Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Depuis hier, je n'arrive pas à vérifier l'état de ma demande sur internet, ça ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un y parvient?

Je veux voir si le statut est encore en réception ou en traitement car la dernière fois que j'avais vérifié c'était encore en mode "réception" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Liryne a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Depuis hier, je n'arrive pas à vérifier l'état de ma demande sur internet, ça ne fonctionne pas, est-ce que quelqu'un y parvient?

Je veux voir si le statut est encore en réception ou en traitement car la dernière fois que j'avais vérifié c'était encore en mode "réception" 

 

 

J'y arrive depuis ce matin, hier le site de l'IRCC avait des soucis, depuis quelques minutes ça remarche.

Attention à cause de ça (je pense), dans mon cas hier j'ai pas reçu tous les AR pour la Famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ladys14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me joins à vous, j'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 23 octobre 2020, reçu le 26 Octobre 2020 et hier le 27 janvier 2021, j'ai reçu l'AR. Avez vous plus d'informations sur les étapes suivantes? Le délai d'ici l'examen par exemple?

 

Merci à tous!

On prend notre mal en patience : demande envoyée en janvier 2020, AR 13 mars 2020 et statut de la demande en cours depuis le 22 septembre.

Depuis, pas de nouvelles.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Céline1906 a dit :

On prend notre mal en patience : demande envoyée en janvier 2020, AR 13 mars 2020 et statut de la demande en cours depuis le 22 septembre.

Depuis, pas de nouvelles.....?

Tu suis bien ton compte ECAS, par membre de la Famille au dossier ?

C'est bien "en cours" ?

 

Aussi https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Si le délai de ton époque est dépassé et que ce n'est pas en cours, faut peut-être suivre la procédure.

 

Pour ma part, je prends leur information, si ça dépasse il est possible de contacter mais on rajoutera le temps en plus en regardant un peu les délais actuels, ça dépasse pour tous 12 mois, jusqu'à 2 ans, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

Tu suis bien ton compte ECAS, par membre de la Famille au dossier ?

C'est bien "en cours" ?

 

Aussi https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Si le délai de ton époque est dépassé et que ce n'est pas en cours, faut peut-être suivre la procédure.

 

Pour ma part, je prends leur information, si ça dépasse il est possible de contacter mais on rajoutera le temps en plus en regardant un peu les délais actuels, ça dépasse pour tous 12 mois, jusqu'à 2 ans, si je ne me trompe pas.

délais Covid !! c'est au ralenti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

 

J'ai créé un nouveau sujet pour tous ceux ou celles qui ont présenté leur demande de citoyenneté en ligne. Rejoigne-nous pour partager vos expériences. Cliquez sur le lien ci-après : https://bit.ly/3iUcYNK

à l’instant, fontimar a dit :

Bonjour à tous. 

 

J'ai créé un nouveau sujet pour tous ceux ou celles qui ont présenté leur demande de citoyenneté en ligne. Rejoigne-nous pour partager vos expériences. Cliquez sur le lien ci-après : https://bit.ly/3iUcYNK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai parlé à qq un qui a passé le test en ligne en décembre.

La personne avait envoyé le dossier en août 2019 et n avait pas eu d invitation annulée à cause de la Covid.

Donc : il faut prendre son mal en patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait même si j'ai eu un AR le 4 novembre 2020, le traitement de ma demande n'a débuté que le 19 janvier 2021

 

est-ce que ça veut dire que le dossier peut encore être retourné ou pas (pour d'autres raisons que "dossier incomplet", me semble que si c'était incomplet j'aurais pas eu l'AR)?

 

zut je pensais que la réception de l'AR signifiant début de traitement du dossier, mais apparemment non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

 

Dossier envoyé le 10 août 2020

 

J’ai reçu aujourd’hui ( le 29 janvier 2021 ) l’AR par e-mail.

 

Ça disais déjà dans le portail qu’il avait reçu mon dossier depuis une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/28/2021 at 3:00 PM, Liryne said:

en fait même si j'ai eu un AR le 4 novembre 2020, le traitement de ma demande n'a débuté que le 19 janvier 2021

 

est-ce que ça veut dire que le dossier peut encore être retourné ou pas (pour d'autres raisons que "dossier incomplet", me semble que si c'était incomplet j'aurais pas eu l'AR)?

 

zut je pensais que la réception de l'AR signifiant début de traitement du dossier, mais apparemment non...

 

 

Normalement, ton dossier est complet si tu as recu un AR et que le traitement de ta demande a commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/30/2021 at 2:44 AM, bossdupad said:

Pour information :

 

Dossier envoyé le 10 août 2020

 

J’ai reçu aujourd’hui ( le 29 janvier 2021 ) l’AR par e-mail.

 

Ça disais déjà dans le portail qu’il avait reçu mon dossier depuis une dizaine de jours.

 

On continue de ce suivre :)

 

Dossier envoyé le 8 août 2020

État de la demande activé mi-janvier 2021

AR reçu par email le 1er février 2021

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Akounamatata a dit :

Salut le groupe ,

svp  j"aimerais savoir ou vous aviez fait votre demande de certificat de police (au canada) pour la demande de citoyennete .... a part la GRC ya til dautres organismes ... merci 

Bonjour,

 

pour la demande de citoyennete, le certificat de police tu le demande dans un pays exterieur au canada où tu as passé plus de 6 mois durant ta periode de 5 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tya a dit :

Bonjour,

 

pour la demande de citoyennete, le certificat de police tu le demande dans un pays exterieur au canada où tu as passé plus de 6 mois durant ta periode de 5 ans 

Bonjour merci pour votre retour ... au fait j'aimerais savoir pour le casier judiciaire du canada vous etes allez a la police pour le faire ? ... merci

 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-28 à 11:21, QCmonCA a dit :

J'y arrive depuis ce matin, hier le site de l'IRCC avait des soucis, depuis quelques minutes ça remarche.

Attention à cause de ça (je pense), dans mon cas hier j'ai pas reçu tous les AR pour la Famille.

 

Même chose le lendemain ça fonctionné je pense c’est la mise à jour de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas trop presser, pour ma part ils sont AR  ma demande le 28 février 2020 et le traitement a commencé  le 03 Mars 2020. Depuis plus aucune nouvelle, j'approche du 1 an là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-02-04 à 07:37, luc1991 a dit :

ne soyez pas trop presser, pour ma part ils sont AR  ma demande le 28 février 2020 et le traitement a commencé  le 03 Mars 2020. Depuis plus aucune nouvelle, j'approche du 1 an là...

 

avant, les déjà les délais moyens étaient de 10 mois donc avec la pandémie c'est claire que cela va durer plus qu'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Medri a dit :

Demande reçu 29 octobre. AR 1 fev. On peut lier la demande de citoyenneté à notre compte CléGc?

Il n'y a rien à lier dans le cas de notre procédure, relis un peu les dernières pages j'ai fait un résumé de la chose.

 

Aussi, est-ce quelqu'un a déjà eu le cas : 

Non réception de tous les AR pour un dossier Famille (tous sous un même courriel), seulement un membre de la Famille.

J'ai écrit par le formulaire à l'IRCC pour leur donner toute l'information utile.

Néanmoins, je n'ai eu aucune réponse mais j'arrivais à trouver l'autre personne du couple avec son IUC et j'avais bien la réception du dossier, que c'est en cours mais pas l'AR.

Ce jour on vérifie, la personne qui a reçu l'AR rien n'a changé et tout est normal.

L'autre personne n'existe plus dans le suivi en ligne et aucun AR reçu à ce jour..

On va essayer de leur téléphoner maintenant mais avant on va demander, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement