Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Un emploi au gouvernement n'est pas nécessairement prioritaire puisque tu peux l'obtenir en tant que RP. Sauf conditions spécifiques liées à la sécurité par exemple. En tout cas vu ton délai, je pense que l'aspect prioritaire t'a été refusé

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne sais pas comment ils évaluent leurs priorités. Dans mon cas on peut postuler avec la RP mais on ne peut pas travailler sans la citoyenneté. j'ai une expertise en contre-terrorisme et deux pistes (Emploi à la GRC et au Correctionnel fédéral) Le hic, c'est que avec cette crise j'ai acheté une ferme et j'ai commencé une production des légumes exotiques, un élevage des lapins géants des Flandres et des chèvres...Donc il y a fortes chances que ces emplois valsent à la trappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-22 à 17:17, Paul BT a dit :

Allo!

 

Courriel reçu le 03 mai pour faire mon examen en ligne entre le 07 mai et le 27 mai. Ça m'a laissé le temps de réviser, je l'ai passé ce matin et c'est bon pour moi avec un 19/20!

 

Y en a t-il qui ont des nouvelles pour la date de la cérémonie ?

Bonjour,

Félicitation pour ton test !

Je vais aussi passer le test d’ici 03 juin. En dehors du livre découvrir le Canada, comment avez vous préparé le test.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Louse a dit :

Bonjour, 

Dossier envoyé en fin juin

Salut, félicitations, tu as envoyé ton dossier quand? Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-14 à 13:41, jud123 a dit :

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier en septembre 2020.

Sur la page "état de la demande du client", quand je m'identifie avec mon IUC, il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 25/09/2020 et ont commencé le traitement de ma demande en mars 2021.

Par contre je n'ai jamais reçu d'AR par lettre ou courriel, ni de guide d'études, ni de numéro de demande...

Est-ce que c'est normal? est-ce que des gens ont la même situation que moi?

Salut, même chose pour moi, j'ai donc appelé au numéro de téléphone ils m'ont dit qu'il y avait eu un problème dans la système est m'ont confirmé oralement le numéro de demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-18 à 11:27, oliveetmarielo a dit :

Allo, 

 

Quand on regarde le tableau de suivi de 2020, il commence a y avoir pas mal de monde qui a passé le test mais personnes ne semblent avoir été invité pour la cérémonie. 

 

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des retours la dessus ? Est-ce qu'il y en a qui on passé leur cérémonie dans les deux derniers mois ?

 

Merci

Salut, je suis egalement a l'affut. j'ai hate de passer la mienne, avoir mon passeport et pouvoir voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-18 à 09:45, Puma Noir a dit :

Bonjour,

Je viens de voir une mise à jour sur le site. Il y a un nouveau système de création de compte pour suivre sa demande.

Vraiment bien fait et tout y est détaillé. Bravo CIC.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

En suivant les étapes ils invitent à créer un compte.

Une fois le compte crée, tous les renseignements sont dessus.

 

Vraiment très bien!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-25 à 15:44, VincentDB a dit :

Salut, même chose pour moi, j'ai donc appelé au numéro de téléphone ils m'ont dit qu'il y avait eu un problème dans la système est m'ont confirmé oralement le numéro de demande 

Salut! Je suis dans la même situation et je n’arrive absolument pas à les joindre par téléphone! Ça raccroche automatiquement à chaque fois! A quel numéro as-tu appelé ? 
merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis un peu inquiet pour ma demande, je n'ai pas de nouvelle depuis la réception de l'AR :

 

Demande de citoyenneté

Demande envoyée : 04 Mars 2020

AR : 27 Aout 2020

Traitement de demande commencé : 26 janvier 2021

Vérification des antécédents  : Complété

Toute les autres catégories sont marquée : en cours

 

Quelqu'un est' il dans un situation similaire ? Un demande datant de Mars 2020..

 

Merci d'avance à tous et à toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Djay a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis un peu inquiet pour ma demande, je n'ai pas de nouvelle depuis la réception de l'AR :

 

Demande de citoyenneté

Demande envoyée : 04 Mars 2020

AR : 27 Aout 2020

Traitement de demande commencé : 26 janvier 2021

Vérification des antécédents  : Complété

Toute les autres catégories sont marquée : en cours

 

Quelqu'un est' il dans un situation similaire ? Un demande datant de Mars 2020..

 

Merci d'avance à tous et à toute !

moi aussi tout est en cours alors que nous avons passé nos tests le 07 mai et nous avions jusqu'au 27 mai pour les passer.

 

image.thumb.png.f76caae22947c1362cac3553773d0a75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Céline1906 said:

moi aussi tout est en cours alors que nous avons passé nos tests le 07 mai et nous avions jusqu'au 27 mai pour les passer.

 

image.thumb.png.f76caae22947c1362cac3553773d0a75.png

 

 

Merci beaucoup pour la réponse !

J'ai exactement le même tableau de suivi. 

 

Aviez vous reçu votre invitation à l'examen de citoyenneté par courriel, cette année ?

Pour ma part, je n'ai même pas encore reçu l'invitation pour effectuer l'examen...

 

En tout cas merci encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djay a dit :

 

 

Merci beaucoup pour la réponse !

J'ai exactement le même tableau de suivi. 

 

Aviez vous reçu votre invitation à l'examen de citoyenneté par courriel, cette année ?

Pour ma part, je n'ai même pas encore reçu l'invitation pour effectuer l'examen...

 

En tout cas merci encore !!

 

Oui j ai reçu un courriel avec les instructions quelques jours avant le 7 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!

 

J'ai reçu ma convocation pour l'examen le 3 mai, pour le passer entre le 7 mai et le 27 mai. J'ai envoyé mon dossier fin juillet 2020. Maintenant, je suis en attente de la cérémonie! Je ne sais pas pourquoi les autres items sont encore en cours mais bon.

image.thumb.png.8a10da5bb5dbefaaae2404804aab3306.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai envoyé ma demande de citoyenneté au mois de janvier 2020,AR mars 2020 , et jusqu'à présent je n'ai rien reçu ,dois je m'inquiéter ??? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Pauloo a dit :

Allo!

 

J'ai reçu ma convocation pour l'examen le 3 mai, pour le passer entre le 7 mai et le 27 mai. J'ai envoyé mon dossier fin juillet 2020. Maintenant, je suis en attente de la cérémonie! Je ne sais pas pourquoi les autres items sont encore en cours mais bon.

image.thumb.png.8a10da5bb5dbefaaae2404804aab3306.png

C’est allé plutôt vite! 
bravo, ils changeront sûrement tout en même temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Farid1977 a dit :

Bonjour ,j'ai envoyé ma demande de citoyenneté au mois de janvier 2020,AR mars 2020 , et jusqu'à présent je n'ai rien reçu ,dois je m'inquiéter ??? 

Merci

J’ai les mêmes dates. J’avais reçu il y a 1 mois un message pour dire que je recevrai une date d’examen dans quelques semaineS , cela devrait venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai envoyé également en Janvier 2020 . AR en Août 2020 jusk ici silence radio aussi je pense qu’on doit patienter 

Font ils les ceremonie en ligne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cellonauta a dit :

J’ai les mêmes dates. J’avais reçu il y a 1 mois un message pour dire que je recevrai une date d’examen dans quelques semaineS , cela devrait venir.

 

Merci pour votre réponse,svp vous avez leur numéro de téléphone,je pense les appeler demain, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Cellonauta said:

C’est allé plutôt vite! 
bravo, ils changeront sûrement tout en même temps :)

 

 

Oui, j'ai l'impression que tout s'accélère maintenant! Merci, je pense aussi que ça se passera comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement