Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour les preuves de niveau de langue, est-ce qu'il y'a des personnes parmi celles qui ont reçu l'AR, qui ont envoyé des diplômes + relevés de notes (transcripts) ?

Merci et bon courage !


Couch Potato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Couch_Potato a dit :

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour les preuves de niveau de langue, est-ce qu'il y'a des personnes parmi celles qui ont reçu l'AR, qui ont envoyé des diplômes + relevés de notes (transcripts) ?

Merci et bon courage !


Couch Potato
 

Bonsoir, 

 

Moi j'ai bien reçu mon AR, et j'avais inclus dans mon dossier des copies de mes diplômes mais pas les relevés de note, (sachant que mes diplômes proviennent d'une université française)

 

Bonne fin de soirée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

 

Je suis en train de remplir les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté.

Je suis un peu embêté avec les dates j'explique: 

J'ai été étudiante jusqu'au décembre 2017, mais j'avait demandé un permis de travail ouvert (parrainage) approuvé en novembre 2017. Donc à un moment donné j'avais permis d'études et permis de travail ouvert valide . Doit-je mettre sur le formulaire CIT 002 que j'étais étudiante jusqu'a en novembre 2017, car mon permis de travail a été approuvé en novembre même si j'étais encore aux études jusqu'au décembre 2017 ?

 

Il s'agit de la question 11 voici la question:

"Indiquez ce que vous avez fait pendant votre période d'admissibilité de cinq (5) ans, au Canada et à l'extérieur du Canada. Entrez les renseignements concernant vos emplois et vos études ci-dessous. Veuillez mentionner toute période de chômage, à la retraite et de travail à la maison en tant que personne au foyer ou travailleur autonome, s'il y a lieu. Assurez-vous de fournir les renseignements pour les cinq (5) années de la période d'admissibilité. Commencez par les plus récents. S'il manque des jours ou des périodes de temps ou si rien n'est inscrit dans la section, votre demande vous sera retournée."

 

voilà!

Merci beaucoup de vos réponses et courage pour cette attente difficile surtout en 2020 :)

 

 

Modifié par Pawla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Pawla a dit :

 

 

Tu indiques tout pour ta période d'admissibilité (5 années précédant la date de ta demande) d'une manière chronologique en allant de l’évènement le plus récent jusqu'aui plus ancien. (s'il y a chevauchement des dates, c'est pas grave, tu mettras les dates côte-à-c;ôte et puis c’est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous 

j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 

j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.

 

Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.

 

Merci

 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Tu indiques tout pour ta période d'admissibilité (5 années précédant la date de ta demande) d'une manière chronologique en allant de l’évènement le plus récent jusqu'aui plus ancien. (s'il y a chevauchement des dates, c'est pas grave, tu mettras les dates côte-à-c;ôte et puis c’est tout).

Oh d'accord! merci @veniziano . Disons ma période d'éligibilité commence en décembre 2015 mais mon permis d'études a été émis en août 2015 Je mets la date réel d'émission de mon permis sur le formulaire? c'est pas grave... On sait que le calcul va se faire à partir de décembre 2015. N'est pas?

 

Merci encore!!!!

Modifié par Pawla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour cher tous 
j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 
j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.
 
Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.
 
Merci
 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.
 
Selon ma compréhension, tu vas devoir attendre de faire ta déclaration des revenus 2020 avant de pouvoir envoyer ta demande. Le critère des 1095 jours est un critère, les déclarations de revenus en est un autre, et les 2 doivent être respectés.
Comme la déclaration doit etre faite avant le 30 avril, tu as une idée du délai pour ton envoi.

De mon côté, il faut attendre debut mai, ca s'en vient, vraiment hâte

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, désormais on peut appliquer pour la citoyenneté en ligne. Mendicino aurait fait une annonce mais je ne trouve pas le lien. Voici la page pour appliquer en ligne:

https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage

J'attends de voir un avis officiel, mais le site ci-dessus a l'air authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Selon ma compréhension, tu vas devoir attendre de faire ta déclaration des revenus 2020 avant de pouvoir envoyer ta demande. Le critère des 1095 jours est un critère, les déclarations de revenus en est un autre, et les 2 doivent être respectés.
Comme la déclaration doit etre faite avant le 30 avril, tu as une idée du délai pour ton envoi.

De mon côté, il faut attendre debut mai, ca s'en vient, vraiment hâte

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci jy pense aussi ainsi ...  on attend et on fait les choses dans l'ordre pour ne pas leur donner de poux à chercher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, melito a dit :

Apparemment, désormais on peut appliquer pour la citoyenneté en ligne. Mendicino aurait fait une annonce mais je ne trouve pas le lien. Voici la page pour appliquer en ligne:

https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage

J'attends de voir un avis officiel, mais le site ci-dessus a l'air authentique.

oui c'est authentique sous réservede certaines conditions... pas une demande familiale et aucun membre de ta famille ne travail pour l'état...

merci pour le site ... je pense qu'il sont en essais ... bon à savoir 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Pawla a dit :

Oh d'accord! merci @veniziano . Disons ma période d'éligibilité commence en décembre 2015 mais mon permis d'études a été émis en août 2015 Je mets la date réel d'émission de mon permis sur le formulaire? c'est pas grave... On sait que le calcul va se faire à partir de décembre 2015. N'est pas?

 

Merci encore!!!!

 

Exact et puis tu ne laisses pas d'espace vide non identifiés à intérieure de ta date d’admissibilité (disons essaye de coller tes différentes date où l'on voit le début de l'une qui correspond avec la fin de celle qui la précède ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Akounamatata a dit :

oui c'est authentique sous réservede certaines conditions... pas une demande familiale et aucun membre de ta famille ne travail pour l'état...

merci pour le site ... je pense qu'il sont en essais ... bon à savoir 

Tout à fait, juste acceptable 1 seule demande, pour 1 personne.

Donc faire un dossier Famille par papier.

Ou faire un dossier 1 à 1 par ce lien : https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage

pour toute la Famille.

C'est ça la question, le lien est bien valable et c'est très bien cette avancée pour tout le monde.

Dans mon cas j'avais 1095 jours et les dates de chaque membre de la Famille ont été différentes pour l'atteindre.

Donc j'aurai pu encore plus envoyer 1 dossier à la fois par le lien.

Bonne chance aux futurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, veniziano a dit :

 

Exact et puis tu ne laisses pas d'espace vide non identifiés à intérieure de ta date d’admissibilité (disons essaye de coller tes différentes date où l'on voit le début de l'une qui correspond avec la fin de celle qui la précède ...etc).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Akounamatata a dit :

merci jy pense aussi ainsi ...  on attend et on fait les choses dans l'ordre pour ne pas leur donner de poux à chercher.  

Ça dépend si tu as vécu en tant qu'étudiant ou autre status légal comme résident temporaire avant ces deux ans.

Tu peux compter jusqu'a 365 jours, chaque jour vécu au Canada comme résident temporaire c'est une demie journée pour ta citoyenneté. C'est-à-dire deux ans comme résident temporaire compte pour un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

Tout à fait, juste acceptable 1 seule demande, pour 1 personne.

Donc faire un dossier Famille par papier.

Ou faire un dossier 1 à 1 par ce lien : https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage

pour toute la Famille.

C'est ça la question, le lien est bien valable et c'est très bien cette avancée pour tout le monde.

Dans mon cas j'avais 1095 jours et les dates de chaque membre de la Famille ont été différentes pour l'atteindre.

Donc j'aurai pu encore plus envoyer 1 dossier à la fois par le lien.

Bonne chance aux futurs :)

Merci @ QcmonCA Je viens de remplir ma demande par internet... c'est vraiment plus facile... :) 

Il me manquent quelques documents et voilà... Je vais l'envoyer ce samedi... cool ?

Merci pour l'info!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, désormais on peut appliquer pour la citoyenneté en ligne. Mendicino aurait fait une annonce mais je ne trouve pas le lien. Voici la page pour appliquer en ligne:
https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage
J'attends de voir un avis officiel, mais le site ci-dessus a l'air authentique.
Attention ! Ce n'est pas un domaine légitime du gouvernement du Canada. Attention à ne pas divulguer vos données personnelles sur ce site. Je vous aurais averti.

Couch Potato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Couch_Potato a dit :

Attention ! Ce n'est pas un domaine légitime du gouvernement du Canada. Attention à ne pas divulguer vos données personnelles sur ce site. Je vous aurais averti.

Couch Potato
 

Sur quoi tu t’appui Pour dire ça! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur deux choses:

1-Le domaine du site indiqué qui ne semble pas être celui du gouvernement (je trouve des différences dans les pages et ça veut dire que ce n'est pas le même template du site officiel)

2- Aucune communication officielle n'a été faite par immigration Canada à ce sujet

Je te conseille d'appeler pour vérifier cette info.
J'espère avoir tort .

Sur quoi tu t’appui Pour dire ça! ? 


Couch Potato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Couch_Potato a dit :

Sur deux choses:

1-Le domaine du site indiqué qui ne semble pas être celui du gouvernement (je trouve des différences dans les pages et ça veut dire que ce n'est pas le même template du site officiel)

2- Aucune communication officielle n'a été faite par immigration Canada à ce sujet

Je te conseille d'appeler pour vérifier cette info.
J'espère avoir tort .
 

 


Couch Potato
 

 

C’est  vrai... méfie vous les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement