Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai recu la convocation pour passer l'examin en ligne et je suis a l'etranger sans possibilité de retour à temps. Est ce que quelqu'un a reussi à repousser l'exam de quelques semaines ? ou est ce a leurs discretion et ils peuvent le repousser à dans 6mois ou plus ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai vu sur mon compte cic, une convocation entre le 21 mai et le 10 juin pour le test.

Je précise que ma demande a été envoyer le 3 février 2020.

Ar reçu début septembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Stepha a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai recu la convocation pour passer l'examin en ligne et je suis a l'etranger sans possibilité de retour à temps. Est ce que quelqu'un a reussi à repousser l'exam de quelques semaines ? ou est ce a leurs discretion et ils peuvent le repousser à dans 6mois ou plus ?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

A mon avis le plus simple pour vous c' est de leur dire que vous ne voulez pas faire l' examen en ligne et du coup d' attendre la reprise des examens en personne.

Si vous ne pouvez pas passer l’examen en ligne ou que vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez attendre la reprise des examens en personne (date à déterminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise a jours du site de suivi de CIC avec beaucoup de detail sur l'avancement de traitement du dossier dans plusieurs catégories.

 

Toujours pas d'invitation au test pour ma part ( envoyé en aout 2020 ) par contre ils ont fini le traitement de mes antecedents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il reussi à repousser la date de son examin en ligne de quelques jours/semaines afin d'avoir plus de temps de rentrer au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je pense qu’il serait mieux que tu leur demande de faire en salle au lieu d’en ligne .

Pour ceux qui ont reçu leur convocation pour le test en ligne svp aviez vous reçu ses e-mail ou par courriel merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-07 à 19:01, Céline1906 a dit :

Examen réussi : 17/20.

Un peu déçue de la note vu le temps que j ai passé à réviser mais le principal c'est que ça passe. 

On se calme là, t’auras pas de relevé de notes après tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stepha a dit :

Quelqu'un a t'il reussi à repousser la date de son examin en ligne de quelques jours/semaines afin d'avoir plus de temps de rentrer au Canada ? 

 

Etant à l'étranger, nous avons indiqué en répondant à l'adresse dans la convocation que nous ne pouvions pas passer l'examen. 

 

Ils nous ont répondu de leur transmettre copie de billet avion, passe embarquement et tampon passeport à notre retour au canada. 

 

APres, je ne sais pas si le test sera rapidement généré ou s'il faudra attendre 3 mois de plus à la reception de nos documents; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier en septembre 2020.

Sur la page "état de la demande du client", quand je m'identifie avec mon IUC, il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 25/09/2020 et ont commencé le traitement de ma demande en mars 2021.

Par contre je n'ai jamais reçu d'AR par lettre ou courriel, ni de guide d'études, ni de numéro de demande...

Est-ce que c'est normal? est-ce que des gens ont la même situation que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jud123 a dit :

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé mon dossier en septembre 2020.

Sur la page "état de la demande du client", quand je m'identifie avec mon IUC, il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 25/09/2020 et ont commencé le traitement de ma demande en mars 2021.

Par contre je n'ai jamais reçu d'AR par lettre ou courriel, ni de guide d'études, ni de numéro de demande...

Est-ce que c'est normal? est-ce que des gens ont la même situation que moi?

Disons que le système est un peu malade.

Il y a un nouveau suivi en ligne (remontez plus haut) et je vous conseille d'appeler l'IRCC pour vous faire envoyer vos AR(s) avec numéro IUC & surtout numéros de demande(s) pour pouvoir avoir accès au nouveau suivi en ligne qui vous donnera bien plus de réponses. Bonne suite et fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

Notre statut en ligne a été mis à jour ce matin

 

"Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 28 mai 2021 et 17 juin 2021."

 

 

il va rester à recevoir le courriel.

 

 

Je remets nos dates pour mémo :

Demande envoyé le 13 mai 2020

Demande livré le 19 mai 2020

AR le 29 septembre 2020

Dossier en cours le 22 décembre 2020

 

Onze jours de révision intense

 

Bon courage à tous, on lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, oliveetmarielo a dit :

Allo,

 

Notre statut en ligne a été mis à jour ce matin

 

"Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 28 mai 2021 et 17 juin 2021."

 

 

il va rester à recevoir le courriel.

 

 

Je remets nos dates pour mémo :

Demande envoyé le 13 mai 2020

Demande livré le 19 mai 2020

AR le 29 septembre 2020

Dossier en cours le 22 décembre 2020

 

Onze jours de révision intense

 

Bon courage à tous, on lache pas

Félicitations! Je pense que normalement vous devriez le recevoir le 26 mai, ce courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de voir une mise à jour sur le site. Il y a un nouveau système de création de compte pour suivre sa demande.

Vraiment bien fait et tout y est détaillé. Bravo CIC.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

En suivant les étapes ils invitent à créer un compte.

Une fois le compte crée, tous les renseignements sont dessus.

 

Modifié par Puma Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Puma Noir a dit :

Bonjour,

Je viens de voir une mise à jour sut le site. Il y a un nouveau système de création de compte pour suivre sa demande.

Vraiment bien fait et tout y est détaillé. Bravo CIC.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

En suivant les étapes ils invitent à créer un compte.

Une fois le compte crée, tous les renseignements sont dessus.

 

Bonjour,  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oui effectivement je me suis inscrite aussi mais pour dire vrai la situation m’inquiète, je m’explique 

tout ce qui ont appliqué à la même date et même après ont reçu leur invitation j’ai appliqué 20 janvier 2020 après L’ARC en Août 2020 tjr silence radio 

y’a t’il une autre personne dans la même situation svp bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui surtout pas se tracasser. J'ai une demande prioritaire pour un emploi au gouvernement avec une offre ferme et examens réussis. Pourtant depuis mars 2020 rien n'a filtré. Nous avons reçu l'AR en février 2021 mais n'avons jamais été capables de voir le statut en ligne. Mais depuis ce matin avec le compte, je vois qu'ils travaillent sur notre dossier depuis avril 2021. Les étapes de l'analyse du dossiers sont listées dessus. Il n'y a aucune donnée personnelle dessus. Je vous mets mon cas ici 

État de votre demande de citoyenneté.docx

Modifié par Puma Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour oui effectivement je me suis inscrite aussi mais pour dire vrai la situation m’inquiète, je m’explique 

tout ce qui ont appliqué à la même date et même après ont reçu leur invitation j’ai appliqué 20 janvier 2020 après L’ARC en Août 2020 tjr silence radio 

y’a t’il une autre personne dans la même situation svp bonne chance à tous 

Bonjour,

 

meme situation

applique decembre 2020

statut quo

AR 22:02/2020

 

depuis plus rien

jai plusieurs fois appele

 

ca depend de ton jury

la patience va nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, 

 

Quand on regarde le tableau de suivi de 2020, il commence a y avoir pas mal de monde qui a passé le test mais personnes ne semblent avoir été invité pour la cérémonie. 

 

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des retours la dessus ? Est-ce qu'il y en a qui on passé leur cérémonie dans les deux derniers mois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui surtout pas se tracasser. J'ai une demande prioritaire pour un emploi au gouvernement avec une offre ferme et examens réussis. Pourtant depuis mars 2020 rien n'a filtré. Nous avons reçu l'AR en février 2021 mais n'avons jamais été capables de voir le statut en ligne. Mais depuis ce matin avec le compte, je vois qu'ils travaillent sur notre dossier depuis avril 2021. Les étapes de l'analyse du dossiers sont listées dessus. Il n'y a aucune donnée personnelle dessus. Je vous mets mon cas ici 
État de votre demande de citoyenneté.docx
Un emploi au gouvernement n'est pas nécessairement prioritaire puisque tu peux l'obtenir en tant que RP. Sauf conditions spécifiques liées à la sécurité par exemple. En tout cas vu ton délai, je pense que l'aspect prioritaire t'a été refusé

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement