Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a 30 minutes, melito a dit :

Date du test: June 18, 2021. Heure à laquelle je l'ai terminé: 01:09 am EST.

J'ai vérifié le nouveau système de suivi: il a été mis à jour aujourd'hui (21 juin), les résultats ont été validés le même jour (18 juin)!

Melito, question pour toi : Si je vois bien, tes antécédents ont été validés. Par contre, tu as déjà passé l'examen, mais, est-ce que tes autres étapes sont encore "en cours" aussi ou tout le reste (i.e. présence effective, compétence linguistique, et interdictions) est maintenant "complété" ?
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, michelhammamet a dit :

Tes stats?

Mes stats sont dans ma signature, sous le message

il y a 26 minutes, VincentDB a dit :

Melito, question pour toi : Si je vois bien, tes antécédents ont été validés. Par contre, tu as déjà passé l'examen, mais, est-ce que tes autres étapes sont encore "en cours" aussi ou tout le reste (i.e. présence effective, compétence linguistique, et interdictions) est maintenant "complété" ?
Merci!

Compétences linguistiques, présence effective et interdictions sont toujours en cours. Seule la cérémonie de citoyenneté n'est pas commencée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : je pense qu'on peut le faire, mais j'ai passé l'examen en mai cette année et je voudrais rentrer en France en septembre pendant 1 semaine.

 

Vous pensez qu'on peut y aller même si on a pas passé la cérémonie encore ? Ça serait vraiment pas de chance qu'ils nous convoquent pile à ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question pour vous, au moment ou j’ai déposé la demande j’habitais a quebec ville ( a quebec la procedure prend beaucoup plus de temps qu’a montreal) la j’ai déménagé cette semaine a Montréal. j’ai passe le test de citoyenneté après plus que 2 ans d’attente mars 2019 !!!!

pensez-vous que je dois mentionner dans mon dossier ma nouvelle adresse a montreal (le traitement est plus vite mais je pense que le transfert du dossier va prendre encore beaucoup de temps ) ou je laisse la procedure continue a quebec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-20 à 11:23, VincentDB a dit :

Il y a trois éléments de réponse à ta question. Le 1er c'est que si tu regardes des autres messages ici tu vois que les gens passent leurs examens environ 12 mois après envoie de leur demande (un cas n'est pas un autre mais passer de 12 à 4 mois serait un exploit inattendu). De plus, as tu vérifié s'ils ont fini les autres étapes avant de te convoquer à l'examen... . Deuxièmement le changement de province n'affecte pas, cependant tu pourras revenir au Canada uniquement si tu as un statut légal ici(visa étudiant travail temporaire résidence permanente etc) . Troisièmement il y a évidemment les mesures aux frontières liées à la crise sanitaire qui sont en train d'évoluer dans les prochaines semaines.

Oui, tout à fait. Je ne m’attends à faire les exams avant fin 2021/2022.

puisque que je demande la citoyenneté, c’est que je suis PR.. 

mais je peux voyager car étant enseignante je suis déjà doublement vaccinée depuis plusieurs semaines, donc ni quarantaine en France et ni au Canada!

je me demandais seulement si il faut rester sur le sol Canadien pendant la procédure, ou doit on les contacter pour les informer?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-18 à 11:44, bossdupad a dit :

 

Fausse joie ce matin, un courriel de CIC qui se nomme :

 

 

mais en fait c’est juste pour me dire ça :

 

 

Quelle déception. Dossier de août 2020…

 

Même e-mail.

dossier janvier 2021.

Traitement depuis mi mars 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellonauta a dit :

Oui, tout à fait. Je ne m’attends à faire les exams avant fin 2021/2022.

puisque que je demande la citoyenneté, c’est que je suis PR.. 

mais je peux voyager car étant enseignante je suis déjà doublement vaccinée depuis plusieurs semaines, donc ni quarantaine en France et ni au Canada!

je me demandais seulement si il faut rester sur le sol Canadien pendant la procédure, ou doit on les contacter pour les informer?

merci!!!

Oui tu peux sortir du pays. Car il faut juste que ton statut de résident permanent soit tjrs en vigueur. C'est lors de ta cérémonies citoyenneté que tu perds ton statut de rp pour devenir citoyens Canadiens. C'est uniquement a ce moment là que tu ne dois pas voyager, car cela met quelques jours pour rentrée dans le système pour faire la demande du passeport Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, roxy a dit :

Oui tu peux sortir du pays. Car il faut juste que ton statut de résident permanent soit tjrs en vigueur. C'est lors de ta cérémonies citoyenneté que tu perds ton statut de rp pour devenir citoyens Canadiens. C'est uniquement a ce moment là que tu ne dois pas voyager, car cela met quelques jours pour rentrée dans le système pour faire la demande du passeport Canadien.

Merci!!

J’étais embêtée  si il faut tout leur expliquer encore!

aux USA, mes amis préfèrent ne pas bouger pendant toute la procédure…

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de massue pour moi lundi 14 juin : sur mon suivi en ligne, je vois que je ou qu'on doit repasser l'examen. Finalement sur le suivi en ligne de mon conjoint, on voit que chaque étape est complétée sauf la cérémonie.

2 jours plus tard je reçois un courriel qui me dit qu'à la suite d'un problème technique, ils n'ont pas pu valider ma pièce d'identité. L'examen doit être repassé entre le 18/06 et le 07/07.

Je l'ai donc repassé samedi matin de bonne heure avec un résultat de 19/20.

Hier le 22/06, sur mon suivi, toutes les étapes sont complétées, sauf la cérémonie.

maintenant on attend la suite des évènements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Céline1906 a dit :

le coup de massue pour moi lundi 14 juin : sur mon suivi en ligne, je vois que je ou qu'on doit repasser l'examen. Finalement sur le suivi en ligne de mon conjoint, on voit que chaque étape est complétée sauf la cérémonie.

2 jours plus tard je reçois un courriel qui me dit qu'à la suite d'un problème technique, ils n'ont pas pu valider ma pièce d'identité. L'examen doit être repassé entre le 18/06 et le 07/07.

Je l'ai donc repassé samedi matin de bonne heure avec un résultat de 19/20.

Hier le 22/06, sur mon suivi, toutes les étapes sont complétées, sauf la cérémonie.

maintenant on attend la suite des évènements....

Sur le compte de votre conjoint, savez-vous à quelle date tout le reste est passé à complété (spécifiquement compétences linguistiques, présence effective et interdictions)? Juste pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis entrain de préparer mes documents pour la citoyenneté mais j ai quelques difficultés et incompréhensions

 

au niveau du tableau de déclaration de revenu j n arrive pas a entrer les dates d imposition je sais pas si sa se fait a la main

 

et quand on demande deux copies d identification personnel est ce le passeport valide et la carte de residence permanente peuvent être considérées comme telles?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, diana2014 a dit :

bonjour a tous

je suis entrain de préparer mes documents pour la citoyenneté mais j ai quelques difficultés et incompréhensions

 

au niveau du tableau de déclaration de revenu j n arrive pas a entrer les dates d imposition je sais pas si sa se fait a la main

 

et quand on demande deux copies d identification personnel est ce le passeport valide et la carte de residence permanente peuvent être considérées comme telles?

 

merci

 

etant donne que tu utilise le nouveau formulaire .... pose plus tes questions dans ce forum ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, diana2014 a dit :

 

 

et quand on demande deux copies d identification personnel est ce le passeport valide et la carte de residence permanente peuvent être considérées comme telles?

 

merci

 

 

PASSEPORT , PERMIS DE CONDUIRE .... je dirai 

 

 

  • Une carte RP ne peut être utilisée comme pièce d’identité personnelle que si votre deuxième pièce d’identité personnelle a été délivrée par le gouvernement du Canada.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-0002-demande-citoyennete-canadienne-vertu-paragraphe-5-1-adultes-ages-18-ans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, melito a dit :

Sur le compte de votre conjoint, savez-vous à quelle date tout le reste est passé à complété (spécifiquement compétences linguistiques, présence effective et interdictions)? Juste pour avoir une idée.

le 14/06. Le même jour que moi j'ai su que je devais repasser mon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Akounamatata a dit :

 

 

PASSEPORT , PERMIS DE CONDUIRE .... je dirai 

 

 

  • Une carte RP ne peut être utilisée comme pièce d’identité personnelle que si votre deuxième pièce d’identité personnelle a été délivrée par le gouvernement du Canada.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-0002-demande-citoyennete-canadienne-vertu-paragraphe-5-1-adultes-ages-18-ans.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon portail de suivi a été mis a jour ( surement dans les 3 derniers jours ). Je peux passer mon test entre le 2 et le 22 juillet.

 

Pour info je n'ai pas reçu de courriel pour me prévenir et les différentes catégories de suivi sur le portail sont toujours " en cours " sauf la verifications des antecedents.

 

Mon dossier a été envoyé le 10 Aout 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ! 

J'ai une petite question concernant l'avancement des dossiers. 

Nous avons fait une demande de citoyenneté en conjoint de fait et avons reçu notre AR le 08 Décembre 2020 

Je me suis rendue compte que mon conjoint a ses antécédents déjà validés depuis le 23 Mars 2021 et il a reçu l'invitation a passer le test de citoyenneté le 22 Juin 2021. Pour ma part rien n'a bougé d'un pouce depuis le 8 Décembre. 

Cela vous est déjà arrivé sur une demande conjointe que seulement un des dossiers avancent ? Je stresse un peu ! 

Merci pour vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bossdupad a dit :

Je viens de me rendre compte que mon portail de suivi a été mis a jour ( surement dans les 3 derniers jours ). Je peux passer mon test entre le 2 et le 22 juillet.

 

Pour info je n'ai pas reçu de courriel pour me prévenir et les différentes catégories de suivi sur le portail sont toujours " en cours " sauf la verifications des antecedents.

 

Mon dossier a été envoyé le 10 Aout 2020.

Salut, même chose pour moi.

J'ai eu une mise à jour avec invitation à passer l'examen entre le 25 juin et le 15 juillet, sur mon dossier en ligne tout est encore "en cours" (hormis les antécédents: OK et la cérémonie "en attente").

 

J'ai reçu le courriel de convocation officielle le surlendemain ceci-dit. Ça ne devrait donc pas tarder pour toi.

 

Mon dossier a été envoyé le 15 aout et mon dossier a commencé à être traité le 23 février, antécédents terminés le 22 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dossier envoyee fin janvier 2020

En cours de traitement le 01/09/2020

verification des anticedents 20 Janvier 2021

test "pas commencer"

 

silence radio depuis, je commence vraiment à m'inquiéter, y a-t-il quelqu'un dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ,there al hamdulilah finalement la doyenne du groupe a été répondu donc patience à tous vous serez répondu très bientôt aussi après 1an et demi d’attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement