Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués

Oh merci beaucoup pour ta réponse en faisant le test ils te surveillent en appel vidéo dans ce cas . Vue que moi je ne suis pas sur le territoire , je crois qu’il faut forcément être sur le territoire pour faire le test même en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Florence2020 a dit :

Oh merci beaucoup pour ta réponse en faisant le test ils te surveillent en appel vidéo dans ce cas . Vue que moi je ne suis pas sur le territoire , je crois qu’il faut forcément être sur le territoire pour faire le test même en ligne 

Je te mets la note de quelqu'un dans cette situation

"Recu convocation mais test obligé depuis le Canada alors que j'ai déménagé entre temps Est-ce que qq1 a pu passer le test depuis l'étranger ?? je crois on peut pas passe un test de l exterieur du canada.
 
Non effectivement c'est bien spécifié sur l'invitation pour le test qu'il faut obligatoirement être sur le sol canadien, il faudrait leur écrire un courriel pour leur demander de repousser la date du test Merci ! Je vais voir si je peux demander à repousser le test, je mettrai la réponse ici pour ceux que ça aideraient"

 

Cela peut se comprendre mais si tu déménages dans un autre Pays, ce qui est ton droit, avant la COVID tu savais que tu devais revenir pour passer le test et prêter serment, donc en ligne avec la COVID ils vont appliquer la même logique et ils ont bien raison, encore plus en ligne.

N'utilisez pas vos VPN du boulot en Europe même si vous êtes au Canada pour cette procédure, faire simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains dossier de Aout 2020 commencent à recevoir les invitations au test.

 

C'est un courriel qui rentre pour prévenir que l'on peut passer le test ?

 

Le miens est dans les même dates. Espérons que ca arrive vite !

Modifié par bossdupad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon dossier est de Janvier 2020 AR reçu 20 Août 2020 depuis la plus rien ça commence à faire des doutes je comprend rien des gens ont dépose après moi et on reçu l’invitation pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous envoyé en janvier 2020, AR en mars 2020, dossier en cours le 22 septembre 2020, et depuis silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, nous venons de recevoir nos convocations pour l examen entre le 07/05 et le 27/05.

Je saute de joie partout !!! 

Je vous laisse, je m en vais réviser ?

Modifié par Céline1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations yessss happy for you ?. Svp quand avez vous appliqué?

Bonsoir pour ceux qui ont déjà fait leur test en ligne , avez-vous été convoqué pour la cérémonie si oui y’a eu combien de temps entre le test et la cérémonie merci beaucoup bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai déjà lu que quand le dossier est compliqué ça prend plus de temps svp pourquoi un dossier devient compliqué je comprend rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée une 1re fois fin octobre 2019 mais retournée en janvier 2020 car je m étais trompée de formulaire pour les enfants.

Renvoyée fin janvier 2020.

AR le 13 mars 2020

En cours de traitement le 22/09/2020

Convocation le 04/05/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Florence2020 a dit :

Congratulations yessss happy for you ?. Svp quand avez vous appliqué?

Bonsoir pour ceux qui ont déjà fait leur test en ligne , avez-vous été convoqué pour la cérémonie si oui y’a eu combien de temps entre le test et la cérémonie merci beaucoup bonne chance à tous 

Bonjour,

J'ai passé le test début Mars et pas encore de convocation. Le statut est toujours "En cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Florence2020 a dit :

Jai déjà lu que quand le dossier est compliqué ça prend plus de temps svp pourquoi un dossier devient compliqué je comprend rien 

genre, beaucoup de voyage (donc plus de vérifications et calculs des temps de présence), beaucoup de pays visité ou habité de plus de 6 mois pour les vérifications d'antécédents judiciaires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nanourand a dit :

genre, beaucoup de voyage (donc plus de vérifications et calculs des temps de présence), beaucoup de pays visité ou habité de plus de 6 mois pour les vérifications d'antécédents judiciaires etc...

Je confirme un dossier est différent d'un autre.

Plus tu as un dossier chargé plus, forcément c'est plus compliqué à étudier.

Etre célibataire, sans enfants, sans voyager et avoir pris qu'un seul avion pour venir au Canada, ça ira bien plus vite.

 

Je suis bloqué dans un dossier lié à l'immigration et hors du Canada, toute la Famille (c'est 1 dossier par personne) est validé depuis des mois et mon dossier qui est le plus connu du Pays ou je fais ma demande est bloqué. Je pense que c'est lié à un voyage touristique dans un Pays "à risque" et depuis tout est bloqué, comme s'ils attendaient une réponse de l'immigration locale et nous sommes en pandémie...

Alors à l'IRCC faut aussi les comprendre, ce n'est pas parfait mais chaque dossier à sa propre spécificité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen réussi : 17/20.

Un peu déçue de la note vu le temps que j ai passé à réviser mais le principal c'est que ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Céline1906 a dit :

Examen réussi : 17/20.

Un peu déçue de la note vu le temps que j ai passé à réviser mais le principal c'est que ça passe. 

Félicitations Céline 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yesss good new Celine Les révisions ont payés . Dit ils t’envoient les questions et surpervise en vidéo? C’est les mêmes questions que ce qu’on a en ligne oubien tu as fait dès orales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis le lien reçu par courriel lors de l invitation.

Tu réponds aux questions de sécurité, un long blablabla, et ils t envoie un lien pour les tests.

Tu ouvres ce lien, ta caméra va s activer et tu remplis le test en ligne. Pendant tout le test tu es filmée (tu te vois filmée en bas à droite de ton écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Avis de convocation de test en ligne reçu aujourd'hui. Pour ceux qui ont déjà passé le test, est ce que le guide d'étude Découvrir le Canada est amplement suffisant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Com7 Certes les questions sont basées sur le livre découvrir le Canada; mais il serait important d'utiliser les applications de simulation de tests. Voici quelques uns que j'ai utilisé:

1. application iPhone ou Android: https://apps.apple.com/ca/app/test-de-citoyenneté-canadienne/id1370269285

2.http://www.devienscitoyen.ca/quiz

3. https://www.examendecitoyennete.ca/free-test

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, mcmichel a dit :

@Com7 Certes les questions sont basées sur le livre découvrir le Canada; mais il serait important d'utiliser les applications de simulation de tests. Voici quelques uns que j'ai utilisé:

1. application iPhone ou Android: https://apps.apple.com/ca/app/test-de-citoyenneté-canadienne/id1370269285

2.http://www.devienscitoyen.ca/quiz

3. https://www.examendecitoyennete.ca/free-test

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement