Aller au contenu

🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024


Hcwal

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2023-10-04 à 16:37, Mimita22 a dit :

Salut,

le répondant doit signer (J’ai déposé ma demande de passeport)

Lorsque tu prends une photo dans une pharmacie (jean Coutu, Pharmaprix,etc) il y a déjà ce message à l’arrière de la photo; le répondant n’a qu’à ajouté ton nom comme demandeur et sa signature au niveau du répondant.

 

Est ce que tu as fourni aussi le formulaire pptc 001? 

Ils disent que si aucun de nos parents n'est né au Canada il faut le fournir pourtant sur le même formulaire il est dit de pas le remplir si on a eu la nationalité canadienne depuis 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mike_hustler said:

Est ce que tu as fourni aussi le formulaire pptc 001? 

Ils disent que si aucun de nos parents n'est né au Canada il faut le fournir pourtant sur le même formulaire il est dit de pas le remplir si on a eu la nationalité canadienne depuis 2007

Je n’ai rempli qu’un seul formulaire ( pptc 154) - 1copie de mon document de citoyenneté électronique + montrer ma carte de RAMQ.

 

je l’ai fait hier et déjà aujourd’hui, je peux voir qu’ils sont en train de le traiter lorsque je vérifie en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Mimita22 a dit :

Je n’ai rempli qu’un seul formulaire ( pptc 154) - 1copie de mon document de citoyenneté électronique + montrer ma carte de RAMQ.

 

je l’ai fait hier et déjà aujourd’hui, je peux voir qu’ils sont en train de le traiter lorsque je vérifie en ligne.

Merci beaucoup pour les informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-10 à 08:21, jeremsxm a dit :

avez vous reçu vos certificat électronique? Date de ceremomie le 29 septembre ou après...

MERCI 

Je suis dans le même cas, certificat électronique pas encore reçu la page du portail m’affiche une erreur… date de cérémonie le 29 Septembre à Montréal toujours pas de nouvelles depuis… je commence à m’inquiéter 

les aviez vous contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je pense bien que la question a déjà été posée mais je ne m’y retrouve pas entre les références et le répondant pour la demande de passeport…

Il s’agit d’un premier passeport, demandé du Canada, après avoir obtenu récemment la citoyenneté.

 

Faut-il deux références et un répondant? 
 

merci d’avance pour votre aide. !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, 3lisabeth a dit :

Bonjour à tous,

 

Je pense bien que la question a déjà été posée mais je ne m’y retrouve pas entre les références et le répondant pour la demande de passeport…

Il s’agit d’un premier passeport, demandé du Canada, après avoir obtenu récemment la citoyenneté.

 

Faut-il deux références et un répondant? 
 

merci d’avance pour votre aide. !!
 

Yes exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont à peu près les mêmes statistiques que nous? dépôt demande (papier) - date examen... 

Est-ce que votre situation a changé depuis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 11/7/2023 at 11:01 PM, Mimi36 said:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont à peu près les mêmes statistiques que nous? dépôt demande (papier) - date examen... 

Est-ce que votre situation a changé depuis? Merci

Examen le 18 avril, rien n'avait bougé mi-octobre, j'ai envoyé un courriel au député fédéral de ma circonscription, déblocage la semaine d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-16 à 17:37, AlexO a dit :

Examen le 18 avril, rien n'avait bougé mi-octobre, j'ai envoyé un courriel au député fédéral de ma circonscription, déblocage la semaine d'après.

Merci pour le partage.

Ça a bougé entre temps pour nous. Cérémonie prévue le 30 novembre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma demande mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Je veux mettre nos diplômes français du baccalauréat comme preuves de connaissance du français.

Est-ce que je dois sélectionner "enseignement secondaire en français", "enseignement post-secondaire en français" ou peut-être carrément autre chose ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma demande mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Je veux mettre nos diplômes français du baccalauréat comme preuves de connaissance du français.

Est-ce que je dois sélectionner "enseignement secondaire en français", "enseignement post-secondaire en français" ou peut-être carrément autre chose ?

Merci pour votre aide !

Secondaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour !

 

Je ne me manifeste pas souvent, mais je partage mes statistiques en termes d'avancement pour le traitement de mon dossier (sur Montréal). J'ai obtenu la résidence permanente fin janvier 2020, juste avant la pandémie 😅 

Je n'attends plus que la date pour participer à la cérémonie. Mes dernières mises à jour datent d'aujourd'hui, le 12 janvier :

27 septembre 2023 : demande reçue

30 novembre 2023 : antécédents vérifiés

15 décembre 2023 : invitation à l'examen

22 décembre 2023 : ouverture de la session d'examen

27 décembre 2023 : examen réussi

2 janvier : examen complété

10 janvier : interdictions, compétences linguistiques et présence effective complétées

 

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de voir à quel point cela a été rapide, au regard des autres démarches et étapes dans ma vie.

Je souhaite que cela soit aussi rapide pour celles et ceux qui effectuent les démarches de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allô tout le monde !

je viens vous annoncer que j’ai enfin ma citoyenneté canadienne depuis le 11 janvier 2024 youpi !!!

plus qu’à attendre le passeport maintenant ! 🤞🤞

bonne chance pour vos démarches, en vous souhaitant que ce soit rapide !

 

voici pour mes dates:

12 janvier 2023 : demande reçue

12 juin 2023 : antécédents vérifiés

29 juin 2023 : invitation à l'examen

14 juillet 2023 : ouverture de la session d'examen

24 juillet 2023 : examen complété

19 décembre 2023: interdictions, compétences linguistiques et présence effective complétées

20 décembre 2023: cérémonie de citoyenneté en cours

28 décembre 2023: date de cérémonie fixée, courriel d’invitation reçu le même jour.

11 janvier 2024: cérémonie de citoyenneté (en ligne)

17 janvier 2024: réception du certificat électronique 

18 janvier 2024: dépôt de ma demande de passeport à un bureau de passeport régional

 

 

Modifié par Lowette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-12 à 18:15, Naerris a dit :

Bonjour !

 

Je ne me manifeste pas souvent, mais je partage mes statistiques en termes d'avancement pour le traitement de mon dossier (sur Montréal). J'ai obtenu la résidence permanente fin janvier 2020, juste avant la pandémie 😅 

Je n'attends plus que la date pour participer à la cérémonie. Mes dernières mises à jour datent d'aujourd'hui, le 12 janvier :

27 septembre 2023 : demande reçue

30 novembre 2023 : antécédents vérifiés

15 décembre 2023 : invitation à l'examen

22 décembre 2023 : ouverture de la session d'examen

27 décembre 2023 : examen réussi

2 janvier : examen complété

10 janvier : interdictions, compétences linguistiques et présence effective complétées

 

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de voir à quel point cela a été rapide, au regard des autres démarches et étapes dans ma vie.

Je souhaite que cela soit aussi rapide pour celles et ceux qui effectuent les démarches de citoyenneté.

 

Bonsoir,

 

Dernière mise à jour hier.

 

 

25 janvier 2024 (apparu le 27 janvier) : cérémonie de citoyenneté en cours. J'attends leur courriel ou lettre pour connaître les modalités de la cérémonie.

15 février 2024 : date prévue pour la cérémonie

Cette date du 15 février est très symbolique, car il s'agit du jour du drapeau canadien !

La demande aura été traitée en moins de 5 mois ( 4 mois et demi environ). Cela signifie également que je n'aurai pas besoin de renouveler ma carte de RP ! Une démarche en moins à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Si vous avez soumis une demande fin 2023 et qu'elle n'a jamais été validée suivez les instructions ci-dessous
image.thumb.png.b3b2c958478ca84bbcd361d63e187811.pngimage.thumb.png.d8bb520e54ef93c65faa2497899e8e8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement