

J'ai  passé et  réussi   mon examen  en ligne depuis le 22 février . En principe  selon le CIC, je devrais recevoir  ma convocation pour la cérémonie 3 mois au  maximum . Depuis lors silence radio.  Y'-a t-il des gens dans cette  situation?  est  ce que  les cérémonies en ligne sont  arrêtées??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, khazina a dit :

Bonjour  , 

J'ai  passé et  réussi   mon examen  en ligne depuis le 22 février . En principe  selon le CIC, je devrais recevoir  ma convocation pour la cérémonie 3 mois au  maximum . Depuis lors silence radio.  Y'-a t-il des gens dans cette  situation?  est  ce que  les cérémonies en ligne sont  arrêtées??

Merci

J'ai résussi le test en mars, passé l'entrevue le 27 mai, depuis plus de mise à jour, le bureau de Montréal est en vacances ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emmanuelle20 a dit :

J'ai réussi le test en mars, passé l'entrevue le 27 mai, depuis plus de mise à jour, le bureau de Montréal est en vacances ou quoi ?

Je viens de raccrocher avec un agent  IRCC , qui  me dit  qu'il ne voit pas dans mon suivi  que  j'ai  fait  l'examen....je crains de devoir reprendre l'examen. Retour case départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khazina a dit :

Je viens de raccrocher avec un agent  IRCC , qui  me dit  qu'il ne voit pas dans mon suivi  que  j'ai  fait  l'examen....je crains de devoir reprendre l'examen. Retour case départ?

mais quel est le statut du test sur ta page de suivi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, emmanuelle20 a dit :

mais quel est le statut du test sur ta page de suivi ? 

sur mon suivi  tout  est encours sauf vérification des antécédents qui  est  terminéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Florence2020 a dit :

Oh ? no ils sont si mal à ce point j’espère qu’ils vrrront ton test et que tu auras pas à reprendre 

je suis tellement abattu, lorsque  que  je pense à tout le temps passé pour réviser, monter  nos dossiers, tout  ce stress..J'en passe . J'ai  l'impression qu'ils nous prennent  juste pour des numéros dépourvus de sentiments d'émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compatis tu peux pas essayer de les envoyer la preuve de ton test . Ils se foutent de nous en fait . A un moment je me dis que cela est plus à cause du Covid tout ce retard sinon en principe le virtuel est plus rapide que la présence bref prend sur toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Florence2020 a dit :

Je compatis tu peux pas essayer de les envoyer la preuve de ton test . Ils se foutent de nous en fait . A un moment je me dis que cela est plus à cause du Covid tout ce retard sinon en principe le virtuel est plus rapide que la présence bref prend sur toi 

c'est  déjà fait , sans trop d'espoir...La COVID  a bon dos  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-30 à 10:51, nanourand a dit :

Salut,

 

Pareil pour moi, ça raccroche tout le temps et quand je suis passé par le formulaire web, c'était une réponse venu d'une autre planète genre veuillez bien vérifier votre boite de réception... comme si je ne sais pas consulter mes courriels. 
Quand vous avez dit après 2 courriels, c' est tu le formulaire web ou il y a tu une adresse spécifique? 

Oui je suis passée par le formulaire web. La 1ere fois, j'ai pris le temps d'expliquer ma situation, j'ai reçu une réponse du genre "réponse automatique (allez consulter le guide sur le site du CIC etc...)". La 2eme fois, je suis allée droit au but: je veux avoir mon numéro de dossier ... la réponse a été plus claire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-08 à 16:58, khazina a dit :

sur mon suivi  tout  est encours sauf vérification des antécédents qui  est  terminéé

Bonjour @khazina Mon dossier a été envoyé depuis Septembre 2019 et j'avais reçu une convocation pour passer le test en Janvier 2021. J'ai attendu 6 mois et quand j'ai appelé IRCC personne ne voulait m'aider donc j'Ai rappelé et je suis tombé sur une agente sympa qui a fait une requête au bureau de Montréal et quand on a reçu la réponse tout le monde était étonné examen annulé car erreur de convocation. Donc j'ai contacté le député de ma circonscription et on a monté un dossier et tout a été envoyé au bureau de Montréal qui ont répondu oui c'est notre erreur mais on ne va pas accepter l'examen car la carte n'Est pas claire sur la photo (juste pour ne pas dire qu'ils ont commis une erreur et ne veulent pas la réparer), donc ils nous ont envoyé un autre courriel pour repasser le test entre le 09 et 29 Juillet donc 6 mois de perte de temps à cause de leur erreur. Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais il faut s'assurer si l'examen est annulé ou pas et si oui c'est quoi le motif. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour @khazina Mon dossier a été envoyé depuis Septembre 2019 et j'avais reçu une convocation pour passer le test en Janvier 2021. J'ai attendu 6 mois et quand j'ai appelé IRCC personne ne voulait m'aider donc j'Ai rappelé et je suis tombé sur une agente sympa qui a fait une requête au bureau de Montréal et quand on a reçu la réponse tout le monde était étonné examen annulé car erreur de convocation. Donc j'ai contacté le député de ma circonscription et on a monté un dossier et tout a été envoyé au bureau de Montréal qui ont répondu oui c'est notre erreur mais on ne va pas accepter l'examen car la carte n'Est pas claire sur la photo (juste pour ne pas dire qu'ils ont commis une erreur et ne veulent pas la réparer), donc ils nous ont envoyé un autre courriel pour repasser le test entre le 09 et 29 Juillet donc 6 mois de perte de temps à cause de leur erreur. Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais il faut s'assurer si l'examen est annulé ou pas et si oui c'est quoi le motif. Bon courage à tous.

Merci  beaucoup @Nizo16 pour votre retour  , très important. Contente de savoir  au  moins que  tout  semble correct maintenant malgré une attente  de 6 mois .  Bonne chance pour ton examen.. Pour ma part lorsque j'ai  eu l'agent d'immigration en ligne (  il était  très correct et  courtois  et  m'a même rappelé lorsque  la ligne s'était coupé) mon sentiment  est  que  l'examen était  annulé  et qu'il voulait  pas me le dire tout  cru . Il a laissé une note au  dossier et  va vérifier avec le bureau de Montréal. Je dois les rappeler dans 1 bon mois , pour  connaître le statut  de mon examen. Effectivement  ça me fera  plus de 6 mois d'attente ...je me découvre une autre vertu : la patience?.

En attendant  je vais  écrire directement  au  bureau  de Montréal , en espérant  une réponse.??

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur Facebook des personnes qu sont envoyé les demandes en nouvembre 2020 ont reçu l'invitation pour le test et moi ma demande en septembre 2020 rien ??? est ce que je suis la seule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, rourou tunis said:

J'ai trouvé sur Facebook des personnes qu sont envoyé les demandes en nouvembre 2020 ont reçu l'invitation pour le test et moi ma demande en septembre 2020 rien ??? est ce que je suis la seule ??

vous avez envoye la demande a cette date ou vous avez recu un accuse de reception ?

moi dans mon dossier j'ai recu le guide et comme quoi ils ont commencer le traitement de ma demande le 1 septembre 2020 et puis plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rourou tunis a dit :

Jai envoyé ma demande à septembre 2020

 

J'ai envoyé ma demande (assez complexe car beaucoup de In-Out du pays) en aout 2020 et j'ai eu ma convocation le 22 juin. Donc je pense que pour septembre, ça ne tardera plus trop, mais je ne serais pas encore inquiet à ce stade-ci. Pour les gens de novembre, ils ont p-e eu un peu de chance...

Courage et patience, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement