Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Com7 a dit :

Salut Bestman2,

Est ce que tu avais indiqué ton adresse courriel, car je sais que si tu indiques ton adresse courriel, toutes les correspondances seront envoyées aussi par courriel. C'est ce que j'avais fait.

 

Merci

J'ai mis mon courriel, mais je n'y ai jamais rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bestman2 a dit :

J'ai mis mon courriel, mais je n'y ai jamais rien reçu.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez de recevoir votre accusé de réception

Dernière mise à jour : 15 février 2021

À l’heure actuelle, nous envoyons des lettres ou courriels d’accusé de réception (AR) pour les demandes reçues

 la semaine du 12 novembre 2020

Si vous n’avez toujours pas reçu votre AR, il est possible que votre demande :

  • prenne plus de temps à être traitée en raison de la COVID-19;
  • soit incomplète et qu’elle vous ait été renvoyée;
  • fasse l’objet d’un examen supplémentaire avant que nous entamions le traitement.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne seulement après avoir reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception (AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça fait plaisir en tab de rester devant son écran à faire tout à fait autre chose et un courriel entre: il provient de CPC-SYDNEY....Yes voici notre AR! Il date de 2021-02-16 wow.  Demande prioritaire pour emploi envoyée en juin 2020. Dossier retourné pour documents manquants (toutes les pages des passeports des enfants de moins de 14 ans) en octobre 2020, dossier retourné à CIC le 10 octobre 2020. 

Modifié par Puma Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Puma Noir a dit :

Attendez de recevoir votre accusé de réception

Dernière mise à jour : 15 février 2021

À l’heure actuelle, nous envoyons des lettres ou courriels d’accusé de réception (AR) pour les demandes reçues

 la semaine du 12 novembre 2020

Si vous n’avez toujours pas reçu votre AR, il est possible que votre demande :

  • prenne plus de temps à être traitée en raison de la COVID-19;
  • soit incomplète et qu’elle vous ait été renvoyée;
  • fasse l’objet d’un examen supplémentaire avant que nous entamions le traitement.

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne seulement après avoir reçu une lettre ou un courriel d’accusé de réception (AR).

C'est un mail ou un lien public ou on peut suivre l'avancé des AR ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

C'est un mail ou un lien public ou on peut suivre l'avancé des AR ? Merci.

C'est une mise à jour du site de CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Puma Noir a dit :

C'est une mise à jour du site de CIC 

D'accord, merci, peux-tu me donner le lien direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, QCmonCA a dit :

D'accord, merci, peux-tu me donner le lien direct ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec la nouvelle mise à jours du site de CIC c'est bien clair et ça met fin au débat sur l'AR et le dossier complet ou non :

 

 

Quote

 

Avez-vous reçu votre lettre ou votre courriel d’accusé de réception (AR)? (obligatoire)

Vous recevrez un AR lorsque nous aurons reçu votre demande et vérifié qu’elle est dûment remplie. Il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne le receviez.

 

 

Personnellement le traitement de mon dossier a commencé hier. Il vient de passer à " en cours ". Pour rappel voici mes dates :

 

Envoi du dossier le : 10 Août 2020 depuis Montreal :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 août 2020.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 février 2021.

Espérons que ça continue a ce rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bossdupad a dit :

Au moins avec la nouvelle mise à jours du site de CIC c'est bien clair et ça met fin au débat sur l'AR et le dossier complet ou non :

 

 

 

Personnellement le traitement de mon dossier a commencé hier. Il vient de passer à " en cours ". Pour rappel voici mes dates :

 

Envoi du dossier le : 10 Août 2020 depuis Montreal :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 août 2020.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 février 2021.

Espérons que ça continue a ce rythme :)

 

Avec les tests en ligne, tout espoir est permis.... ou pas?

 

En tout cas félicitations pour cette avancée

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher tous, 

svp pour le remplissage du formulaire CIT0002 j'ai des confusions en certains points: 

questions:

 

6 --  veuillez indiquer votre état matrimonial ... (j'ai un bebe avec ma conjointe en janvier 2021) et on vit à la même adresse moins de 1 an ... (à votre avis je met conjoint de fait ou celibataire)

(selon le formulaire Conjoint de fait - Vous avez vécu en couple pendant au moins un an sans interruption. )

 

10 -- b- certificat de police ...
mon parcours a été 
pays d'origine ---- ensuite autre pays (plus de 6 mois) ---- ensuite canada ... devrais je fournir le certificat de police du pays d'origine en plus du pays que j'ai visite ou juste ce dernier  .... ( j'ai quitté mon pays d'origine il ya 10 ans sans y retourné)
 
merci pour vos precieux temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akounamatata a dit :

bonjour cher tous, 

svp pour le remplissage du formulaire CIT0002 j'ai des confusions en certains points: 

questions:

 

6 --  veuillez indiquer votre état matrimonial ... (j'ai un bebe avec ma conjointe en janvier 2021) et on vit à la même adresse moins de 1 an ... (à votre avis je met conjoint de fait ou celibataire)

(selon le formulaire Conjoint de fait - Vous avez vécu en couple pendant au moins un an sans interruption. )

 

10 -- b- certificat de police ...
mon parcours a été 
pays d'origine ---- ensuite autre pays (plus de 6 mois) ---- ensuite canada ... devrais je fournir le certificat de police du pays d'origine en plus du pays que j'ai visite ou juste ce dernier  .... ( j'ai quitté mon pays d'origine il ya 10 ans sans y retourné)
 
merci pour vos precieux temps

Vous respectez à la lettre ce qu'on vous demande, c'est simple.

Si vous avez une situation limite, vous rajoutez une petite note qui explique que vous êtes ensemble, depuis moins de 1 an et que vous avez un bébé ensemble et que vous avez voulu respecter au mieux ce qu'on vous demande.

 

Pour la question des autres Pays, dans mon cas c'était facile d'avoir en ligne un certificat de police, j'étais comme vous, j'avais un doute, alors j'ai envoyé quand même un certificat de police et j'ai fait une note expliquant pourquoi.

Pour le reste c'est bien expliqué dans le formulaire et le guide.

 

Attention, si vous avez la dernière version du Formulaire datant d'octobre 2020 (sans mise à jour) il a de nombreux bugs et doit-on ou pas signer la calculatrice, j'ai fait 2 versions, une signé et l'autre comme on me le demande, sachant que dans le formulaire on parler de "signer" cette calculatrice.

A+2rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

 

Nous aussi avons recu les AR, je dis nous car nous avons fait 6 demandes dont 2 adultes.

qui sont parties dans le même dossier comme demandé par cic.

 

Curieusement je n'ai recu que 4 AR sur les 6. Je ne sais pas quel numero utiliser pour les contacter. ceux manquant sont celui de mon mari et un des enfants.

 

Pourriez vous m'aider svp? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, cyadon a dit :

Allo les amis,

 

Nous aussi avons recu les AR, je dis nous car nous avons fait 6 demandes dont 2 adultes.

qui sont parties dans le même dossier comme demandé par cic.

 

Curieusement je n'ai recu que 4 AR sur les 6. Je ne sais pas quel numero utiliser pour les contacter. ceux manquant sont celui de mon mari et un des enfants.

 

Pourriez vous m'aider svp? 

 

Merci d'avance

Vous allez sur le compte ECAS, vous utilisez les informations IUC que vous avez déjà et vous allez voir.

Je ne peux vous en dire plus, je me suis retrouvé dans cette situation et l'immigration a fait une erreur et m'a tout renvoyé et depuis c'est une galère sans non car il y a les surprises et les répercussions, renvoyer un dossier c'est vraiment pas sérieux, surtout quand il peut être traité.

Donc, en partant pour vous, si vous ne retrouvez rien et que ça vous semble louche, appelez d'urgence l'immigration et expliquez la situation, car un AR reçu doit être en suivant et pour tout le monde.

J'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme nous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, QCmonCA a dit :

Vous allez sur le compte ECAS, vous utilisez les informations IUC que vous avez déjà et vous allez voir.

Je ne peux vous en dire plus, je me suis retrouvé dans cette situation et l'immigration a fait une erreur et m'a tout renvoyé et depuis c'est une galère sans non car il y a les surprises et les répercussions, renvoyer un dossier c'est vraiment pas sérieux, surtout quand il peut être traité.

Donc, en partant pour vous, si vous ne retrouvez rien et que ça vous semble louche, appelez d'urgence l'immigration et expliquez la situation, car un AR reçu doit être en suivant et pour tout le monde.

J'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme nous. A+

Tiens dans notre cas il n'y a que un AR pour toute la famille. Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous recevrez autant de AR par courriel que le nombre de formulaires que vous avez rempli le champs adresse courriel.

 

Et si vous avez rempli avec le même courriel à tous les formulaires, il y a des risque que le 4éme ou 5ème courriel se ramasse dans les pourriels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Puma Noir a dit :

Tiens dans notre cas il n'y a que un AR pour toute la famille. Est ce normal?

1 ar pour toute la famile, si tu as bien tous les membres de la Famille dans l'AR, alors par logique ça doit être bon.

Moi tout le monde m'a dit, il faut 1 AR par personne/adulte (alors qu'on a le même mail pour tous les membres au dossier) et les enfants sont dans l'AR de l'Adulte qui a signé (et inscrit ses infos) leurs demandes de Citoyenneté.

Moi j'ai eu la pire situation, ils ont envoyé un AR pour un Adulte, il n'y avait pas les enfants avec cet adulte, c'était pourtant le bon. L'autre Adulte n'a pas eu son AR.

Néanmoins, j'ai pu trouver les 2 adultes par leurs accès IUC.

Je ne me suis pas arrêté là et je me suis dis il y a un problème et surtout le jour de réception mon AR, le site de l'IRCC a eu de nombreux bugs.

Donc j'ai anticipé, facilité le travail, j'ai écrit.

Aucune réponse après plusieurs jour, l'adulte sans AR avait disparu.

Au final j'ai rappelé l'IRCC et j'ai pas laché on m'a dit des choses pas claires du tout, après que j'ai du insister et qu'on a vraiment enquêté, on m'a dit, qu'un dossier ou tous les dossiers allaient être retournés car il manque un document (calculatrice) dans un des dossiers Adulte.

J'ai donc fait tout de suite un message par leur formulaire avec tous les documents utiles et pour leur dire que le document était bien dans mon dossier, à la page X du dossier Y.

J'ai toutes les preuves, tout a été vérifié, même la poubelle, ils se sont plantés, il y a un enchainement de choses négatifs sur toute notre situation et dossier.

Je ne peux que relativiser, en faire un retour client car je veux que ça n'arrive plus aux autres, car tout le monde perd un temps fou inutilement.

J'ai l'habitude donc c'est pas super à vivre mais on fait avec, notre rétroaction sera complète et sur tous les bugs/soucis qu'on a croisé.

Pour résumer ma réponse à vous, téléphonez à l'immigration, vériifez chaque détails, s'il manque un membre dans l'AR unique, faut demander ce qu'il se passe et qu'on vous dise la réalité.

Sachant qu'au téléphone, faut insister, sinon de base ils sont vraiment limités.

 

Le dernier point technique, je ne sais pas si on peut voir un enfant mineur par son numéro IUC dans le suivi ECAS.

2rienA+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il y a un souci. Je ne sais pas accéder au dossier en ligne avec le courriel que j'ai reçu et en plus il n'y a qu'un seul nom de membre de la famille sur 5. Quelqu'un a un numéro d'appel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nanourand a dit :

Vous recevrez autant de AR par courriel que le nombre de formulaires que vous avez rempli le champs adresse courriel.

 

Et si vous avez rempli avec le même courriel à tous les formulaires, il y a des risque que le 4éme ou 5ème courriel se ramasse dans les pourriels...

Tu reçois donc 1 adulte = 1 mail = 1 pdf.

Un couple ce sera donc 2 mails.

Mais pour les enfants Mineurs, si tu le sais, on reçoit aussi un mail/pdf ?

Ce n'est pas un AR pour 1 adulte et l'autre Adulte = AR, donc 1 mail + 1 pdf pour lui plus 1 pdf par enfants mineurs dans le même mail ?

(Oui évidemment, si on reçoit trop de mails à la suite, dans le même style, ça peut être considéré comme du SPAM).

Faut pas oublier que le site de l'iRCC bug souvent et que la pandémie fait rajouter des mauvaises surprises, le système est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Puma Noir a dit :

Alors il y a un souci. Je ne sais pas accéder au dossier en ligne avec le courriel que j'ai reçu et en plus il n'y a qu'un seul nom de membre de la famille sur 5. Quelqu'un a un numéro d'appel? 

Compte Ecas et tu vas vérifier par chaque numéro IUC des membres de la Famille.

Tu te mets à jours et après tu contacte l'IRCC, plus tu maitrises ta compréhension plus tu facilites le boulot aux agents du support téléphonique et pour ta situation.

Puis : Monday to Friday, 8 a.m. to 4 p.m. : 1-888-242-2100 Attente au max tout le temps du blabla que tu dois écouter puis : 4 pour citoyenneté et direct 0 (après 3 secondes) pour parler à un agent (pareil en anglais.)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement