Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Le 2020-08-31 à 12:14, Helene1212 a dit :

je suis embêtée puisque dans le retour de ma demande (incomplète) puisque il faut la preuve de paiement. Sauf que, j'ai  joint mon recu officiel. 

 

un email pour le recu je l.ai eu

il me demande néanmoins une preuve de paiement supplémentaire

 

as-tu correctement imprimer ton reçu? il devrait y figurer un code barre. avec un numero . Si c'est le cas téléphone au cic pour comprendre pk il refuse ta preuve de paiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1.demande envoyee le 28 Fevrier par courrier.

2.Accusé de reception recu  PAR COURRIEL le 11 Aout. J'ai mis quelques jours a m'en rendre compte car j'attendais une lettre?

 

Je travaille dans un des services essentiels... Peut etre que ca aide?...  Bon courrage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rourou2412 a dit :

Demende envoyé decembre 2019.

Retour demande incomplet: Aout 2020

 

Est ce qu'il faut refaire le paiement une autre fois ??

 

IL faut voir où ça a cloché, donc si c'est au niveau du paiement ou autre choses à rectifier/remplir ..etc. Donc si c'est correct pour le paiement, alors tu ne le refais pas car de toute façon si ton dossier est incomplet, l’Immigration ne vont pas te débiter, renvoie donc le même formulaire de paiement.

 

Je profite de cet espace pour conseiller encore une fois les candidats de prendre le temps en vérifiant point par point leur formulaires, il faut pas laisser des cases ou rubriques vides, si un espace ne te concerne pas met un S/O (sans objet) ou (N/A) (non applicable). à suivre les instructions pour le remplissage des formulaires et quoi présenter comme documents. Pour les photos aussi, à bien respecter le format demandé ...etc. Bref la procédure est déja longue et mieux vaut ne pas prolonger ce délai en fournissant un dossier pas complet au risque de se voir retourner son dossier ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un update à ceux qui seraient dans les mêmes dates que nous : demande envoyée le 21 avril et AR reçu aujourd’hui par courriel le 15/09 (pour mon conjoint, notre fille aînée et moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-03 à 02:56, Tya a dit :

Bonjour,

 

Demande envoyé en Novembre 2019

AR officiel recu Fevrier 2020

toujours dans l attente pour l’invitation au Test

Moi aussi !

Demande envoyée le 5 decembre 2019. AR le 13 février 2020. Aucune mise à jour, et attente de nouvelles.

La biométrie vient avant ou apres le test?

Merci.

Le 2020-09-03 à 07:27, Florence2020 a dit :

Je crois que l’attente pour l’invitation de test sera longue vue que le Canada a encore fermé les portes du coup ça craint s’ils seront pas encore en confinement 

Le Canada a fermé les portes terrestres, mais par avion les services essentiels, certains RP, et familles de RP et canadiens arrivent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Moi aussi !

Demande envoyée le 5 decembre 2019. AR le 13 février 2020. Aucune mise à jour, et attente de nouvelles.

La biométrie vient avant ou apres le test?

Merci.

La biometrie cest au pif....

ca peut tomber sur toi ou pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaBlondinette a dit :

Merci ! Bon à savoir!

On attends le test (examen)

j espere avant decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imaginez depuis Février certaines personnes ont toujours pas eu de nouvelles concernant le test . C’est vraiment long et c’est mieux de ne pas espèrer le faire avant une année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins à vous..

Demande envoyée : 15 Juin 2020

Demande reçue : 16 Juin 2020

En attente de l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang !

 

Je vais aussi suivre la conversation. 
 

Demande envoyée : 10 Septembre 2020

Demande reçue : 14 Septembre 2020

En attente de l'AR

 

Savez-vous si les test ont repris ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, o0oluckyo0o a dit :

Allo la gang !

 

Je vais aussi suivre la conversation. 
 

Demande envoyée : 10 Septembre 2020

Demande reçue : 14 Septembre 2020

En attente de l'AR

 

Savez-vous si les test ont repris ?

 

merci 

Salut !

Pas encore.

On attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-17 à 06:17, LaBlondinette a dit :

Salut !

Pas encore.

On attend toujours.

Reprise progressive des services en personne

Ottawa, le 17 septembre 2020 – Au début de la pandémie, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a agi rapidement pour mettre en place des mesures de protection opérationnelles afin de protéger la santé et la sécurité de notre personnel et de ceux qui utilisent nos services. Au cours des derniers mois, IRCC a pris des mesures pour fournir des services virtuels, dans la mesure du possible, mais il y a tout de même eu des interruptions importantes dans nos services.

En ce qui concerne les services que nous n’avons pas été en mesure de fournir de manière virtuelle, nous reprenons lentement les services en personne dans certains bureaux sur rendez-vous seulement, à compter de la semaine du 21 septembre 2020.

Cette phase d’essai nous permettra d’évaluer nos protocoles et procédures, et de garantir la sécurité de notre personnel et de nos clients. Les leçons tirées de cette phase d’essai éclaireront la reprise des services à plus grande échelle, à l’avenir.

Veuillez noter que les services sont actuellement uniquement sur rendez-vous. Vous n'avez pas besoin de prendre contact avec les bureaux d'IRCC pour ces services, puisque nous communiquerons avec les clients pour fixer des rendez-vous.

Les services réduits offerts à compter du 21 septembre 2020 comprennent les suivants.

Citoyenneté :

  • Le bureau de Vancouver (Expo) rouvre ses portes pour offrir des services restreints liés à la citoyenneté, notamment les reprises d’examen de citoyenneté, ainsi que les audiences de citoyenneté pour certains demandeurs afin de tester le déroulement et la viabilité des services aux clients. IRCC fixera les rendez-vous par courriel.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/reprise-graduelle-services-en-personne-sep-2020.html
 

 

les services ont personn vont reprendre... incluant tests de citoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis Cyadon. Ma famille et moi souhaitons transmettre notre dossier ce mois.

Cependant j ai de petites préoccupations que je souhaitais vous exposer pour que vous puissiez m'aider dans la compréhension.

1. Au niveau des passeports, tous les passeports sont périmés,  la date m est plus validé depuis 2019. Devra t on obligatoirement avoir des passeports à jour car je vois qu' ils interviennent Bcp. 

 

2.  Concernant la preuve linguistique : Mon epoux suit des cours mba moi pas du tout. Devrais je donc mettre un test? Si oui pourriez vous, s'il vous plaît, me transmettre des liens de ma zone où une zone proche. Je suis à  Amos en Abitibi Temiscaming. 

 

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrai pour nous aider.

 

A tantôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour le premier point, vous n'êtes pas obligés d'avoir des nouveaux passeports, ils attendent à ce que vous envoyez surtout les éléments dans vos anciens passeports pour vérifier vos voyages antérieurs,  donc à part la première page qui contient les informations personnelles,  il faut envoyer toutes les pages qui contiennent les visas ou les cachets des douanes.

 

Pour le second point, vous pouvez envoyer la copie du test que vous avez effectués lors de votre demande d'immigration. Car sinon pour les études il faut vraiment que toute la formation soit donnée et faite en français.  Pour les centres,  regardez sur internet, il y a peut etre des changements avec le covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nanourand a dit :

Salut,

Pour le premier point, vous n'êtes pas obligés d'avoir des nouveaux passeports, ils attendent à ce que vous envoyez surtout les éléments dans vos anciens passeports pour vérifier vos voyages antérieurs,  donc à part la première page qui contient les informations personnelles,  il faut envoyer toutes les pages qui contiennent les visas ou les cachets des douanes.

 

Pour le second point, vous pouvez envoyer la copie du test que vous avez effectués lors de votre demande d'immigration. Car sinon pour les études il faut vraiment que toute la formation soit donnée et faite en français.  Pour les centres,  regardez sur internet, il y a peut etre des changements avec le covid.

Ok merci bcp. Je vérifie ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo ! 

J’ai trouvé un fichier de suivi pour ajouter nos dates si ça vous intéresse: 

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z_4WrOq7JYylXl08yC3r6G1tkSP3IFXFqEGLi33f7RE/htmlview#gid=0

 

ça peut nous aider à voir comment ça avance un peu pour tout le monde. 
 

bon dimanche à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! J'aurais une petite question concernant la citoyenneté car j'essaie de trouver sur le site de CIC et de Québec mais ce n'est pas clair. Concernant la connaissance suffisante du Français, NCLC niv 4. Au Québec, j'ai réussi le cours de Francisation et intégration au milieu Québecois VI. Est-ce qu'il y a moyen de savoir ce cours vaut quoi ? Quel niveau ? C'était un cours a temps complet offert par le MIDI. Le cours FIA-330-4 je crois que c'est un cours intermédiaire niveau 6. J'ai aussi suivi 2 cours de français de formation générale des adultes. Les cours FRAP1054 et FRAP1074. Il n'y a aucune informations concernant tous ces cours que j'ai suivis en lien avec la demande de citoyenneté. Quelqu'un peu m'aider ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement