Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

Bonjour Florence, 

Oui il est possible de repousser la date de la cérémonie, mais il faudra avoir un motif valable. Voici ce qui est précisé a ce sujet : 

image.thumb.png.25990b1bea7b9ca9dcb9c2b4258f3fd1.png

 

Voici le lien vers la page contenant les informations en question :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/ceremonie-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour ici quelqu'un pour répondre a ma question svp est ce possible de repousser ta date de cérémonie 

Tu peux mais visiblement après ton dossier tombe dans les limbes d'IRCC. Du coup, peut-être pas très judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Florence2020 a dit :

Bonjour ici quelqu'un pour répondre a ma question svp est ce possible de repousser ta date de cérémonie 

Bien évidemment, vous pourrez repousser votre date de cérémonie (voire y renouncer). Mais vous ne pouvez pas choisir quand est-ce que CIC pourrait vous reprogrammer pour votre cérémonie. Cad que CIC ne pourrait pas vous garantir que vous serez reprogrammée sur mai/juin 2022, par exemple. Selon moi, si vous la repoussez, vous risquerez d'etre reprogrammée vers la fin 2022 ou n'importe quand en 2023 ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis officiellement citoyenne canadienne,

Belle cérémonie avec quelques petits soucis de réseaux  on était 127 nouveaux citoyens.

Beau discours du président de cérémonie, l'agente qui s'occupaient de nous était adorable.

Un petit cafouillage pour le serment avec l'écho sur Zoom.

La boucle est bouclée pour une partie de notre famille.

On attends maintenant le serment de ma petite bientôt j'espère.

 

Je vous souhaite de vivre ce beau  moment bientôt.

Ô Canada

Modifié par myaluna90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, myaluna90 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis officiellement citoyenne canadienne,

Belle cérémonie avec quelques petits soucis de réseaux  on était 127 nouveaux citoyens.

Beau discours du président de cérémonie, l'agente qui s'occupaient de nous était adorable.

Un petit cafouillage pour le serment avec l'écho sur Zoom.

La boucle est bouclée pour une partie de notre famille.

On attends maintenant le serment de ma petite bientôt j'espère.

 

Je vous souhaite de vivre ce beau  moment bientôt.

Ô Canada

Félicitations! Svp j'ai entendu qlq'un sur ce pote ou ailleurs qui avait un problème avec l'heure de la cérémonie à cause du decalage horaire. Peux-tu svp nous éclairer là-dessus? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Florence2020 a dit :

Merci a vous tous c'est mieux de ne pas repousser dans ce cas. Façon on a galère pour avoir. Le chemin fut long

 

Il est clair qu'il faut tout faire pour ne rien repousser, j'en vois, après ils attendent encore des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En suivant mon dossier en ligne , j'ai vu qu'une action était requise concernant le test de citoyenneté que je devais passer  test entre le 6 décembre et le 26 décembre . j'ai pas voulu perdre le temps et j'ai passé le test hier sans avoir reçu le courriel m'invitant à le faire . j'espère que ca ne va pas me porter préjudice.  

 

Ca prend combien de temps après le test pour les faire valider et apparaitre dans le dossier en ligne.

 

État de votre demande de citoyenneté

Mise à jour :
19 novembre 2021

État de votre demande de citoyenneté : En cours

Vos prochaines étapes (1)

  •  
     

    Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté

    Examen pour la citoyenneté

     

    Action requise

    Il est prévu que vous passiez l’examen pour la citoyenneté en ligne. Lisez attentivement l’invitation que vous recevrez.

    • Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 6 décembre 2021 et 26 décembre 2021.

    • Communiquez avec le bureau qui vous a invité à passer l’examen si vous :

      • ne pouvez pas ou ne voulez pas passer l’examen en ligne;
      • devez fixer une autre date;
      • avez des questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

je voudrai vos avis concernant ma situation. En effet, je souhaite demander un traitement en urgence pour la demande de citoyenneté.

en effet, je travaille dans le secteur de la santé ( technicien en genie biomedical). C'est nous qui réparons les equipements biomédicaux de l'hopital.

Moi je travaille dans le bloc operatoire ( reparation equipement biomedical de support de vie : appareil coeur-poumon, electrochirurgie, endoscopique pour chirurgie etc...)

cela dit, pour pouvoir effectuer des reparations sur certaines machines, on est obligé d'avoir la formation de la compagnie. or , la plupart du temps , ces compagnies sont aux États-Unis ou en europe ( France, Hollande principalement).

Je pourrai demander un visa de ces pays pour aller faire les formations. Cependant, compte tenu des circonstances du covid , certains ressortissants de certains  pays ont de la diffuculté a se rendre aux États-unis ou en Europe, meme pour le travail. Il y a aussi cette contrainte de paperasse pour demander un visa a chaque fois que tu veux voyager.

A date, je n'ai fait aucune formation a cause de cette contrainte de visa. je suis bloqué dans mon travail parce qu'a  chaque fois un appareil tombe en panne, on est obligé de l'envoyer a la compagnie et ca coute tres cher.

 

de ce fait, je souhaite demander un traitement en urgence afin d'obtenir mon passport et voyager plus facilement dans le cadre de mon travail.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

je voudrai vos avis concernant ma situation. En effet, je souhaite demander un traitement en urgence pour la demande de citoyenneté.

en effet, je travaille dans le secteur de la santé ( technicien en genie biomedical). C'est nous qui réparons les equipements biomédicaux de l'hopital.

Moi je travaille dans le bloc operatoire ( reparation equipement biomedical de support de vie : appareil coeur-poumon, electrochirurgie, endoscopique pour chirurgie etc...)

cela dit, pour pouvoir effectuer des reparations sur certaines machines, on est obligé d'avoir la formation de la compagnie. or , la plupart du temps , ces compagnies sont aux États-Unis ou en europe ( France, Hollande principalement).

Je pourrai demander un visa de ces pays pour aller faire les formations. Cependant, compte tenu des circonstances du covid , certains ressortissants de certains  pays ont de la diffuculté a se rendre aux États-unis ou en Europe, meme pour le travail. Il y a aussi cette contrainte de paperasse pour demander un visa a chaque fois que tu veux voyager.

A date, je n'ai fait aucune formation a cause de cette contrainte de visa. je suis bloqué dans mon travail parce qu'a  chaque fois un appareil tombe en panne, on est obligé de l'envoyer a la compagnie et ca coute tres cher.

 

de ce fait, je souhaite demander un traitement en urgence afin d'obtenir mon passport et voyager plus facilement dans le cadre de mon travail.

 

Qu'en pensez-vous ?

Demande à ton employeur de te  faire une lettre pour traitement prioritaire et tu le joint à ton dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
 
je voudrai vos avis concernant ma situation. En effet, je souhaite demander un traitement en urgence pour la demande de citoyenneté.
en effet, je travaille dans le secteur de la santé ( technicien en genie biomedical). C'est nous qui réparons les equipements biomédicaux de l'hopital.
Moi je travaille dans le bloc operatoire ( reparation equipement biomedical de support de vie : appareil coeur-poumon, electrochirurgie, endoscopique pour chirurgie etc...)
cela dit, pour pouvoir effectuer des reparations sur certaines machines, on est obligé d'avoir la formation de la compagnie. or , la plupart du temps , ces compagnies sont aux États-Unis ou en europe ( France, Hollande principalement).
Je pourrai demander un visa de ces pays pour aller faire les formations. Cependant, compte tenu des circonstances du covid , certains ressortissants de certains  pays ont de la diffuculté a se rendre aux États-unis ou en Europe, meme pour le travail. Il y a aussi cette contrainte de paperasse pour demander un visa a chaque fois que tu veux voyager.
A date, je n'ai fait aucune formation a cause de cette contrainte de visa. je suis bloqué dans mon travail parce qu'a  chaque fois un appareil tombe en panne, on est obligé de l'envoyer a la compagnie et ca coute tres cher.
 
de ce fait, je souhaite demander un traitement en urgence afin d'obtenir mon passport et voyager plus facilement dans le cadre de mon travail.
 
Qu'en pensez-vous ?
Tu peux toujours faire la demande mais ça m'étonnerait que ça passe. D'une part, parce que les visa existent toujours et sont toujours donnés, surtout dans un cadre de travail et d'autre part, parce que ton entreprise peut probablement envoyer quelqu'un d'autre pour effectuer cette démarche. Ça serait plus vu comme une convenance personnelle qu'une nécessité absolue.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PowerRanger a dit :

Tu peux toujours faire la demande mais ça m'étonnerait que ça passe. D'une part, parce que les visa existent toujours et sont toujours donnés, surtout dans un cadre de travail et d'autre part, parce que ton entreprise peut probablement envoyer quelqu'un d'autre pour effectuer cette démarche. Ça serait plus vu comme une convenance personnelle qu'une nécessité absolue.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Savez-vous que dans notre secteur, certains centres hospitaliers exigent meme le passport canadien dans les conditions d'embauche? je ne pense pas que ca soit  une convenance personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bambas a dit :

Savez-vous que dans notre secteur, certains centres hospitaliers exigent meme le passport canadien dans les conditions d'embauche? je ne pense pas que ca soit  une convenance personnelle.

De toute façon, tu peux toujours tenter, apporter les éléments, ca ne coûte rien d'essayer. Ce qui est sûr, c'est que c'est IRCC qui décide de ce qui est urgent et ce qui ne l'est pas. @QCmonCA a demandé une demande urgente, elle est traitée normalement. Donc, tu ne perdras rien à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire SVP comment suivre ma demande de citoyenneté ? ecas ou CleGc? car j'ai un problème pour la lier .. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-12-07 à 09:22, Karlito78 a dit :

 

En suivant mon dossier en ligne , j'ai vu qu'une action était requise concernant le test de citoyenneté que je devais passer  test entre le 6 décembre et le 26 décembre . j'ai pas voulu perdre le temps et j'ai passé le test hier sans avoir reçu le courriel m'invitant à le faire . j'espère que ca ne va pas me porter préjudice.  

 

Ca prend combien de temps après le test pour les faire valider et apparaitre dans le dossier en ligne.

 

État de votre demande de citoyenneté

Mise à jour :
19 novembre 2021

État de votre demande de citoyenneté : En cours

Vos prochaines étapes (1)

  •  
     

    Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté

    Examen pour la citoyenneté

     

    Action requise

    Il est prévu que vous passiez l’examen pour la citoyenneté en ligne. Lisez attentivement l’invitation que vous recevrez.

    • Vous devez passer l’examen pour la citoyenneté en ligne entre 6 décembre 2021 et 26 décembre 2021.

    • Communiquez avec le bureau qui vous a invité à passer l’examen si vous :

      • ne pouvez pas ou ne voulez pas passer l’examen en ligne;
      • devez fixer une autre date;
      • avez des questions.

Comment tu as fait sans le PDF dans le mail ?

Lien direct + les infos que tu avais déjà ?

Faut généralement 2-3 jours...

Ton cas va être marrant à suivre..

il y a une heure, PowerRanger a dit :

De toute façon, tu peux toujours tenter, apporter les éléments, ca ne coûte rien d'essayer. Ce qui est sûr, c'est que c'est IRCC qui décide de ce qui est urgent et ce qui ne l'est pas. @QCmonCA a demandé une demande urgente, elle est traitée normalement. Donc, tu ne perdras rien à essayer.

Avant d'essayer faut regarder si on rentre dans les critères ou comme c'est volontairement pas clair si on est proche. J'ai demandé à l'IRCC et on m'a dit de la faire + explications.

J'ai eu un AR rapide et en effet je pense qu'elle est désormais considérée en "normale".

M'enfin maintenant il y a plus trop de choses de logique...

 

@los-suenosà cette étape il n'y a rien à lier.

Ecas est moins efficace/à jour, il est à regarder.

Désormais c'est ici https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, QCmonCA a dit :

J,ai suivi les instruction qu'il m'on donné , j'ai fait le test et j'ai vu ma note 18/20 , j'attend de voir si tout a ete validé ou si je dois reprendre le test .

 

 

Comment tu as fait sans le PDF dans le mail ?

Lien direct + les infos que tu avais déjà ?

Faut généralement 2-3 jours...

Ton cas va être marrant à suivre..

Avant d'essayer faut regarder si on rentre dans les critères ou comme c'est volontairement pas clair si on est proche. J'ai demandé à l'IRCC et on m'a dit de la faire + explications.

J'ai eu un AR rapide et en effet je pense qu'elle est désormais considérée en "normale".

M'enfin maintenant il y a plus trop de choses de logique...

 

@los-suenosà cette étape il n'y a rien à lier.

Ecas est moins efficace/à jour, il est à regarder.

Désormais c'est ici https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/8/2021 at 1:51 PM, bambas said:

Savez-vous que dans notre secteur, certains centres hospitaliers exigent meme le passport canadien dans les conditions d'embauche? je ne pense pas que ca soit  une convenance personnelle.

 

Contacte ton député et fait pression sur lui pour qu'il fasse pression sur IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seila a dit :

 

Contacte ton député et fait pression sur lui pour qu'il fasse pression sur IRCC.

Nous avons les mêmes statistiques (Bureau de Ottawa),  j'aimerais savoir si tu a reçu les résultats de ton test de citoyenneté . moi j'attend toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'espère que vous allez très bien!

 

J'ai fait la cérémonie le 03 décembre et j'ai envoyé le formulaire Serment ou affirmation solennelle de citoyenneté le jour même. Toutefois, le statut dans l'état de la section "cérémonie de citoyenneté" reste inchangé "En cours". Est ce que c'est normal?

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amani_Rose a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'espère que vous allez très bien!

 

J'ai fait la cérémonie le 03 décembre et j'ai envoyé le formulaire Serment ou affirmation solennelle de citoyenneté le jour même. Toutefois, le statut dans l'état de la section "cérémonie de citoyenneté" reste inchangé "En cours". Est ce que c'est normal?

 

Merci beaucoup

 

Bonjour est ce que vous pouvez me dire tes dates (date d envoie,test ) s il vous plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement