Jump to content

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2020-2021


Hcwal

Recommended Posts

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Aussi, est-ce quelqu'un a déjà eu le cas : 

Non réception de tous les AR pour un dossier Famille (tous sous un même courriel), seulement un membre de la Famille.

J'ai écrit par le formulaire à l'IRCC pour leur donner toute l'information utile.

Néanmoins, je n'ai eu aucune réponse mais j'arrivais à trouver l'autre personne du couple avec son IUC et j'avais bien la réception du dossier, que c'est en cours mais pas l'AR.

Ce jour on vérifie, la personne qui a reçu l'AR rien n'a changé et tout est normal.

L'autre personne n'existe plus dans le suivi en ligne et aucun AR reçu à ce jour..

On va essayer de leur téléphoner maintenant mais avant on va demander, merci :) 

Bonjour,

Nous somme un couple ayant envoyé notre demande, seul mon conjoint a reçu un AR par courriel (nos courriels étaient différents). Cependant je peux me connecter à ma demande avec mon IUC et voir que le traitement est en cours.

J'ai envoyé un courriel récemment à IRCC mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 

Alors ton sujet m'intéresse!

 

Edited by m00nshine
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, m00nshine a dit :

Bonjour,

Nous somme un couple ayant envoyé notre demande, seul mon conjoint a reçu un AR par courriel (nos courriels étaient différents). Cependant je peux me connecter à ma demande avec mon IUC et voir que le traitement est en cours.

J'ai envoyé un courriel récemment à IRCC mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 

Alors ton sujet m'intéresse!

 

Pour ma part c'est un peu un dossier hors norme. Néanmoins il est parfait.

J'ai reçu un AR (adulte par courriel) et aucun pour les enfants alors qu'ils sont rattachés à l'adulte avec l'AR. Tout le dossier = même courriel.

Le jour de la réception de l'AR, le site de l'IRCC était en difficulté, des soucis techniques importants.

L'autre Adulte n'a rien reçu. Par contre pour les 2 adultes, j'avais le suivi par ECAS.

J'ai donc envoyé un message à l'IRCC pour leur dire tout ça, je n'ai pas eu de réponses.

Ce matin je fais un veille, le 2ème Adulte a disparu.

J'appelle donc l'IRCC car là c'est pas du tout normal et logique.

Après que j'insiste étant habitué aux grains de sable, il y a eu une analyse plus profonde de pourquoi 3 dossiers sur 4 n'existent plus. Réponse : "vous avez oublié de mettre la calculatrice, dans le dossier d'un adulte". Ca a été dit gentiment, je le résume.

Donc au final on me dit c'est un dossier Famille mais un dossier va revenir et les enfants c'est surprise, on sait pas.

Mais le problème le plus important est donc que la calculatrice n'a pas du tout été oubliée, elle est immanquable vu notre dossier en béton, nous avons fait une nomemclature et tout ce qui va avec pour faciliter à fond la lecture du dossier aux Agents.

Vu la période je me suis dis que faire un truc nickel ça sera apprécié par les agents.

Bref, je n'ai aucune idée du coup, c'est une accumulation d'erreurs et je n'ai aucune certitude sur ce qui va se passer.

J'ai donc passé toute la journée dans tout ça, j'ai refait un mini-dossier envoyé par leur formulaire web IRCC pour tenter de sauver les meubles, 1500 caractères, 2mo par document et 3,5mo au total, pour éviter tout un cirque, c'était bien pénible.

L'Erreur est humaine mais là ça fait un peu trop.

 

En résumé, suivez bien vos dossiers, comme d'habitude.

Edited by QCmonCA
Améliorations
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c’est une calculatrice de jours de présence par adulte il me semble, pas une par dossier mais une par adulte. Une de mes connaissances c’est vu renvoyer tout sont dossier car oublié la calculatrice de présence pour le conjoint bien qu’une était jointe dans la demande du dossier familiale.

 

bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CanadaLover a dit :

Bonjour, c’est une calculatrice de jours de présence par adulte il me semble, pas une par dossier mais une par adulte. Une de mes connaissances c’est vu renvoyer tout sont dossier car oublié la calculatrice de présence pour le conjoint bien qu’une était jointe dans la demande du dossier familiale.

 

bon courage à tous !

C'est exactement ça, par Adulte. Vous imaginez bien que notre dossier, chaque Adulte a bien eu sa Calculatrice et bien plus.

Mon dossier est victime d'erreurs successives et c'est ainsi, on va pas lâcher.

Edited by QCmonCA
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, QCmonCA said:

C'est exactement ça, par Adulte. Vous imaginez bien que notre dossier, chaque Adulte a bien eu sa Calculatrice et bien plus.

Mon dossier est victime d'erreurs successives et c'est ainsi, on va pas lâcher.

Je comprends, bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a déjà eu un dossier retourné ? 

Que faut-il faire quand 3 dossiers sont complets et que le 4ème incomplet, (ils ont perdu la feuille qu'on nous demande) est retourné encore plus incomplet, double erreur...

Faut-il tout refaire de zéro ou mettre les 3 dossiers complets avec leurs feuilles ou ils précisent dossier complet et compléter le dossier incomplet par la même feuilles qu'on avait déjà envoyé tout en faisant une courrier explicatif qui va démontrer l'erreur de l'immigration et les répercussions que ça aura sur nous.

 

Pour plus de détails : 

Dossier retourné, une pagaille pas possible et une accumulation d'erreurs, des mois de perdus dans une procédure d'urgence, ça le fait vraiment pas.

Avant d'écrire ce message nous avons vérifié, il n'y a aucune erreur de notre part et maintenant nous pouvons imaginer d'ou vient l'erreur.

L'Agent(s) (ou autre) qui a fait notre dossier a perdu/jeté/fait tomber la calculatrice des jours de présence au Pays, donc tout le dossier est retourné, 3 sur 4 c'était complet.

Pourquoi je suis certain de l'erreur? 
Hormis d'avoir vérifié plus de 100 fois, sur plusieurs jours notre dossier avant départ, voir la copie, le scan complet, on peut constater au retour du dossier, la façon dont l'immigration va le ranger, tout d'abord c'est toujours la lettre/note explicative en premier, s'il y a lieu dans votre cas.

En allant plus loin, je constate que tous les documents inutiles sont sans doute jetés à la poubelle, genre la nonemclature ou intercalaires et donc là je vois l'erreur de l'Agent, il a du jeter les documents avec la calculatrice.
Sur ce dossier, je n'avais rien aggrafé et l'erreur humaine est arrivée.

Pourquoi je suis encore plus sur de l'erreur, tout simplement parce que le reçu de paiement unique pour la Famille a été mis dans chaque dossier de chaque personne.

Au final, lors du retour des dossiers, le reçu de paiement unique pour la Famille a été agraffé, 3 exemplaires, dans un dossier d'un seul membre de la Famille. Le membre de la Famille incomplet n'a même plus dans son dossier agrafé de reçu de paiement... (Il est incomplet juste pour la calculatrice).

On me retourne quelque chose qu'on me dit incomplet mais qui m'est retourné encore plus incomplet...

 

Ainsi va la vie, soyez plus qu'attentifs, la COVID n'aide pas l'immigration, c'est la pagaille et il y a donc encore plus de demandes inutiles qui vont engorger un système déjà bien fatigué.
Les Agents ou le système est loin d'avoir repris un rythme "normale" et on nous précise bien qu'ils ne donnent plus de délais (au téléphone) vu qu'ils sont en sous effectifs mais il est clair que ça va engendrer de nombreuses erreurs et ça n'aidera personne...  

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je me joins à vous car notre demande de citoyenneté a été envoyée le 23 septembre 2020, reçue le 28 septembre et aujourd'hui le 9 février mon conjoint a reçu le courriel d'AR. Les enfants et moi pas encore, mais lorsque je regarde le suivi sur le site, nous avons tous les 4 la même information : Accusé réception de la demande en date du 28 septembre 2020.

Maintenant patience...........!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a déjà eu un dossier retourné ? 

Que faut-il faire quand 3 dossiers sont complets et que le 4ème incomplet, (ils ont perdu la feuille qu'on nous demande) est retourné encore plus incomplet, double erreur...

Faut-il tout refaire de zéro ou mettre les 3 dossiers complets avec leurs feuilles ou ils précisent dossier complet et compléter le dossier incomplet par la même feuilles qu'on avait déjà envoyé tout en faisant une courrier explicatif qui va démontrer l'erreur de l'immigration et les répercussions que ça aura sur nous.

 

Pour plus de détails : 

Dossier retourné, une pagaille pas possible et une accumulation d'erreurs, des mois de perdus dans une procédure d'urgence, ça le fait vraiment pas.

Avant d'écrire ce message nous avons vérifié, il n'y a aucune erreur de notre part et maintenant nous pouvons imaginer d'ou vient l'erreur.

L'Agent(s) (ou autre) qui a fait notre dossier a perdu/jeté/fait tomber la calculatrice des jours de présence au Pays, donc tout le dossier est retourné, 3 sur 4 c'était complet.

Pourquoi je suis certain de l'erreur? 
Hormis d'avoir vérifié plus de 100 fois, sur plusieurs jours notre dossier avant départ, voir la copie, le scan complet, on peut constater au retour du dossier, la façon dont l'immigration va le ranger, tout d'abord c'est toujours la lettre/note explicative en premier, s'il y a lieu dans votre cas.

En allant plus loin, je constate que tous les documents inutiles sont sans doute jetés à la poubelle, genre la nonemclature ou intercalaires et donc là je vois l'erreur de l'Agent, il a du jeter les documents avec la calculatrice.
Sur ce dossier, je n'avais rien aggrafé et l'erreur humaine est arrivée.

Pourquoi je suis encore plus sur de l'erreur, tout simplement parce que le reçu de paiement unique pour la Famille a été mis dans chaque dossier de chaque personne.

Au final, lors du retour des dossiers, le reçu de paiement unique pour la Famille a été agraffé, 3 exemplaires, dans un dossier d'un seul membre de la Famille. Le membre de la Famille incomplet n'a même plus dans son dossier agrafé de reçu de paiement... (Il est incomplet juste pour la calculatrice).

On me retourne quelque chose qu'on me dit incomplet mais qui m'est retourné encore plus incomplet...

 

Ainsi va la vie, soyez plus qu'attentifs, la COVID n'aide pas l'immigration, c'est la pagaille et il y a donc encore plus de demandes inutiles qui vont engorger un système déjà bien fatigué.
Les Agents ou le système est loin d'avoir repris un rythme "normale" et on nous précise bien qu'ils ne donnent plus de délais (au téléphone) vu qu'ils sont en sous effectifs mais il est clair que ça va engendrer de nombreuses erreurs et ça n'aidera personne...  

C'est vraiment dommage pour, en plus il me semble que vous avez déjà reçu un AR avant qu'ils se sont raviser ?

là c'est rendu leurs paroles contre la vôtre, mais si vous voulez tenter quelques choses, contactez votre député.

Sinon, nous c'était dossier retourné car les dossiers des filles manquaient l'acte de naissance en langue d'origine(erreur de jugement de notre part), les autres étant estampé "complet" avec la date de réception, et une lettre qui dit que vu que la demande est groupée ils ont tous refusé.

Du coup on a renvoyé vraiment tel quel les dossiers en y rajoutant juste les dossiers manquant et 3 mois plus tard on a reçu l'AR de tous les dossiers.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nanourand a dit :

C'est vraiment dommage pour, en plus il me semble que vous avez déjà reçu un AR avant qu'ils se sont raviser ?

là c'est rendu leurs paroles contre la vôtre, mais si vous voulez tenter quelques choses, contactez votre député.

Sinon, nous c'était dossier retourné car les dossiers des filles manquaient l'acte de naissance en langue d'origine(erreur de jugement de notre part), les autres étant estampé "complet" avec la date de réception, et une lettre qui dit que vu que la demande est groupée ils ont tous refusé.

Du coup on a renvoyé vraiment tel quel les dossiers en y rajoutant juste les dossiers manquant et 3 mois plus tard on a reçu l'AR de tous les dossiers.

Moi c'est plus compliqué.

Je ne vais pas déranger un député, ni les Agents, je vais leur expliquer et prouver ce que je dois.

Il n'y a pas besoin de justice, les Agents vont avoir nos dossiers pour 2 ans, je vais leur faire confiance d'avoir une certaine compréhension, c'est à l'étape de mon dossier l'unique bonne chose à faire.

Je vous remercie, je vais faire un retour complet qui servira à d'autres, vu les erreurs que je vois passer, la Pandémie n'aide personne, ça laissera une trace pour d'autres et j'espère qu'il n'y en aura le moins possible.

 

La morale de l'histoire, l'erreur est toujours aussi humaine, même quand dans mon cas on l'anticipe ça peut quand même arriver. En pleine pandémie, le bon sens voudra qu'on va continuer à partager et aider les autres, rester cool et digérer cette impacte pour notre Famille.

Car dans la réalité, l'immigration à tous les droits et toi tu subiras, le jeu est ainsi, je l'accepte encore plus en pandémie et le moment venu je ferai mon retour d'expérience pour aider le système.

En l'état, ça va nous couter du temps, de l'argent, ça va nous obliger à refaire un dossier de carte de RP, on va pas pouvoir voter et s'engager encore plus loin et toutes les répercussions que ça peut apporter...

 

Comme ce forum est lu par tout le monde, nous voulions ouvrir une autre entreprise mais c'est un gros risque, surtout en pandémie mais là sans garantie d'être citoyen et d'avoir de vraies certitudes, on ne le fera pas, le délai était serré, là on repart pour 30 mois on dira, voilà l'impacte au niveau sociétale. 

 

Bref on verra bien, surveillez bien vos dossiers, 1 seul AR sur X membres, posez vos questions, cherchez...

Le but est l'efficacité, ne pas paniquer, être cool et plein de bon sens.

A+ et merci.

 

Le suivi sera ici

 

Edited by QCmonCA
Link to comment
Share on other sites

Le 2021-01-28 à 13:04, Céline1906 a dit :

J ai parlé à qq un qui a passé le test en ligne en décembre.

La personne avait envoyé le dossier en août 2019 et n avait pas eu d invitation annulée à cause de la Covid.

Donc : il faut prendre son mal en patience !

A quoi ressemblait son test ?

 Il a eu quoi comme questions ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, m00nshine a dit :

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Chanceux !

 

Pour ceux qui vont arriver maintenant ici et qui sont en 2021, attention les formulaires il y a des bugs, des erreurs, il y a eu de gros changements entre 2 versions de CIT 0002 et ça va vous mettre le doute, le guide, le formulaire, il y a des erreurs à cause de ce gros changement de versions.

 

J'ai lancé la version 2021 avec plus de précisions, bonne suite et fin à tous ici, au plaisir.

 

https://forum.immigrer.com/topic/172869-demande-de-citoyennete-2021/

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Awn congratulations. Bon courage et tiens nous au courant pour la suite 

j’ai une question est ce que possible de faire le test en ligne étant dans un autre continent ( y’a t’il des exigences pour pouvoir faire le test en ligne ) merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, m00nshine a dit :

Bonne nouvelle de notre côté !

Nous avons reçu les convocations pour passer l'examen en ligne. Les 2 sur l'adresse courriel de mon conjoint.

 

Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2020 et nous habitons Montréal.

Bonjour, tout d'abord félicitation et merde pour le test😀. J'ai une petite question mais si elle vous parait indiscréte il y a bien évidement aucune obligiation de réponse🙂.

Est-ce que votre situation est particuliére pour passer dans les dossiers dit prioritaires ? Si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire que le retard commence enfin à se rattraper et que beaucoup vont commencer(dont nous) à apercevoir la lumiére au bout du tunnel.

 

Pour suivi pour ceux qui comme moi compare les dates : dossier envoyé début mai 2020, AR le 29 septembre, en cours le 22 décembre.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Au fait je crois qu’il y’a des agents qui traitent plus vite les dossiers que d’autres sinon y’en a qui ont envoyé leur dossier depuis mi 2019 et ils ont toujours pas reçu de courriel pour le test.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Florence2020 a dit :

Au fait je crois qu’il y’a des agents qui traitent plus vite les dossiers que d’autres sinon y’en a qui ont envoyé leur dossier depuis mi 2019 et ils ont toujours pas reçu de courriel pour le test.

Demande envoye novembre 2019

pas encore de nouvelles pour le test

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oliveetmarielo a dit :

Bonjour, tout d'abord félicitation et merde pour le test😀. J'ai une petite question mais si elle vous parait indiscréte il y a bien évidement aucune obligiation de réponse🙂.

Est-ce que votre situation est particuliére pour passer dans les dossiers dit prioritaires ? Si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire que le retard commence enfin à se rattraper et que beaucoup vont commencer(dont nous) à apercevoir la lumiére au bout du tunnel.

 

Pour suivi pour ceux qui comme moi compare les dates : dossier envoyé début mai 2020, AR le 29 septembre, en cours le 22 décembre.

 

Bonne journée

Est-ce que tu es toujours au NB? Ta demande a été faite à partir de là? Car d'autres personnes depuis le NB ont des délais TRES longs, semble-t-il

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Est-ce que tu es toujours au NB? Ta demande a été faite à partir de là? Car d'autres personnes depuis le NB ont des délais TRES longs, semble-t-il

 

Non je n'y suis plus, demande envoyé depuis le québec.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Florence2020 a dit :

Bonjour comment allez vous c’est quoi le NB svp 

Province du nouveau brunswikkkk

Link to comment
Share on other sites

  • Laurent changed the title to DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2020-2021

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By mimed90
      Bonjour tout le monde
       
      j aimerai savoir si quelqu’un a des nouvelles par rapport aux examens de citoyenneté? Est ce que la reprise des examens a commencé?
      mon examen devait avoir lieu en avril 2020 et pour l’instant je n’ai toujours pas reçu de nouvelle convocation 
       
      merci
    • By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

      J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

      Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

      Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

    • By JulieR
      Bonjour,
      Ma demande concerne une demande de permis de travail de type A75. J'ai en effet mon CSQ et j'ai envoyé ma demande de résidence permanente. Mon permis de travail post-diplôme expire bientôt et ai donc dû demander un permis de travail fermé A75 (dispense d'EIMT). 
      Mon employeur a soumis une offre, il a reçu un courriel d'IRCC confirmant que l'offre avait été soumise et ils leur ont envoyé par courriel le numéro d'offre d'emploi. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur base de ce numéro d'offre d'emploi.
      La seule chose maintenant, c'est qu'on dirait que l'offre a disparut complètement du portail des employeurs. Elle n’apparaît nulle part, nous avons tout essayé. Ma crainte est que lorsqu'ils analyseront ma demande de permis de travail, ils ne voient pas l'offre et donc rejettent la demande... Que puis-je faire ?? Avez-vous déjà eu des cas similaires ? 
      Merci !
      Julie
    • By ToumiAhmed
      Bonjour
      J'ai besoin de votre aide
      Ma fille vient d'avoir son CAQ D'ÉTUDE et je me dois de lui préparer en amont son permis d'étude.
      Le problème est que je me sens un peu perdu
      Quelqu'un a eu à le faire et pourrait m'aider svp.
      Sachant que c'est a quebec city qu'elle va étudier
      Merci
    • By huayra
      Bonjour,
       
      Je suis entrain de completer ma citoyenneté mais j'ai un gros probleme avec mon passeport.
       
      Il arrivait a expiration j'ai donc fait un nouveau passeport il y a plusieurs annees, et j'ai detruit l'ancien bien evidemment pour pas le perdre/ou me le faire voler.
       
      Et c'est maintenant que j'apprends qu'il faut rammener les anciens passeports originaux 😑 j'ai bien une photocopie en pdf de mon ancien passeport avec les infos des 2 premieres pages mais certainement pas les tampons de voyage ...
       
      Comment je fait maintenant ? je trouve ca un peu ridicule, surtout qu'ils ont toutes les info sur moi ou mes voyages
       
       
    • By Gabrielle03
      Bonsoir 
      Est ce qu'il y en a qui sont prêts pour le départ mais ne peuvent pas encore voyager a cause de la pandémie ? Ne plus savoir quand choisir une date de départ avec tout ce qui se passe alors qu'on est paré ... 
      C'est mon cas et c'est assez frustrant lol. Tout le monde me dit mais tkt le plus dur est passé et je le sais. Sauf qu'après plus de cinq ans a attendre, avoir enfin la CRP et ne pas pouvoir en profiter craint quand même ahah. Surtout quand on regarde les infos tous les matins et que rien ne s'améliore. Je pensais aller en avril mais c'est mort (même si je fais partie de ceux qui ont le droit a l'exemption je me dis que ça ne sert à rien d'y aller pour rester confiner 14 jours). 
      Enfin voilà j'avais juste envie de partager avec des personnes qui sont dans le même cas que moi parfois c'est difficile d'exprimer sa hâte d'y aller à son entourage quand il ne peut pas comprendre comment c'est stressant tout le processus et l'attente. 
      Alors si vous êtes aussi impatients et regarder les vols comme moi a vos claviers 😊
    • By Lola94
      Bonjours a tous, je suis présentement dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de conseil pour faire les meilleurs choix.
      Je suis arrivée au canada en 2017 avec un statut de visiteur. Peu après mon arrivée, j'ai rencontrée un québecois qui est devenu mon mari et qui a accepté de ma parrainer. 
      Nous avons fait les démarches de parrainage avec le but d'obtenir mon statut de résidence permanente. Toutefois, il y a eu des complications lors du traitement du dossier.
      L'immigration nous ont demandé plus de détails et de preuves concernant mon mariage. Nous avons donc renvoyer ce que nous avions comme preuve de notre union et attendons toujours une réponse.
      J'ai peur que la réponse soit négative de la part de l'immigration, et de mon côter, le mariage ne fonctionne pas du tout... Je voudrais savoir quelles sont les options qui existent pour ne pas avoir a rentrer chez moi. 
      J'ai pensé me divorcer et commencer un deuxième parrainage, est-ce viable ?  conseiller moi SVP
    • By ZeeNeb
      Bonjour,
      Je suis inscrite au programme Entrée Express du Canada depuis le 4 novembre 2019. J'ai reçu hier une lettre d'intérêt provinciale/territoriale de l'Ontario avec un délai de réponse de 45 jours.
      Malheureusement, je ne réponds pas actuellement à la liste des exigences. Je peux réunir rapidement les papiers demandés mais je ne dispose pas de suffisamment de fonds. Je peux emprunter de l'argent entre temps mais ça sera affiché sur mes relevés bancaires que je ne disposais pas de cette somme durant les 6 derniers mois.
      J'ai obtenu 454 points lors de la création de mon profil Entrée Express.
      J'ai peur de postuler pour l'Ontario et payer les 1500 $ et de voir ma demande rejetée (Pas remboursable en cas de rejet, ça va empirer ma situation).
      Voici mes questions si vous pouvez m'aider: 
      Est-il possible de laisser cette lettre d'intérêt expirer dans l'espoir d'être piochée dans le bassin de l'Entrée Express ?
      Est-ce que je risque quelque chose si je ne réponds pas?
      Merci beaucoup pour votre aide! 
    • By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
    • By Ricko
      Ma conjointe vient du Bérundi un pays francophone.Doit-elle fournir une preuve de compétence linguistique en francais ? 
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement